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 Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6

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bzh77
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MessageSujet: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Sam 7 Oct - 21:01

Bonsoir,

en premier lieu, merci pour vos tutos qui m'ont permis d'installer Diagbox.

Suite à l'installation, je me suis procurer une interface (provisoirement), histoire de voir si l'installation fonctionnait. A priori, cela fonctionne.

Suite à un diag de mon véhicule, il en ressort plusieurs défauts (rapport ci-joint).

Pourriez-vous me donner un peu plus d'explications sur les défauts détecter, et si possible la manière de corriger les défauts.

Pour infos, j'ai acquis ce véhicule il y a en gros 4 mois, et pour le moment, j'en suis très satisfait. Mais certains codes défaut m'inquiètes.

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
bzh77.
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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 2:48

Bonjour,

voyant moteur allumé ? manque de puissance ?
Certainement le raccord en T près de la réserve de vide fendu, manque de dépression à électrovanne turbo...

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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 7:38

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Pour répondre à vos questions, je n'ai aucune perte de puissance, ni de voyant allumé.

Par contre, où se situe la réserve de vide?

Cordialement.
bzh77.

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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 9:29

Bonjour,
Donc contrôle de la réserve de vide et effacement de tous les défauts, dans tous les calculateur.

Ensuite, tu pourra faire le point, voir ce qui revient.

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bzh77
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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 10:45

Bonjour,

on a déjà essayer d’effacer les défauts hier (avec Diagbox v7.19), mais ils ne veulent pas s'effacer.

Je vais jeter un œil demain, mais où se situe la réserve de vide?

De plus, est-il risquer de rouler ainsi? Car comme dit plus haut, je n'ai aucune perte de puissance, ni de voyants au TdB?

Edit:

une chose me revient à l'esprit, lorsque je passe les rapports en Manuel, et que je monte dans les tours (au dessus de 3000trs/min), j'ai quelques fois le message:

Risque de colmatage du FAP.

Mes soucis (codes defauts) ne pourrait-il pas venir de là?
Un FAP colmaté pourrait-il gêner l'évacuation des gaz d’échappement et le bon fonctionnement du turbo?

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
bzh77
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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 13:29

une chose me revient à l'esprit, lorsque je passe les rapports en Manuel, et que je monte dans les tours (au dessus de 3000trs/min), j'ai quelques fois le message:

Risque de colmatage du FAP.

Mes soucis (codes defauts) ne pourrait-il pas venir de là?
Un FAP colmaté pourrait-il gêner l'évacuation des gaz d’échappement et le bon fonctionnement du turbo?


Oui, effectivement, le colmatage du FAP empêche une bonne évacuation des gaz brulés, et par conséquent de moins bonne performances, il faut que t'aille regarder le taux de suie dans le fap, si proche ou supérieur de 60%, tu peut faire une régénération forcé.
Ceci-dit, tu peut avoir le message "risque de colmatage" parce que tu a un défaut moteur qui empêche la régénération de se faire, donc déjà contrôle le taux de suie.

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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 13:40

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Concernant le taux de suie, je me pose des questions, car d'après Diagbox v7.19, il me semble avoir vu 2 valeurs, une à 100%, et l'autre à 48% (de mémoire).

Diagbox m'indiquait aussi que la dernière régénération du FAP datait de 261kms.
Il indiquait aussi, que le remplacement du FAP était préconiser à 186000kms (je n'ai que 125000kms). De mémoire, la quantité de cérine injecter était de 80 et quelques grammes.

Je ne sais pas si ces infos peuvent aider?

Cordialement.
bzh77

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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 14:00

Il faudrait connaitre le taux de suis exact, de touts façon, il est bien possible que la régénération ne se fasse pas à cause de tes défauts. Au pire, tu lance une régénération forcé avec diagbox, tu verra bien ce qui se passe, de plus, tu doit pouvoir lire le taux de suis sur la page de régénération.

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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 14:03

Fbinbin a écrit:
Il faudrait connaitre le taux de suis exact, de touts façon, il est bien possible que la régénération ne se fasse pas à cause de tes défauts. Au pire, tu lance une régénération forcé avec diagbox, tu verra bien ce qui se passe, de plus, tu doit pouvoir lire le taux de suis sur la page de régénération.

Je suis dans l'attente du rapport Diagbox que j'ai fait hier. Celui-ci est un peu plus complet que celui que j'ai déjà poster.

Edit:
Je viens de recevoir le rapports, hélas rien sur le taux de suie dans le FAP. Je vais donc être obliger de récupérer une interface et refaire un Diag du véhicule.

Cordialement.
bzh77
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bzh77
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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 17:57

bzh77 a écrit:
Fbinbin a écrit:
Il faudrait connaitre le taux de suis exact, de touts façon, il est bien possible que la régénération ne se fasse pas à cause de tes défauts. Au pire, tu lance une régénération forcé avec diagbox, tu verra bien ce qui se passe, de plus, tu doit pouvoir lire le taux de suis sur la page de régénération.

Je suis dans l'attente du rapport Diagbox que j'ai fait hier. Celui-ci est un peu plus complet que celui que j'ai déjà poster.

Edit:
Je viens de recevoir le rapports, hélas rien sur le taux de suie dans le FAP. Je vais donc être obliger de récupérer une interface et refaire un Diag du véhicule.

Cordialement.
bzh77

Bonsoir,

je viens de récupérer une interface, donc la suite au prochain épisode^^

Cordialement.
bzh77
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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 18:06

Un fap colmaté ne donnera pas de défaut de recopie vanne turbo.

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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 18:26

Alliottom59 a écrit:
Un fap colmaté ne donnera pas de défaut de recopie vanne turbo.

Bonsoir,

merci pour l'info.

Donc, quel problème pourrait induire ce défaut?

J'ai beau chercher sur la RTA, mais rien ne parle de la réserve de vide, serait-ce le Mastervac?

Cordialement.
bzh77
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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 18:34

déjà voir en mesures paramètres en roulant.... , si la valeur de recopie vanne turbo varie ou pas.

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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 19:38

Alliottom59 a écrit:
déjà voir en mesures paramètres en roulant.... , si la valeur de recopie vanne turbo varie ou pas.

Bonsoir,

étant débutant dans Diagbox, je ne connais pas encore toutes les fonctions du logiciel. Pourriez vous me dire comment faire une mesure en roulant?

Cordialement.
bzh77
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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 19:48

Suivant les défauts, cela ressemble à un problème de pilotage de la régulation P° turbo, ce qui induit une P° inférieur à la normal.

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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 19:49

Fbinbin a écrit:
Suivant les défauts, cela ressemble à un problème de pilotage de la régulation P° turbo, ce qui induit une P° inférieur à la normal.

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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 20:00

Dans les variables associés aux défauts (les deux) le raport cyclique d'ouverture de électrovanne TURBO est de 0%, soit elle est morte, soit elle n'est pas alimenté.

IL y a aussi une T° debimetre de -49°, tes mesures on elle été faite debimetre debranché, si oui, l'on ne peut pas travailler avec un rapport erroné.

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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 20:26

Bonsoir,

merci pour l’intérêt que vous porter à mes soucis.

Mais pour être certain que le prochain diag que je ferrais (donc demain) sera le plus correct possible, merci de me dire comment procéder.

Le diag se fait moteur tournant, ou à l'arrêt? Quels paramètres Diagbox dois-je interroger? En gros, la procédure pour vous fournir un rapport correct.

Je suis débutant dans le diag, mais pas dans la mécanique ni l’électrique, jusqu'à ce jour, aucune de mes voitures n'a été au garage (sauf pour les pneus), mais ce grand c4 picasso, barder d’électronique est le premier qui me pose soucis. Et je ne voudrais pas qu'il soit le premier à passer par la case garage.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
bzh77


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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Dim 8 Oct - 21:34

Moteur tournant à T° de fonctionnement, tous les capteurs et actionneurs branchés, tu relève le régime moteur, la position accélérateur, la T° d'air débitmètre, la P° turbo et sa consigne, le rapport cyclique d'ouverture électrovanne turbo et sa consigne, le débit d'air mesuré et sa consigne, ainsi que la P° turbo et sa consigne, et la P° atmosphérique.

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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Lun 9 Oct - 2:49

Tu vas dans injection, mesures paramètres, mesures paramètres d'air...

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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Lun 9 Oct - 13:46

Bonjour,

je viens de refaire un diag du véhicule.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Cordialement.
bzh77
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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Lun 9 Oct - 13:47

bzh77 a écrit:
Bonjour,

je viens de refaire un diag du véhicule.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Cordialement.
bzh77
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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Lun 9 Oct - 14:30

bzh77 a écrit:
Bonjour,

je viens de refaire un diag du véhicule.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Cordialement.
bzh77

Tu remarqueras que la recopie turbo reste a 43%, avec une demande calculateur qui varie.
Il faut regarder si ta wastegate se déplace, position moteur à l’arrêt, moteur au ralenti....

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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Lun 9 Oct - 14:39

Alliottom59 a écrit:
bzh77 a écrit:
Bonjour,

je viens de refaire un diag du véhicule.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Cordialement.
bzh77

Tu remarqueras que la recopie turbo reste a 43%, avec une demande calculateur qui varie.
Il faut regarder si ta wastegate se déplace, position moteur à l’arrêt, moteur au ralenti....

Bonjour,

merci pour ta réponse.

J'ai bien remarquer que la valeur ne variait pas.
Pour vérifier la wastegate, je présumes qu'il faut que je regarde si elle "bouge" si j'accélère le régime moteur? ou bien, elle doit "varier" au ralenti?

Par contre, cela va être hard à faire, car vu ou est positionner le turbal, je sens que je vais bien en ch...

Cordialement.
bzh77
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MessageSujet: Re: Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6   Lun 9 Oct - 14:51

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Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6

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