LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???

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donat
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donat

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MessageSujet: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   22.09.17 13:49


Bonjour à tous, en souhaitant que vous vous portiez tous très bien
Mon problème moteur( bridé à 1750 trs/min) persiste. Personne ne trouve de solution.
Quelqu'un me propose, un moteur , le même parait-il.
Mon véhicule Laguna 2 phase 2 1.9 DCi 2007, moteur: F9Q 758.
Est ce que la partie électronique doit forcement être changée ?? Par exemple, la carte et son lecteur, le calculateur, etc
Merci
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fandf
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fandf

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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   22.09.17 17:07

bonsoir , non tu auras juste a programmer les codes de tes nouveaux injecteurs dans ton ancien calculateur , a condition que ton système d injection corresponde a ton ancien moteur , en gros si tu as sur ta voiture un f9q 758 il faut remettre un f9q 758 et pas un 756 ou un 750 , comme ça tu est tranquille , par contre moteur qui bride a 1750 tr : solution remplacer le moteur ....moi je suis sceptique sur le diag ??? bon courage.
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donat
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donat

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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   22.09.17 20:06

Je n'y suis pas encore cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais cela fait plus d'un mois que je passe de diagnostic en diagnostic. Et chacun y va de sa solution. J'ai donc récupéré la voiture de chez le mécanicien, je vais faire mes diagnostics et je viendrai vous le soumettre. Ça sera la première fois que je le ferai, soyez donc indulgents.
Merci
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pierre69
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pierre69

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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   23.09.17 14:38

Bonjour,

J'avais eu ce genre d'aventure sur un scenic II qui ne dépassait pas les 1500 tours.RAS a la valise.
Changement du turbo sur les conseils d'un ami et j'avais repris de la puissance.
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donat
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donat

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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   23.09.17 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,

J'avais eu ce genre d'aventure sur un scenic II qui ne dépassait pas les 1500 tours.RAS a la valise.
Changement du turbo sur les conseils d'un ami et j'avais repris de la puissance.
Je te remercie cher ami.
Sur cette voiture, tout a été tenté. J'ai communiqué tout cela ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est la plupart des choses ont été soit changées soit essayées avec d'autres pièces. Mais toujours rien. C'est vrai que l'on a pas tenté la même avec le turbo. Je vais m'y pencher.
Merci
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Alexlesinge
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Alexlesinge

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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   23.09.17 20:52

Bonsoir messieurs,
Je ne suis pas sûr non plus que vous suiviez le bon chemin.
Vous dites que vous passez de diagnostic en diagnostic et que chacun y va de sa solution: pas ici en tout cas, reprenons:
Votre précédent sujet porte sur le même problème et ne semble pas avoir abouti. Il vous a été proposé de faire des contrôles et des tests dont on ne connaît pas les résultats!
Pourquoi ne pas aller au bout du diagnostic? Si vous ignorez des choses, demandez des précisions ou comment faire des tests.
Vous avez acheté un outil de diagnostic, on vous a apporté assistance pour le trouver et l'installer: apprenez à l'utiliser, non?
Je dirais que vous pourriez au moins demander à un garage une mesure des compressions du moteur (ce qui prend une 1/2h, soit 30€ ).
Faute de bruit, consommation d'huile, surchauffe ou... faibles compressions, en quoi le montage d'un moteur d'occasion chasserait la panne?
Remplacer un moteur n'est pas à la portée des débutants, nécessite de l'outillage et un emplacement adapté.
 Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
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passion
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   23.09.17 21:22

bonjour

je rejoints alex dans sont dialogue , essais d'effectuer un diagnostique , si le véhicule sature a 1700 tours c'est qu'une panne est présente , en aucun cas cela impose le changement d'un moteur , surtout si celui ci tourne bien en dehors de sont manque de puissance .

a tu des voyants d'afficher sur le combiner d'instrument style voyant moteur ?
l'entretien a t'il été effectuer vidange et filtration y compris filtre a gasoil ?
il faut commencer par le début , car changer un moteur c'est un peut de boulot surtout si c'est pour le changer sans en connaitre la raison et retomber au point de départ sans résultat.

le 1l9 DCI est un très bon moteur et solide sauf quelques exception croiser ici et la .

tien nous informer .


_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
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donat
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donat

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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   24.09.17 18:41

Bonsoir
Le moteur tourne très bien. Au tableau d'affichage :injection à contrôler, ESP à contrôler, et le temoin bloc moteur. Depuis quelques semaines, nous travaillons sur les anciens diagnostics, cela coûte cher. Depuis hier j'ai fait ramener la voiture chez moi afin de continuer les diagnostics par moi même. Mais, pas de bol, la batterie est morte. Le temps de trouver une autre... Merci
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Valériedu52
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   25.09.17 1:18

Bonjour n'importe quoi sur ce forum.Et quand je vois Alexlesinge répondre a tout ces tordus avec compétence cela me brise le coeur.
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riri33
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   25.09.17 5:13

bonjour a tous
sur ce forum il n y a pas de tordu mais des personnes qui ont des problemes avec leur véhicules ou autre et qui n ont pas tes compétences donc ils sont un peut perdu surtout que certain garage ne sont pas tendre avec le porte monnaie apres si tu as solution a lui proposé je pense pour lui quelle sera la bienvenue pour sont probleme ,et je suis tout a fait d accord avec alexlesinge.bonne journée a tous
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fred9545
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   25.09.17 6:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour n'importe quoi sur ce forum.Et quand je vois Alexlesinge répondre a tout ces tordus avec compétence cela me brise le coeur.
Bonjour Valérie ou plutôt patber
Si ce forum ne te plais pas tu as le droit de le quitter., mais un peu de respect envers les membres

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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   25.09.17 6:48

Bonjour
Tu as quoi comme outils de diagnostic ?
Peux tu avoir internet connecté au véhicule ?

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
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donat
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   25.09.17 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour
Tu as quoi comme outils de diagnostic ?
Peux tu avoir internet connecté au véhicule ?
J'ai Ds 150E et les log Delphi et WoW d'installés sur mon pc. J'ai jamais rien fait de tel avant et c'est par révolte que je vais m'y mettre.
Je peux m'arranger pour avoir internet de disponible sur la voiture. Faut encore que j'achète une nouvelle batterie.
Merci
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aigle459141
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   25.09.17 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour

je rejoints alex dans sont dialogue , essais d'effectuer un diagnostique , si le véhicule sature a 1700 tours c'est qu'une panne est présente , en aucun cas cela impose le changement d'un moteur , surtout si celui ci tourne bien en dehors de sont manque de puissance .

a tu des voyants d'afficher sur le combiner d'instrument style voyant moteur ?
l'entretien a t'il été effectuer vidange et filtration y compris filtre a gasoil ?
il faut commencer par le début , car changer un moteur c'est un peut de boulot surtout si c'est pour le changer sans en connaitre la raison et retomber au point de départ sans résultat.

le 1l9 DCI est un très bon moteur et solide sauf quelques exception croiser ici et la .

tien nous informer .


tout à fait d'accord surtout si tu reprends des éléments de ton ancien moteur et si dans ces éléments il y a la pièce qui empêche ton moteur de fonctionner normalement tu auras le même résultat.

à mon avis niveau tarif et niveau taf il serait plus intéressant de trouver la panne sur celui ci que de le remplacer.

je ne sais pas si les moteurs se ressemblent mais sur mon ancien scenic 1 phase 2 j'ai eu un soucis avec la sonde de température d'eau qui donnait une température d'eau de 116 ° alors  qu'il faisait - 8° où la voiture était et le moteur n'avait pas tourné depuis 36 h et une autre fois des soucis avec les prises électriques qui se connectent sur les injecteurs.

_________________
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Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte
.



La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Pas de demande d'aide en Mp je ne donnerai pas suite.
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   13.10.17 12:36

Bonjour à vous tous,
Je récupère la voiture en panne dimanche. Je lui trouverai une nouvelle batterie, et je pourrai lui retirer des infos que je partagerai avec vous.
En attendant un "ami" est passé hier avec sa valise: 64 codes erreur, ineffaçables et d'une certaine aberration. Par ex.: t° eau de refroidissement -173°C, tours moteur au ralenti:0 et plein d'autres choses du genre.
Nous en avons conclu que le calculateur est HS. Nous pensons le changer. Par un d'occasion nécessairement. Comment s'y prendre??
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fandf
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   13.10.17 17:08

bonjour donnat , concernant tes 64 codes défauts tu les trouve avec la valise clip Renault ou avec un outil obd ? pour le calculo d occasion il est codé donc soit tu prend une collection complète , calculo injection . uch . verrou colonne . cartes , ou alors juste un calculo que tu fais virginiser par un pro (antidem) , bon courage .
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donat
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: avec un outil obd.
Un calculo que je fais virginiser par un pro . Hummm .
Si je comprends, c'est pour qu'il "colle" à l'antidem d'origne ???
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fandf
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 15:23

bonjour , regarde tes mp , oui le calculo d occasion virginiser c est juste l antidémarrage qui est effacer tu le monte et tu met le contact , il se code tout seul ! mais il faut trouver . bon courage .
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour , regarde tes mp , oui le calculo d occasion virginiser c est juste l antidémarrage qui est effacer tu le monte et tu met le contact , il se code tout seul ! mais il faut trouver . bon courage .

Plus clair que ça tu meurs.Réponse on ne peut plus claire.
Merci.
Mais pourquoi , Bon courage". C'est pas facile à trouver???
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 16:04

Bonjour,
Si vous postez la référence Bosch de votre calculateur vous aurez sûrement des propositions par M.P..
Cdt,

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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 17:56

bonsoir , effectivement ces calculo sont plus rare que les 120 cv "standard" , en + en rdc comme tu le dis toi même les Renault sont moins a la "mode" , après tu peut commander par internet : pour la clip Renault compte 130 a 140 £uros pour une sonde fiable + programme ici même (forum) , pour le calculo ou la collection assure toi de bien avoir les même références que sur le tient , encore une fois, bon courage.
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zingilingiling
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 18:56

Je suis le seul a trouver que le remplacement du calculateur est un peu radical ?

Si il répond c'est qu'il fonctionne de plus jamais entendu un calculateur Renault donner des infos aberrant sauf erreur de ma part .

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fandf
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 19:46

bonsoir , bien d accord avec toi zingilingiling , je lui ai dis plusieurs fois de reprendre son diag et avec clip si possible mais la voiture est a Kinshasa (rdc) du coup il as pas trop de moyen technique a sa dispo (ce qu il m a dis en MP), après c est a lui de voir . bonne soirée .
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donat
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   14.10.17 20:50

Je récupère la voiture demain. Je lui met une nouvelle batterie lundi et je reprends le diagnostic. Malheureusement pas de Clip. Je vous tiens au courant.

PS. J'ai effectivement récupéré la voiture, lui ai mis une nouvelle batterie.
Ma question: dans l'état actuel des choses, vers quoi je dois orienter mes investigations??? J'interroge quoi pour que les info recueillies soient pertinentes.
Merci
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donat
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MessageSujet: Re: Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???   16.10.17 23:42

Voilà, j'ai réussi à faire un diag, en utilisant le log Ds150e puis WoW 5oo8. Et cela donne 10 codes erreurs sue voici. (obligé de réecrire, car sais pas comment joindre un document pdf sauvé via le log)
1.df038 uce, défaut eeprom, intermittent
2.df953 filtres à particules absent, défaut électronique interne, intermittent
3.df056 débitmètre d'air massique, court-circuit à la masse ou circuit ouvert, intermittent.
4. df717 pression en amont du fap, incohérence de signal, intermittent
5.df004 circuit capteur de pression turbo, court-circuit à la masse ou circuit ouvert, intermittent
6.df226 vanne de régulation d'admission, signal hors limite inférieure, intermittent
7.df226 vanne de régulation d'admission, pas d'état, intermittent
8. df226 vanne de régulation d'admission, circuit ouvert, intermittent
9.df025 diagnostic ligne de commande pre/postchauffage, pas d'état, intermittent
10.df209 capteur de position soupape EGR, court-circuit à la masse ou circuit ouvert, intermittent.
En plus de ceci, le système a relevé +/-109 valeurs /paramètres.
Suite tantôt
Merci.

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Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???

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