LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» défaut circuit air
par manu62126 Aujourd'hui à 15:14

» Erreur sur boîtier dde
par ave01 Aujourd'hui à 15:09

» Présentation de salim
par fred9545 Aujourd'hui à 15:08

» Présentation de yassine
par fred9545 Aujourd'hui à 15:08

» can clip v166
par fred9545 Aujourd'hui à 15:04

» Présentation de jean
par fred9545 Aujourd'hui à 15:03

» [E90] Remplacement du CIC et codage... aie !
par scorpium59 Aujourd'hui à 13:54

» Def 079 (P0638) le retour
par Trin24 Aujourd'hui à 13:40

» Problème BVA AL4
par calou Aujourd'hui à 9:41

» Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué
par PlessE90 Aujourd'hui à 9:12

» probleme de programation sur CCC professionnel avec winkfp
par PlessE90 Aujourd'hui à 9:06

» Calibrage capteur d'angle avec ISTA D ?
par PlessE90 Aujourd'hui à 9:04

» Validation diagnostique Capteur vitesse Avant
par PlessE90 Aujourd'hui à 8:52

» CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!!
par PlessE90 Aujourd'hui à 8:47

» 306 1.4i restyl ne démarre pas et pas de communication avec calculateur
par Volta Aujourd'hui à 4:02

» Présentation de Gérard
par heineken Aujourd'hui à 0:34

» Présentation de Manu
par heineken Aujourd'hui à 0:31

» Présentation de Victor
par heineken Aujourd'hui à 0:29

» Présentation de Jesus
par heineken Aujourd'hui à 0:28

» Présentation de Paul
par heineken Aujourd'hui à 0:27

» Présentation de alain
par heineken Aujourd'hui à 0:25

» Présentation de arnaud
par heineken Aujourd'hui à 0:25

» Présentation de mickael
par heineken Aujourd'hui à 0:25

» Présentation de PA
par heineken Aujourd'hui à 0:25

» Présentation de Philippe
par heineken Aujourd'hui à 0:24

» Présentation de Franck
par heineken Aujourd'hui à 0:24

» Présentation de AHMED
par heineken Aujourd'hui à 0:24

» Présentation de Marthy
par heineken Aujourd'hui à 0:24

» Présentation de Paulo
par heineken Aujourd'hui à 0:23

» Présentation de mikael
par heineken Aujourd'hui à 0:23

» Présentation de Gazpar
par heineken Aujourd'hui à 0:23

» Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !
par marthy Hier à 23:37

» ISTA p et icom next
par ave01 Hier à 23:29

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Giant038 Hier à 23:15

» Megane démarre quand elle a le temps en appuyant sur l'embrayage
par b.A Hier à 23:05

» installation d insta
par popoff44 Hier à 19:17

» Fiat E-per 2018
par jelustucru Hier à 19:03

» Configuration basic pour Lexia PP2000
par boncoin38140 Hier à 18:29

» probleme + permanent berlingo 1.9 d 2000
par yohan60psg Hier à 18:15

» déconnexion can clip
par biggugus Hier à 11:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 193 utilisateurs en ligne :: 33 Enregistrés, 1 Invisible et 159 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alexlesinge, Alliottom59, arenaud, ave01, benj2701, Benoitone, BlinkTowns, boncoin38140, calou, claude.n, cseeb, Franck3333, huggyz, huot, jean@-auto, joseph92, kiko027, lazer39, manu62126, Maquegivère, med_bgt, Quelqu, Quentin94, ricou76, ricou9, thierry1, Traffix, Trin24, vince766, wellan, yassine60, youcef

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 25 Mar 2018 - 19:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (112)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (61)
 
@fred9545 (51)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (33)
 
@jeremy72 (28)
 
@fandf (25)
 
@Euzen (23)
 
@scorpium59 (23)
 
Partagez | .
 

 Problème charge 207 1.4 VTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flom90
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2016

MessageSujet: Problème charge 207 1.4 VTI   Jeu 30 Nov 2017 - 18:43

Bonjour,
Suite à une panne de batterie, j'ai remplacé l'alternateur d'une 207 1.4 VTI, moteur EP3.
Après avoir bien sur vérifié la tension aux bornes de la batterie moteur tournant (12,4V) ainsi que l'absence d'un quelconque fusible d'excitation.
Le nouvel alternateur mis en place ne fait guère mieux. Je me rends alors compte qu'il ne charge quasiment pas.
Entre 12,6v et 12,8v en roulant, la tension est stable en allumant les feux, le dégivrage, la clim...
Je me rends compte ensuite que l'alternateur est totalement piloté par le calculateur moteur.
Je trouve une tension variable (une moyenne aux alentours de 9 volts) en entrée d'alternateur sur la borne de pilotage mais pas de modification sensible de la tension de charge effective.
Quelqu'un saurait m'éclairer ou me conseiller sur ce sujet ? Je me tâte a envoyer ce nouvel alternateur en garantie mais il faudrait que je sois sur qu'il soit fautif, ce qui m'interpelle est que l'ancien fonctionnait au final de la même façon...
Le pilotage se fait en RCO ou en tension variable ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème charge 207 1.4 VTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-