LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de kiluc
par kiluc Hier à 23:07

» Présentation de MIKOU
par ABDEL124 Hier à 22:56

» Colmatage filtre à particule et code P0266
par passion Hier à 22:55

» Voyant Airbag ESPACE III 2.2DCI
par letaz Hier à 21:21

» Clio 3.1 Identification UPC
par Clioteux74 Hier à 19:26

» Ma Can Clip SP19-A n'a pas supporté une MAJ. Que faire?
par aaserra Hier à 18:33

» comment créer un fichier iso a partire d'un cd clip originale
par Alexlesinge Hier à 17:28

» Présentation de Sandra
par heineken Hier à 17:04

» Présentation de pascal
par paslah13 Hier à 15:24

» Reprogrammation clef C3 Picasso 2009
par testadura Hier à 9:17

» bruit sur moteur V6 240 HDI
par yann3 Hier à 8:39

» F9B8 Défaut relais Power Latch
par yann3 Hier à 8:36

» Enregister nouvelle Batterie
par chrisdelyon69 Hier à 6:31

» Présentation de Alain
par Al421 09.12.18 23:43

» Présentation de Arnaud
par arnomoto 09.12.18 21:15

» Présentation de Fabien
par Fabeles 09.12.18 19:48

» Présentation de Raphaël
par vadordhosgor 09.12.18 17:47

» Présentation de lucien
par fred9545 09.12.18 17:29

» Présentation de Jean-Pierre
par JP 09 09.12.18 13:06

» Présentation de Smail
par fred9545 09.12.18 11:27

» Présentation de Hannibaldu35
par fred9545 09.12.18 11:26

» Présentation de Yann
par fred9545 09.12.18 11:25

» Présentation de ludo
par fred9545 09.12.18 11:24

» Defaut BMP6
par seb197760 09.12.18 10:21

» Tuto Suppression du Controle Pression Pneus Sur C4 Picasso
par xli 08.12.18 17:05

» E90 M57N2 ABS erreur 5DF0 5DF1
par PlessE90 08.12.18 15:57

» Présentation de bruno
par Alexlesinge 08.12.18 9:53

» Présentation de Cherif
par Alexlesinge 08.12.18 9:52

» Probleme passage FRM2 a FRM3
par Pierrelo 07.12.18 20:17

» Pb FRM3 Mini R56
par scorpium59 07.12.18 19:43

» Présentation de Charles
par fred9545 07.12.18 18:47

» Présentation de xli
par fred9545 07.12.18 18:46

» Présentation de fred
par fred9545 07.12.18 18:45

» Problème démarrage Ford Fusion 1.4 TDCI
par Fbinbin 07.12.18 18:34

» BMW Panne du régulateur de vitesse
par PlessE90 07.12.18 18:28

» Présentation de Nicolas
par Alexlesinge 07.12.18 12:24

» Xentry Mercedes - dernière date, d'effacement code Défaut
par Jp59 07.12.18 12:04

» Présentation de Julien
par Alexlesinge 07.12.18 11:41

» Présentation de Koros
par Alexlesinge 07.12.18 11:40

» Présentation de jax
par Alexlesinge 07.12.18 11:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Andrymg, ave01, bayou16, Meteo07, plucky, scorpium59, VWA4, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (116)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (64)
 
@fred9545 (38)
 
@Alexlesinge (36)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Diag; hdi 1.6 110cv système antipollution défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloufinette
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 54
Localisation : 82400

MessageSujet: Diag; hdi 1.6 110cv système antipollution défaillant   13.09.17 5:58

Chers contributeurs : Bonjour
Voilà j'expose la situation

Voiture: Peugeot 3071.6 HDI 110 sans FAP
Mise en circulation: 04/07/2005
Kilométrage: 261.573 Kms


Mode dégradé et problème "système antipollution défaillant "

J'ai passé quelques heures sur le forum, mais j'ai du mal à m'en sortir. Jusqu’à maintenant, je roulais en R21 névada diesel et tout était plus simple.

J'ai cette 307 depuis janvier 2017.
En mars, elle passe en mode dégradé et le message défaillance système antipollution s'allume. Mais ce n'est pas systématique. Je peux faire 300 kms sans problème ou bien une dizaine seulement (de moins en moins avec le temps qui passe). Je Si je m’arrête, coupe le contact, elle repart comme avant à part que le MIL reste allumé. Depuis peu il lui arrive de caler à basse vitesse (sortie de rond point).
24 mai 2017 :
Chez Peugeot, il m'ont diagnostiqué un problème sur le filtre à gasoil que j'avais changé 3 jours avant avec le filtre à air. (toujours aussi compétents !)
31 mai 2017 :
Je vais chez un diéséliste :
Il me dit de la laisser quelques jours pour que le mécano puisse l’essayer et trouver quand le voyant MIL se rallume. Et il me conseille de changer les joints injecteurs vu la calamine qui se trouvait sur la culasse. Il m’éteint le voyant MIL.
Je suis rentré avec la voiture, le voyant c’est rallumé 25 kms plus loin à un passage de dos d’âne.

J'ai acheté l'interface Klavkarr 210 et ODB facile pour comprendre le problème. Entre temps, je précise que je me suis lancé sur la mécanique de ce nouveau type de moteur pour moi, et j'ai changé les joints d’injecteurs. J’ai aussi nettoyé l’EGR mais rien n’a changé.

Maintenant je découvre « l’informatique embarquée » dur dur…
Je joins mon dernier rapport de diagnostic. Et celui du diéséliste.

Je tiens à remercier tout les contributeurs qui donnent de bonnes explications sur ce site.


Ci dessous la copie de mon dernier diagnostic.


Modèle: 307sw Kilométrage: 261512 kms
Statut général
Etat de la MIL :Allumé
7 Code(s) confirmé(s)
2 Code(s) non confirmé(s)
Depuis 14 km

Code(s) confirmé(s) :

1- P1113 Peugeot: Pression rail trop faible
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

2- P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

3- P0087 Rampe/Système de distribution du carburant pression Trop faible
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

4- P1351-28 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
Défaillance:
Composante continu du signal en dehors de la plage / défaillance de l'ajustement du zéro
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

5- P0087-27 Rampe/Système de distribution du carburant pression Trop faible
Défaillance:
Taux de déformation du signal au dessus du seuil
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

6- P0093-27 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée
Défaillance:
Taux de déformation du signal au dessus du seuil
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

7- P1113-27 Peugeot: Pression rail trop faible
Défaillance:
Taux de déformation du signal au dessus du seuil
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

Code(s) non confirmé(s)

1- P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée
2- P1351 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées

Capteur d'oxygène
Résultats des systèmes surveillés
CID TID Description Valeur Min Max Unités Résultat
0 S86
Spécifique constructeur 15100 28672
Oui
0 S86
Spécifique constructeur 15100 12556 Oui

Rapport diéséliste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etant peu habitué aux forums, je fais appel aux modérateurs pour me signaler tout problèmes dans la présentation de ce message.
Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 

Diag; hdi 1.6 110cv système antipollution défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-