LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 demarrage impossible

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ardennais
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MessageSujet: demarrage impossible   21.10.17 21:25

b]kangoo 1.9 dti 2001[/b]

  bonjour , il m' est  impossible de démarrer après avoir tomber en panne sur autoroute , arrêt du moteur en doublant un camion a 140 kms/h , donc dépannage par assistance et rapatriement de la voiture chez moi , depuis on a vérifier la pompe a injection , l électrovanne d' arrêt remis en direct sur capteur de marche arrière 12 v , j'ai fait faire un diag valise m'indiquant que le pmh était HS , je l'ai changer , toujours rien , ne démarre toujours pas ,alors que j'ai bien du gaz oil qui arrive a mes 4 injecteurs ,  on pense a une panne électrique ou boitier de préchauffage que je vais changer lundi après midi , par contre en regardant de plus pret dans ma boite fusibles et relais moteur , j'ai découvert , en mettant la platine a l' envers un fil blanc qui apparemment était connecter sur une broche d'un relais noir , mais ce fil n' était plus connecté .
est ce que vous pensez que cela pourrait venir de la , je suis quand mème pas au top en mécanique je me débrouille comme je le peux .

   voyant préchauffage reste allumé et impossible de démarrer

 

   Causes possibles:

 électrique ou électronique , je ne se sais pas

   Remède:

   besoin d' aide , merci par avance car s' est le véhicule de ma société dépannage d'informatique

   Emplacement:

   moteur 1.9 dti


Dernière édition par ardennais le 12.09.18 21:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: demarrage impossible   21.10.17 21:42

Re,
Avec une photo, puisque c'est votre rayon, on y verrait plus clair.
Cdt,

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MessageSujet: Re: demarrage impossible   21.10.17 22:16

merci Alexlesinge , mais je n'ai pas sortit l' artillerie canon pour faire des photos , par contre j' en ai quelque une sur mon smartphone .  s' est lorsque l'on retourne la boite fusible et relais compartiment moteur , que je me suis aperçu de ce fil blanc qui se promenait sans être connecté alors que sur le support on voit qu'il y a eu un fil de connecter en plus des trois autres présents....
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merci a toi
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MessageSujet: Re: demarrage impossible   21.10.17 22:36

affraid affraid affraid 
Et bien mon pauvre ami, je vois que ta boîte à relais et fusibles a pris des cours de natation!
Il va te falloir un produit de nettoyage de contacts!
As-tu localisé la jonction initiale de ce fil? On parle bien du petit blanc sur la deuxième photo entre les deux petits fils couleur saumon?
Lorsque tu tournes le support tu vois des relais et fusibles, sur chaque relais tu dois avoir au moins quatre fils branchés.

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MessageSujet: Re: demarrage impossible   21.10.17 22:40

Ah oui, ok, ce serait le contact à droite sur la dernière photo?
C'est effectivement un fil de commande de relais.
Je t'envoie mon mail par M.P. afin que tu me renvoies le V.I.N. de ton prestigieux Kangoo, ce sera plus facile pour consulter les schémas et te dire si l'inondation est à l'origine de ta panne.
Peux-tu refaire une photo du dessus en entourant le relais affecté?

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MessageSujet: Re: demarrage impossible   21.10.17 23:03

oui c' est bien cela alex , j'ai supposer que ce câble blanc a du se casser et que sur la troisième photos on voit apparemment ou le fil était connecter , car ma panne est bizarre au vu de tout ce qui a déjà été tester , un ami garagiste m' as dit que ma panne venais d'un problème électrique ; mais sa lui il sait pas faire l' électricité automobile . en effet on dirait qu'un orage violent s' est localiser dans ma boite a fusible moteur affraid , quand tu parle de vin , tu entends quoi par la ... merci pour ton émail en privé et pour ta gentillesse a me répondre , car la je suis dans la panade et s'il faut aller ressouder ce fil la pour qu'elle redémarre , soula caramba , mais s' est champagne si elle repart Very Happy
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MessageSujet: Re: demarrage impossible   21.10.17 23:07

voici une photo prise du dessus
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un grand merci
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MessageSujet: Re: demarrage impossible   21.10.17 23:30

Je parlais de ton numéro de châssis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais te dire les choses franchement: pour faire quelque chose de bien, il faudra couper les quatre fils du relais, souder des cosses et remettre un relais neuf, il faut donc ces choses que tu trouves facilement dans un centre auto proche supermarché mais pas forcément hôpital et un fer à souder, du papier de verre, de l'étain .
Avec ton V.I.N. je te dirai le reste.

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MessageSujet: Re: demarrage impossible   22.10.17 0:25

Oups! je viens de voir que je vous suis sur un sujet qui n'est pas ouvert au bon endroit. Je dois le déplacer, ok?

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MessageSujet: Re: demarrage impossible   22.10.17 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je parlais de ton numéro de châssis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais te dire les choses franchement: pour faire quelque chose de bien, il faudra couper les quatre fils du relais, souder des cosses et remettre un relais neuf, il faut donc ces choses que tu trouves facilement dans un centre auto proche supermarché mais pas forcément hôpital et un fer à souder, du papier de verre, de l'étain .
Avec ton V.I.N. je te dirai le reste.



bonsoir Alex et un grand merci pour les conseil je vais te mettre le numéro vin , et comme demain je vais chercher un boitier de préchauffage neuf , je prendrai un relais en même temps et ce qu'il faut pour effectuez la réparation , en tout cas s' est super sympa de voir des personnes comme toi prête a rendre service Laughing
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MessageSujet: Re: demarrage impossible   22.10.17 20:35

Re,
Comme je te l'ai dit en privé, ce relais est probablement celui du motoventilateur, première vitesse, il n'y a donc pas le feu pour le réparer.
Je te propose de tenter en tout premier lieu le démarrage de la voiture.

Pourquoi veux-tu remplacer le relais de préchauffe?

Ah oui, j'ai oublié de te demander si tu as bien fait attention au sens des fils si tu as remplacé le capteur PMH et son connecteur.
Cdt,

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MessageSujet: Re: demarrage impossible   22.10.17 20:56

Re,
Oui, c'est bien le relais de motoventilateur, oublions pour le moment.
Lorsque tu mets le contact sans démarrer, entends-tu crépiter la pompe à injection pendant quelques secondes?
L'électrovanne de stop est-elle alimentée sans ton aide?
Un de tes amis aurait-il un outil de diagnostic?  
Si oui, as-tu encore un défaut de PMH?
Lorsque tu parles de gazole qui alimente tes quatre injecteurs, comment as-tu testé? Il faut desserrer les tubes en acier et le gazole doit sortir franchement sous pression et pulvérisé au début de la fuite, sous démarreur of course.
Je ne te demande pas de nouvelles de ta distribution, je pense que le mécano en aurait parlé.
Cdt,

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MessageSujet: Re: demarrage impossible   22.10.17 21:16

Re,
Si tu n'as pas de lampe témoin, il va falloir ne trouver une, avec une ampoulette de 15W au moins, ce serait bien...
Cdt,

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MessageSujet: Re: demarrage impossible   22.10.17 21:18

oui lorsque je met le contact j' entends la pompe crépiter , mais le témoin préchauffage défaut électrique reste allumer au tableau de bord
l' électrovanne d' arrêt est directement aliment sur le capteur de marche arrière 12 v j' ai même vérifier au multimètre
pour une valise diag , malheureusement le gars est répartit chez lui il n' habites pas les Ardennes , si je peux je vais soit en acheter une ,soit en trouver une en prêt mais pas facile
pour tester les injecteur j'ai dévisser d'un quart de tour voir plus et fait actionner le démarreur , et la j'ai du gaz oil qui sort des 4 injecteurs
la courroie distribution vient d' être faite par mon ami il y a deux mois et pompe a eau et galet changer aussi
voila Alex cordialement

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MessageSujet: Re: demarrage impossible   22.10.17 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Re,
Si tu n'as pas de lampe témoin, il va falloir ne trouver une, avec une ampoulette de 15W au moins, ce serait bien...
Cdt,


ahhhh , je peux trouver CA dans un bricomarché je penses
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MessageSujet: Re: demarrage impossible   22.10.17 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Re,
Comme je te l'ai dit en privé, ce relais est probablement celui du motoventilateur, première vitesse, il n'y a donc pas le feu pour le réparer.
Je te propose de tenter en tout premier lieu le démarrage de la voiture.

Pourquoi veux-tu remplacer le relais de préchauffe?

Ah oui, j'ai oublié de te demander si tu as bien fait attention au sens des fils si tu as remplacé le capteur PMH et son connecteur.
Cdt,


le boitier de préchauffage , parce que je pensais que cela pouvais venir de la aussi
pour le pmh oui et on ne peut pas se tromper de sens il y a un détrompeur sur la fiche mais je n' ai changer que le pmh , pas la connectique , mais je peux toujours vérifier
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MessageSujet: Re: demarrage impossible   22.10.17 21:29

Re,
Oui, l'électrovanne est alimentée par une dérivation, mais la ligne initiale est-elle ok?
Pour le gazole, je te répète, le meilleur test approximatif est de contrôler qu'il sort sous une bonne pression: un ami ou un ennemi kidnappé fait tourner le démarreur et tu desserres doucement un tuyau. Là tu dois sentir qu'il y a de la pression et le jet part vers le haut, car ta pompe pourrait être en cause et fournir du gazole avec un bon débit mais une pression nulle.
Ist alles Klahr?

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MessageSujet: Re: demarrage impossible   22.10.17 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Re,
Oui, l'électrovanne est alimentée par une dérivation, mais la ligne initiale est-elle ok?
Pour le gazole, je te répète, le meilleur test approximatif est de contrôler qu'il sort sous une bonne pression: un ami ou un ennemi kidnappé fait tourner le démarreur et tu desserres doucement un tuyau. Là tu dois sentir qu'il y a de la pression et le jet part vers le haut, car ta pompe pourrait être en cause et fournir du gazole avec un bon débit mais une pression nulle.
Ist alles Klahr?

la ligne initiale de l' électrovanne avait une coupure entre le 12 volt est le boitier électronique c' est pour cela que mon ami mécano chez Peugeot la mise en direct sur le capteur de marche arrière
pour le test gaz oïl c' est pas comme cela que j'ai procéder et l'ami kidnappé c' est ma femme lol! j'ai desserrer et ensuite ma femme a actionner le démarreur et la les 4 sortait du gaz oil .... faut donc que je refasse le test a l' envers alors merci alex , je suis vieux je comprends pas vite
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MessageSujet: Re: demarrage impossible   22.10.17 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
je suis vieux je comprends pas vite
Et moi donc!

L'alimentation de l'électrovanne devrait provenir du relais d'injection 238 appelé H (inutile de le fumer pour le moment) dans le plan que je t'ai envoyé.
Tu dois aussi contrôler les fusibles F1 et F5 (surtout l'oxydation et donc les faux-contacts) dans ta belle boîte et plus tard on vérifiera les deux masses du calculateur en voies 4 et 5 du plus grand connecteur, avec une lampe témoin.
Cdt,

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MessageSujet: Re: demarrage impossible   23.10.17 20:38

bonsoir Alex et merci , j'ai acheter ma lampe témoin et j'ai reçu le boitier de préchauffage , et j'ai pris du nettoyant contact électrique et des cosse je vais certainement en avoir besoin Wink  , je te met la photo tiré de la valise quand le copain est venu . le plan tu me l 'as envoyer en priver ?
je commencerai avant toute chose de nettoyer ma boite a miracle fusible et relais . ahhh oui le plan d'hier soir avec les relais et fusible ca y est je viens de capter , j'ai le cerf volant ce soir Cool
merci Alex
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MessageSujet: Re: demarrage impossible   23.10.17 20:50

je vais sortir et imprimer toutes les feuilles parce que je vois pas comme ça quel schéma corresponds a ma boite fusible et relais ..... comme cela une fois a la voiture pour contrôle j'aurai tout sous les yeux . merci Alex pour ton aide précieuse:lol:
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MessageSujet: Re: demarrage impossible   23.10.17 21:30

je viens de regarder par rapport au photos que j' avais faites j'ai comme l'impression qu'il me manque des fusible d' après ce que je retrouve sur les schéma que tu m' as envoyer il s’agirait de la page 4/11 me concernant Rolling Eyes
comme ci on m' en avait enlever puisque partout sur les schémas sur le 1 il y en a un concernant l'injection et moi l' emplacement et vide ???

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MessageSujet: Re: demarrage impossible   24.10.17 6:23

Bonjour,
DF014 :c'est ton E.V. de stop, normal si elle alimentée par le + de la marche arrière

DF006: découle probablement du DF017

DF036, c'est probablement le faisceau de pédalier dont tu trouveras une description dans la section pannes courantes Renault, mais ceci ne t'empêche pas de démarrer

DF045 peut correspondre à des bougies de préchauffe HS, ce n'est pas forcément le relais.

DF023: si tu remplacé le capteur, il faut tout effacer et retenter un démarrage pour voir s'il revient.

DF017: est lié au relais 238 (H), tu dois déposer le relais. Il a des grosses et des petites broches, sur l'une des grosses broches tu dois trouver un 12V permanent donné en provenance du fusible F1 30A mais si le schéma n'est pas juste comme c'est souvent le cas, vérifie simplement l'arrivée du 12V sur l'une des grosses broches (côté support de relais bien sûr).

Pour le calculateur d'injection, sur la grande partie de la prise double tu dois trouver deux masses en broches 4 et 5 (test avec la lampe témoin entre le + batterie et les cosses du connecteur).

Enfin il faudra contrôler l'injecteur instrumenté (celui parmi les 4 qui est pourvu d'un capteur de levée d'aiguille et donc d'un fil avec une prise à deux voies: je crois me souvenir que la résistance doit être d'environ 140 ohms (je vérifierai à midi).
Cdt,

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MessageSujet: Re: demarrage impossible   24.10.17 7:11

Re,
Résistance de l'injecteur instrumenté: entre 90 et 110 ohms à 20° de température ambiante (dans les Ardennes tu vas trouver plutôt moins de 90 ohms en ce moment...).
Cdt,

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MessageSujet: Re: demarrage impossible   24.10.17 20:34

bonsoir Alex , un grand merci , comme dit en privé je fait tout ces test demain , j'ai pris ma journée ( utile d' être son propre patron ) Wink aujourdhui en effet il y a plu toute la journée dans mes belles ardennes mdrrrr , je sais dans le 06 il a fait beau , heureusement que j'ai de la famille en camargue , parfois je vais changer de climat Very Happy

donc demain je fait tout sa

DF014 :c'est ton E.V. de stop, normal si elle alimentée par le + de la marche arrière

DF006: découle probablement du DF017

DF036, c'est probablement le faisceau de pédalier dont tu trouveras une description dans la section pannes courantes Renault, mais ceci ne t'empêche pas de démarrer

DF045 peut correspondre à des bougies de préchauffe HS, ce n'est pas forcément le relais.

DF023: si tu remplacé le capteur, il faut tout effacer et retenter un démarrage pour voir s'il revient.

DF017: est lié au relais 238 (H), tu dois déposer le relais. Il a des grosses et des petites broches, sur l'une des grosses broches tu dois trouver un 12V permanent donné en provenance du fusible F1 30A mais si le schéma n'est pas juste comme c'est souvent le cas, vérifie simplement l'arrivée du 12V sur l'une des grosses broches (côté support de relais bien sûr).

Pour le calculateur d'injection, sur la grande partie de la prise double tu dois trouver deux masses en broches 4 et 5 (test avec la lampe témoin entre le + batterie et les cosses du connecteur).

Enfin il faudra contrôler l'injecteur instrumenté (celui parmi les 4 qui est pourvu d'un capteur de levée d'aiguille et donc d'un fil avec une prise à deux voies: je crois me souvenir que la résistance doit être d'environ 140 ohms

je te tiens informer au fur et a mesure ou je relève tout ce que je trouve et te contacte le soir , soit par le forum soit en privé car la journée avec mes dépannage client je suis pas souvent sur mon pc , en attendant un énorme merci a toi Alex



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demarrage impossible

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