LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 18:24

» Ralenti instable moteur froid
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Galinette Aujourd'hui à 17:37

» Présentation de Romain
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Maye49 Aujourd'hui à 17:15

» fuite d'huile
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Grozig Aujourd'hui à 16:31

» Présentation de arnold
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar ARNOLD Aujourd'hui à 15:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar dom2 Aujourd'hui à 15:40

» prise diag auto
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar chaco Aujourd'hui à 14:58

» Présentation de Alain
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar alain25190 Aujourd'hui à 14:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Dadou67 Aujourd'hui à 11:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar stephanelefort Aujourd'hui à 10:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar manuelh78 Aujourd'hui à 7:46

» controle cardan
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar tonyx Aujourd'hui à 4:48

» Probléme de BSI
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar COSNEAU Aujourd'hui à 3:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Grozig Hier à 18:47

» Présentation de Christophe
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Christo33 Hier à 18:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Grozig Hier à 18:14

» Présentation de léon
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar iulelle Hier à 8:30

» Chauffage habitacle defaillant
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Abo57 Hier à 7:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar fred9545 Hier à 7:19

» Présentation de michel
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar fred9545 Hier à 7:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Eslambrec 16.03.24 13:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar chaco 16.03.24 3:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar chaco 15.03.24 20:05

» Poussoirs hydrauliques 307
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Georges35420 15.03.24 15:22

» Problème BVA AL4
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar fred9545 15.03.24 10:53

» Présentation de Timothy
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Wardo 15.03.24 8:33

» Présentation de Ray
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar brugisreno 15.03.24 2:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar herf 14.03.24 14:07

» Présentation de 53
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar fred9545 14.03.24 13:47

» Schema electrique
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Baleine 13.03.24 23:40

» vibration moteur au ralenti
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar tonyx 13.03.24 19:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Grozig 13.03.24 16:58

» Plusieurs code défaut
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Grozig 13.03.24 16:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Eslambrec 13.03.24 11:44

» Présentation de Ricardo
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar duvric 13.03.24 9:58

» Présentation de Mélanie
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Jumel06 13.03.24 4:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Baleine 12.03.24 19:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Baleine 12.03.24 17:51

» Problème calculateur moteur
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Baleine 11.03.24 22:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Emptypar Baleine 11.03.24 21:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Carlos1680

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 5:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_lcap[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Voting_bar[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_lcap[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Voting_bar[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_rcap 
@chaco (194)
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_lcap[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Voting_bar[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_lcap[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Voting_bar[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_rcap 
@heineken (94)
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_lcap[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Voting_bar[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_rcap 
@popeye05 (93)
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_lcap[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Voting_bar[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_rcap 
@fred9545 (73)
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_lcap[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Voting_bar[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_rcap 
@Fab (30)
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_lcap[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Voting_bar[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_rcap 
@xrider (30)
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_lcap[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Voting_bar[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_lcap[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Voting_bar[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Vote_rcap 
Partagez
 

 [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty
MessageSujet: [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?   [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty18.11.17 6:22

salut a tous
on li souvent (toujours) surtout pas de mélange entre de l'additif vert et bleu ,la question est savez vous pourquoi ?
pas miscible entre eux oui, mais si cela arrive que se passe t'il ?
si quelqu’un peut nous éclairer ? merci


Dernière édition par choubaka le 05.08.21 4:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?   [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty18.11.17 11:45

Salut, c est parce que les 2 produits n' ont pas la même concentration donc pas la même loi de dosage.
L'additif aide à brûler les suies mais ne brule pas lui-même. C est pour ça que tu peux voir une couleur rougeâtre à la dépose dans le fap, c'est lui!
L' inversion des deux causera des dommages au fap (problème de régé et colmatage précoce ) et un casse tête sévère en recherche de panne.
Ils ne sont d'ailleurs pas miscible non plus avec les raccords blanc ou rouge.


Dernière édition par Grozig le 18.11.17 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jany
Novice
Novice
Jany

Messages : 55
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 70

[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?   [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty18.11.17 12:50

Bonsoir

Attention la couleur des connecteurs ne correspondent pas forcement j'ai eu le cas sur la 407 de mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?   [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty18.11.17 12:58

Jany a écrit:
Bonsoir

Attention la couleur des  connecteurs ne correspondent pas forcement j'ai eu le cas sur la 407 de mon fils

bonsoir, que c est-il passé ?

J'ai édité mon premier post. il est vrai que la couleur du raccord de sortie de pompe d additif ne suffit pas pour identifier le kit remplissage.


Revenir en haut Aller en bas
Jany
Novice
Novice
Jany

Messages : 55
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 70

[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?   [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty18.11.17 13:53

Bonsoir
Je ne sais pas du tout ce qu'il c'est passe, mais je suis allé chez Peugeot et il m'ont bien confirmé que la couleur des connecteurs ne correspondait pas avec le numero de serie et j'ai lu un article sur le net le confirmant, si je le retrouve je vous le poste
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?   [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty19.11.17 5:23

ça prouve donc que le mélange est possible !!
possible....par erreur..et donc ?....explosion nucléaire ?...c'est fou ça ! on nous dit pas miscible certes, et si cela se fait ? que se passe t'il ? ou comment y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?   [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty19.11.17 5:40

Re,

Si tu mets un kit trop concentré il y aura trop de dépot d'additif dans le filtre donc colmatage précoce.
Si tu met un kit pas assez concentré, il y aura pas assez d'additif pour bruler les suies, donc colmatage précoce.
Mais bon dans la pratique ça ce passe bien.
ET si ça arrive, fap + additif.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?   [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty20.11.17 4:38

ok,la question n'était pas tout a fait innocente !
on a mis de la sérine "Powerflex" bidon avec bouchon vert,dans un réservoir de 308 avec un "bouton" bleu
sur le réservoir de la 308 qui est de 2012.
ça fait déja presque un an.....et toujours aucun signe d'alerte ?
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?   [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty20.11.17 7:00

mais le Powerflex est Bleu, c' est l'infineum F7995 qui est Vert scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?   [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty20.11.17 11:39

je te dis ce que l'ont a mis dans cette 308 de 2012 ,un bidon écrit dessus "powerflex" bouchon vert !
maintenant est ce qu'il est justement fait pour cette caisse la ? j'sais pas ? le bouchon étant vert on a eu un doute..
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4201
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?   [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty20.11.17 12:41

il faut voir la note B1KT0102P0 dernière MAJ le 06/06/2017 , je ne la trouve pas et je n y ai pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
arcus
Petit Nouveau
Petit Nouveau
arcus

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2015

[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?   [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty15.12.17 18:23

Bonsoir
une doc qui m'a servie quand j'ai fait le plein d'additif;
Si ça peut aider (j'ai jamais insérer de doc,j'essaie...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
choubaka
Novice
Novice
choubaka

Messages : 62
Date d'inscription : 21/05/2013

[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?   [resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ? Empty04.03.23 11:39

désolé avec retard , je n'avais pas vu cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
 

[resolu]pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» emplacement et accès au réservoir d ' éolys sur DS3 1.6 HDI 92cv
» remerciement avec le pouce vert
» Subwoofers e60 & connecte que bleu
» RESTAURATION D UNE 2CV6 BLEU CAMARGUE
» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-