LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de marek
par mbaran Aujourd'hui à 9:02

» BMW Rheingold ISTA-D 3.53.30 FR + ISPI NEXT (ISTA-P 3.57)
par avaiti Aujourd'hui à 8:42

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par Alexlesinge Aujourd'hui à 8:05

» Problème de clés
par luigisat Aujourd'hui à 7:55

» Présentation de Tristan
par fred9545 Aujourd'hui à 7:39

» Présentation de albert
par heineken Aujourd'hui à 0:19

» Présentation de Robin
par heineken Aujourd'hui à 0:08

» Présentation de Sergio
par heineken Aujourd'hui à 0:04

» Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser
par erwann Aujourd'hui à 0:02

» Recherche VAG-COM VCDS
par lenainportnawak Hier à 23:39

» Problème feux de route
par thouve Hier à 23:17

» Erreur sur module IHKA
par AP.20141 Hier à 23:11

» Présentation de mikael
par fred9545 Hier à 20:54

» Quel produit utilisé
par nounours626 Hier à 20:27

» Problème moto-ventilateur moteur scénic 2
par Alliottom59 Hier à 19:46

» Option allumage des anti-brouillard en virage
par thouve Hier à 18:12

» delphi ds150 ???
par djams Hier à 18:03

» achat de l'autel Al 519
par lechti599 Hier à 17:50

» BMW ISPI NEXT FR ( ISTA-D 3.50 et ISTA-P 3.56 )
par lifala Hier à 14:59

» Présentation de Fran
par popeye05 Hier à 14:06

» emplacement dokker/lodgy
par M57J-C Hier à 14:03

» multiple code erreur
par M57J-C Hier à 13:57

» effacer voyant maintenance duster 2012
par lodia Hier à 13:53

» Présentation de Franck
par Alexlesinge Hier à 12:25

» Présentation de jean
par fred9545 Hier à 9:17

» problème de puissance
par michelee Hier à 8:17

» presentation xav
par micka Hier à 5:22

» Présentation de davy
par micka Hier à 5:22

» clapet d'admission v6 hdi
par djams Hier à 1:34

» Capteur débattement Av droit
par M57J-C Lun 5 Déc - 23:07

» Tutoriel modification option avec vagcom
par yah85 Lun 5 Déc - 21:55

» Codes défaut Mini Cooper R56
par patber Lun 5 Déc - 20:50

» Présentation de didier
par fred9545 Lun 5 Déc - 20:10

» Présentation de philippe
par fred9545 Lun 5 Déc - 20:10

» Présentation de ricky
par ricky57 Lun 5 Déc - 19:06

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par scorpium59 Lun 5 Déc - 18:32

» Présentation de Bernard Pierre André
par Alliottom59 Lun 5 Déc - 18:30

» BMW E39 GPS ecran noir
par lifala Lun 5 Déc - 18:16

» BMW E53 Problème EGR
par PlessE90 Lun 5 Déc - 18:11

» guitariste
par djams Lun 5 Déc - 17:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 1 Invisible et 107 Invités :: 2 Moteurs de recherche

308Féline, Ace92000, Alexlesinge, avaiti, bzouf57, christon31, Cocobeley, fedge, lifala, manu62126, martin1942, mbaran, MICHELSTAR, ogh1979, peug89, Pit971, raf31, scorpium59, tarzanvan, titoun, tortomasi salvatore, ulysse79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)
 
@heineken (27)
 
@fred9545 (22)
 
@popeye05 (20)
 
@ulysse79 (15)
 
@Digidid (14)
 
@micka (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Guyguy307 (10)
 
Pub

Partagez | .
 

 [QUESTION]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ticoq974
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 469
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 57
Localisation : essonne

MessageSujet: [QUESTION]   Dim 10 Mar - 22:39

Des tâches d'eau rouillée sous ma c4 à l'arriere gauche sous la sortie d'échapement!je m'en suis apperçu 1h aprés etre rentré d'un trajet de 300kms,aujourd'hui
je ne sais pas de quoi sa vient! jamais fait sa au paravant?[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
micka
Modérateur
Modérateur


Messages : 13787
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: [QUESTION]   Lun 11 Mar - 6:07

C'est de la condensation dans l'échappement, c'est une chose qui arrive souvent sur les voitures qui roulent peut ou qui ne sont pas assez poussé.
Fait la ronfler un peut plus quand tu t'en sert (moteur chaud évidemment) et je pense que ça disparaitra.

_________________
Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite.
Le monde du diagnostic auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ticoq974
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 469
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 57
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: [QUESTION]   Lun 11 Mar - 7:07

bonjour micka,elle a fait 600kms allé retour et comme on me l'a deja dit je l'a fait aprés quelques kilométres sur l'autoroute montée dans les tours
entre 2500 et 3500 trs/mn pendant 4ou5kms en 4éme puis je met la 6éme et avant de la rentrer au garage comme je ne m'enssère que pour faire
des grands trajets je refais le plein pour ne pas avoir de la condensation dans le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
micka
Modérateur
Modérateur


Messages : 13787
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: [QUESTION]   Lun 11 Mar - 9:04

La condensation ne se trouve pas dans le réservoir mais dans l'échappement. Donc pas trop d’intérêt de faire le plein.
Si tu veux lui faire cracher ses tripes c'est pas à 3500tr/min mais à 5000 ou plus. N'ai pas peur d'appuyer sur le champignon, tu ne risque pas grand chose.

_________________
Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite.
Le monde du diagnostic auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Apprenti
Apprenti


Messages : 166
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 42

MessageSujet: Re: [QUESTION]   Mer 13 Mar - 16:06

bonjour

desole mais pas d'accord avec toi

les changements de température de l'air provoquent de la condensation à l’intérieur du réservoir de carburant.

peu à peu et du fait de sa densité plus élevée que celle du carburant, l’eau aprés condensation s’accumule au fond du réservoir et tôt ou tard, elle sera aspirée par la pompe alimentant le moteur

pour un diesel, l’eau est l’ennemi majeur de la pompe à injection ! (Grippage !), c'est pour çà qu'il y a un filtre à GO, qu'il faut purger de temps en temps pour eliminer l'eau

afin d’éviter les problèmes de condensation, la solution est d’assurer le remplissage total des réservoirs dans les périodes de non utilisation car plus y a d'air plus il y a de condensation dans la reservoir

@plus
Revenir en haut Aller en bas
piem
Apprenti
Apprenti


Messages : 206
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 38
Localisation : nord

MessageSujet: Re: [QUESTION]   Mer 13 Mar - 18:56

Bonjour. L'eau qui sort du pot ne peut venir que de ce dernier: l'eau n'est pas compressible (si elle est aspirée en grande quantité, le moteur est hs) et vu la température, une faible quantité sera automatiquement évaporée.
Revenir en haut Aller en bas
micka
Modérateur
Modérateur


Messages : 13787
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: [QUESTION]   Mer 13 Mar - 21:17

Salut pilou

Je parlais de la photo, ce n'est pas de la condensation dans un réservoir dont il est question. Ceci dit tu n'a pas tort de parler de ça car c'est toujours bon à rappeler.
Ici on vois des taches qui sont sorties du pot d'échappement, donc il y az condensation dans celui ci.

_________________
Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite.
Le monde du diagnostic auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ticoq974
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 469
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 57
Localisation : essonne

MessageSujet: Re: [QUESTION]   Mer 13 Mar - 22:33

Je ne laisse jamais le réservoir en dessous de la moitié,l[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ma jauge il manque 3 barettes seulement, j'avais le plein avant de partir de chez mes parents donc avec 60L j'ai fais 290kms seulement
Revenir en haut Aller en bas
piem
Apprenti
Apprenti


Messages : 206
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 38
Localisation : nord

MessageSujet: Re: [QUESTION]   Mer 13 Mar - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut pilou

Je parlais de la photo, ce n'est pas de la condensation dans un réservoir dont il est question. Ceci dit tu n'a pas tort de parler de ça car c'est toujours bon à rappeler.
Ici on vois des taches qui sont sorties du pot d'échappement, donc il y az condensation dans celui ci.
+1
Revenir en haut Aller en bas
micka
Modérateur
Modérateur


Messages : 13787
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35

MessageSujet: Re: [QUESTION]   Jeu 14 Mar - 6:42

Tu consomme presque 20 litres au 100 ??????????????????

_________________
Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite.
Le monde du diagnostic auto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [QUESTION]   Aujourd'hui à 9:43

Revenir en haut Aller en bas
 

[QUESTION]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: A propos du forum :: A propos du forum :: Divers-