LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» PROBLEME ENCODAGE INJECTEUR citroen c4 1,6hdi 90
par claude.n Aujourd'hui à 4:26

» Code P0420, Sonde OK, Pollution OK
par Alexlesinge Hier à 19:42

» Mb STAR C3/C4 ou SD Connect
par laurentk Hier à 19:31

» raz du journal des défauts
par lpmlpm Hier à 19:19

» Présentation de mike
par mika Hier à 18:52

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par Ghis21 Hier à 18:44

» Présentation de gilles
par Alexlesinge Hier à 18:28

» Présentation de serge
par Alexlesinge Hier à 18:27

» 307 HDI &.6 L 110 de 2004 pas de puissance pas de voyant diag (?!)
par Fbinbin Hier à 18:07

» Véhicule ne démarre pas
par Alexlesinge Hier à 18:03

» Remplacement FAP renault
par Alexlesinge Hier à 17:33

» ***can clip 174***
par criss57 Hier à 17:10

» citroen Evasion 2L HDI 110Cv ( moteur ce coupe en roulant )
par zingilingiling Hier à 16:44

» Présentation de cyril
par evilofroad Hier à 16:43

» Présentation de Jerome
par heineken Hier à 16:29

» Présentation de jean claude
par heineken Hier à 16:28

» Présentation de Mohamed
par heineken Hier à 16:24

» Présentation de jm
par heineken Hier à 16:20

» Présentation de Eric
par heineken Hier à 16:19

» Présentation de antho
par heineken Hier à 16:17

» Présentation de domi
par heineken Hier à 16:09

» numero de vin
par bern 48 Hier à 11:22

» Problème démarrage Master 2 ph2 DCI 140 suite R/P moteur
par Phil de fer Hier à 7:11

» Présentation de Amar
par 5-25d 23.04.18 21:00

» Présentation de Daniel
par fred9545 23.04.18 19:48

» seat leon 1.9 tdi
par 30.roucky.06 23.04.18 19:48

» moteur ne demarre plus
par david7100 23.04.18 19:04

» impossible de me connecter sur w203 de 2001 avec wow
par Jp59 23.04.18 19:04

» Présentation de Didier
par fred9545 23.04.18 18:41

» Frein de parking Renault Scénic 2
par fred9545 23.04.18 17:39

» Présentation de Mike
par fred9545 23.04.18 17:37

» Relais de préchauffage
par marcordid 23.04.18 17:18

» Nouveau : guide d'installation , d'utilisation et dépannage servicebox
par jokergbck 23.04.18 17:12

» clip renault
par marinadoceu 23.04.18 16:21

» Présentation de apos
par fred9545 23.04.18 16:18

» Présentation de Antonio
par fred9545 23.04.18 14:48

» Présentation de KARIM
par fred9545 23.04.18 12:45

» Présentation de laurent
par fred9545 23.04.18 12:34

» Présentation de Florent
par fred9545 23.04.18 12:17

» Présentation de denis
par fred9545 23.04.18 12:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 1 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

1350, alamine, asoussi, barroudeur444, betcyr, claude.n, dad24, dede59780, flomai, jack47, kelbelom54, laurentk, lemmej, Loxhley, Meteo07, nexuss66, nicko.martin, seb106, thefoxofguy, tifab77, tomsy, yoan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (101)

@heineken (79)

@popeye05 (56)

@fred9545 (46)

@Digidid (34)

@Alexlesinge (27)

@fandf (25)

@jeremy72 (23)

@scorpium59 (22)

@Euzen (20)

Partagez | .

Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   22.09.17 13:49

Bonjour à tous, en souhaitant que vous vous portiez tous très bien
Mon problème moteur( bridé à 1750 trs/min) persiste. Personne ne trouve de solution.
Quelqu'un me propose, un moteur , le même parait-il.
Mon véhicule Laguna 2 phase 2 1.9 DCi 2007, moteur: F9Q 758.
Est ce que la partie électronique doit forcement être changée ?? Par exemple, la carte et son lecteur, le calculateur, etc
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   22.09.17 17:07

bonsoir , non tu auras juste a programmer les codes de tes nouveaux injecteurs dans ton ancien calculateur , a condition que ton système d injection corresponde a ton ancien moteur , en gros si tu as sur ta voiture un f9q 758 il faut remettre un f9q 758 et pas un 756 ou un 750 , comme ça tu est tranquille , par contre moteur qui bride a 1750 tr : solution remplacer le moteur ....moi je suis sceptique sur le diag ??? bon courage.
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   22.09.17 20:06

Je n'y suis pas encore cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais cela fait plus d'un mois que je passe de diagnostic en diagnostic. Et chacun y va de sa solution. J'ai donc récupéré la voiture de chez le mécanicien, je vais faire mes diagnostics et je viendrai vous le soumettre. Ça sera la première fois que je le ferai, soyez donc indulgents.
Merci
pierre69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   23.09.17 14:38

Bonjour,

J'avais eu ce genre d'aventure sur un scenic II qui ne dépassait pas les 1500 tours.RAS a la valise.
Changement du turbo sur les conseils d'un ami et j'avais repris de la puissance.
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   23.09.17 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,

J'avais eu ce genre d'aventure sur un scenic II qui ne dépassait pas les 1500 tours.RAS a la valise.
Changement du turbo sur les conseils d'un ami et j'avais repris de la puissance.
Je te remercie cher ami.
Sur cette voiture, tout a été tenté. J'ai communiqué tout cela ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est la plupart des choses ont été soit changées soit essayées avec d'autres pièces. Mais toujours rien. C'est vrai que l'on a pas tenté la même avec le turbo. Je vais m'y pencher.
Merci
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   23.09.17 20:52

Bonsoir messieurs,
Je ne suis pas sûr non plus que vous suiviez le bon chemin.
Vous dites que vous passez de diagnostic en diagnostic et que chacun y va de sa solution: pas ici en tout cas, reprenons:
Votre précédent sujet porte sur le même problème et ne semble pas avoir abouti. Il vous a été proposé de faire des contrôles et des tests dont on ne connaît pas les résultats!
Pourquoi ne pas aller au bout du diagnostic? Si vous ignorez des choses, demandez des précisions ou comment faire des tests.
Vous avez acheté un outil de diagnostic, on vous a apporté assistance pour le trouver et l'installer: apprenez à l'utiliser, non?
Je dirais que vous pourriez au moins demander à un garage une mesure des compressions du moteur (ce qui prend une 1/2h, soit 30€ ).
Faute de bruit, consommation d'huile, surchauffe ou... faibles compressions, en quoi le montage d'un moteur d'occasion chasserait la panne?
Remplacer un moteur n'est pas à la portée des débutants, nécessite de l'outillage et un emplacement adapté.
 Cdt,

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lao Tseu
passion
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   23.09.17 21:22

bonjour

je rejoints alex dans sont dialogue , essais d'effectuer un diagnostique , si le véhicule sature a 1700 tours c'est qu'une panne est présente , en aucun cas cela impose le changement d'un moteur , surtout si celui ci tourne bien en dehors de sont manque de puissance .

a tu des voyants d'afficher sur le combiner d'instrument style voyant moteur ?
l'entretien a t'il été effectuer vidange et filtration y compris filtre a gasoil ?
il faut commencer par le début , car changer un moteur c'est un peut de boulot surtout si c'est pour le changer sans en connaitre la raison et retomber au point de départ sans résultat.

le 1l9 DCI est un très bon moteur et solide sauf quelques exception croiser ici et la .

tien nous informer .

pas toujours simple .
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   24.09.17 18:41

Bonsoir
Le moteur tourne très bien. Au tableau d'affichage :injection à contrôler, ESP à contrôler, et le temoin bloc moteur. Depuis quelques semaines, nous travaillons sur les anciens diagnostics, cela coûte cher. Depuis hier j'ai fait ramener la voiture chez moi afin de continuer les diagnostics par moi même. Mais, pas de bol, la batterie est morte. Le temps de trouver une autre... Merci
Valériedu52
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   25.09.17 1:18

Bonjour n'importe quoi sur ce forum.Et quand je vois Alexlesinge répondre a tout ces tordus avec compétence cela me brise le coeur.
riri33
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   25.09.17 5:13

bonjour a tous
sur ce forum il n y a pas de tordu mais des personnes qui ont des problemes avec leur véhicules ou autre et qui n ont pas tes compétences donc ils sont un peut perdu surtout que certain garage ne sont pas tendre avec le porte monnaie apres si tu as solution a lui proposé je pense pour lui quelle sera la bienvenue pour sont probleme ,et je suis tout a fait d accord avec alexlesinge.bonne journée a tous
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   25.09.17 6:25

Bonjour n'importe quoi sur ce forum.Et quand je vois Alexlesinge répondre a tout ces tordus avec compétence cela me brise le coeur.
Bonjour Valérie ou plutôt patber
Si ce forum ne te plais pas tu as le droit de le quitter., mais un peu de respect envers les membres

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin

Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   25.09.17 6:48

Bonjour
Tu as quoi comme outils de diagnostic ?
Peux tu avoir internet connecté au véhicule ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
http://www.lemondedudiagauto.com
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   25.09.17 16:17

Bonjour
Tu as quoi comme outils de diagnostic ?
Peux tu avoir internet connecté au véhicule ?
J'ai Ds 150E et les log Delphi et WoW d'installés sur mon pc. J'ai jamais rien fait de tel avant et c'est par révolte que je vais m'y mettre.
Je peux m'arranger pour avoir internet de disponible sur la voiture. Faut encore que j'achète une nouvelle batterie.
Merci
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   25.09.17 16:54

bonjour

je rejoints alex dans sont dialogue , essais d'effectuer un diagnostique , si le véhicule sature a 1700 tours c'est qu'une panne est présente , en aucun cas cela impose le changement d'un moteur , surtout si celui ci tourne bien en dehors de sont manque de puissance .

a tu des voyants d'afficher sur le combiner d'instrument style voyant moteur ?
l'entretien a t'il été effectuer vidange et filtration y compris filtre a gasoil ?
il faut commencer par le début , car changer un moteur c'est un peut de boulot surtout si c'est pour le changer sans en connaitre la raison et retomber au point de départ sans résultat.

le 1l9 DCI est un très bon moteur et solide sauf quelques exception croiser ici et la .

tien nous informer .

tout à fait d'accord surtout si tu reprends des éléments de ton ancien moteur et si dans ces éléments il y a la pièce qui empêche ton moteur de fonctionner normalement tu auras le même résultat.

à mon avis niveau tarif et niveau taf il serait plus intéressant de trouver la panne sur celui ci que de le remplacer.

je ne sais pas si les moteurs se ressemblent mais sur mon ancien scenic 1 phase 2 j'ai eu un soucis avec la sonde de température d'eau qui donnait une température d'eau de 116 ° alors  qu'il faisait - 8° où la voiture était et le moteur n'avait pas tourné depuis 36 h et une autre fois des soucis avec les prises électriques qui se connectent sur les injecteurs.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Pas de demande d'aide en Mp je ne donnerai pas suite.
https://WWW.sid-assistance.com
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   13.10.17 12:36

Bonjour à vous tous,
Je récupère la voiture en panne dimanche. Je lui trouverai une nouvelle batterie, et je pourrai lui retirer des infos que je partagerai avec vous.
En attendant un "ami" est passé hier avec sa valise: 64 codes erreur, ineffaçables et d'une certaine aberration. Par ex.: t° eau de refroidissement -173°C, tours moteur au ralenti:0 et plein d'autres choses du genre.
Nous en avons conclu que le calculateur est HS. Nous pensons le changer. Par un d'occasion nécessairement. Comment s'y prendre??
fandf
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   13.10.17 17:08

bonjour donnat , concernant tes 64 codes défauts tu les trouve avec la valise clip Renault ou avec un outil obd ? pour le calculo d occasion il est codé donc soit tu prend une collection complète , calculo injection . uch . verrou colonne . cartes , ou alors juste un calculo que tu fais virginiser par un pro (antidem) , bon courage .
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: avec un outil obd.
Un calculo que je fais virginiser par un pro . Hummm .
Si je comprends, c'est pour qu'il "colle" à l'antidem d'origne ???
fandf
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 15:23

bonjour , regarde tes mp , oui le calculo d occasion virginiser c est juste l antidémarrage qui est effacer tu le monte et tu met le contact , il se code tout seul ! mais il faut trouver . bon courage .
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 15:56

bonjour , regarde tes mp , oui le calculo d occasion virginiser c est juste l antidémarrage qui est effacer tu le monte et tu met le contact , il se code tout seul ! mais il faut trouver . bon courage .

Plus clair que ça tu meurs.Réponse on ne peut plus claire.
Merci.
Mais pourquoi , Bon courage". C'est pas facile à trouver???
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 16:04

Bonjour,
Si vous postez la référence Bosch de votre calculateur vous aurez sûrement des propositions par M.P..
Cdt,

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lao Tseu
fandf
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 17:56

bonsoir , effectivement ces calculo sont plus rare que les 120 cv "standard" , en + en rdc comme tu le dis toi même les Renault sont moins a la "mode" , après tu peut commander par internet : pour la clip Renault compte 130 a 140 £uros pour une sonde fiable + programme ici même (forum) , pour le calculo ou la collection assure toi de bien avoir les même références que sur le tient , encore une fois, bon courage.
zingilingiling
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 18:56

Je suis le seul a trouver que le remplacement du calculateur est un peu radical ?

Si il répond c'est qu'il fonctionne de plus jamais entendu un calculateur Renault donner des infos aberrant sauf erreur de ma part .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fandf
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 19:46

bonsoir , bien d accord avec toi zingilingiling , je lui ai dis plusieurs fois de reprendre son diag et avec clip si possible mais la voiture est a Kinshasa (rdc) du coup il as pas trop de moyen technique a sa dispo (ce qu il m a dis en MP), après c est a lui de voir . bonne soirée .
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 20:50

Je récupère la voiture demain. Je lui met une nouvelle batterie lundi et je reprends le diagnostic. Malheureusement pas de Clip. Je vous tiens au courant.

PS. J'ai effectivement récupéré la voiture, lui ai mis une nouvelle batterie.
Ma question: dans l'état actuel des choses, vers quoi je dois orienter mes investigations??? J'interroge quoi pour que les info recueillies soient pertinentes.
Merci
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   16.10.17 23:42

Voilà, j'ai réussi à faire un diag, en utilisant le log Ds150e puis WoW 5oo8. Et cela donne 10 codes erreurs sue voici. (obligé de réecrire, car sais pas comment joindre un document pdf sauvé via le log)
1.df038 uce, défaut eeprom, intermittent
2.df953 filtres à particules absent, défaut électronique interne, intermittent
3.df056 débitmètre d'air massique, court-circuit à la masse ou circuit ouvert, intermittent.
4. df717 pression en amont du fap, incohérence de signal, intermittent
5.df004 circuit capteur de pression turbo, court-circuit à la masse ou circuit ouvert, intermittent
6.df226 vanne de régulation d'admission, signal hors limite inférieure, intermittent
7.df226 vanne de régulation d'admission, pas d'état, intermittent
8. df226 vanne de régulation d'admission, circuit ouvert, intermittent
9.df025 diagnostic ligne de commande pre/postchauffage, pas d'état, intermittent
10.df209 capteur de position soupape EGR, court-circuit à la masse ou circuit ouvert, intermittent.
En plus de ceci, le système a relevé +/-109 valeurs /paramètres.
Suite tantôt
Merci.

Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant