LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» HELP 1.5dci70 df001 Calculateur, données d'etalonage injecteur.
par bibi38 Aujourd'hui à 21:19

» Présentation de lionel
par oneill Aujourd'hui à 19:53

» Panne injecteur sur 1.6 e-hdi
par skratchglisse Aujourd'hui à 17:46

» Présentation de jean-michel
par nerpic Aujourd'hui à 16:57

» defaut fil datab reseau van confort xsara 2
par ecureuil974 Aujourd'hui à 16:33

» recherche boitier hydraulique pour 407 2.7 v6 hdi
par chris16 Aujourd'hui à 15:37

» Impossible d'utiliser l'interface MPMCOM
par skratchglisse Aujourd'hui à 6:53

» Diagnostic direction assistée sur Fiat Punto
par bibi38 Aujourd'hui à 0:22

» Problème uch scénic 1 phase 1
par bibi38 Aujourd'hui à 0:14

» Schémas électrique Scudo 1.9TD de 2000
par bibi38 Hier à 23:53

» Présentation de Patrick
par 31jojo Hier à 21:10

» Erreur coapi-1181
par JODAL34 Hier à 16:15

» Défaut apprentissage vanne EGR
par yann3 Hier à 15:10

» Aide sur traduction ncs expert
par x3lyon Hier à 13:20

» Présentation de fabrice
par fred9545 17.03.19 19:35

» code P3020 c'est quoi?
par nycos57 17.03.19 18:31

» Anti-démarrage Suzuki Vitara motorisation PSA 2L HDI 90 Cv
par zingilingiling 17.03.19 17:55

» interpretation code panne
par jmp 17.03.19 16:20

» fonctionnalite maxiecu et ford
par sumchanlin 17.03.19 12:52

» Programmation clé modus
par zingilingiling 17.03.19 12:33

» Présentation de moutaouakil
par fred9545 17.03.19 12:28

» Présentation de rudy
par fred9545 17.03.19 12:25

» Upgrade BMW XI (année 2013)
par zingilingiling 16.03.19 13:18

» Code U14 DS3 1.6 HDI
par chris16 16.03.19 8:07

» voyant plaquette frein ar allume e83
par Nico76 15.03.19 18:05

» manque de puissance et ralenti accéléré Megane 3 dci 110 fap
par fredoval83200 15.03.19 16:52

» circuit d'admission d'air
par Alexlesinge 15.03.19 9:39

» Présentation de jean
par jerumo 14.03.19 18:34

» Présentation de laurent
par ecureuil974 14.03.19 18:17

» Présentation de Bruno
par Sambottimax 14.03.19 11:06

» Présentation de Pierre-Jean
par sakko 14.03.19 10:28

» Présentation de steve
par steve.31 14.03.19 9:50

» Présentation de philippe
par phil57 13.03.19 22:33

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
par Skyler21 13.03.19 20:21

» remplacement liquide de frein
par Skyler21 13.03.19 20:10

» CLIP sur le 44
par barbenzingue 13.03.19 16:45

» Présentation de Pascal
par x3lyon 13.03.19 14:31

» recherche valise pour recoder les injecteurs JIMNY DDIS
par alain54 13.03.19 12:11

» durite de dépression peugeot 406 coupé
par xavier1970 13.03.19 10:40

» Interprétation des codes erreur Icarsoft V2 Bmw 330 D E93
par PlessE90 13.03.19 7:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 142 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 2 Invisibles et 125 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2scenic, alain54, antigone, azzedine40, bibi38, chris16, devisch gilles, Fbinbin, freddy5923, gary01, Giant038, Gilles du 25, laraiedh, nours56, patrick33000

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (123)
 
@heineken (69)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (45)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Classe S W221 codes défauts incompréhensibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JS2
Petit Nouveau
Petit Nouveau
JS2

Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2017

MessageSujet: Classe S W221 codes défauts incompréhensibles   04.11.17 16:53

Hello à tous,

Je roule en ce moment avec une Classe S 320 CDI de 2009, 160 000kms

Récemment, sur l'autoroute, mode dégradé, plus de puissance, mais aucun voyant ni alerte. Retour à la normale après un simple redémarrage moteur.

J'ai passé un coup de DS150, qui m'indique :

2359 => Commandes de pression d'air de suralimentation; Pression de suralimentation; pression basse, intermittent
2661 => Capteur de température en amont du turbocompresseur; signal non plausible, rangée 1, intermittent
3019 => Surveillance de la température des gaz d'échappements, plausibilité, permanent
3021 => Surveillance de la température des gaz d'échappements, plausibilité, permanent

Bien évidemment, j'ai effacé les défauts, et si le mode dégradé revient je remettrai un coup de valise pour voir ce qu'elle affiche.

Dans l'idée cependant, j'aimerais déjà vérifier les éléments qui correspondent à ces codes, mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur le web à propos d'une correspondance de ces codes défauts ! Je ne sais pas si ce sont des codes Delphi, des codes Mercedes, ça ne semble pas être des codes "universels"... Bref je suis un peu perdu.

Merci pour le coup de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Apprenti
Apprenti
Grozig

Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 38
Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: Classe S W221 codes défauts incompréhensibles   04.11.17 17:36

Salut,
voici ma théorie:
problème au niveau de la mesure de température de gaz d échappement en amont turbo entrainant un passage en mode dégradé puisque le calculateur moteur n a pas de retour de la température des gaz, il bascule sur une cartographie de débit d injection limité pour éviter la casse; le 2359 serait donc consécutif au mode dégradé.
-le capteur température est une résistance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui varie avec la température.
- la plausibilité c est de dire que je roule sur l autoroute (charge moteur/vitesse/débit gasoil) est que j ai 150° de température de gaz. 150° ça existe mais pas quand on roule sur l autoroute, donc pas plausible surtout si une sonde aval dit autre chose. (par ex 150° en amont du turbo et 300° en aval c est pas plausible mais ces valeurs existent dans la plage de mesure de température des gaz )
voila l idée si tout les défauts sont apparus en même temps.
faire un contrôle visuel de la sonde (passage faisceau état connecteur)
Après c est une théorie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JS2
Petit Nouveau
Petit Nouveau
JS2

Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2017

MessageSujet: Re: Classe S W221 codes défauts incompréhensibles   04.11.17 18:16

Hello,

Merci pour cette réponse fort rapide et fort intéressante ! Je vais déjà m'orienter sur ta piste, qui contrairement aux relevés de mes capteurs, semble elle plausible Very Happy

Je vais voir au prochain voyage si le problème recommence, et en fonction quels sont les défauts qui apparaissent.

Je tiendrai au courant de l'avancée des recherches
Revenir en haut Aller en bas
JS2
Petit Nouveau
Petit Nouveau
JS2

Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2017

MessageSujet: Re: Classe S W221 codes défauts incompréhensibles   19.11.17 20:07

Hello,

Après 900 kms d'autoroutes ce week end, elle m'a refait la même chose plusieurs fois... Assez énervant de devoir s'arrêter pour redémarrer à chaque fois !

J'ai remis un coup de valise, j'ai exactement les mêmes défauts qui sont apparus, avec en supplément le 0105 => Capteur de pression de suralimentation, la tension de signal est trop basse, intermittent

Il pourrait donc simplement s'agir d'une sonde qui déconne... Mais comment trouver laquelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Apprenti
Apprenti
Grozig

Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 38
Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: Classe S W221 codes défauts incompréhensibles   19.11.17 20:32

salut,

j' aurais commencer par celle-là:

2661 => Capteur de température en amont du turbocompresseur; signal non plausible, rangée 1, intermittent

c est le seul élément physique mis en cause au diag. la pression se suralimentation indique un "domaine" qui englobe: turbo, ligne d air , capteur pression

0105 => Capteur de pression de suralimentation, la tension de signal est trop basse, intermittent
ok à cause de quoi ?du capteur? , à cause d'un faux contact? à cause du turbo? , à cause d'un trou dans une durite?

Revenir en haut Aller en bas
JS2
Petit Nouveau
Petit Nouveau
JS2

Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2017

MessageSujet: Re: Classe S W221 codes défauts incompréhensibles   20.11.17 10:44

Hello,

Merci pour ta réponse.

Donc d'après ton analyse, le capteur de température en amont du turbo déconne, fait donc déconner la plausibilité des capteurs en aval du turbo, donc la voiture passe en sécurité, ce qui entraine donc une sous-pression turbo et les codes défauts qui vont avec.

Je vais remplacer ce capteur de température, c'est une pièce à 10€, avec un peu de chance...

Je tiens au courant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
 

Classe S W221 codes défauts incompréhensibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Mercedes :: Mercedes :: Diagnostic Mercedes-