LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!!
par Mikatds Hier à 22:47

» Présentation de Philippe
par Boudu Hier à 21:33

» niveau additif gasoil
par dominique dum Hier à 20:57

» Panne ABS et ESP
par christian02 Hier à 20:42

» joint d injecteur kia sorento
par dominique dum Hier à 20:34

» Doseur d'air 5008 2 hdi 150
par tonyx Hier à 20:29

» Megane démarre quand elle a le temps en appuyant sur l'embrayage
par Quentin94 Hier à 20:29

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Giant038 Hier à 20:22

» "Espion" canclip
par Quentin94 Hier à 20:21

» recherche code autoradio clarion
par gt67250 Hier à 20:08

» diag peugeot 207 essence
par tonyx Hier à 19:43

» Démarreur ne lance pas sur Megane II DCI 120 de 2003 Type BM0G
par Alexlesinge Hier à 16:58

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par b.A Hier à 16:09

» Présentation de Gérard
par GCourtot Hier à 15:55

» Présentation de Victor
par wanauto Hier à 15:39

» partner 1.6 HDI défaut P0299
par jacky501 Hier à 15:36

» Validation diagnostique Capteur vitesse Avant
par pwascheul Hier à 14:59

» Présentation de PA
par pwascheul Hier à 14:51

» déconnexion can clip
par b.A Hier à 14:21

» Panne injecteur sur 1.6 e-hdi
par b.A Hier à 13:51

» programmation carte vierge laguna 2
par seb67 Hier à 13:35

» clip 179 + clip tool
par seb67 Hier à 13:07

» questions avant installation Ista D 4.10.20
par willis25a Hier à 9:06

» Risque colmatage filtre a particule
par amellmed Hier à 8:06

» Ré-installation Autoradio CD/MP3 - DEFAUT F8F0 / F8EB
par bagou91 Hier à 7:27

» Présentation de mickael
par axonais Hier à 7:06

» Présentation de arnaud
par tyriade Hier à 6:07

» Présentation de marcel
par fred9545 17.07.18 19:30

» Présentation de Amx
par fred9545 17.07.18 19:00

» Présentation de daniel
par fred9545 17.07.18 18:59

» Présentation de stéphane
par fred9545 17.07.18 18:58

» Présentation de Emmanuel
par fred9545 17.07.18 18:58

» Présentation de Ludovic
par fred9545 17.07.18 18:57

» Présentation de Holo
par fred9545 17.07.18 18:56

» Présentation de Eric
par fred9545 17.07.18 18:56

» Présentation de Ablex
par fred9545 17.07.18 18:55

» Présentation de stef
par fred9545 17.07.18 18:54

» Présentation de thierry
par fred9545 17.07.18 18:54

» Présentation de momo
par fred9545 17.07.18 18:53

» Présentation de rene
par fred9545 17.07.18 18:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 173 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 3 Invisibles et 147 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, ca83tl, calya28, claude.n, cseeb, electriks, furiani, gake51, hitch, Jlouis32, kakimon, marmz4822, maxo-2003, moppom, pipotronic, ricou9, rouizi, scorpium59, seb40800, sebos, sergio620, vince766

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (112)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (61)
 
@fred9545 (51)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (33)
 
@jeremy72 (28)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (22)
 
Partagez | .
 

 Diag; hdi 1.6 110cv système antipollution défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloufinette
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 54
Localisation : 82400

MessageSujet: Diag; hdi 1.6 110cv système antipollution défaillant   13.09.17 5:58

Chers contributeurs : Bonjour
Voilà j'expose la situation

Voiture: Peugeot 3071.6 HDI 110 sans FAP
Mise en circulation: 04/07/2005
Kilométrage: 261.573 Kms


Mode dégradé et problème "système antipollution défaillant "

J'ai passé quelques heures sur le forum, mais j'ai du mal à m'en sortir. Jusqu’à maintenant, je roulais en R21 névada diesel et tout était plus simple.

J'ai cette 307 depuis janvier 2017.
En mars, elle passe en mode dégradé et le message défaillance système antipollution s'allume. Mais ce n'est pas systématique. Je peux faire 300 kms sans problème ou bien une dizaine seulement (de moins en moins avec le temps qui passe). Je Si je m’arrête, coupe le contact, elle repart comme avant à part que le MIL reste allumé. Depuis peu il lui arrive de caler à basse vitesse (sortie de rond point).
24 mai 2017 :
Chez Peugeot, il m'ont diagnostiqué un problème sur le filtre à gasoil que j'avais changé 3 jours avant avec le filtre à air. (toujours aussi compétents !)
31 mai 2017 :
Je vais chez un diéséliste :
Il me dit de la laisser quelques jours pour que le mécano puisse l’essayer et trouver quand le voyant MIL se rallume. Et il me conseille de changer les joints injecteurs vu la calamine qui se trouvait sur la culasse. Il m’éteint le voyant MIL.
Je suis rentré avec la voiture, le voyant c’est rallumé 25 kms plus loin à un passage de dos d’âne.

J'ai acheté l'interface Klavkarr 210 et ODB facile pour comprendre le problème. Entre temps, je précise que je me suis lancé sur la mécanique de ce nouveau type de moteur pour moi, et j'ai changé les joints d’injecteurs. J’ai aussi nettoyé l’EGR mais rien n’a changé.

Maintenant je découvre « l’informatique embarquée » dur dur…
Je joins mon dernier rapport de diagnostic. Et celui du diéséliste.

Je tiens à remercier tout les contributeurs qui donnent de bonnes explications sur ce site.


Ci dessous la copie de mon dernier diagnostic.


Modèle: 307sw Kilométrage: 261512 kms
Statut général
Etat de la MIL :Allumé
7 Code(s) confirmé(s)
2 Code(s) non confirmé(s)
Depuis 14 km

Code(s) confirmé(s) :

1- P1113 Peugeot: Pression rail trop faible
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

2- P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

3- P0087 Rampe/Système de distribution du carburant pression Trop faible
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

4- P1351-28 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
Défaillance:
Composante continu du signal en dehors de la plage / défaillance de l'ajustement du zéro
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

5- P0087-27 Rampe/Système de distribution du carburant pression Trop faible
Défaillance:
Taux de déformation du signal au dessus du seuil
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

6- P0093-27 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée
Défaillance:
Taux de déformation du signal au dessus du seuil
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

7- P1113-27 Peugeot: Pression rail trop faible
Défaillance:
Taux de déformation du signal au dessus du seuil
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

Code(s) non confirmé(s)

1- P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée
2- P1351 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées

Capteur d'oxygène
Résultats des systèmes surveillés
CID TID Description Valeur Min Max Unités Résultat
0 S86
Spécifique constructeur 15100 28672
Oui
0 S86
Spécifique constructeur 15100 12556 Oui

Rapport diéséliste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etant peu habitué aux forums, je fais appel aux modérateurs pour me signaler tout problèmes dans la présentation de ce message.
Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 

Diag; hdi 1.6 110cv système antipollution défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-