LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» HELP 1.5dci70 df001 Calculateur, données d'etalonage injecteur.
par bibi38 Aujourd'hui à 21:19

» Présentation de lionel
par oneill Aujourd'hui à 19:53

» Panne injecteur sur 1.6 e-hdi
par skratchglisse Aujourd'hui à 17:46

» Présentation de jean-michel
par nerpic Aujourd'hui à 16:57

» defaut fil datab reseau van confort xsara 2
par ecureuil974 Aujourd'hui à 16:33

» recherche boitier hydraulique pour 407 2.7 v6 hdi
par chris16 Aujourd'hui à 15:37

» Impossible d'utiliser l'interface MPMCOM
par skratchglisse Aujourd'hui à 6:53

» Diagnostic direction assistée sur Fiat Punto
par bibi38 Aujourd'hui à 0:22

» Problème uch scénic 1 phase 1
par bibi38 Aujourd'hui à 0:14

» Schémas électrique Scudo 1.9TD de 2000
par bibi38 Hier à 23:53

» Présentation de Patrick
par 31jojo Hier à 21:10

» Erreur coapi-1181
par JODAL34 Hier à 16:15

» Défaut apprentissage vanne EGR
par yann3 Hier à 15:10

» Aide sur traduction ncs expert
par x3lyon Hier à 13:20

» Présentation de fabrice
par fred9545 17.03.19 19:35

» code P3020 c'est quoi?
par nycos57 17.03.19 18:31

» Anti-démarrage Suzuki Vitara motorisation PSA 2L HDI 90 Cv
par zingilingiling 17.03.19 17:55

» interpretation code panne
par jmp 17.03.19 16:20

» fonctionnalite maxiecu et ford
par sumchanlin 17.03.19 12:52

» Programmation clé modus
par zingilingiling 17.03.19 12:33

» Présentation de moutaouakil
par fred9545 17.03.19 12:28

» Présentation de rudy
par fred9545 17.03.19 12:25

» Upgrade BMW XI (année 2013)
par zingilingiling 16.03.19 13:18

» Code U14 DS3 1.6 HDI
par chris16 16.03.19 8:07

» voyant plaquette frein ar allume e83
par Nico76 15.03.19 18:05

» manque de puissance et ralenti accéléré Megane 3 dci 110 fap
par fredoval83200 15.03.19 16:52

» circuit d'admission d'air
par Alexlesinge 15.03.19 9:39

» Présentation de jean
par jerumo 14.03.19 18:34

» Présentation de laurent
par ecureuil974 14.03.19 18:17

» Présentation de Bruno
par Sambottimax 14.03.19 11:06

» Présentation de Pierre-Jean
par sakko 14.03.19 10:28

» Présentation de steve
par steve.31 14.03.19 9:50

» Présentation de philippe
par phil57 13.03.19 22:33

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
par Skyler21 13.03.19 20:21

» remplacement liquide de frein
par Skyler21 13.03.19 20:10

» CLIP sur le 44
par barbenzingue 13.03.19 16:45

» Présentation de Pascal
par x3lyon 13.03.19 14:31

» recherche valise pour recoder les injecteurs JIMNY DDIS
par alain54 13.03.19 12:11

» durite de dépression peugeot 406 coupé
par xavier1970 13.03.19 10:40

» Interprétation des codes erreur Icarsoft V2 Bmw 330 D E93
par PlessE90 13.03.19 7:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 2 Invisibles et 118 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, antigone, azzedine40, bibi38, chris16, devisch gilles, freddy5923, Gilles du 25, laraiedh, nours56, patrick33000

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (123)
 
@heineken (69)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (45)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 508 HDI 180 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CAILLOUX
Petit Nouveau
Petit Nouveau
CAILLOUX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 65
Localisation : 31470 FONSORBES

MessageSujet: 508 HDI 180 cv    13.10.17 17:48

Bonoir,
cela fait quelques temps que le stop & start de ma 508 ne fonctionne  plus, le moteur ne s’arrête plus quand il devrait par contre l'indication verte ECO au bas du compteur s'allume et s'éteint au bon moment mais pas d’arrêt moteur. Cela ne me gène pas mais dérange ma compréhension .
Informations données par DIAGBOX: tous les compteurs de non fonctionnement du stop & start dus à des conditions batteries, température et autres sont à zéro, les seuls codes de défaut que j'ai relevés et qui pourraient être associés sont dans le calculateur moteur DCM62:
U1318 86, U1218 81, u1318 82 ainsi que P1199 7B niveau carburant, les codes u ont tous l'étiquette "défaut de communication avec le boitier de servitude intelligent". pour le codes U j'ai trouvé sur la toile ceci mais le tableau n'est pas relatif à mon moteur, il s'agit des codes du moteur nDV6C
U1218:Réseau CAN inter systèmes : Un des paramètres présent dans une trame émise par le BSI est invalide  
U1318:Réseau CAN intersystèmes : Erreur de longueur ou valeur interdite de la trame BSI  
Touts ces défauts sont ineffaçables. La seule manip que j'ai fait sans succès est de débrancher et rebrancher la batterie.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?


Dernière édition par CAILLOUX le 23.12.17 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 15730
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: 508 HDI 180 cv    13.10.17 17:58

Bonjour,

batterie à remplacer

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
CAILLOUX
Petit Nouveau
Petit Nouveau
CAILLOUX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 65
Localisation : 31470 FONSORBES

MessageSujet: Re: 508 HDI 180 cv    12.11.17 21:16

Bonsoir,
De retour après quelques soucis, merci Alliotom59, pour le moment je roule comme ça le fait que le stop & start ne fonctionne pas ne me dérange pas. Pour la batterie je verrai l’hiver qui vient, peut-être la remplacerai je contraint et forcé.
Revenir en haut Aller en bas
CAILLOUX
Petit Nouveau
Petit Nouveau
CAILLOUX

Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 65
Localisation : 31470 FONSORBES

MessageSujet: Re: 508 HDI 180 cv    23.12.17 9:36

Bonjour,
Un petit retour d'expérience:
D'abord bravo ALLIOTOM 59, j'ai remplacé la batterie et le stop & start refonctionne, cerise sur le gâteau les défauts décrits plus haut ont pu également être effacés.
J'ai remplacé la batterie car de temps à autre un message d'alarme montait me disant "panne moteur" faites réparer ou quelque chose comme ça. Avant de partir pour un trajet de 200 à 300 bornes c'est assez déstabilisant surtout quand c'est madame qui conduit! Crying or Very sad
Cette expérience nous montre les limites des systèmes de surveillance implémentées dans les calculateurs BSI et moteurs, pour le stop & start et la batterie ces systèmes ne sont pas matures.
Que dire de Diagbox qui propose des compteurs d''événements pour le non fonctionnement du stop & start pour différentes causes dont la batterie, ces compteurs ne fonctionnent pas! La première fois ou j'ai eu le message panne moteur, j'ai bien sur fait un diag et la diagbox m'a donné un message relatif à un accumulateur d'énergie en plus de ceux mentionnés plus haut, et bien sur tous ces défauts étaient ineffaçables, ma voiture n'a pas d'accumulateur d'énergie!
Voilà ceci dit j'ai fait 20 000 KM avec et je suis tjrs tres content de cette voiture.
Je pense que maintenant on peut clore le sujet, encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Apprenti
Apprenti
Maquegivère

Messages : 111
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 67
Localisation : 50

MessageSujet: Re: 508 HDI 180 cv    23.12.17 11:56

Bonjour,
L'accumulateur d'énergie désigne sûrement la batterie, qui stocke le courant électrique.

Bon noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://buray14@outlook.com
 

508 HDI 180 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-