LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Quelles infos vous donner ? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Quelles infos vous donner ? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
Quelles infos vous donner ? Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
Quelles infos vous donner ? Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
Quelles infos vous donner ? Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
Quelles infos vous donner ? Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
Quelles infos vous donner ? Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Quelles infos vous donner ? Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Quelles infos vous donner ? Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Quelles infos vous donner ? Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Quelles infos vous donner ? Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Quelles infos vous donner ? Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Quelles infos vous donner ? Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Quelles infos vous donner ? Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Quelles infos vous donner ? Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Quelles infos vous donner ? Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Quelles infos vous donner ? Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Quelles infos vous donner ? Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Quelles infos vous donner ? Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Quelles infos vous donner ? Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Quelles infos vous donner ? Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Quelles infos vous donner ? Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Quelles infos vous donner ? Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Quelles infos vous donner ? Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Quelles infos vous donner ? Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Quelles infos vous donner ? Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Quelles infos vous donner ? Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Quelles infos vous donner ? Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Quelles infos vous donner ? Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Quelles infos vous donner ? Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Quelles infos vous donner ? Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Quelles infos vous donner ? Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Quelles infos vous donner ? Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Quelles infos vous donner ? Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Quelles infos vous donner ? Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Quelles infos vous donner ? Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Quelles infos vous donner ? Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Quelles infos vous donner ? Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Quelles infos vous donner ? Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Quelles infos vous donner ? Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
Quelles infos vous donner ? Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
Quelles infos vous donner ? Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Quelles infos vous donner ? Vote_lcapQuelles infos vous donner ? Voting_barQuelles infos vous donner ? Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Quelles infos vous donner ? Vote_lcapQuelles infos vous donner ? Voting_barQuelles infos vous donner ? Vote_rcap 
@chaco (194)
Quelles infos vous donner ? Vote_lcapQuelles infos vous donner ? Voting_barQuelles infos vous donner ? Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Quelles infos vous donner ? Vote_lcapQuelles infos vous donner ? Voting_barQuelles infos vous donner ? Vote_rcap 
@heineken (94)
Quelles infos vous donner ? Vote_lcapQuelles infos vous donner ? Voting_barQuelles infos vous donner ? Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Quelles infos vous donner ? Vote_lcapQuelles infos vous donner ? Voting_barQuelles infos vous donner ? Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Quelles infos vous donner ? Vote_lcapQuelles infos vous donner ? Voting_barQuelles infos vous donner ? Vote_rcap 
@xrider (30)
Quelles infos vous donner ? Vote_lcapQuelles infos vous donner ? Voting_barQuelles infos vous donner ? Vote_rcap 
@Fab (30)
Quelles infos vous donner ? Vote_lcapQuelles infos vous donner ? Voting_barQuelles infos vous donner ? Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Quelles infos vous donner ? Vote_lcapQuelles infos vous donner ? Voting_barQuelles infos vous donner ? Vote_rcap 
Partagez
 

 Quelles infos vous donner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paulpaul88
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Paulpaul88

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty13.10.17 21:10

Bonsoir a tous.

J'aurai besoin d'aide au sujet du diagnostique que je fais sur un Scenic DCI 120 de 2004 que je suis entrain de réparer.
J'ai sorti le moteur pour être plus à l'aise lors du changement de turbo et je l'ai remonté.
Il tourne rond mais ne fourni pas de puissance et il est bridé à 80 km/h.

J'ai MaxiEcu que j'utilises et qui m'a donnée plusieurs défauts. Mais quelles informations dois je fournir pour pouvoir vous éclairer sur le diagnostique hormis les codes défauts ?

Merci a vous.
Cdt. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty13.10.17 21:26

Bonsoir Paul,
Si possible, vous devez poster des copies d'écran montrant les défauts relevés par votre outil, les sept premiers caractères du numéro de châssis et surtout vérifier le montage des tuyaux de commande du turbo.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Paulpaul88
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Paulpaul88

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty13.10.17 21:31

Bonsoir.

Merci de votre réponse, Je refais un diagnostique dès que possible et vous fournirai les captures demandées.

Merci en attendant.
Cdt. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Paulpaul88
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Paulpaul88

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty21.10.17 20:02

Bonsoir.

Diagnostique fais avec MaxiEcu qui revele que la pression du turbo ne dépasse jamais la pression atmospherique.

Donc le problème est réel et je pense qu'il est d'ordre mécanqiue plutôt qu'électronique, donc je dois redémonter les durites et l'intercooler pour voir s'il n'y a pas de fuites, après dans l'absolu, vu que c'est un véhicule qui a été arrêté longtemps je me demandes si la géométrie variable ne serai pas grippée ..... donc je creuse et vous tiens informés.

En tout cas, MaxiEcu a une fonction d'enregistrement de valeurs en temps réels (essai routier pour ma part) et il est possible de relire les graphiques plus tard pour tenter d'analyser les valeurs et voir ce qui cloche.

Dans mon cas aucune pression de turbo relevée ....

A bientôt.
Cdt. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty21.10.17 21:37

Re,
Soit, mais avez-vous au moins contrôlé le circuit pneumatique de pilotage du turbo: Turbo=> tuyau => électrovanne de pilotage => tuyau => pompe à vide ainsi que tous les petits tuyaux alimentés en dépression par la pompe à vide?
Ou plus simplement tiré un tuyau directement depuis la pompe à vide vers le turbo?
J'ai un peu de mal à comprendre, vous avez remplacé le turbo, je ne vois pas de rapport avec le moteur  qui serait resté longtemps sans démarrer...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Paulpaul88
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Paulpaul88

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty22.10.17 11:07

Bonjour,

Je vais tâcher de m'expliquer un peu plus clairement.

J'ai 3 Scenic ayant chacun un probleme différent. Le 1er a un moteur et turbo d'occasion monté par l'ancien proprio, mais suite à ce changement de moteur il ne démarre plus. Les investigations se sont portées essentielement sur l'électronique qui ne devait pas être celle d'origine. Le deuxieme avait le bas moteur cassé et le turbo neuf. Le troisième a un moteur d'occasion (garanti sur facture) et le turbo HS.

Mon objectif est d'en refaire deux avec les trois. J'ai donc pris le turbo neuf pour l'installer sur le moteur dont le turbo était cassé. Ce turbo est neuf mais le véhicule était cependant resté à l'arrêt pendant près de six mois. J'avais déposé la mécanique pour plus d'aisance et pour ainsi contrôler l'état de la distribution et de l'embrayage. Ce dernier a été remplacé par mes soins, la distribution était neuve (certainement faite par le garagiste qui a monté ce moteur d'occasion). J'ai remonté cette mécanique en changeant l'intercooler et les deux durites "rigides" qui étaient remplis d'huile de par la casse du turbo. Le moteur tourne rond, sans à coups et ne fume plus.

Ayant acheté en début d'année un petit OBD pas cher, j'ai pu lire certains défauts notemment de la vanne EGR. J'ai donc acheté MaxiEcu pour lire plus de détails sur les défauts et pouvoir apprendre la vanne EGR d'occasion récuperée sur le même véhicule que le turbo.

Le problème de puissance persistant, j'ai remplacé un à un, le capteur d'air et de suralimentation présent sur la durite avant, le détendeur de suralimentation et le transmetteur de pression de turbo. Ces pièces viennent également du moteur ou le turbo était neuf.

Il va de soi que je me devai d'essayer d'abord ces pièces avant d'en acheter éventuelement des neuves, et vu que la vanne EGR de ce deuxieme véhicule fonctionne et ne provoque plus de défauts j'ai essayé de monter ces pièces d'occasion.

Néanmoins je compte poursuivre bien sûr mes investigations en déposant chaque durite pour un examen approfondi.

Pourquoi je parles de la géométrie variable ? Tout simplement ce sera mon ultime investigation si le problème n'est pas résolu car j'ai lu qu'un grippage du mécanisme était possible sur des véhicules à l'arrêt depuis plusieurs mois dans des conditions dites humides. Et c'est le cas de ce véhicule puisque son propriètaire, avant de le vendre l'avais "stocké" sur la pelouse devant son domicile. Certes ca ne doit pas être courant d'avoir un mécanisme qui grippe, et j'esperes que ce ne sera pas le cas.

Derniers changements qui seront fait mardi après réception des pièces, les bougies de préchauffage, car j'ai pour l'instant le fameux message "Injection à contrôler" qui apparait sur ce véhicule, et j'ai un défaut permanent sur le circuit de préchauffe qui apparait avec MaxiEcu.

Pour info j'ai remplacé tous les filtres, fais une vidange avec nettoyage moteur via un produit Facom (additif). J'ai fais une première vidange du moteur, remis 4l d'huile propre avec l'additif et un filtre neuf puis revidangé avant de mettre l'huile finale et un filtre neuf. J'ai preferé sacrifier de l'huile et un filtre neuf pour éliminer au maximum le risque de retrouver des particules de métal dans le circuit d'huile.

Voilà j'esperes avoir fourni un peu plus de détails qu'en à ce problème.

Et merci d'avance pour les réponses, j'écoutes tous les conseils donnés.

Cdt. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty22.10.17 14:35

Re,
Je persiste:

Alexlesinge a écrit:
Soit, mais avez-vous au moins contrôlé le circuit pneumatique de pilotage du turbo: Turbo=> tuyau => électrovanne de pilotage => tuyau => pompe à vide ainsi que tous les petits tuyaux alimentés en dépression par la pompe à vide? Ou plus simplement tiré un tuyau directement depuis la pompe à vide vers le turbo?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Paulpaul88
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Paulpaul88

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty22.10.17 17:36

Alexlesinge a écrit:
Re,
Je persiste:

Bonsoir,

Je le dis dans mon précedent post, la vérification était prévue ce jour et elle a été faite.

Les durites sont toutes en bon état et ne sont ni poreuses, ni bouchées, ni coupées.

Je n'ai plus de défauts autres que celui concernant le prechauffage.

Seul persiste le message "injection à controler" qui disparaitra, je l'esperes, après le remplacement des bougies.

Tout à fait hors sujet, j'ai constaté que les codes injecteurs présents sur les têtes de ceux-ci ne correspondaient absolument pas à ceux affichés par MaxiEcu et pourtant le moteur démarre et tourne rond, du coup par acquis de conscience j'ai entré les codes présents sur les têtes et il démarre et tourne aussi rond qu'avant.....

Cdt. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty22.10.17 17:45

BONSOIR , a lire le titre , la valeur qui pourrais aider c est la valeur de pression de suralimentation ; mais avec ton maxiecu ??? sinon un test simple : raccorder les deux durites qui arrive a l électrovanne de pilotage du turbo (en vérifiant que moteur démarrer il y ais de l aspiration de la durite venant du moteur ) puis tu fais un essai routier sois tu a puissance max soit pas du tout de puissance , tu refais le test avec les durites débranché et a l inverse tu dois avoir max ou mini , si pas de différence alors la oui tu as peut être la géo variable grippé ce qui me semble fort peu probable sur un turbo neuf , grippage est généralement dus a l encrassement pas a la rouille ....bon courage et tiens nous informé .
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty22.10.17 18:10

Re,
Le turbo est piloté par la dépression fournie par la pompe à vide. Ma proposition est de vérifier que la petite sortie d'aspiration est fonctionnelle: moteur tournant si vous débranchez le petit tuyau sentez-vous (avec le doigt) que la pompe aspire?
Si oui, pouvez-vous relier cette sortie directement au turbo et rouler pour chercher une différence de puissance?
S'il n'y a aucune différence le turbo est défectueux ou une durit d'air n'est pas branchée (ce que vous auriez dû largement entendre si tel est le cas).
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Paulpaul88
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Paulpaul88

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty22.10.17 19:42

Bonsoir,

Merci de vos réponses, je ferai cet essai de branchements en direct demain si le temps me le permet.

Remarquez que je n'ai pas essayé de mettre mon doigt sur l'entrée de la pompe pour vérifier , mais elle devrai fonctionner car j'ai de l'assistance au freinage. Alors sinon autre info, je suis novice en mécanique mais trés trés bricoleur, et j'ai pour maître mot de ne rien lacher avant d'avoir trouvé.

Pour les connaisseurs cela parait simple , mais là je découvre bien sûr la suralimentation et sa complexité, et les outils diagnostiques et leurs complexités ..... le tout combiné n'est pas aisé mais comme dis je ne lache rien.

Et bien sûr vous serez informés de la suite de mes travaux.

Autre chose qui semble étonnant à l'oreille, c'est le bruit trés présent du turbo, alors certes j'ai la baie de parebrise qui est encore déposée et cela affecte peut être l'insonorisation , mais j'entends ce turbo tourner.

Tenez je vous mets une capture de la mesure faite cet aprés midi, et un doute subsiste pour moi , c'est que la valeur dites de référence de pression de turbo augmente de façon significative , mais je vous laisse interpreter cette capture et me dire ce que vous en pensez les amis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdt. Paul
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty22.10.17 20:23

bonsoir , l échelle des données est trop petite au niveau du graphique , pour ce qui est des valeurs : en vert la consigne et en jaune la valeur réel relevé sur le véhicule ? , en rouge ? c est quoi ? tes valeurs sont exprimer en pression relative plutôt qu en pression absolue ? non ? difficile de t aider avec sa , si on part du principe que c est des valeurs en pression relative alors tu as un turbo qui souffle jusqu a 1.8 bars contre 2.4 bars de consigne ce qui serait cohérent avec une géo bloqué mais test obligatoire pour le déterminer , le bruit turbo est plus audible sans la baie parebrise , on dis : qu on l as sur les genoux , mais difficile a juger a distance tu as peut être une fuite ou un turbo hs ! a toi de nous dire , le piquage d aspiration sur la pompe a vide est équipé d un ajutage pour réduire le passage d air affin de protéger les freins (assistance) donc vérifie en premier lieux l aspiration ! bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty22.10.17 20:23

Re,
Paulpaul88 a écrit:
mais elle devrai fonctionner car j'ai de l'assistance au freinage
Soit, mais il est possible que la sortie calibrée vers les électrovannes soit bouchée, c'est une panne idiote et fréquente.
Pour ce qui est du graphique... Régime moteur 340 Tours/min? On est sous démarreur? Il manque un 0?
Les courbes de pression de suralimentation sont parlantes lorsque la voiture roule au moins en troisième.
Si on savait de quel type exact de voiture on parle (avec les premiers caractères du V.I.N. ou mieux le châssis complet par message privé ) ce serait un grand plus... 
Paulpaul88 a écrit:
le bruit trés présent du turbo
Le manchon entre le filtre à air et l'entrée du turbo est bien en place et entier? Que dit le débit d'air en accélérant à 3500 Tours/min voiture arrêtée?
Si la fuite est en sortie, on entend un gros bruit d'air pulsé façon aspirateur.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty22.10.17 21:06

Re,
Ok, on serait à 2311 tour/min avec une suralimentation négative! Même avec la géométrie grippée, sans rouler, on devrait avoir un peu de suralimentation: soit le turbo ne tourne pas du tout (si vous l'entendez ce doit être autre chose), soit vous avez oublié un bouchon dans un conduit ou il est débranché!
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Paulpaul88
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Paulpaul88

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty22.10.17 21:25

Bonsoir,

Les valeurs affichées du précédent graphique sont : en rouge le regime moteur en tours/min, en jaune la pression de suralimentation, et en vert la valeur de reference de la pression de suralimentation.

Ces valeurs sont en millibars mais je ne sais pas si c'est en valeur absolue.... J'ai vu une de ces valeurs dans un autre panneau de MaxiEcu et je vous dirai si ce sont des valeurs absolues.

Je vous mets une autre capture de graphique qui sera peut etre plus parlante et le debut du VIN, Alexlesinge je t envoie les numeros en PM.

Maintenant une derniere remarque, en lisant sur l'interface de départ on vois le numero VIN, et en dessous les codes injecteurs.
Par acquis de conscience je vais verifier et relever les numeros sur les têtes d'injecteurs présent sur le véhicule, je compare et rien ne correspond, alors que le vehicule démarre et tourne rond hormis le manque de puissance. Je prends sur moi de faire une capture des chiffres "d'origine" puis je rentre les chiffres et lettres présents sur le vehicule en ce moment, je valide et le vehicule démarre également .... pourra t'on à l'occasion en reparler en dehors de mon problème de puissance actuel ? parce que on parle partout de codage des injecteurs et là rien n'a changé avec d'autres valeurs que celles "prévues". J'ai bien évidemment pris soin de respecter le sens des cylindres comme indiqués sur la RTA

Merci d'avance !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le graphique est en deux parties comme vous pourrez le constater.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée a tous !
Cdt. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty22.10.17 21:46

Re,
Pouvez-vous le refaire avec:
Régime moteur stabilisé à 3500 tours/min afin qu'on observe des courbes plus rectilignes.
Débit d'air
Pression de suralimentation
Valeur de référence de pression de suralimentation

Pour les codes, il ne faut pas trop s'en inquiéter, c'est la valeur de départ avec laquelle le système fonctionne "rond" dès le premier démarrage et leur bonne introduction dans la mémoire du calculateur est importante lorsque la correction dynamique fait sortir les dosages de la fenêtre normale (dont le point 0 est fourni par les codes et probablement une correction de + ou - 5 maxi (sans unité de mesure)), ce qui provoque une remontée de défaut.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Paulpaul88
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Paulpaul88

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty26.10.17 21:19

Bonsoir a tous,

Contrôle de la dépression effectué et cela fonctionne. Le turbo tourne mais toujours pas de puissance. Le mécanisme actionné par la vis sans fin a l'arrière est dur alors est ce qu'il peut empêcher le bon fonctionnement du turbo ?

J'ai entrepris de changer les bougies de préchauffage et mauvaise surprise. L'une d'entre elles tourne dans le vide et refuse de sortir. Pas de vis HS selon moi...... j'ai versé de l'eau sur le pourtour et c'est pas bon, il y a des bulles signifiant qu'il y a fuite sur le cylindre....

Je vous informe de la suite dès que possible.

Merci en attendant.
Cdt. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty27.10.17 9:40

Bonjour,
Paulpaul88 a écrit:
Le mécanisme actionné par la vis sans fin a l'arrière est dur alors est ce qu'il peut empêcher le bon fonctionnement du turbo ?
Pourriez-vous poster une photo, même trouvée sur les net de ceci?

Pour ce qui est des bulles, c'est bien normal, elles sont probablement dues à l'ébullition et non à une fuite: tentez de mettre de l'eau sur les autres...
Il arrive souvent que la calamine bloque les bougies de préchauffe, il faut mettre un peut de dégrippant et tourner en levant et forçant sur le côté. Si vous parvenez à la serrer à nouveau au couple de 15 N.m, ça baigne.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Paulpaul88
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Paulpaul88

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty27.10.17 20:40

Bonsoir,

Oui je vous mets la photo du mécanisme que je ne saurais nommer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En l'actionnant manuellement je le trouve assez résistant. Alors certes il y a la membrane pour l'actionner qui pourrait être grippé, mais je voudrais surtout savoir si cela est normal.

Pour les bulles autour de la bougie je pense malgré tout à une fuite car elle tourne dans le vide, et je sais que l'alu de la culasse ne fait pas bon ménage avec l'acier des bougies et le filet a peut être "collé" et j'aurai pu l'arracher en essayant de démonter. Les autres bougies ont également eu du mal à venir mais elles ne sont pas restées dans la culasse.

Merci en attendant.
Cdt. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
gary89
Pilier du Forum
Pilier du Forum
gary89

Messages : 346
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 42

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty27.10.17 20:50

Bonjour ce que vous montrez sur la photo c'est la géométrie variable du turbo .Moteur démarrer au ralentie elle doit se déplacer rapidement jusqu’à la butée max

_________________
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci
Revenir en haut Aller en bas
Paulpaul88
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Paulpaul88

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty27.10.17 21:08

Bonsoir,

Merci de la réponse, donc au ralenti elle doit remonter, et si j'accélere elle doit redescendre ?

Bon, dans tous les cas je ne pourrai pas vérifier avant dimanche, mais merci d'avance des réponses de tous.

Cdt. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty27.10.17 21:21

Re,
Paulpaul88 a écrit:
je sais que l'alu de la culasse ne fait pas bon ménage avec l'acier des bougies
Que né-ni, les bougies ont les corps en inox ou autre métal inoxydable, elles vivent en parfaite harmonie avec l'alliage d'aluminium.
On ne comprend pas trop le problème posé: la bougie se laisse visser/serrer et dévisser mais pas sortir de son logement? Ou on n'arrive pas à la bloquer au couple?

Pour ce qui est de l'actionneur de turbo, oui, c'est normal qu'il soit dur à bouger. Le contrôle se fait avec une pompe à vide branchée sur le poumon (qui contient un ressort de rappel). Il doit accomplir totalement son débattement sans point dur. Vous pouvez le contrôler aussi en tirant un tuyau directement depuis la pompe à vide moteur au ralenti: vous contrôlez qu'il soit en butée en bas en poussant dessus puis en branchant et débranchant le tuyau, il doit aller en butée en haut et redescendre au point de départ. 
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Paulpaul88
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Paulpaul88

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty28.10.17 10:49

Bonjour,

Pour la bougie de préchauffage récalcitrante, j'ai voulu la démonter mais elle tourne dans le vide sans vouloir sortir et j'hésite à faire levier avec un tournevis dessous pour l'aider à sortir car j'ai peur d'arracher le filetage dans la culasse. J'ai bien noté également qu'elles sont adaptées pour ne pas "coller" à ma culasse. Je n'ai pas encore refait le test avec l'eau pour voir si les autres "bullent" aussi, je ferai ça ce dimanche.

J'en profiterai pour tester cette membrane qui actionne le mécanisme de la géométrie. J'avais testé le montage en direct depuis la pompe a vide pour fais un essai routier et toujours pas de puissance.

D'ailleurs je vais peut être déconnecter le mécanisme de la géométrie pour le tester à la main sans qu'il soit raccordé à la membrane.

Comme je vous l'ai déjà dis, je ne lâcherai rien avoir d'avoir trouvé.

Et encore merci de vos conseils.

Cdt. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty28.10.17 13:01

bonjour , pour ce qui est de ta bougie de chauffe , vu quel ne présente que peu d utilité pour ton moteur moi je la revisserais et la laisserais bien tranquille , si elle casse dans la culasse tu est bon pour déposer celle ci , concernant ton turbo tu as fais l essai tuyau de commande débrancher et la pression est toujours la même ? si oui tu est bon pour une révision de la partie géométrie variable de ton turbo , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Paulpaul88
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Paulpaul88

Messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty01.11.17 9:18

Bonjour à tous,

J'ai testé le branchement en direct sur la pompe à vide et le mécanisme actionné par celle-ci fonctionne bien.

La bougie qui tourne dans le vide restera en place, je ne veux pas en effet être obligé de déposer la culasse.

Comme piste pour la suite, j'ai l'éventualité d'un catalyseur bouché, au vu de l'huile que j'ai trouvé dans le circuit du turbo avant démontage et dans les durites de suralimentation , et au vu de la fumée qui dégageai je vais vérifier tout ça.

Le débimétre n'étant pas en défaut au diagnostique, peut il être en cause ?

Merci à vous tous!

Cdt. Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty01.11.17 10:10

Re,
Oui le catalyseur est une bonne piste. Pour s'en assurer il suffit de le desserrer et de rouler pour voir la différence.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

Quelles infos vous donner ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles infos vous donner ?   Quelles infos vous donner ? Empty01.11.17 11:03

bonjour , le but du test pilotage turbo branché débranché est d isoler l électrovanne d un coté et le mécanisme de géométrie variable de l autre (si équipé) , il faut donc faire un essai routier avec ta valise et relevé de valeur turbo , une fois avec poumon turbo branché en direct et une autre fois débranché , avec ces valeurs on pourras critiquer , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles infos vous donner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conseille avant de commencer a faire l'instalation de diagbox pour la sonde xs evolution
» quelles sont les meilleur logiciel pour elm327
» Un peu de joie et de politesse
»  [TUTO] en video refaire son ciel de toit.
» Infos techniques BMW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-