LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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  Def053 de retour !

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Trin24
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MessageSujet: Def053 de retour !   28.10.17 16:57

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai donc un raté de combustion sur le Cylindre 4 d'un K9K et je ne sais pas trop quoi faire...

Ce défaut est apparu aujourd'hui après une inspection du régulateur de la pompe HP delphi suite à un Défaut 053 1.def puis après effacement le même défaut mais cette fois en 2.def donc je me suis lancé dans le démontage pour tester le régulateur ( pas de limaille sur le petit filtre ) bonne pression etc... donc pour moi tout semblait bien car j'avais suivi la doc Renault.

Et une fois, le tout remonté, le régulateur, la durite HP de l'injecteur 4, puis recâblage des connecteurs du régulateur, de la température , de l'injecteur 3 et des bougies.

Je démarre et là j'ai un régime de ralenti instable donc pour savoir ce qu'il se passe un petit coup de clip pour connaître la raison et je tombe donc sur le défaut " raté de combustion sur cylindre 4 et depuis je ne sais pas quoi faire ... j'ai testé les actuateurs de tous les injecteurs et rien de me montre de signe comme quoi il y un souci et je me retrouve un peu coincé ...

Donc si vous avez une quelconque idée sur le sujet je suis preneur Smile

Merci d'avance à vous !


Dernière édition par Trin24 le 09.06.18 13:36, édité 3 fois
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claude.n
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   28.10.17 17:25

bonsoir

tu as verifié l'etat de ta basse pression ( absence d'air ) ??
l'etat de ton filtre à gasoil ??
la valeur de ton IMV ( 5.3 ohm environ )

Quelle est la pression dans le rail  moteur moteur tournant ??
test retours injecteurs ??

cordialement

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Trin24
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   28.10.17 17:35

et bien avant de démonter le régulateur il n'y avait pas d'air mais après il me semble qu'il y en avait mais j'ai purgé dès que j'ai vu les bulles dans les tuyaux d'alimentation qui vont à la pompe HP et au retour.

le filtre a été change il y a 26 000km à la dernière vidange mais je dois faire la nouvelle dans peu de temps mais j'ai bien vérifié et il n'y avait aucun résidu dans l'ancien car je voulais vérifier la présence ou non de limaille connaissant les défauts de la pompe Delphi !

Pour l'IMV, quand je l'ai testé j'avais une résistance plus élevée que cela mais j'avoue avoir vérifier à chaque fois que le moteur était un peu chaud ... je pourrais la refaire le test demain pour être certain !

Hélas pour le retour injecteurs, je l'avais fait dans la semaine mais je n'ai rien trouvé de flagrant juste un débit un peu réduit mais régulier sur les 4 retours ... mais c'est lorsque j'ai voulu le faire plus sérieusement que j'ai eu ce "fameux" raté de combustion ...

Pour la pression dans le rail, je viens de regarder mais je n'ai pas réussir à retrouver les données des derniers diags que j'ai fais pendant que le moteur tournait donc je veux pas donner de fausses valeurs. Je pourrais essayer de les avoir demain en refaisant le test de résistance pour l'IMV et je passerais le clip en même temps avec moteur tournant pour avoir toutes les infos nécessaires pour vous Wink
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claude.n
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   28.10.17 17:52

bonsoir trin24

Pour pouvoir t'aider plus precisement il faudrait que tu decrives un peu ton vehicule ( je suppose que tu parles de ton scenic 2 )

donnes nous son type mine son année de mise en circulation et kilometrage  et la motorisation k9k722 ? 724? ...

quel type de test retour injecteur as tu effectué  et quelle etaient les quantites par injecteurs
( il existe le test sous action demarreur 5 secondes avec imv leurre )

cordialement

Edit

26000 km commence à faire beaucoup pour le filtre je commencerais pr le changer ( et inspecter l'ancien )

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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   28.10.17 18:09

Oui scénic 2 de 2004 1.5 dci  100 cv pack confort expression avec environ 220MKm c'est celui de mes parents qui ont obtenu en occasion, avec un problème de vanne EGR résolu avec changement et idem pour la clim (fuite au condenseur avec remplacement et recharge ) puis ce fameux injection défaillante et lors de mon diag le défaut 053 1.def était là.

Je comptais tout changer pour la révision des 30 000 que je fais toujours un peu avant pour plus de sécurité.

Après le type mine JM0205 pour la motorisation je connais juste le K9K pour le reste je peux juste dire que c'est un 100Cv après j'ai le vin pour plus de détails si besoin!

Pour le test de retour, j'ai simplement connecter un tuyau de même longueur sur chaque retour d'injecteur, et ensuite j'ai fais tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes, mais j'ai vraiment eu un fond de bouteille d'eau 33cl pour les 4 je les ai aligné pour vérifier. Pour le test, je ne connais pas... je suis encore assez novice dans ce domaine de mécanique( je tenais à le dire ) mais je dois suivre une formation pour devenir un vrai mécanicien pour vous rassurez.
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claude.n
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   28.10.17 18:37

bonsoir

en fait pour le test des retours il faut d’abord être sur du filtre gasoil

si tu as des tuyaux pour les retours  et te confectionner un bouchon pour le venturi de ta pompe HP
une IMV en pret ( pour leurrer ton calculateur )
ton outil de diag ( can clip dans ton profil )
et un chronomètre pour  compter  5 secondes
je pourrais te donner la procédure pour vérifier la pression maxi de ta pompe hp et voir tes retours

Tu es certain qu'il n'y a pas eu d'entrée d'impuretés pendant le démontage ou remontage de ton  circuit d'injection

cordialement

Pour le K9K ce devrait etre un K728 ou 729

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Dernière édition par claude.n le 28.10.17 21:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   28.10.17 18:51

pour le retour via le filtre je connaissais pas ! je me coucherais moins bête !

Quand vous parlez d'un bouchon pour le venturi, vous parlez par exemple un petit tube en plastique fondu à une extrémité et bloqué via un petit collier sur le venturi lui même ou tout simplement pincé le tuyau de retour du venturi par un pince-durite ?

Après je n'ai pas d'IMV de prêt pour créer le leurre ... est ce qu'une résistance équivalente à l'IMV pourrait fonctionner ?

je dirais pas non pour connaître la procédure pour les tests mais hélas je pense pas avoir suffisamment de matériel pour le faire ... ce qui me rend un peu fou ...

Pour le démontage j'ai bien fais attention à tout ce que je faisais, la durite HP était posée sur un chiffon en papier sur une table par contre pour le reste étant dehors sans protection, je peux pas être sur à 100%  mais au remontage j'ai nettoyé avec un morceau de papier absorbant ... peut être une erreur de ma part du à être trop maniaque ...

D'accord, après vérification il s'agit d'un K9K 728 pour le moteur, pour le raté cela n'a rien à voir avec le fait que j'ai juste retiré la durite HP parce que c'est seulement après le réassemblage que j'ai ce code erreur ! à la base, je cherchais juste pour le defaut df053 1.def. bref je me répète ...

après si je n'arrive pas à trouver j'irais voir mon garagiste Renault ... car je m'arrache les cheveux sur cette voiture depuis un bon moment !
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   28.10.17 19:51

bonsoir

en effet pour l'imv  une résistance équivalente de 5.3 ohms sous 12 volts devrait théoriquement faire l'affaire

le sopalin ou des chiffons pelucheux ne sont malheureusement pas une bonne idée  en principe tu fais un nettoyage de tes pièces avec du nettoyant frein juste avant le remontage ( il s’évapore immédiatement ) et en cas de désamorçage il peut t'aider aussi

le bouchon tu le confectionne avec un petit bout de tuyau dont tu fonds une extrémité il te servira pour boucher le venturi de la pompe HP

puisque tu es en demande pour le test  je vais te l'expliquer le plus simplement possible  
si tu as un doute n'hesites pas à le dire

donc tu débranches ton IMV  électriquement ( l'IMV reste sur la pompe ) et tu mets sur le connecteur marron une IMV leurre ou ta résistance équivalente )
Tu débranches électriquement tes 4 injecteurs
Tu débranches tes retours d'injecteurs et ton venturi ( auparavant tu as laissé tourné ton moteur  pour ramollir tes durites de retours qui risqueraient de se casser à froid )
tu mets 4 bouts de tuyaux transparents ( 0.5ou 1m )sur tes retours d'injecteurs et ton bouchon sur le venturi
Tu réamorces ta basse pression ( qui se sera désamorcée quand tu auras retiré tes retours )
tu  connectes ton outil de diag en valeur  en condition réelles et tu sélectionnes
 Tension batterie  ( pour voir si la tension ne s'effondre pas au démarrage )
 Régime moteur
 pression dans le rail et consigne
  synchro AAC et PMH

et tu tires 5 secondes ni plus ni moins sur le démarreur ( pour cela le chrono !!)
en vérifiant les valeurs

la pression dans ta rampe devrait monter au minimum à 1050 bars
les retours dans tes injecteurs ne devraient pas dépasser 10 cm dans chaque tuyau

après le test quand tu as bien toutes les valeurs tu reconnectes tes injecteurs électriquement et les retours sur le venturi
tu reconnectes ton IMV sur son connecteur marron
tu réamorces ta basse pression
tu effaces les défauts dans ton ECU( la déconnexion de tes injecteurs pour le test aura généré des défauts ) et tu redémarres le véhicule en notant la pression et la consigne dans le rail

En fait je pense avoir pris plus de temps à te décrire l’opération qu'il ne t'en faudra pour l'effectuer  et comme tu peux le constater tu n'as pas besoin d'outils spéciaux

cordialement

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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   28.10.17 20:04

Pour le démontage et remontage, c'est ce que j'ai fais pour le nettoyant frein Smile mais pour le sopalin j'avoue j'ai eu un doute ... mais pour le diesel j'ai pas trouver mieux pour nettoyer, la prochaine fois je le ferais que avec du nettoyant frein !

bon demain je me mets en quête d'une résistance et je teste ça si je peux !

sinon je peux quand même faire ce test avec l'IMV présente sur la pompe ou elle va tout bloquer ?

et pour le raté de combustion ça peut être du à un désamorçage ou un intrus dans l'injecteur 4 ?

ou tout est lié ?

désolé je pose sûrement beaucoup de questions redondantes et inutiles mais j'ai du mal à avoir les idées claires à force de réfléchir à ces défauts en cascade ...
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claude.n
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   28.10.17 20:25

bonsoir

Pour le test il faut absolument debrancher ton IMV ( qui reste sur ta pompe HP ) de son connecteur marron et leurrer le calculateur avec ton autre IMV ou resistance equivalente pour pouvoir atteindre la pression minimum de 1050 bars

Du tuyau de lave glace  fait largement l'affaire pour le test des retours

Pour ton injecteur 4 j'ai bien peur qu'il n'ai été contaminé soit par l'air ambiant ou lors du remontage

Je pense qu'il y a une procedure dans dialogys pour tenter de deboucher un injecteur grippé  mais c'est du " quitte ou double " je verifierais demain avec les infos que tu as laissé pour ton vehicule

mais comme je te l'ai dit il faut etre sur de ton filtre  pour eviter de remonter des impuretés dans l'injection
vidanges ton filtre dans un recipient transparent et avec un aimant  verifies l'absence de limailles ( moi je le fait aussi avec une lampe forte si a brille ça pue !! )

Cordialement

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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   28.10.17 20:35

D'accord, je vais regarder pour me trouver une résistance équivalente parce que l'imv est un peu cher juste pour un test !

oui oui je connais l'astuce , perso j'utilise les anciens tuyaux des masques pour l'oxygene des nébulisations c'est tout aussi pratique Wink

pour l'air j'aurai du le prévoir ... et le couvrir juste après avoir retirer la durite ... ou être plus délicat au remontage ... Mais je suis preneur pour la procédure, j'aurai aimer en faire autant avec mon dialogys mais je peux juste voir les schémas des pièces mais pas accès aux MR . Donc je suis plus que preneur si il est possible de l'avoir !
et si ça ne fonctionne pas un nouvel injecteur fera l'affaire ? si oui j'aurai sûrement besoin d'un coup de pouce pour cette procédure là aussi comme la reconnaissance du nouvel injecteur pour le calculateur ! si c'est pas trop demander bien sûr !

Oui je fais pareil depuis que j'ai entendu quelle plaie était cet moteur et la pompe delphi !

et bien demain je pense que je vais avoir une journée chargée avec tout ça !

Merci pour toutes ces infos, dès que je peux je donne un feedback pour plus de détails.
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Trin24
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   29.10.17 12:37

Bonjour,

donc ce matin, j'ai repris la résistance de l'IMV je suis tombé à 7.2 ohms ... alors que la norme c'est bien 5.3 ? donc déjà j'ai été un peu perplexe ...

Je n'avais pas de résistance à 5 ohms mais j'ai testé avec une 5 Kohms je sais ça doit être énorme mais j'ai pu leurrer le capteur pour faire le test des 5 secondes mais j'ai pas eu 10 cm dans les tuyaux mais plutôt 10 mm ... pareil à n'y rien comprendre !

j'ai eu pour résultats en pression 434 bars avec le démarrage 5sec et après avoir tout rebranché j'avais 234 bars au ralenti enfin quand il était stable car je n'ai plus le defaut 053 mais seulement le DEf062 ...

Là je suis plus que perdu donc je pense que demain ça sera garage car je suis à cours de réflexion et de solution surtout ...

Voilà les news
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   29.10.17 12:41

bonjour

en règle général quand il y a raté de combustion sur un cylindre sois il y a manque de compression(état segmentation,pistons,cylindré,soupapes et leurs sièges),sois l'injecteur a un problème
main dans votre cas je pencherai plus pour un problème d'injecteur et pour le vérifier c'est très simple il vous faut juste interchanger l'injecteur du cylindre 4 avec l'un des trois autres par exemple le 3 et vous faite un passage
a la clip pour voir le résultat donc si c'est bien l'injecteur qui va pas il y aura toujours raté de combustion mais cette fois ci sur le cylindre 3 .


Dernière édition par fred9545 le 29.10.17 13:05, édité 1 fois (Raison : rajout d'un mot simple , bonjour)
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   29.10.17 12:49

d'accord c'est ce que j'avais pu voir sur d'autres sources sur le net !

Mais je connais pas du tout la méthode pour changer un injecteur, et d'après ce que j'ai lui sur les infos que j'ai eu il faudrait mettre le code de l'injecteur changé à la place de l'autre idem pour le deuxième et pour ça j'avoue que j'ai assez peur de m'engager dans cette voie...

mais je suis assez rassuré de votre retour Smile
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   29.10.17 13:36

Bonjour Trin24,
On apprécie vos photos, mais à chaque réponse un peu moins...
Le sujet semble parti pour pas mal d'échanges, donc si vous pouviez éviter l'envoi systématique on y verrait plus clair.
Merci,

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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   29.10.17 13:40

modif effectuée. désolé pour le désagrément ...
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   29.10.17 13:40

Re,
Encore merci.
Cdt,

_________________

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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   29.10.17 13:43

de rien, c'est moi qui m'excuse !
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   29.10.17 15:27

bonjour trin24

le test dont je t'ai parlé hier parle d'une resistance de 5 ohms la pression doit monter à 1050 bars et 10 cm de retour est un maximum  ( moins il y a de retours et mieux c'est ) par injecteur sous la pression initiale de 1050 bars ( moins de 1050 bars pompe HP hs )

avec ta resistance de 5kohms tu fausse ton test  qui ne veux plus rien dire

Désolé de ne répondre que maintenant ( petite sieste du dimanche )
effectivement comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  en intervertissant la place d'un injecteur  on devrait deplacer le probleme  ( ce qui confirme le defaut d'injecteur ou de cylindre )

je te propose de prendre le temps de te procurer soit une IMV de pret ou la bonne resistance pour refaire  un test valable mais cette fois ci en reunissant tous les parametres

cordialement

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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   29.10.17 15:42

Oui je le sais bien j'ai même recopier votre tutoriel pour le suivre à la lettre !

Pour la résistance je n'avais pas de 5 ohms ... j'avais une 10 même une 7 que j'ai perdu donc je me suis rabattu sur la 5K pour voir si la sonde allait me détecter un changement ou non, j'ai fais un vrai bricolage il faut dire mais si j'arrive à me trouver une 5 ohms je retenterais peut être le test des retours !

Pour le test je suis d'accord qu'il faut que les paramètres soient exacts mais étant dimanche j'ai eu un peu de mal à tout trouver ...

Pour l'injecteur, j'aimerai bien l'échanger mais vu que j'ai déjà fait une boulette qui à pu l'encrasser j'ose pas trop tenter la modif ... Mais sinon pour la procédure s'est démonté par exemple le 4 le mettre sur le 2 et faire démarrer ? ou il y a d'autres manipulations à faire ?

Si mon garage est pas ouvert demain, je verrais pour refaire le test des retours dans les bonnes conditions avec tous les paramètres sous contrôle ! sinon je pense que je vais leur laissé faire le boulot car pour l'instant je suis pas assez expérimenté pour ça !

@claude.n : le résultat de mesure sur l'imv à froid ne te choque pas ? ou c'est normal ?

Merci pour toutes ces infos.

Je vous tiens informer des différents détails dans les jours qui viennent.
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xafys93
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   29.10.17 15:58

quoi de plus simple que de remplacer un injecteur il suffit d'enlever le tuyau de l'injecteur avec une clef de 17mm ,d'enlever la petite durite de retour,de dé-clipper le fiche de l'injecteur et de dévisser avec une clef torx T45 la vis qui bloque la fourchette qui elle même bloque l'injecteur ,après ça il suffit de bouger un peut l'injecteur et de le tirer vers le haut,voila comment démonter un injecteur et en ce qui concerne le codage des injecteur ce qu'il faut savoir c'est que ca sert juste a calibrer les injecteurs,même sans le faire ta voiture démarrera toujours et si tu veux le faire c'est très simple avec la clip.
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claude.n
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   29.10.17 16:00

bonjour trin24

si tu connais les loi électriques  tu peux te créer une résistance équivalente en les mettant en parallèle

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le plus simple étant de se procurer une imv à la casse ( tu devrais en avoir pour une dizaine d'£uros) avec la bonne valeur 5.3 ohms à 20 degres

Je t'en ai aussi parlé hier mais avant de changer l'injecteur ou le faire faire il y a encore d'autres solutions

cordialement

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Dernière édition par claude.n le 29.10.17 16:09, édité 1 fois
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Trin24
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   29.10.17 16:07

oui j'ai encore quelques connaissance de physique appliquée même si elles sont un peu rouillées mais merci pour ce petit lien je vais étudier ça !

et au besoin démarcher pour un IMV à la casse !

oui pour l'injecteur on en avait parler, et si vous pouviez me donner quelques infos sur la procédure pour le nettoyer ou le dégripper je dirais pas non claude Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: oui en effet ça semble simple mais parfois on peut avoir quelques réserves suite à des mésaventures ... c'est juste je veux éviter d'empirer les choses par une bêtise voilà tout ! mais je ne sais pas que ça pouvait fonctionne sans modification de codage ! après pour le codage via clip je suis encore novice, je sais me servir des fonctions comme lire et effacer les défauts , lancer les tests des actuateurs mais ça reste très basique comme vous pouvez le constater... mes connaissances mécaniques sont plus liés aux parties mobiles des suspensions etc mais le diagnostique s'est une nouvelle frontière Smile
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claude.n
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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   29.10.17 16:18

re

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est vrai que les injecteurs delphi sont plutot simple a changer mais tout echange d'injecteur devrait etre précéde d'un nettoyage du puit d'injecteur avec une fraise à fond plat et l'echange de son joint de cuivre si l'on veut proceder dans les regles de l'art

pour l'instant je comprends que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit frileux pour cette solution il faut lui laisser le temps de reprendre confiance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense aussi que se trouver une IMV à la casse est un bon depart ( tu pourras toujours l'echanger avec celle de ta pompe apres les tests si tu a un doute

cordialement

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MessageSujet: Re: Def053 de retour !   29.10.17 16:25

Oui je suis un peu sur ma réserve depuis hier et ce problème de raté et comme ce n'est pas mon véhicule je peux pas non plus me permettre toutes les fantaisies que je ferais avec ma Xsara ^^

après de ce que j'ai peu voir des tutoriels de démontage en effet il est facile de les démonter mais après il faut agir avec une minutie et délicatesse ! Bon je suis assez maniaque je l'avoue et ça me tenterai bien de le faire mais je pense qu'il faudrait que j'ai au moins une protection pour éviter toute contamination.

mais je pense que je vais suivre vos conseils claude, je vais déjà voir pour me faire un système de résistance et refaire le test, sinon je me rabat sur l'IMV d'occasion et si ça va pas là je me retrousserai les manches et j'irai faire l'opération d'échange d'injecteurs pour voir si le raté s'est déplacé ! j'ai eu un prof qui me disait toujours commencer par le plus flagrant et le plus simple avant de se compliquer la vie
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Def053 de retour !

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