LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Accoups Xdrive ATC300 E90
par scorpium59 Aujourd'hui à 0:56

» [TUTO] Mise à jour DiagBox v7 vers Diagbox v8
par Chris91310 Hier à 23:13

» TiArno ou la bêtise humaine
par heineken Hier à 22:49

» reprog de l'auto
par Digidid Hier à 22:36

» Anomalie Boite Auto Peugeot 1007 Sporty
par rototo Hier à 22:26

» Ista D 4.03.31 et Z3 E36
par Digidid Hier à 22:17

» Mise a jour boitier DDE via winkfp
par Digidid Hier à 22:06

» Infiltration eau habitacle Corsa C 1.3 cdti.
par olivier67 Hier à 20:54

» ne reconnaît pas la VCI
par nounours626 Hier à 20:12

» merci pour vos lumieres et conseils
par Quentin94 Hier à 19:35

» besoin d aide pour codage brake force display bmw e92
par REPOMAN54 Hier à 19:15

» EMS3110 => DF635
par ER1C Hier à 19:07

» sensibilité capteur des feux automatiques
par REPOMAN54 Hier à 18:33

» Demande d'aide remplacement durite d'eau ford C-MAX (2l hdi 136Cv)
par zingilingiling Hier à 17:35

» installation impossible pp2000
par cleandusty Hier à 16:49

» Présentation de momo
par fred9545 Hier à 16:31

» Présentation de Arno
par fred9545 Hier à 16:21

» Entretient filtres Peugeot 2008 1.6 e-HDi 16V S&S 92 cv
par Joel66 Hier à 15:53

» configuration BSI
par nicoc5 Hier à 14:45

» BMW 330 2003 problème compteur HS
par Alex83210 Hier à 13:07

» Présentation de Bob
par fred9545 Hier à 12:26

» Présentation de christian
par heineken Hier à 10:50

» Présentation de frederic
par heineken Hier à 10:44

» fabriquer son additive moteur
par choubaka Hier à 9:43

» Problème direction electrique megane 2
par cyrille21800 Hier à 7:19

» E-RTA votre Avis
par Pepere88 Hier à 6:54

» Megane 1.6l 16V 2001 ne demarre plus
par Alexlesinge Hier à 6:10

» Erreur ODIS
par alain54 Lun 20 Nov - 22:55

» demarrage impossible
par ardennais Lun 20 Nov - 21:18

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Gallardo57 Lun 20 Nov - 20:46

» anomalie antivol électronique
par Grozig Lun 20 Nov - 20:29

» Tutoriel pour programmer une carte de demarrage renault megane 2
par pouettedu76 Lun 20 Nov - 19:55

» Présentation de joe
par fred9545 Lun 20 Nov - 19:28

» Présentation de Yves
par fred9545 Lun 20 Nov - 19:14

» Cadeau de Noël à jp59 offert par le fondateur Alliottom
par Grozig Lun 20 Nov - 18:55

» Présentation de Luca
par fred9545 Lun 20 Nov - 18:06

» Présentation de JC
par fred9545 Lun 20 Nov - 18:03

» Présentation de joffrey
par fred9545 Lun 20 Nov - 18:00

» pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?
par Grozig Lun 20 Nov - 17:41

» Présentation de Jean-Pierre
par fred9545 Lun 20 Nov - 16:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

algorym, benj2701, dad24, dcg7577, dcp24, gege02, ghost2000, jeager13, mektoube, mesly61, OursDuFond, popeye05, scorpium59, tascanne42, TiArno, Tosh, Tur4s

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (76)
 
@heineken (66)
 
@fred9545 (40)
 
@popeye05 (40)
 
@Digidid (29)
 
@fandf (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@scorpium59 (18)
 
@Alexlesinge (18)
 
@micka (15)
 
Pub
Partagez | .
 

 Diag; hdi 1.6 110cv système antipollution défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloufinette
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 53
Localisation : 82400

MessageSujet: Diag; hdi 1.6 110cv système antipollution défaillant   Mer 13 Sep - 5:58

Chers contributeurs : Bonjour
Voilà j'expose la situation

Voiture: Peugeot 3071.6 HDI 110 sans FAP
Mise en circulation: 04/07/2005
Kilométrage: 261.573 Kms


Mode dégradé et problème "système antipollution défaillant "

J'ai passé quelques heures sur le forum, mais j'ai du mal à m'en sortir. Jusqu’à maintenant, je roulais en R21 névada diesel et tout était plus simple.

J'ai cette 307 depuis janvier 2017.
En mars, elle passe en mode dégradé et le message défaillance système antipollution s'allume. Mais ce n'est pas systématique. Je peux faire 300 kms sans problème ou bien une dizaine seulement (de moins en moins avec le temps qui passe). Je Si je m’arrête, coupe le contact, elle repart comme avant à part que le MIL reste allumé. Depuis peu il lui arrive de caler à basse vitesse (sortie de rond point).
24 mai 2017 :
Chez Peugeot, il m'ont diagnostiqué un problème sur le filtre à gasoil que j'avais changé 3 jours avant avec le filtre à air. (toujours aussi compétents !)
31 mai 2017 :
Je vais chez un diéséliste :
Il me dit de la laisser quelques jours pour que le mécano puisse l’essayer et trouver quand le voyant MIL se rallume. Et il me conseille de changer les joints injecteurs vu la calamine qui se trouvait sur la culasse. Il m’éteint le voyant MIL.
Je suis rentré avec la voiture, le voyant c’est rallumé 25 kms plus loin à un passage de dos d’âne.

J'ai acheté l'interface Klavkarr 210 et ODB facile pour comprendre le problème. Entre temps, je précise que je me suis lancé sur la mécanique de ce nouveau type de moteur pour moi, et j'ai changé les joints d’injecteurs. J’ai aussi nettoyé l’EGR mais rien n’a changé.

Maintenant je découvre « l’informatique embarquée » dur dur…
Je joins mon dernier rapport de diagnostic. Et celui du diéséliste.

Je tiens à remercier tout les contributeurs qui donnent de bonnes explications sur ce site.


Ci dessous la copie de mon dernier diagnostic.


Modèle: 307sw Kilométrage: 261512 kms
Statut général
Etat de la MIL :Allumé
7 Code(s) confirmé(s)
2 Code(s) non confirmé(s)
Depuis 14 km

Code(s) confirmé(s) :

1- P1113 Peugeot: Pression rail trop faible
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

2- P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

3- P0087 Rampe/Système de distribution du carburant pression Trop faible
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

4- P1351-28 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées
Défaillance:
Composante continu du signal en dehors de la plage / défaillance de l'ajustement du zéro
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

5- P0087-27 Rampe/Système de distribution du carburant pression Trop faible
Défaillance:
Taux de déformation du signal au dessus du seuil
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

6- P0093-27 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée
Défaillance:
Taux de déformation du signal au dessus du seuil
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

7- P1113-27 Peugeot: Pression rail trop faible
Défaillance:
Taux de déformation du signal au dessus du seuil
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
O020
Donnée instantanée lors du code erreur P0087
O040
Charge calculée 99,2 %
O050
Température liquide de refroidissement 29 °C
O0B0
Pression tubulure d'admission 1,04 bar
O0C0
Régime moteur 1083,50 tr/min
O0D0
Vitesse du véhicule 0 km/h
O100
Débit d'air d'admission 17,28 g/s
O230
Pression de carburant dans la rampe commune 102,1 bar

Code(s) non confirmé(s)

1- P0093 Fuite dans le système d'alimentation en carburant fuite importante détectée
2- P1351 Peugeot: Boitier de pré/post chauffage commandé et bougies non alimentées

Capteur d'oxygène
Résultats des systèmes surveillés
CID TID Description Valeur Min Max Unités Résultat
0 S86
Spécifique constructeur 15100 28672
Oui
0 S86
Spécifique constructeur 15100 12556 Oui

Rapport diéséliste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etant peu habitué aux forums, je fais appel aux modérateurs pour me signaler tout problèmes dans la présentation de ce message.
Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 

Diag; hdi 1.6 110cv système antipollution défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-