LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» HELP 1.5dci70 df001 Calculateur, données d'etalonage injecteur.
par bibi38 Aujourd'hui à 21:19

» Présentation de lionel
par oneill Aujourd'hui à 19:53

» Panne injecteur sur 1.6 e-hdi
par skratchglisse Aujourd'hui à 17:46

» Présentation de jean-michel
par nerpic Aujourd'hui à 16:57

» defaut fil datab reseau van confort xsara 2
par ecureuil974 Aujourd'hui à 16:33

» recherche boitier hydraulique pour 407 2.7 v6 hdi
par chris16 Aujourd'hui à 15:37

» Impossible d'utiliser l'interface MPMCOM
par skratchglisse Aujourd'hui à 6:53

» Diagnostic direction assistée sur Fiat Punto
par bibi38 Aujourd'hui à 0:22

» Problème uch scénic 1 phase 1
par bibi38 Aujourd'hui à 0:14

» Schémas électrique Scudo 1.9TD de 2000
par bibi38 Hier à 23:53

» Présentation de Patrick
par 31jojo Hier à 21:10

» Erreur coapi-1181
par JODAL34 Hier à 16:15

» Défaut apprentissage vanne EGR
par yann3 Hier à 15:10

» Aide sur traduction ncs expert
par x3lyon Hier à 13:20

» Présentation de fabrice
par fred9545 17.03.19 19:35

» code P3020 c'est quoi?
par nycos57 17.03.19 18:31

» Anti-démarrage Suzuki Vitara motorisation PSA 2L HDI 90 Cv
par zingilingiling 17.03.19 17:55

» interpretation code panne
par jmp 17.03.19 16:20

» fonctionnalite maxiecu et ford
par sumchanlin 17.03.19 12:52

» Programmation clé modus
par zingilingiling 17.03.19 12:33

» Présentation de moutaouakil
par fred9545 17.03.19 12:28

» Présentation de rudy
par fred9545 17.03.19 12:25

» Upgrade BMW XI (année 2013)
par zingilingiling 16.03.19 13:18

» Code U14 DS3 1.6 HDI
par chris16 16.03.19 8:07

» voyant plaquette frein ar allume e83
par Nico76 15.03.19 18:05

» manque de puissance et ralenti accéléré Megane 3 dci 110 fap
par fredoval83200 15.03.19 16:52

» circuit d'admission d'air
par Alexlesinge 15.03.19 9:39

» Présentation de jean
par jerumo 14.03.19 18:34

» Présentation de laurent
par ecureuil974 14.03.19 18:17

» Présentation de Bruno
par Sambottimax 14.03.19 11:06

» Présentation de Pierre-Jean
par sakko 14.03.19 10:28

» Présentation de steve
par steve.31 14.03.19 9:50

» Présentation de philippe
par phil57 13.03.19 22:33

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
par Skyler21 13.03.19 20:21

» remplacement liquide de frein
par Skyler21 13.03.19 20:10

» CLIP sur le 44
par barbenzingue 13.03.19 16:45

» Présentation de Pascal
par x3lyon 13.03.19 14:31

» recherche valise pour recoder les injecteurs JIMNY DDIS
par alain54 13.03.19 12:11

» durite de dépression peugeot 406 coupé
par xavier1970 13.03.19 10:40

» Interprétation des codes erreur Icarsoft V2 Bmw 330 D E93
par PlessE90 13.03.19 7:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 2 Invisibles et 117 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, antigone, azzedine40, bibi38, chris16, devisch gilles, freddy5923, Gilles du 25, laraiedh, nours56, patrick33000

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (123)
 
@heineken (69)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (45)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Plus de puissance 307 1l6 hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonydurant
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tonydurant

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Plus de puissance 307 1l6 hui    21.10.17 18:14

Bonsoir je vient auprès de vous pour me sortir de la panade !
Je possède une Peugeot 307 1l6 hdi 110 depuis 2 semaines elle n’a plus du tout de puissance !!
J’ai remplacé électrovanne de pression turbo
Vanne EGR
Capteur de recopie
Refait le circuit de dépression
Et toujours le même problème ! J’ai toujours le défaut P0243.
Merci pour votre aide car la je ne sait plus du tout quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 15730
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    21.10.17 20:29

Bonjour
Regarde de mémoire le fusible f10 30A compartiment moteur.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
jmBDiag
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jmBDiag

Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 52
Localisation : DENAIN

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    21.10.17 20:52

Bonsoir a tu vérifier les fusibles BSM .?
pour t aider au mieux il me faut le numéro série de ton véhicule les huit dernier chiffres et lettres
de cette manière je pourrais te guider d après le schéma du systeme injection

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JMB
Revenir en haut Aller en bas
Tonydurant
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tonydurant

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    22.10.17 5:41

Et bien écoute je te donne cela après , oui testé le fusible 30A qui alimente lelectrovanne , contrôle de La tension à  l’electrovanne ok le fil de retour va au calculateur je l’ai sondé le fil n’est pas coupé ! J’ai la bonne résistance au pôle de l’electrovanne !
J’ai l’impressionn que Le calculo ne m’est pas à la masse ! Même avec un autre calculateur le résultat est le même ! Je ne comprend plus rien

J’ai remplacé le capteur de recopie par un capteur récupéré en casse celui ci pourrait t’il être HS voir mal réglé et enverrai des infos erronées au calculo ? Ce qui enpecherrai la mise à la masse de celui ci !!

Alors les 8 derniers caractères :
84726313


Dernière édition par fred9545 le 22.10.17 7:54, édité 1 fois (Raison : comme précisé dans le reglement que vous avez lu et accepter , éditer vos messages plutot que d'en postés plusieurs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 15730
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    22.10.17 7:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J’ai remplacé le capteur de recopie

De quel capteur parle tu ?

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Tonydurant
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tonydurant

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    22.10.17 11:19

Je pense avoir trouvé j’avait 2 problème !!
Le connecteur de l’electrovanne les cosses étais trop lache et ne touché plus les bornes de l’électro et le fil vert de lelectrovanne qui va jusque le calculateur la cosse du connecteur complètement hs d’où le fait qu’il ne mettait plus à la masse !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonydurant
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tonydurant

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    22.10.17 14:13

La puissance est revenu impec !! Mais maintenant en accélérant au dessus de 2000 tours j’ai un défaut système anti-pollution défaillant et un code p0238 pression trop haute collecteur admission
Revenir en haut Aller en bas
jmBDiag
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jmBDiag

Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 52
Localisation : DENAIN

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    22.10.17 18:25

Bonsoir la je pense que ton system est redevenus opérationnel le défaut P238 correspond a un pression ou au signal de recopie (le capteur) que tu a remplacé trop haut plus de 4.2v a pleine charge
donc vérifie sa position sur le turbo il est certainement mal régler


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JMB
Revenir en haut Aller en bas
Tonydurant
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Tonydurant

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    22.10.17 21:53

Comment fait tu pour le contrôlé et le réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
jmBDiag
Petit Nouveau
Petit Nouveau
jmBDiag

Messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 52
Localisation : DENAIN

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    23.10.17 19:07

Bonsoir il te faut faire bouger le capteur pas de la dépression de zéro avec une tension de 0.5Volt en sortie du signal capteur elle doit évoluer vers les 4.2v au maximum de façon linéaire avec de la dépression qui augmente ver les 800 mbar
ou la méthode sans dépression c de faire bouger la tige de la soupape de commande du turbo a l aide d un tournevis et de faire la mesure
si incorrect le capteur de recopie est soit HS ou il faut essayer de mettre un joint dessous pour obtenir les bonne valeur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JMB
Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de puissance 307 1l6 hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-