LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de jean luc
par fred9545 Aujourd'hui à 21:18

» Présentation de Ivica
par fred9545 Aujourd'hui à 21:18

» Présentation de Patrice
par fred9545 Aujourd'hui à 21:14

» Présentation de David
par fred9545 Aujourd'hui à 21:11

» Présentation de serge
par fred9545 Aujourd'hui à 21:10

» Présentation de PAULO
par fred9545 Aujourd'hui à 21:07

» Présentation de gilbert
par fred9545 Aujourd'hui à 21:06

» capteur de recul
par burno22 Aujourd'hui à 21:05

» Présentation de moise
par fred9545 Aujourd'hui à 21:04

» Outil Maxiecu 2
par Pimlol Aujourd'hui à 20:55

» Explication pour les débutants
par ango81 Aujourd'hui à 20:44

» Dialogys 4.67 FR
par heineken Aujourd'hui à 20:38

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par bulentbatir Aujourd'hui à 20:36

» codage option chargeur cd
par titiss Aujourd'hui à 20:04

» clio 3 1.6 qui ne démarre pas bien à chaud
par Northmanbimmmer Aujourd'hui à 19:45

» aide programmation mulf 2
par ango81 Aujourd'hui à 19:31

» Probleme changement disque laguna 3
par tozette Aujourd'hui à 17:51

» citroen Evasion 2L HDI 110Cv ( moteur ce coupe en roulant )
par vince766 Aujourd'hui à 17:41

» défaut circuit air
par manu62126 Aujourd'hui à 15:25

» alternateur audi A3
par dede59780 Aujourd'hui à 13:19

» Diagnostic Alarme E61
par Mikatds Aujourd'hui à 12:31

» problème hydraulique C5 Tourer
par fred41 Aujourd'hui à 12:09

» Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3
par Holo Aujourd'hui à 9:25

» reprogramation ratée avec ista p
par soumidan Aujourd'hui à 8:27

» can clip 180
par jeremy72 Aujourd'hui à 7:03

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Cappu Aujourd'hui à 1:37

» Impossible de communiquer avec le calculateur ?
par Phoenix062 Hier à 20:24

» vérifier version firmwire
par 33hello Hier à 17:19

» Petit soucis installation Diagbox
par Macin307 Hier à 14:08

» Présentation de Tony
par tony32600 Hier à 12:15

» Maps BMW 2018 Toutes versions
par scorpium59 Hier à 11:17

» Présentation de didier
par fred9545 Hier à 11:12

» Présentation de Christophe alias 44Chris85
par fred9545 Hier à 11:11

» Présentation de joe
par fred9545 Hier à 11:06

» Présentation de altag
par fred9545 Hier à 11:05

» Présentation de frederic
par fred9545 Hier à 11:04

» enregistrement can clip impossible
par jclaude08 Hier à 9:50

» immo off sur Pajero Pinin 2L GDI (essence) année 2001
par zingilingiling Hier à 9:10

» Lien pour ODIS-S 4.3.3
par diagxpert Hier à 8:51

» Motors & Café Sesquières Toulouse
par tony32600 Hier à 8:04

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 218 utilisateurs en ligne :: 48 Enregistrés, 2 Invisibles et 168 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aadjib, Alliottom59, ango81, brandlee, bulentbatir, burno22, Cubik7, DAVID1973, de Belleval, djeff, fano, fifihu20, flav14, Formateur, getstouss, Holo, jeremy72, Jlesceau, jmp, JNA974, joseph92, kacemkacem, kheunis, laspoudras, manu62126, Maquegivère, marielabot, Meteo07, Mikatds, mike27, mounir1972, oliv69, OtarArthur, oualid, pascaldu1476, paulo1302, Pimlol, ranchaes, rocky971, roland.barbaud, scorpium59, terry_207, ticoq974, titiss, tuleggi, vince766, zingilingiling, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 25 Mar 2018 - 19:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (113)

@heineken (83)

@popeye05 (62)

@fred9545 (51)

@Alexlesinge (34)

@Digidid (34)

@jeremy72 (28)

@fandf (25)

@Euzen (25)

@scorpium59 (23)

Partagez | .

Def053 de retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Trin24
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Def053 de retour !   Sam 28 Oct 2017 - 18:57

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai donc un raté de combustion sur le Cylindre 4 d'un K9K et je ne sais pas trop quoi faire...

Ce défaut est apparu aujourd'hui après une inspection du régulateur de la pompe HP delphi suite à un Défaut 053 1.def puis après effacement le même défaut mais cette fois en 2.def donc je me suis lancé dans le démontage pour tester le régulateur ( pas de limaille sur le petit filtre ) bonne pression etc... donc pour moi tout semblait bien car j'avais suivi la doc Renault.

Et une fois, le tout remonté, le régulateur, la durite HP de l'injecteur 4, puis recâblage des connecteurs du régulateur, de la température , de l'injecteur 3 et des bougies.

Je démarre et là j'ai un régime de ralenti instable donc pour savoir ce qu'il se passe un petit coup de clip pour connaître la raison et je tombe donc sur le défaut " raté de combustion sur cylindre 4 et depuis je ne sais pas quoi faire ... j'ai testé les actuateurs de tous les injecteurs et rien de me montre de signe comme quoi il y un souci et je me retrouve un peu coincé ...

Donc si vous avez une quelconque idée sur le sujet je suis preneur Smile

Merci d'avance à vous !

Dernière édition par Trin24 le Sam 9 Juin 2018 - 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trin24
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Lun 4 Déc 2017 - 13:44

bonjour,

et bien c'est ce que je me demande même si il y a des séparateurs noirs en plastique et un textile de protection qui devrait éviter ce problème mais je suis tout de même sceptique de l'efficacité mais je vérifierai ça ce weekend.

Juste une autre question les raccords rapides du filtre à la pompe peuvent avoir du jeu ou ce n'est pas normal ?

Pour la nourrice, une fois mon clip remis je m'en charge aussi dans le weekend avec toutes les datas si possible.
Trin24
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 8 Déc 2017 - 19:30

Bonsoir à tous,

je sais pas si ce sont de bonnes nouvelles ou non mais voici après de longues heures d'attente les fameuses datas après essais routiers ...

et le résultat n'est pas top ... jugez par vous même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon pour moi c'est la fin !! non  ? lol
Jp59
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 8 Déc 2017 - 19:42

Bonsoir
Monsieur Alexlesinge va vous répondre au plus vite. .Car la il ait occuper avec  tous ces petits geek
Je pense que non ce n'ai pas la fin..Alex aura une solution malgré qu'il soit en formation poussé depuis 15 ans  chez Renault ..
Tu verras il en a sauvé des renault que leur propriétaire allais mettre à la casse car il pensait que c'était la fin Sad d'ailleurs sur le forum c'est docteur Alex Laughing

Trin24
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 8 Déc 2017 - 19:52

Bonsoir,

je plaisantais, je sais que ce n'est pas impossible ! c'était juste pour détendre un peu l'atmosphère Wink

Oh je me fais pas de souci, je sais être patient et ça se comprend d'avoir autres choses que le forum en tête !
Jp59
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 8 Déc 2017 - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir,

je plaisantais, je sais que ce n'est pas impossible ! c'était juste pour détendre un peu l'atmosphère Wink

Oh je me fais pas de souci, je sais être patient et ça se comprend d'avoir autres choses que le forum en tête !
enfin un membre qui comprend. .
Mais fort occuper comme je t'ai dit et en plus c'est le comptable du fondateur Alliottom. .tu sais ça prend beaucoup de temp de compter les pièces jaunes lol!

Trin24
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 8 Déc 2017 - 19:59

Normal on a tous une vie aussi bien travail, famille ou autres obligations ! et puis parfois savoir être patient paye plus que de vouloir se presser et faire des erreurs Smile

Ah oui si en plus il faut compter les pièces jaunes ça prend un temps fou Laughing
Jp59
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 8 Déc 2017 - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Normal on a tous une vie aussi bien travail, famille ou autres obligations ! et puis parfois savoir être patient paye plus que de vouloir se presser et faire des erreurs  Smile

Ah oui si en plus il faut compter les pièces jaunes ça prend un temps fou Laughing
Bein c'est le bilan de l'année ce mois ci
lol!

claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 8 Déc 2017 - 20:09

bonsoir trin24

tes relevés ont -ils eté faits  avec une nourrice comme prevu ??

je viens de voir l'apparition d'un DF049 en CC;O ( court circuit  à la masse ) qui pourrait a lui  seul faire s'effondrer l'alim de tes capteurs  dont l'imv fait partie

il pourrait être très intéressant de vérifier son câblage

cordialement
Fichiers joints
df49.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(103 Ko) Téléchargé 4 fois

Trin24
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 8 Déc 2017 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ah d'accord ! je lui souhaite bon courage et je comprends fin d'année civile approchant l'heure des bilans a sonné ...

@claude.n : Non ceux-là ont été effectuer durant un usage routier classique sans nourrice, le test avec la nourrice, je dois l'effectuer demain maintenant que j'ai un système qui fait tourner clip sans souci et que je peux analyser en temps réel !
Oui j'ai remarqué cela aussi mais j'ai pas encore eu le temps de voir quelle connectique c'était mais je me charge de tout cela demain ou dimanche ( je prépare mon déplacement pour la bretagne... pour devenir tech diag si jamais je suis à la hauteur ! )
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 8 Déc 2017 - 20:21

RE

avec un schemas elec se serait plus facile ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement

Trin24
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 8 Déc 2017 - 20:24

re,

je les ai garder la dernière fois Smile j'allais regarder ça un peu plus tard mais merci pour m'avoir redonner le lien Smile et c'était pour voir où sur le moteur se trouvait cette petite bête Wink

Mais j'ai trouvé et je vois ce que je dois faire un petit test avec ma lampe témoin et aussi un petit essai avec mon multimètre ! et je verrais si le câblage à pris un petit coup.
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 8 Déc 2017 - 20:30

RE

Cadeau !! ( rep 2 dans localisation )

cordialement

Trin24
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 8 Déc 2017 - 20:38

Re

Merci beaucoup Claude !
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 29 Déc 2017 - 5:12

bonjour trin24

as tu des nouvelles à nous donner depuis que tu as changé ton filtre à gasoil  il y a 3 semaines

cordialement

Trin24
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 29 Déc 2017 - 9:48

Bonjour Claude,

désolé de ne pas pu vous donnez plus de nouvelles, j'ai débuté ma formation de tech auto en bretagne et j'ai pas eu l'occasion de faire ou refaire tous les tests...

Mais vu que je suis revenu pour les fêtes j'ai remarqué que le souci d'air est toujours là car ce cher scénic enfin son K9K claque et est long à démarrer donc toujours une histoire de désamorçage. Pour le reste je n'ai pas eu la chance d'avoir le temps avec moi entre la neige et la pluie ...

Et en prime, j'ai eu un petit accident avec ma voiture donc j'ai la tête dans la paperasse bref on a tous connu ça !

Mais mon formateur, un ancien renault m'a laissé entendre que la pompe et les injecteurs étaient HS quand je lui en ai touché un mot ... Donc dès que je reviens chez mes parents je m'occupe de faire ces tests et de vous redonnez des nouvelles.

Désolé pour ce silence...
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 29 Déc 2017 - 10:02

bonjour stephane

Effectivement si ton formateur déclare que la pompe et les injecteurs sont HS c'est bien un ancien de chez Renault  

allez plus sérieusement je suis content que tu aies pu intégrer la formation qui te faisait envie et espère que pour   ton accident il n'y a rien de grave

Passes de bonnes fêtes de fin d'année en famille

cordialement

Trin24
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 29 Déc 2017 - 10:10

re,

oui il était de chez Renault mais pour l'histoire de la pompe delphi, il m'a expliqué que pour prévenir tout risque et surtout une grosse perte d'argent et de temps à la recherche de pannes en cascades dues à la pompe, il était plus sur de changer la pompe les injecteur et de placer un aimant dans le réservoir avec un pré-filtre sur l'arrivé d'alimentation en plus d'un nouveau filtre.

Car il a eu un ancien stagiaire qui à voulu remettre en état un Scénic identique à celui de mes parents et la pompe à lâcher et il doit passer en jugement donc ça m'a un peu refroidi quand j'ai entendu ça mais bon je me dis que si je peux un de ces jours emprunter le scénic et m'occupé de sa sur ma formation ça me reviendrait moins cher et au moins je pourrais être certain des réparations.

Merci oui j'ai commencé le 14 donc entre les papiers a remplir, le déménagement que je poursuis j'ai pas eu beaucoup de temps pour me pencher sur ce K9K Wink

Pour l'accident, moi je n'ai rien eu juste ma voiture qui à pris d'un pont de vue cosmétique mais bon quand on apprécie une voiture ça fait mal donc je vais la faire passer chez le carrossier pour un petit lifting Wink
Trin24
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Ven 13 Avr 2018 - 18:20

Bonjour à tous,

je suis de retour pour vous donner quelques nouvelles, premièrement l'expert n'a pas voulu donner une seconde chance à ma chère Xsara ... donc elle a fini malheureusement en cube Sad Sad Sad
et j'ai du donc faire la course à la nouvelle pépite ! et comme j'ai pris goût à ce certain confort de chez Citroën ( désolé pour les fans de Renault ou autres Wink ) et c'est donc sur une petite C4 Vtr que j'ai jeter mon dévolu !

Sinon pour en revenir à ce bon vieux scénic et son charmant K9K, il y a peu, j'ai eu vent qu'il avait coupé net dans une montée et bien sûr remorquage en garage et " analyse" de la panne résultat des coussinets à changer et une prise d'air bon la prise d'air ça j'étais informé ! donc retour de la bête à la maison hélas comme je n'étais pas là j'ai du donner quelques consignes pour éviter tout risque déjà éviter le roulage pour vérifier si il s'agit bien d'un bruit de coussinets de bielles car j'ai pu en entendre en ce moment et j'ai eu un doute lors de l'écoute que j'ai eu bref !

J'ai fait installer des contres mesures pour éviter le désamorçage, un petit clapet anti-retour entre la poire et le filtre ça ne fait pas de mal ! et normalement dans une bonne semaine je suis en stage ce qui me donnera du temps pour passer mes pièces d'injecteurs au nettoyeur ultra son et aussi de finalement changer la pompe injection par une nouvelle plus saine pour en finir une bonne fois avec bien sûr remplacement du filtre et installation d'un pré-filtre au niveau du réservoir pour éviter toute nouvelle pollution de mon système !

et pour les coussinets de bielles je verrais si une fois le circuit d'injection clean ça claque et si oui je m'attaquerai à ça Smile

voilà j'espère que je vous aurai donner suffisamment de nouvelles depuis mon long silence... mais je serai plus actif une fois que j'aurai attaquer le petit monstre Very Happy
Trin24
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Sam 5 Mai 2018 - 9:16

Bonjour tout le monde,

Voilà j'aurai encore besoin de vous sur ce bon vieux scénic ! après lui avoir mis son pré filtre, son nouveau filtre à gasoil, sa nouvelle pompe HP avec bien sur kit distri pompe à eau et courroie accessoire ! et les injecteurs remis à neuf.

J'ai voulu démarrer et là rien ... le démarreur lance le moteur qui tourne mais pas de démarrage du tout le filtre est bien amorcé comme la nouvelle pompe, j'ai ouvert mes durites HP pour purger autant d'air que possible mais toujours rien donc une petite lecture j'efface les défauts divers suite à mes purges d'air et je vois un défaut 025 liaison diagnostique préchauffage impossible et je voulais avoir votre avis ?

cordialement Trin Smile
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Sam 5 Mai 2018 - 9:32

salut trin24

je pense avoir lu que lorsque l'on changeait une pompe HP sur un ancien K9K il fallait changer la version du Vdiag pour permettre son amorçage

Comme maintenant tu as une version dialogys complète d'installée je pense que tu devrais trouver la manipulation à faire avec ton clip pour  résoudre ce problème

Fais nous un retour dés que tu à du mieux

cordialement

Trin24
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Sam 5 Mai 2018 - 9:37

bonjour Claude.n

merci pour ta réponse rapide, j'attends de windows finisse sa grosse mise à jour pour regarder ça et je donne des nouvelles aussi vite que possible !

tu as vu je suis passé d'un simple bonhomme qui faisait des lectures à un petit débrouillard mdr
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Sam 5 Mai 2018 - 9:44

salut Stéphane

j'ai vu ton évolution maintenant apprenti technicien tu réalises ton rêve cheers

si tu est sur de l'amorçage basse pression et absence de prise d'air et que tu est bloqué sur ton PC tu me refiles le VF1 et son Type en Mp j'y jetterais un oeil

cordialement

Trin24
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Sam 5 Mai 2018 - 9:59

salut,

oui j'avoue que c'est un pur plaisir de bosser sur les voitures et être capables de comprendre encore plus de choses qu'avant ! surtout pour ce qui est de faire une distribution et un montage de pompe HP et un nettoyage dans les règles d'injecteurs il y a quelques mois je pensais pas savoir en faire autant !

Je vais voir si il y en a encore pour longtemps ou non et je vois pour t'envoyer un MP Smile
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Sam 5 Mai 2018 - 11:06

Re

entre 2 coups de karcher

j'ai retrouvé la doc il suffit de savoir si tu est en Vdiag 44 ou Vdiag 48

cordialement

Trin24
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Def053 de retour !   Sam 5 Mai 2018 - 11:17

Re,

Merci pour l'info, je l'ai aussi sous les yeux Smile pour le Vdiag par contre je ne saurai dire comment faire mais j'ai toutes les MR et NT pour m'aider donc si jamais je suis un peu perdu je te fais signe Smile

Je m'en charge dans le début d'après midi, je suis en mode cuisinier là ^^

Def053 de retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant