LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» RenoLink Notice et Tuto Fait par notre bon Nowen
par pouettedu76 Aujourd'hui à 20:48

» CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas
par aigle459141 Aujourd'hui à 20:22

» BMW E39 520D ne démarre plus
par fifire03 Aujourd'hui à 20:21

» interface pour 605 2.5 TD 1998
par Phil de fer Aujourd'hui à 20:00

» mercedes vito classe v 230 TB model fashion panne boite 4HP20
par ATTOSS19 Aujourd'hui à 19:24

» Problème au démarrage de ista-P, ouverture impossible
par gaetan8 Aujourd'hui à 19:07

» Xantia 1.8 16V bva pas de démarrage après 1 mois sans batterie et calculateur moteur débranchés
par Jp59 Aujourd'hui à 18:55

» CLONE ALLIANC
par jeremy72 Aujourd'hui à 18:51

» 118d Problème FAP et contrepression
par Nico76 Aujourd'hui à 18:17

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par DROOPY14 Aujourd'hui à 17:06

» Renault CAN-CLIP Version 143 FULL Multilanguage
par Saurien Aujourd'hui à 16:30

» Présentation de giovanni
par badness971 Aujourd'hui à 15:01

» fichier code defaut psa // citroen 315 pages
par Alainb54 Aujourd'hui à 14:22

» diagbox veut connecter a internet
par pepetapedur Aujourd'hui à 11:15

» Enlèvement en moins d'une minute chrono
par Maquegivère Aujourd'hui à 10:24

» Présentation de Dash
par heineken Aujourd'hui à 10:06

» site obdauto
par freddy5923 Aujourd'hui à 8:58

» Module airbag
par charly69 Aujourd'hui à 8:16

» Mise à jour cartographie SMEG Peugeot 2008
par nielda31 Hier à 23:37

» [TUTO] Mise à jour DiagBox v7 vers Diagbox v8
par netdator Hier à 22:35

» Can clip renault v139
par heineken Hier à 22:23

» CLIP VERSION 170
par lolo64 Hier à 22:17

» tutoriel Montage Amplis Logic7 "Dsp" E90/2007
par PlessE90 Hier à 22:01

» Programmation cle vierge Sandero
par Alexlesinge Hier à 20:19

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par el_torro_972 Hier à 19:20

» Présentation de steph
par heineken Hier à 19:02

» Présentation de david
par heineken Hier à 19:01

» Telecodage SMEG IV2 208
par mulder36 Hier à 18:45

» Peugeot Partner ne demarre plus
par santana6 Hier à 18:27

» ATRIS Technik 2016.1 FR
par kiwi619 Hier à 18:25

» Problème Autoradio-GPS sur C4 (RT6, RNEG ?)
par nikodemus Hier à 17:52

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Papper Hier à 17:41

» Présentation de nouveau
par fred9545 Hier à 14:40

» Présentation de young
par fred9545 Hier à 13:33

» Présentation de maurice
par fred9545 Hier à 13:31

» Présentation de mams
par fred9545 Hier à 13:29

» Présentation de Thierry
par fred9545 Hier à 13:29

» Présentation de Philippe
par fred9545 Hier à 13:28

» Présentation de dino
par fred9545 Hier à 13:27

» Présentation de steven
par fred9545 Hier à 13:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 227 utilisateurs en ligne :: 56 Enregistrés, 3 Invisibles et 168 Invités :: 2 Moteurs de recherche

996strada, aigle459141, Alexlesinge, Alliottom59, ATTOSS19, badness971, bcgfirst, caribourieurr, cedman62220, Clad319, delpiero3, diabolo, did24, dom6901, Doulim, enoker, fanaga, fandf, fifire03, freddy5923, gary89, Gisur, Jany, jeanmichel34, JERRY, lebessataire, lolo64, manu, mat71, matt62680, Maydan63, Mayoka, Meteo07, microstore, Mikatds, Mécatrail, Nico76, nono401, nonse, Paolo, Papi65, Papper, pascal, Paul68, riri33, sarniguet, satanicmachine, Saurien, shocker722001, snoopyouaib, sorbone, souag, spaillc, vince.95, VitoRed, vivi141

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (95)
 
@heineken (79)
 
@popeye05 (52)
 
@fred9545 (45)
 
@Digidid (30)
 
@fandf (25)
 
@Alexlesinge (22)
 
@scorpium59 (20)
 
@jeremy72 (19)
 
@ulysse79 (19)
 
Partagez | .
 

 Plus de puissance 307 1l6 hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonydurant
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Plus de puissance 307 1l6 hui    Sam 21 Oct - 18:14

Bonsoir je vient auprès de vous pour me sortir de la panade !
Je possède une Peugeot 307 1l6 hdi 110 depuis 2 semaines elle n’a plus du tout de puissance !!
J’ai remplacé électrovanne de pression turbo
Vanne EGR
Capteur de recopie
Refait le circuit de dépression
Et toujours le même problème ! J’ai toujours le défaut P0243.
Merci pour votre aide car la je ne sait plus du tout quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15432
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    Sam 21 Oct - 20:29

Bonjour
Regarde de mémoire le fusible f10 30A compartiment moteur.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
jmBDiag
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 51
Localisation : DENAIN

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    Sam 21 Oct - 20:52

Bonsoir a tu vérifier les fusibles BSM .?
pour t aider au mieux il me faut le numéro série de ton véhicule les huit dernier chiffres et lettres
de cette manière je pourrais te guider d après le schéma du systeme injection

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JMB
Revenir en haut Aller en bas
Tonydurant
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    Dim 22 Oct - 5:41

Et bien écoute je te donne cela après , oui testé le fusible 30A qui alimente lelectrovanne , contrôle de La tension à  l’electrovanne ok le fil de retour va au calculateur je l’ai sondé le fil n’est pas coupé ! J’ai la bonne résistance au pôle de l’electrovanne !
J’ai l’impressionn que Le calculo ne m’est pas à la masse ! Même avec un autre calculateur le résultat est le même ! Je ne comprend plus rien

J’ai remplacé le capteur de recopie par un capteur récupéré en casse celui ci pourrait t’il être HS voir mal réglé et enverrai des infos erronées au calculo ? Ce qui enpecherrai la mise à la masse de celui ci !!

Alors les 8 derniers caractères :
84726313


Dernière édition par fred9545 le Dim 22 Oct - 7:54, édité 1 fois (Raison : comme précisé dans le reglement que vous avez lu et accepter , éditer vos messages plutot que d'en postés plusieurs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15432
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    Dim 22 Oct - 7:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J’ai remplacé le capteur de recopie

De quel capteur parle tu ?

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Tonydurant
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    Dim 22 Oct - 11:19

Je pense avoir trouvé j’avait 2 problème !!
Le connecteur de l’electrovanne les cosses étais trop lache et ne touché plus les bornes de l’électro et le fil vert de lelectrovanne qui va jusque le calculateur la cosse du connecteur complètement hs d’où le fait qu’il ne mettait plus à la masse !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonydurant
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    Dim 22 Oct - 14:13

La puissance est revenu impec !! Mais maintenant en accélérant au dessus de 2000 tours j’ai un défaut système anti-pollution défaillant et un code p0238 pression trop haute collecteur admission
Revenir en haut Aller en bas
jmBDiag
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 51
Localisation : DENAIN

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    Dim 22 Oct - 18:25

Bonsoir la je pense que ton system est redevenus opérationnel le défaut P238 correspond a un pression ou au signal de recopie (le capteur) que tu a remplacé trop haut plus de 4.2v a pleine charge
donc vérifie sa position sur le turbo il est certainement mal régler


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JMB
Revenir en haut Aller en bas
Tonydurant
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2017

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    Dim 22 Oct - 21:53

Comment fait tu pour le contrôlé et le réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
jmBDiag
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 51
Localisation : DENAIN

MessageSujet: Re: Plus de puissance 307 1l6 hui    Lun 23 Oct - 19:07

Bonsoir il te faut faire bouger le capteur pas de la dépression de zéro avec une tension de 0.5Volt en sortie du signal capteur elle doit évoluer vers les 4.2v au maximum de façon linéaire avec de la dépression qui augmente ver les 800 mbar
ou la méthode sans dépression c de faire bouger la tige de la soupape de commande du turbo a l aide d un tournevis et de faire la mesure
si incorrect le capteur de recopie est soit HS ou il faut essayer de mettre un joint dessous pour obtenir les bonne valeur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JMB
Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de puissance 307 1l6 hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-