LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 1er diag...

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ER1C
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MessageSujet: 1er diag...   Sam 7 Oct - 19:54

Bonjour à tous,
1er diag avec le clip SP19-A soft v170 et premier message d'erreur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca vous parle?
Rolling Eyes
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Dim 8 Oct - 2:51

Bonjour,

quel véhicule ?
symptômes ?

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ER1C
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Dim 8 Oct - 5:16

Une Clio 3 phase 2 qui a des trous à l'accélération.
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fandf
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Dim 8 Oct - 10:14

bonjour , tu clique sur continuer , après t être assurer que le contact est bien mis ! bon courage.
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ER1C
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Dim 8 Oct - 18:29

fandf a écrit:
bonjour , tu clique sur continuer , après t être assurer que le contact est bien mis ! bon courage.

Bonjour fandf,
oui oui, le contact est mis pour apporter le 12v après contact (2 led rouges + 2 led vertes allumées).
Ok je cliques sur "continuer" mais que signifie ce message exactement? Suis-je le seul à l'avoir, ou pas?

Je ne demande pas mieux que de m'auto-former, mais je pensais sincèrement qu'il y avait un tuto intégré dans le DVD Clip 170, et en fait on me demande d'insérer le CD "Renault installer educational program 7711304577" que je ne possède pas.
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fandf
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Dim 8 Oct - 18:50

bonsoir , ce message est un bug passager, parfois il apparais (bêtement et sans raison)parfois non! dans ce cas l autoformation ne pourras rien pour toi ! a force d expérience sa finis par rentré ... pour ce qui est de l autoformation il faut que tu télécharge sa a part et que tu l installe, après tu pourras y accéder a partir de clip, cherche sur ce forum ou d autres on la trouve assez facilement , une fois installer elle reste, même en cas de mise a jour clip ! bon courage .
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ER1C
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Dim 8 Oct - 19:13

fandf a écrit:
ce message est un bug passager, parfois il apparais (bêtement et sans raison)parfois non!
Ok donc pas d'inquiétude pour ce message d'erreur.
Que pensez-vous du suivant, svp?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fandf a écrit:
l autoformation il faut que tu télécharge sa a part et que tu l installe, après tu pourras y accéder a partir de clip, cherche sur ce forum ou d autres on la trouve assez facilement
J'ai déjà longuement cherché sur Google, bredouille. Cherché sur ce forum, bredouille.
M'inscrire sur d'autres forums ça ne me tente pas trop... je suis du genre fidèle Wink
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Maquegivère
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Dim 8 Oct - 22:33

Bonjour ER1C,
Autoformation se trouve ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage
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ER1C
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Lun 9 Oct - 5:25

Merci beaucoup Maquegivère,

effectivement j'ai basé mes recherches sur "7711304577" ou sur "educational", mais pas sur autoformation.
J'ai fait une demande de mdp en bonne et due forme, mais en attendant la réponse, quelqu'un peut-il me dire si il est dangereux de continuer à rouler avec la voiture, car quand on me parle de court-circuit, je n'ai plus trop tendance à plaisanter?
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Choub39
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Lun 9 Oct - 9:47

Bonjour,

As tu essayé de diagnostiquer une autre Renault, juste pour être sûr que le souci ne vienne pas de ta sonde  Question

Choub
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fandf
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Lun 9 Oct - 11:15

bonjour , en cas de court circuit réel et dangereux les calculateurs ne peuvent communiquer entre eux et le véhicule ne démarre pas , dans ton cas le véhicule marche bien ? c est toi qui t inquiète trop ? fais un test comparatif sur un autre véhicule et un test avec un autre interface clip pour avancer , malgré les message tu n arrive pas a rentrer dans un calculo ?bon courage ps merci de préciser de quel voiture il s agit .
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Lun 9 Oct - 11:57

Bonjour,
Sur la Clio III on a un CAN à tolérance d'erreurs: le CAN Low (broche 14 de la prise diagnostic peut être en court-circuit au +12V ou à la masse sans que cela empêche le démarrage ou même le roulage). Les informations véhiculées par le CAN High (broche 6) suffisent mais avec une ligne inopérante la correction d'erreurs dues aux parasites n'est pas possible.
Un test simple pour connaître le fautif: si la sonde, probablement chinoise, provoque la défaillance, le tableau de bord doit signaler une anomalie électronique lorsqu'on la branche.
Autre moyen: mesurer la tension entre les broches 14  et 4 ou 5 (masses) (résultat normal entre 1,8 et 2,3 V ) donc à faire sonde débranchée et branchée pour comparer.

Hors diagnostic, pour les à-coups, sur les moteurs 1,2l les défauts de bobine ou fils de bougies sont monnaie courante: pour les déceler, vous pouvez rouler en sous-régime (1200 tours) à partir de la troisième et vérifier qu'ils s'accentuent à la reprise.
Cdt,

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   Lao Tseu
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ER1C
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Lun 9 Oct - 13:51

Bonjour,

Choub39 a écrit:
As tu essayé de diagnostiquer une autre Renault, juste pour être sûr que le souci ne vienne pas de ta sonde  :?:Choub
J'ai fait le tour de mes proches, pas de Renault à l'horizon Neutral
fandf a écrit:
dans ton cas le véhicule marche bien ?
La Clio démarre au 1/4 de tour, pas de voyant allumé au tdb, juste des trous à l'accélération.
fandf a écrit:
malgré les message tu n arrive pas a rentrer dans un calculo ?
Je ne sais pas si c'est ça qu'on appelle "rentrer dans le calculo":

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]
Car je suis toujours à la recherche d'un tuto (Pour l'Autoformation: demande de mdp en attente).
Alexlesinge a écrit:
Un test simple pour connaître le fautif: si la sonde, probablement chinoise, provoque la défaillance, le tableau de bord doit signaler une anomalie électronique lorsqu'on la branche.
Ma femme rentre à 18h du taf avec la Clio, je referai la connexion, mais de mémoire aucun voyant ne s'est allumé en branchant la sonde (SP19-A chinoise, Cypress AN2135SC, full chipped, golden board, Nec Relays, Quartz face à face).
Alexlesinge a écrit:
Autre moyen: mesurer la tension entre les broches 14  et 4 ou 5 (masses) (résultat normal entre 1,8 et 2,3 V ) donc à faire sonde débranchée et branchée pour comparer.
Je vois ça aussi dès que la voiture est de retour (sonde branchée je teste comment?).
fandf a écrit:
fais un test comparatif sur un autre véhicule et un test avec un autre interface clip pour avancer
Il est clair qu'avec un test croisé on avancerait, tant au niveau du diag du défaut de la voiture, qu'au niveau de l'indice de fiabilité de la sonde (je la garde ou je me fais rembourser). Vous aurez deviné que je ne connais personne qui possède un Clip (OEM ou clône). Peut-être un membre du forum dans mon coin (59540)?
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fandf
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Lun 9 Oct - 18:26

bonsoir , lorsque tu est sur la page des calculateur (celle que tu nous a mis plus haut ) tu clique sur le calculo qui t intéresse , tu as la liste sur la droite , par exemple injection = 120 , une fois que tu accède au calculo tu as la page principale avec diverses info et sur la gauche tu as des accès aux autres pages : défaut, paramètre, actuateurs etc etc , par contre avant de passer la valise moi j aurais fais un diag de base , la clio je suppose que c est celle de ton profil ; donc gpl ; donc les a coups : ils apparaissent plutôt a froid ou a chaud , en mode essence comme en mode gpl ou plus en gpl ? tiens nous au courant et bon courage .
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Lun 9 Oct - 18:35

Re,

ER1C a écrit:
Tension entre 14 et 5 = 2.05V sans contact et 2.41V avec contact mis. Suis-je hors fourchette (2.3V max ?) ??? Je cherche la méthode la plus simple pour refaire cette mesure avec la sonde connectée?
C'est conforme, la sonde est probablement défectueuse.
Je ne crois pas qu'il sera nécessaire de tirer des fils fins à partir des cosses pour continuer.
Cdt,

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MessageSujet: Re: 1er diag...   Lun 9 Oct - 18:47

Re,
si on soupçonne que ma sonde est défectueuse il faudrait que je puisse faire très rapidement un test croisé, ou tout autre test permettant de certifier qu'elle est ok ou nok. Je suis encore pour quelques jours dans la période où je peux annuler la vente.
Merci de vos conseils.
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Lun 9 Oct - 18:48

Re,
Des tests sur une autre voiture s'imposent!
Cdt,

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MessageSujet: Re: 1er diag...   Lun 9 Oct - 18:53

J'ai trouvé une Mégane 2 de 2006 qui me sera prêtée mais pas avant le week-end prochain.
Cdlt.
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Lun 9 Oct - 20:10

Vous pouvez vous placer à un carrefour: lavage du pare-brise + diag chinois, le tout à votre bon cœur.
Une langue étrangère serait un petit plus...

Bon business,

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MessageSujet: Re: 1er diag...   Mar 10 Oct - 19:50

Bonsoir,
j'ai enfin trouvé sur le net l'autoformation, et après un bon moment de lecture j'ai pu rentrer en communication avec chacun de mes 8 calculateurs, ai enregistré mes défauts avant de les remettre à zéro. Par contre en permanence ce bandeau rouge :"Attention des anomalies détectées lors du test du réseau multiplexé n'ont pas été corrigées, le diagnostic peut être erroné".
J'attends avec impatience de pouvoir tester d'autres véhicules.
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MessageSujet: Re: 1er diag...   Jeu 12 Oct - 6:03

Bonjour,

dans l'attente de pouvoir tester sur un autre véhicule Renault j'ai installé la dernière version de Can Clip (171) sur un autre pc avec XP Pro (le 1er c'était XP Familial avec Can Clip 170), et sur ma voiture les mêmes messages d'erreur sont apparus.
Après remise à zéro des défauts et roulage, relecture et 1 seul défaut revient, j'ai donc ouvert un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour une 2ème demande d'assistance.

Pas mal de membres (et autres personnes sur la toile) ont eu ce message d'erreur de court-circuit de Can Low, mais on ne sait pas trop comment ça s'est terminé pour eux.

Eric


Dernière édition par ER1C le Dim 15 Oct - 18:28, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe.)
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