LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Codage télécommande centralisation X5 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Codage télécommande centralisation X5 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 18:24

» Ralenti instable moteur froid
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Galinette Aujourd'hui à 17:37

» Présentation de Romain
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Maye49 Aujourd'hui à 17:15

» fuite d'huile
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 16:31

» Présentation de arnold
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar ARNOLD Aujourd'hui à 15:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar dom2 Aujourd'hui à 15:40

» prise diag auto
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar chaco Aujourd'hui à 14:58

» Présentation de Alain
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar alain25190 Aujourd'hui à 14:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Dadou67 Aujourd'hui à 11:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar stephanelefort Aujourd'hui à 10:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar manuelh78 Aujourd'hui à 7:46

» controle cardan
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar tonyx Aujourd'hui à 4:48

» Probléme de BSI
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar COSNEAU Aujourd'hui à 3:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Grozig Hier à 18:47

» Présentation de Christophe
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Christo33 Hier à 18:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Grozig Hier à 18:14

» Présentation de léon
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar iulelle Hier à 8:30

» Chauffage habitacle defaillant
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Abo57 Hier à 7:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar fred9545 Hier à 7:19

» Présentation de michel
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar fred9545 Hier à 7:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Eslambrec 16.03.24 13:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar chaco 16.03.24 3:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar chaco 15.03.24 20:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Georges35420 15.03.24 15:22

» Problème BVA AL4
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar fred9545 15.03.24 10:53

» Présentation de Timothy
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Wardo 15.03.24 8:33

» Présentation de Ray
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar brugisreno 15.03.24 2:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar herf 14.03.24 14:07

» Présentation de 53
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar fred9545 14.03.24 13:47

» Schema electrique
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Baleine 13.03.24 23:40

» vibration moteur au ralenti
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar tonyx 13.03.24 19:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Grozig 13.03.24 16:58

» Plusieurs code défaut
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Grozig 13.03.24 16:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Eslambrec 13.03.24 11:44

» Présentation de Ricardo
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar duvric 13.03.24 9:58

» Présentation de Mélanie
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Jumel06 13.03.24 4:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Baleine 12.03.24 19:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Baleine 12.03.24 17:51

» Problème calculateur moteur
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Baleine 11.03.24 22:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
Codage télécommande centralisation X5 Emptypar Baleine 11.03.24 21:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 5:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Codage télécommande centralisation X5 Vote_lcapCodage télécommande centralisation X5 Voting_barCodage télécommande centralisation X5 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Codage télécommande centralisation X5 Vote_lcapCodage télécommande centralisation X5 Voting_barCodage télécommande centralisation X5 Vote_rcap 
@chaco (194)
Codage télécommande centralisation X5 Vote_lcapCodage télécommande centralisation X5 Voting_barCodage télécommande centralisation X5 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Codage télécommande centralisation X5 Vote_lcapCodage télécommande centralisation X5 Voting_barCodage télécommande centralisation X5 Vote_rcap 
@heineken (94)
Codage télécommande centralisation X5 Vote_lcapCodage télécommande centralisation X5 Voting_barCodage télécommande centralisation X5 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Codage télécommande centralisation X5 Vote_lcapCodage télécommande centralisation X5 Voting_barCodage télécommande centralisation X5 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Codage télécommande centralisation X5 Vote_lcapCodage télécommande centralisation X5 Voting_barCodage télécommande centralisation X5 Vote_rcap 
@Fab (30)
Codage télécommande centralisation X5 Vote_lcapCodage télécommande centralisation X5 Voting_barCodage télécommande centralisation X5 Vote_rcap 
@xrider (30)
Codage télécommande centralisation X5 Vote_lcapCodage télécommande centralisation X5 Voting_barCodage télécommande centralisation X5 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Codage télécommande centralisation X5 Vote_lcapCodage télécommande centralisation X5 Voting_barCodage télécommande centralisation X5 Vote_rcap 
Partagez
 

 Codage télécommande centralisation X5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Castake
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Castake

Messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2017

Codage télécommande centralisation X5 Empty
MessageSujet: Codage télécommande centralisation X5   Codage télécommande centralisation X5 Empty07.10.17 14:21

Salut à tous,
j'ai un x5 de 2003 pack luxe, depuis l'acquisition, je n'ai qu'une télécommande  et une clé simple.

j'avait envie d'activer quelques fonctions dans le menu key memory (clignotant à l'ouverture ,mémoire sièges et volant....)
j'ai donc commandé et programmé 2 nouvelles télécommandes, les ai programmé sur EWS et initialisé les 3 sur la centralisation.

Puis via NCS, je suis allé controler dans le boitier GM3 ( allumage des phares car il semble que seul l'équipement de l'alarme peut commander les clignotant, les autres fonction étaient déjà actives.
Mais ça ne fonctionne pas je n'est pas de mouvement du siège et volant.
Seul les vitres fonctionnent avec la centralisation (comme avant, je peut pas tester les retros rabattable je les ais débranché car en cour de réparation)

mes clès actuelles sont N°5 à 8 (N°5 clé simple), j'ai les N°1 à 4 bloqué dans le menu.

dans le menu car/key memory, il est indiqué clé de 1 à 4 il y as t'il un lien?( les miennes sont de 5 à 8)

il y a une astuce pour avoir les clignotant à l'ouverture/fermeture sans activer DWA?

Si un codeur à déjà eu une expérience similaire ou connait l'affaire, ce serai cool.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcinfo
Novice
Novice
jcinfo

Messages : 92
Date d'inscription : 12/02/2015

Codage télécommande centralisation X5 Empty
MessageSujet: Re: Codage télécommande centralisation X5   Codage télécommande centralisation X5 Empty08.10.17 3:14

Bonjour, de memoire le car key memory et lier sois a une clé precise sois le codage et fait pour toutes les clés, il y a une case ile me semble qui fait la difference.

_________________
Auto: Mini Cooper, SAAB
Revenir en haut Aller en bas
Castake
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Castake

Messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2017

Codage télécommande centralisation X5 Empty
MessageSujet: Re: Codage télécommande centralisation X5   Codage télécommande centralisation X5 Empty08.10.17 16:56

Salut, normalement, la mémoire des réglages des rétros, sièges, etc.... est affectée à la clés qui est utilisé dans le contact lors des réglages des éléments rétros, volant, mémoire des sièges (1,2,3), etc....
le car memory tu sélectionne les fonctions pour toutes les clés et le key memory les fonctions de chaque clé.
vu que je n'est que 2 réglages dispo dans le menu key, je pense pas que le problème vienne de la
j'ai réparé mes moteurs de rétroviseurs, leur montage me permettra de faire les contrôles et réglages avec le système au complet.
J'ai activé les fonction dans les modules GM et SM
il faut peut être laisser lesdifferentes clé sur le contact un certain temps après leurs réglages respectif.
Je recommence après le montage des retros
a+
Revenir en haut Aller en bas
Castake
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Castake

Messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2017

Codage télécommande centralisation X5 Empty
MessageSujet: Re: Codage télécommande centralisation X5   Codage télécommande centralisation X5 Empty09.10.17 14:58

Salut à tous,

C'est ok le fait d'avoir de nouveau configuré le  SM-GM-CKM avec toute l'installation opérationnel, ça fonctionne.
Selon la clé utilisée lors du choix de la mémorisations(1,2 ou 3) des sièges,rétroviseur,volant et des autres réglages selectionné avant coupure contact radio, clim.
Lors de l'utilisation des differentes clés( à distance  uniquement les retros et siéges)les réglages changent,  pour les autres fonctions (volant, radio, clim) c'est à la mise du contact.
pour les clignotant, pas de mystère, j'ai du activé l'option DWA pour les avoir à l'ouverture et fermeture centralisation. 
Il semble impossible de coder le rabat des retros avec la centralisation, tout du moins pas avec les options présente dans ces modules.
Pour le codage  ISTA P est  rapide mais ne propose pas toutes les fonctions de codage CKM, NCS s’avère plus mieux, pour peut d'avoir glané des infos sur la toile gogole est est ton ami^^.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Castake
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Castake

Messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2017

Codage télécommande centralisation X5 Empty
MessageSujet: Re: Codage télécommande centralisation X5   Codage télécommande centralisation X5 Empty14.10.17 20:58

re,

je revient a la charge Smile.

je  pense avoir abusé^^ Exclamation .
c'est ma première BMW ,je m'amusai bien , manip inpa, ista D-P,  j'explore tout!(pourquoi chercher des problème la ou il y en as pas)
Mais  voila, faut bien un soucis à force de bricoler comme je le fait, je vous explique mon probléme(si il y en as):
je voulais paramétrer le rabat des rétros avec la centralisation mais je m’était fait une raison compte tenue du menu disponible sur le module ((pour l'instant)mais déja=>>>activation DWA pour le visuel des clignotants  lors du verrouillage/déverrouillage )j'ai donc lâché prise.
lors d'un passage sur ista D, j'ai relevé des erreurs sur le kombi (2 erreur, hormis celle annotée du au DWA ), le SAV me recommandais de réaliser une mise à jour du module lcm  afin de rectifier cette anomalie(témoin de niveau d'huile qui s'allumais lors de la coupure  contact , alors que niveau ok, l'autre erreur inconnue(je pense à l'éclairage de plaque), j'ai les SP daten 60.1)
je me suis executé, RAS.
depuis, afin de continuer dans ma lancée(je m'était fait une raison... mais non !!), j'ai voulu changer  mes options et ajouter $313(toujour pour mes retros rabattables), mais la erreur,j'ai plus de FA!!  plus de liste avec NCS.
avec  ista D j'ai la plupart des équipement ( l'alarme c'est ajouté).
sur inpa je me me retouve avec un ZKE3GM4 (GM3 avant,mais le + dans cette affaire,les essais fonctions modules trés complétes sur INPA,  avant, je n'avait pas acces à toutes ces fonctions de test), je fait des sauvegarde avant chaque bidouille,  le seul fichier fa.trc que j'ai dans mes sauvegarde commence par E 90 alors que c'est un E 53 la suite de la ligne ne correspond pas a mes options.
Je comprend pas ? suis égaré, le véhicule n'est pas en panne donc pas de problèmes ,je fait appel aux connaisseurs du chmilblik  afin d'avoir des info.... serai t'il possible  qu'un pro du codage passe par la afin de m'apporter l'illumination  à un égaré!!

Merci



au bon vouloir des modos, je crée un autre sujet dans un autre topic si cela ne correspond pas à la demande d'origine( d'autre part, personne ne semble se battre pour répondre à se genre de sujet tordu )Sad
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 31/12/2014

Codage télécommande centralisation X5 Empty
MessageSujet: Re: Codage télécommande centralisation X5   Codage télécommande centralisation X5 Empty18.10.17 12:57

salut !

si tu n'as plus de ligne FA dans INPA par exemple il te suffit de la reconstruire.

avant codage il faut toujours faire une sauvegarde.

et même une fois codé...

le souci majeur aussi c'est que tu fait un sujet pour tout les problèmes que tu rencontre ça devient une sacrée salade monologue ton sujet.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Castake
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Castake

Messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2017

Codage télécommande centralisation X5 Empty
MessageSujet: Re: Codage télécommande centralisation X5   Codage télécommande centralisation X5 Empty19.10.17 14:13

salut,
vi, c'est le souk mais tous est lié!
le retour sur ma demande initiale ne m'as pas permis d'en apprendre beaucoup , je me suis donc lancé et fait un retour sur expérience.
cela permet d'informer qui veut lire, peut d'info circulent sur les e 53 phase 1.
je me suis penché sur le fa pour mettre à jour le module LM avec NKP, et tenter une expérience sur les rétros.
je me documente donc avant!
c'est suite au codage sous NCS du DWA pour avoir les clignotant .... que j'ai constaté ces changements.
Lors de mes précédents passage à INPA je n'avait pas accès au même menu et à ces fonctions, sur ISTA D, le code option 302( alarme[ DWA]) n'était pas dans la liste de mes options présentes.
je n'avait jamais prêté attention au code FA ou si il s'affichait car le choix du codage était déjà dispo dans mon module GM3 sous NCS.
je me suis beaucoup documenté (grace à des sujet comme celui-ci sur la toile)et est toujours réalisé des sauvegarde avant de toucher aux codages.
C'est pourquoi je ne comprend pas et demande à une personne expérimenté en la matière des infos sur la présence de se fichier fa.trc (qui commence par e 90)qui d'après moi ne devrait pas être dans mon dossier work .

j'ai déja réalisé ce que tu indique, procuré mes options avec un VIN décoder, j'ai reconstitué un fa,
mais il semble que ma configuration fonctionne avec un ZCS, je suis à présent sur la modification de mes option sur le code ZCS.

Merci de l'info
@+








Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 31/12/2014

Codage télécommande centralisation X5 Empty
MessageSujet: Re: Codage télécommande centralisation X5   Codage télécommande centralisation X5 Empty20.10.17 6:46

re,

il est inutile de toucher au ZCS. si tu fait ça c'est comme de changer la ligne de commande de ta voiture entière.

pour les clignotants tu les activent sans code option alarme. puis tu efface les erreurs en mémoire ils devraient fonctionner comme ça en ignorant l'erreur au diag dans tes prochains diag.

sur E46 E53 E39 c'est comme ça qu'il faut faire...

@++
Revenir en haut Aller en bas
Castake
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Castake

Messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2017

Codage télécommande centralisation X5 Empty
MessageSujet: Re: Codage télécommande centralisation X5   Codage télécommande centralisation X5 Empty20.10.17 9:13

salut,
d'après mes recherche, toucher au ZCS semble comparable à modifier le FA.
sur le FA la modification est simplifiée, tu ajoute/supprime les codes options sur la liste .
sur le ZCS l'opération est plus longue pour le débutant que je suis, selon le code hexadécimal de l'option(fichier e53ZST.000), ça modifie les sommes SA/GM/VM.
pour l'heure je fait la somme des codes option pour comparer uniquement.
pour les clignotants c'est ce que j'ai fait (la ligne de codage était présente,mais a présent défaut led)

tu aurais éventuellement une idée du passage de GM à ZKE ( du à l'activation du DWA ?) et de la présence d'un fichier fa.trc (qui commence par E90 ) dans mes sauvegardes?

Je te remercie pour l'info et de tes recommandation.

@+







Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
PlessE90

Messages : 1278
Date d'inscription : 31/12/2014

Codage télécommande centralisation X5 Empty
MessageSujet: Re: Codage télécommande centralisation X5   Codage télécommande centralisation X5 Empty20.10.17 11:24

re,

suivant les options et le niv oui les modules ne porte pas forcément les mêmes noms et ne sont pas forcément câblé pareil.

si tu n'as pas DWA tu ne la rentre pas. de toute façons le DWA n'as jamais directement commandé les clignotants.

@++
Revenir en haut Aller en bas
 

Codage télécommande centralisation X5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aide codage bloc abs bmw e91 2008 avec codage abs rheingold
» telecommande et BSI
» panne télécommande
» Télécommande de 207 "faiblarde"
» Clef telecommande C3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-