LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» RenoLink Notice et Tuto Fait par notre bon Nowen
par pouettedu76 Aujourd'hui à 21:48

» CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas
par aigle459141 Aujourd'hui à 21:22

» BMW E39 520D ne démarre plus
par fifire03 Aujourd'hui à 21:21

» interface pour 605 2.5 TD 1998
par Phil de fer Aujourd'hui à 21:00

» mercedes vito classe v 230 TB model fashion panne boite 4HP20
par ATTOSS19 Aujourd'hui à 20:24

» Problème au démarrage de ista-P, ouverture impossible
par gaetan8 Aujourd'hui à 20:07

» Xantia 1.8 16V bva pas de démarrage après 1 mois sans batterie et calculateur moteur débranchés
par Jp59 Aujourd'hui à 19:55

» CLONE ALLIANC
par jeremy72 Aujourd'hui à 19:51

» 118d Problème FAP et contrepression
par Nico76 Aujourd'hui à 19:17

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par DROOPY14 Aujourd'hui à 18:06

» Renault CAN-CLIP Version 143 FULL Multilanguage
par Saurien Aujourd'hui à 17:30

» Présentation de giovanni
par badness971 Aujourd'hui à 16:01

» fichier code defaut psa // citroen 315 pages
par Alainb54 Aujourd'hui à 15:22

» diagbox veut connecter a internet
par pepetapedur Aujourd'hui à 12:15

» Enlèvement en moins d'une minute chrono
par Maquegivère Aujourd'hui à 11:24

» Présentation de Dash
par heineken Aujourd'hui à 11:06

» site obdauto
par freddy5923 Aujourd'hui à 9:58

» Module airbag
par charly69 Aujourd'hui à 9:16

» Mise à jour cartographie SMEG Peugeot 2008
par nielda31 Aujourd'hui à 0:37

» [TUTO] Mise à jour DiagBox v7 vers Diagbox v8
par netdator Hier à 23:35

» Can clip renault v139
par heineken Hier à 23:23

» CLIP VERSION 170
par lolo64 Hier à 23:17

» tutoriel Montage Amplis Logic7 "Dsp" E90/2007
par PlessE90 Hier à 23:01

» Programmation cle vierge Sandero
par Alexlesinge Hier à 21:19

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par el_torro_972 Hier à 20:20

» Présentation de steph
par heineken Hier à 20:02

» Présentation de david
par heineken Hier à 20:01

» Telecodage SMEG IV2 208
par mulder36 Hier à 19:45

» Peugeot Partner ne demarre plus
par santana6 Hier à 19:27

» ATRIS Technik 2016.1 FR
par kiwi619 Hier à 19:25

» Problème Autoradio-GPS sur C4 (RT6, RNEG ?)
par nikodemus Hier à 18:52

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Papper Hier à 18:41

» Présentation de nouveau
par fred9545 Hier à 15:40

» Présentation de young
par fred9545 Hier à 14:33

» Présentation de maurice
par fred9545 Hier à 14:31

» Présentation de mams
par fred9545 Hier à 14:29

» Présentation de Thierry
par fred9545 Hier à 14:29

» Présentation de Philippe
par fred9545 Hier à 14:28

» Présentation de dino
par fred9545 Hier à 14:27

» Présentation de steven
par fred9545 Hier à 14:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 220 utilisateurs en ligne :: 57 Enregistrés, 3 Invisibles et 160 Invités :: 2 Moteurs de recherche

996strada, aigle459141, Alexlesinge, Alliottom59, ATTOSS19, badness971, bcgfirst, caribourieurr, cedman62220, Clad319, delpiero3, diabolo, did24, dom6901, Doulim, enoker, fanaga, fandf, fifire03, freddy5923, gary89, Gisur, Jany, jeanmichel34, JERRY, lebessataire, lolo64, manu, mat71, matt62680, Maydan63, Mayoka, Meteo07, microstore, Mikatds, Mécatrail, Nico76, nono401, nonse, Paolo, Papi65, Papper, pascal, Paul68, renault, riri33, sarniguet, satanicmachine, Saurien, shocker722001, snoopyouaib, sorbone, souag, spaillc, vince.95, VitoRed, vivi141

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (95)
 
@heineken (79)
 
@popeye05 (52)
 
@fred9545 (45)
 
@Digidid (30)
 
@fandf (25)
 
@Alexlesinge (22)
 
@scorpium59 (20)
 
@jeremy72 (19)
 
@ulysse79 (19)
 
Partagez | .
 

 Diag; hdi 1.6 110cv système antipollution défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloufinette
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 54
Localisation : 82400

MessageSujet: Diag; hdi 1.6 110cv système antipollution défaillant   Mer 13 Sep - 7:58

Chers contributeurs : Bonjour
Voilà j'expose la situation

Voiture: Peugeot 3071.6 HDI 110 sans FAP
Mise en circulation: 04/07/2005
Kilométrage: 261.573 Kms


Mode dégradé et problème "système antipollution défaillant "

J'ai passé quelques heures sur le forum, mais j'ai du mal à m'en sortir. Jusqu’à maintenant, je roulais en R21 névada diesel et tout était plus simple.

J'ai cette 307 depuis janvier 2017.
En mars, elle passe en mode dégradé et le message défaillance système antipollution s'allume. Mais ce n'est pas systématique. Je peux faire 300 kms sans problème ou bien une dizaine seulement (de moins en moins avec le temps qui passe). Je Si je m’arrête, coupe le contact, elle repart comme avant à part que le MIL reste allumé. Depuis peu il lui arrive de caler à basse vitesse (sortie de rond point).
24 mai 2017 :
Chez Peugeot, il m'ont diagnostiqué un problème sur le filtre à gasoil que j'avais changé 3 jours avant avec le filtre à air. (toujours aussi compétents !)
31 mai 2017 :
Je vais chez un diéséliste :
Il me dit de la laisser quelques jours pour que le mécano puisse l’essayer et trouver quand le voyant MIL se rallume. Et il me conseille de changer les joints injecteurs vu la calamine qui se trouvait sur la culasse. Il m’éteint le voyant MIL.
Je suis rentré avec la voiture, le voyant c’est rallumé 25 kms plus loin à un passage de dos d’âne.

J'ai acheté l'interface Klavkarr 210 et ODB facile pour comprendre le problème. Entre temps, je précise que je me suis lancé sur la mécanique de ce nouveau type de moteur pour moi, et j'ai changé les joints d’injecteurs. J’ai aussi nettoyé l’EGR mais rien n’a changé.

Maintenant je découvre « l’informatique embarquée » dur dur…
Je joins mon dernier rapport de diagnostic. Et celui du diéséliste.

Je tiens à remercier tout les contributeurs qui donnent de bonnes explications sur ce site.


Ci dessous la copie de mon dernier diagnostic.


Modèle: 307sw Kilométrage: 261512 kms
Statut général
Etat de la MIL :Allumé
7 Code(s) confirmé(s)
2 Code(s) non confirmé(s)
Depuis 14 km

Code(s) confirmé(s) :

1- P1113 Peugeot: Pression rail trop faible
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

2- P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

3- P0087 Rampe/Système de distribution du carburant pression Trop faible
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

4- P1351-28 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
Défaillance:
Composante continu du signal en dehors de la plage / défaillance de l'ajustement du zéro
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

5- P0087-27 Rampe/Système de distribution du carburant pression Trop faible
Défaillance:
Taux de déformation du signal au dessus du seuil
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

6- P0093-27 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée
Défaillance:
Taux de déformation du signal au dessus du seuil
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

7- P1113-27 Peugeot: Pression rail trop faible
Défaillance:
Taux de déformation du signal au dessus du seuil
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

Code(s) non confirmé(s)

1- P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée
2- P1351 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées

Capteur d'oxygène
Résultats des systèmes surveillés
CID TID Description Valeur Min Max Unités Résultat
0 S86
Spécifique constructeur 15100 28672
Oui
0 S86
Spécifique constructeur 15100 12556 Oui

Rapport diéséliste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etant peu habitué aux forums, je fais appel aux modérateurs pour me signaler tout problèmes dans la présentation de ce message.
Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 

Diag; hdi 1.6 110cv système antipollution défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-