LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» PROBLEME ENCODAGE INJECTEUR citroen c4 1,6hdi 90
par claude.n Aujourd'hui à 4:26

» Code P0420, Sonde OK, Pollution OK
par Alexlesinge Hier à 19:42

» Mb STAR C3/C4 ou SD Connect
par laurentk Hier à 19:31

» raz du journal des défauts
par lpmlpm Hier à 19:19

» Présentation de mike
par mika Hier à 18:52

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par Ghis21 Hier à 18:44

» Présentation de gilles
par Alexlesinge Hier à 18:28

» Présentation de serge
par Alexlesinge Hier à 18:27

» 307 HDI &.6 L 110 de 2004 pas de puissance pas de voyant diag (?!)
par Fbinbin Hier à 18:07

» Véhicule ne démarre pas
par Alexlesinge Hier à 18:03

» Remplacement FAP renault
par Alexlesinge Hier à 17:33

» ***can clip 174***
par criss57 Hier à 17:10

» citroen Evasion 2L HDI 110Cv ( moteur ce coupe en roulant )
par zingilingiling Hier à 16:44

» Présentation de cyril
par evilofroad Hier à 16:43

» Présentation de Jerome
par heineken Hier à 16:29

» Présentation de jean claude
par heineken Hier à 16:28

» Présentation de Mohamed
par heineken Hier à 16:24

» Présentation de jm
par heineken Hier à 16:20

» Présentation de Eric
par heineken Hier à 16:19

» Présentation de antho
par heineken Hier à 16:17

» Présentation de domi
par heineken Hier à 16:09

» numero de vin
par bern 48 Hier à 11:22

» Problème démarrage Master 2 ph2 DCI 140 suite R/P moteur
par Phil de fer Hier à 7:11

» Présentation de Amar
par 5-25d 23.04.18 21:00

» Présentation de Daniel
par fred9545 23.04.18 19:48

» seat leon 1.9 tdi
par 30.roucky.06 23.04.18 19:48

» moteur ne demarre plus
par david7100 23.04.18 19:04

» impossible de me connecter sur w203 de 2001 avec wow
par Jp59 23.04.18 19:04

» Présentation de Didier
par fred9545 23.04.18 18:41

» Frein de parking Renault Scénic 2
par fred9545 23.04.18 17:39

» Présentation de Mike
par fred9545 23.04.18 17:37

» Relais de préchauffage
par marcordid 23.04.18 17:18

» Nouveau : guide d'installation , d'utilisation et dépannage servicebox
par jokergbck 23.04.18 17:12

» clip renault
par marinadoceu 23.04.18 16:21

» Présentation de apos
par fred9545 23.04.18 16:18

» Présentation de Antonio
par fred9545 23.04.18 14:48

» Présentation de KARIM
par fred9545 23.04.18 12:45

» Présentation de laurent
par fred9545 23.04.18 12:34

» Présentation de Florent
par fred9545 23.04.18 12:17

» Présentation de denis
par fred9545 23.04.18 12:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 1 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

1350, alamine, asoussi, barroudeur444, betcyr, claude.n, dad24, dede59780, flomai, jack47, kelbelom54, laurentk, lemmej, Loxhley, Meteo07, nexuss66, nicko.martin, seb106, thefoxofguy, tifab77, tomsy, yoan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (101)
 
@heineken (79)
 
@popeye05 (56)
 
@fred9545 (46)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (27)
 
@fandf (25)
 
@jeremy72 (23)
 
@scorpium59 (22)
 
@Euzen (20)
 
Partagez | .
 

 Problème charge 207 1.4 VTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flom90
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2016

MessageSujet: Problème charge 207 1.4 VTI   30.11.17 17:43

Bonjour,
Suite à une panne de batterie, j'ai remplacé l'alternateur d'une 207 1.4 VTI, moteur EP3.
Après avoir bien sur vérifié la tension aux bornes de la batterie moteur tournant (12,4V) ainsi que l'absence d'un quelconque fusible d'excitation.
Le nouvel alternateur mis en place ne fait guère mieux. Je me rends alors compte qu'il ne charge quasiment pas.
Entre 12,6v et 12,8v en roulant, la tension est stable en allumant les feux, le dégivrage, la clim...
Je me rends compte ensuite que l'alternateur est totalement piloté par le calculateur moteur.
Je trouve une tension variable (une moyenne aux alentours de 9 volts) en entrée d'alternateur sur la borne de pilotage mais pas de modification sensible de la tension de charge effective.
Quelqu'un saurait m'éclairer ou me conseiller sur ce sujet ? Je me tâte a envoyer ce nouvel alternateur en garantie mais il faudrait que je sois sur qu'il soit fautif, ce qui m'interpelle est que l'ancien fonctionnait au final de la même façon...
Le pilotage se fait en RCO ou en tension variable ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème charge 207 1.4 VTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-