LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Communication calculateur 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Communication calculateur 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
Communication calculateur Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
Communication calculateur Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
Communication calculateur Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
Communication calculateur Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
Communication calculateur Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Communication calculateur Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Communication calculateur Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Communication calculateur Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Communication calculateur Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Communication calculateur Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Communication calculateur Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Communication calculateur Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Communication calculateur Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Communication calculateur Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Communication calculateur Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Communication calculateur Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Communication calculateur Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Communication calculateur Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Communication calculateur Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Communication calculateur Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Communication calculateur Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Communication calculateur Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Communication calculateur Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Communication calculateur Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Communication calculateur Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Communication calculateur Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Communication calculateur Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Communication calculateur Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Communication calculateur Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Communication calculateur Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Communication calculateur Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Communication calculateur Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Communication calculateur Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Communication calculateur Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Communication calculateur Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Communication calculateur Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Communication calculateur Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Communication calculateur Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
Communication calculateur Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
Communication calculateur Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 152 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 151 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Communication calculateur Vote_lcapCommunication calculateur Voting_barCommunication calculateur Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Communication calculateur Vote_lcapCommunication calculateur Voting_barCommunication calculateur Vote_rcap 
@chaco (194)
Communication calculateur Vote_lcapCommunication calculateur Voting_barCommunication calculateur Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Communication calculateur Vote_lcapCommunication calculateur Voting_barCommunication calculateur Vote_rcap 
@heineken (94)
Communication calculateur Vote_lcapCommunication calculateur Voting_barCommunication calculateur Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Communication calculateur Vote_lcapCommunication calculateur Voting_barCommunication calculateur Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Communication calculateur Vote_lcapCommunication calculateur Voting_barCommunication calculateur Vote_rcap 
@xrider (30)
Communication calculateur Vote_lcapCommunication calculateur Voting_barCommunication calculateur Vote_rcap 
@Fab (30)
Communication calculateur Vote_lcapCommunication calculateur Voting_barCommunication calculateur Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Communication calculateur Vote_lcapCommunication calculateur Voting_barCommunication calculateur Vote_rcap 
Partagez
 

 Communication calculateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
z1g
Petit Nouveau
Petit Nouveau
z1g

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2017

Communication calculateur Empty
MessageSujet: Communication calculateur   Communication calculateur Empty14.10.17 16:26

Bonjour

Je voudrais diagnostiquer les défauts de la boite de vitesse automatique de ma xantia
J'ai installer avec maj lexia version 48 mais mon boitier ne communique que partiellement avec la voiture

Voici les screens que j'ai pris concernant le soft lexia, psa interface checker et la reconnaissance du périphérique dans windows xp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dois-je flasher l'interface? ou changer de soft? ou les deux?
comme on le vois sur la première image l'interface ne communique pas avec certains calculateurs, notamment celui qui m’intéresse actuellement (BVA)

Merci pour votre aide

Cdt


Dernière édition par z1g le 20.10.17 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
z1g
Petit Nouveau
Petit Nouveau
z1g

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2017

Communication calculateur Empty
MessageSujet: Re: Communication calculateur   Communication calculateur Empty19.10.17 10:27

en mettant le contact j'ai accès au calculateur de climatisation
ma sonde ne communique pas avec les calculateur de bva, injection, suspension, rétroviseur et chauffage additionel.
Peut-on en déduire un problème de sonde ? ou peut-être un manque de données de lexia?
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5722
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Communication calculateur Empty
MessageSujet: Re: Communication calculateur   Communication calculateur Empty19.10.17 12:59

Bonjour,

non par forcement , ta sonde est bien reconnu (pas besoin de flasher!)  et elle a l'air de fonctionner correctement.

C'est quoi comme xantia exactement? année?
tu entre le bon OPR?
tu utilise lexia en version seul , ou lexia via diagbox?
la prise obd la dessus , c'est une 16pin ou 30pin?
tu as éssayé de faire un diag moteur tournant?

"en mettant le contact j'ai accès au calculateur de climatisation"
....il faut toujours mettre le contact pour un diag! (par contact , je parles pas du moteur tournant mais du +APC )

"ma sonde ne communique pas avec les calculateur de bva, injection, suspension, rétroviseur et chauffage additionel."
: lexia communiquera seulement avec les calculateur présent , donc tu aura sans doute toujours un "non" dans la liste , genre par exemple les rétroviseurs , chauffage additionnel entre autre qui ne sont pas sur tout les véhicule .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
z1g
Petit Nouveau
Petit Nouveau
z1g

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2017

Communication calculateur Empty
MessageSujet: Re: Communication calculateur   Communication calculateur Empty19.10.17 15:37

Merci Heinekein pour ta réponse

Pour les soft j'ai essayer un peu tout lol: lexia v45, v48 et diagbox 7.02, 7.57 (et toute les version jusqu'à 7.66
J'ai tout le temps le même résultat, les même calculateurs ne communiquent pas, oui j'ai aussi testé moteur tournant aussi.
J'ai une xantia ph2 de 1999 avec bva AL4 (je voudrais faire un diag de la bva), j'ai les retro à réglage électrique aussi ,
pour la prise obc, c'est la prise 16pin, j'ai tester la masse et le +12v de la prise obd, c'est ok y a bien la tension de la batterie.

pour le contact au début je tournais la clé au premier cran (seulement voyant batterie) ensuite au deuxième (préchauffage bougie) avant démarrage et là le calculateur de clim se connecte

Avec lexia , ça me demande le numéro vin, je le rentre mais ça ne me demande pas le n° opr et puis lexia s'ouvre.

Avec diagbox, le soft essaie de trouver le n° vin automatiquement mais ca ne marche pas, alors je le rentre manuellement (mais toujours pas de demande pour le n° opr)  et ensuite il y a le choix entre lexia et tool (tool quelque chose en fait, je me rappelle plus), on dirai que je ne peux utiliser que lexia et pas diagbox finalement, ça doit être normal?
Revenir en haut Aller en bas
z1g
Petit Nouveau
Petit Nouveau
z1g

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2017

Communication calculateur Empty
MessageSujet: Re: Communication calculateur   Communication calculateur Empty20.10.17 14:31

pour info c'est une xantia (phase2) 1.9td avec bva de 1999
Revenir en haut Aller en bas
nicoc5
Apprenti
Apprenti
nicoc5

Messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 43

Communication calculateur Empty
MessageSujet: Re: Communication calculateur   Communication calculateur Empty20.10.17 14:49

Bonjour z1g

as tu essayé de couper le contact,attendre 5 bonne minute débrancher la batterie,attendre quelque minute rebrancher la batterie ensuite relance un diag.

j'ai eu un cas semblable y'a 15 jours sur un c4 picasso j'avais plein de calculo absent ,après plusieurs essai changement de pc .... Sad
j'ai effectuer cette manipulation et tous est revenu. Very Happy

bon diag
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
z1g
Petit Nouveau
Petit Nouveau
z1g

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2017

Communication calculateur Empty
MessageSujet: Re: Communication calculateur   Communication calculateur Empty20.10.17 15:43

Bonjour Nico,

pourquoi pas, débrancher la batterie un certain temps et essayer de faire un diag ensuite.
je test et reviens donner des nouvelles

Merci pour ta réponse

Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5722
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Communication calculateur Empty
MessageSujet: Re: Communication calculateur   Communication calculateur Empty20.10.17 18:52

z1g a écrit:
on dirai que je ne peux utiliser que lexia et pas diagbox finalement, ça doit être normal?
Diagbox prend en charge les véhicules a partir de 2006/2007 , avant se sera toujours lexia pour citroen , ou , pp2000 pour peugeot , qui sera utiliser , même sous diagbox .
Pour ce qui est de scantool , ne t'en sers pas , il sert a rien .

Tu sais si ta sonde est full chip?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
z1g
Petit Nouveau
Petit Nouveau
z1g

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2017

Communication calculateur Empty
MessageSujet: Re: Communication calculateur   Communication calculateur Empty20.10.17 20:31

Voilà j'ai tester de déconnecté la batterie un certain temps mais toujours pas d'amélioration, j'ai toujours les même résultats.
Petite précision pour le calculateur de clim, la sonde se connecte avec le contact et le bouton de climatisation activé et j'ai bien les températures des différentes sondes de la clim dans lexia pour vérifier son fonctionnement.

pour la sonde elle m'a été vendu comme "full chip rev C". je l'ai ouverte et elle est vraiment ressemblante à celle de neomax dans le dernier post à la page 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  mais avec les 7 optocoupleurs présent

Je me pose une question, comme c'est une xantia avec boite auto, c'est assez rare. peux-être que les données des calculateurs de ce véhicule ne sont pas dispo directement dans lexia? pourtant quand je fais un diag de bva il y a bien le modèle BVA AL4 c'est celle qui est installée sur la voiture. il y a aussi le choix avec la BVA 4HP20 pour les moteur V6.
Et quand je choisit "changement de pièce" "bva" pour réinitialisée le compteur d'usure d'huile de bva (j'ai fait deux vidanges de boite récemment) il n'y a plus que BVA ZF, alors j'ai des doutes sur les données des calculateurs dans lexia.

Merci pour le partage de connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
z1g
Petit Nouveau
Petit Nouveau
z1g

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2017

Communication calculateur Empty
MessageSujet: Re: Communication calculateur   Communication calculateur Empty25.10.17 18:59

j'ai trouver des tableaux d'affection des broches obd2: apparemment certains calculateurs communiquent avec les broche can high - j2284 et can low - j2284 et d'autre avec les broches iso 9141-2 K et iso 9141-2 L, (j'ai pas inventé c'est numéros, lol).
en règle générale le calculateur les "plus important" (comme moteur) communique avec les connexions K et L et les calculateur les "moins important" avec les connexions CAN. Ca dépends des modèle de voitures, il arrive que des calculateur communiques avec les deux types de broches, c'est un peu aléatoire en fonction de ce qu'à fait le constructeur.
Vu que je n'ai pas de problèmes électriques en général sur le véhicule, pas de problème de masse apparemment ni d'oxydation (j'ai encore vérifié au multimètre), je soupçonne plus facilement la sonde d'être défaillante pour les com avec les broches K et L. D'où le problème de com avec les calculo d'injection, bva et suspension
Aujourd'hui je n'ai pas pu testé la sonde sur un autre véhicule, peux-être demain si tout va bien

un exemple de tableau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Communication calculateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Communication en interface et calculateur
» X5 e53.Calculateur ABS communication impossible.
» plus de communication avec le calculateur
» erreur de communication calculateur
» Absence de communication avec certain calculateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Soft Lexia 3, pp2000, Diagbox-