LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 DF394 + DF092

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MessageSujet: DF394 + DF092   11.12.17 13:29

Bonjour,
j'espère que je vais m'en sortir un jour avec cette Clio 3 Ph2 GPL 2011.
En résumé:
- Plus de DF1016 => Résolu.
- Plus de DF635, plus de ratés, mais encore quelques temps de latence entre pédale d'accélérateur et réaction moteur.
- depuis 1 semaine apparition du problème qu'en roulant au GPL (plein effectué) ça bascule à l'essence sans raison (pas de défaut enregistré dans le calculo GPL).
- enfin ici depuis 3 à 4 jours la voiture ne démarre plus du 1er coup (elle recâle directement après le 1er coup de démarreur), et on sent au démarrage un manque flagrant de puissance. Apparition des 2 codes d'erreur DF394 et DF092:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais fouiller l'autoformation pour voir si on peut tester les lambda avec Clip.
Je ne peux intervenir sur la voiture que le soir après 18h.
Merci pour tout conseil.
Cordialement.
Eric
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MessageSujet: Re: DF394 + DF092   11.12.17 19:18

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour tout conseil.
Oui, en voilà un: ayez l'amabilité de donner la solution du sujet auquel vous faites allusion à la quatrième ligne.
Cdt,

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Lao Tseu
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MessageSujet: Re: DF394 + DF092   11.12.17 19:27

Hé bien comme c'est noté dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] marqué comme "Résolu":
Réglage du piston du contacteur de pédale d'embrayage.
Il me semble même que j'ai officiellement remercié un certain "Alexlesinge" pour la solution Wink
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MessageSujet: Re: DF394 + DF092   11.12.17 19:41

Re,
Non, ce devrait être plutôt celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cdt,

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Lao Tseu
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MessageSujet: Re: DF394 + DF092   11.12.17 19:46

Tout ce que je peux dire c'est que ce défaut DF635 ne revient plus sur le Clip, et que le comportement de la voiture s'est amélioré après changement des bougies et fils d'allumage, mais ça n'est pas encore parfait.
Cdlt
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MessageSujet: Re: DF394 + DF092   11.12.17 20:29

Re,
Il me semble que les "DF635 du titre du topic, DF109 (RATES DE COMBUSTION MINI CARBURANT), DF436 (DETECTION DES RATES DE COMBUSTION), et/ou DF639 (RATE DE COMBUSTION EN MODE GAZ) ne sont plus présents dans la fiche de diagnostic du haut de cette page.
Vous avez donc résolu le problème en remplaçant bougies et fils H.T. et c'est ce que d'éventuels lecteurs voudront savoir.
Pour le cas présent en tout premier lieu vous devez remplacer la sonde lambda amont (DF092).
Le DF394 quant à lui peut découler du DF092, de la sonde lambda aval défectueuse ou du catalyseur HS.
Pour le discerner:
                         1) L'odorat: à froid ou après un parcours de dix kilomètres à l'essence en pleine charge (adsorption)  laisser tourner au ralenti (désorption), l'échappement dégage-t-il une odeur d’œuf pourri (sulfates)? Si oui le catalyseur semble fonctionner, la sonde lambda qui le surveille est une menteuse.
                         2) Une analyse des gaz d'échappement: nécessite un analyseur quatre gaz. Si le contrôle est correct, le catalyseur fonctionne. Si l'O2 et le CO sont trop élevés, le catalyseur est H.S. et la lambda aval a bien raison de le balancer.
Cdt,

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MessageSujet: Re: DF394 + DF092   12.12.17 6:54

Bonjour,

à 170€ la lambda j'aurais bien voulu être sûr qu'elle est bien HS, aux derniers contrôle technique:
11/02/2016: CO Ral: 0.02  CO Acc: 0.01  Lambda: 1.004
05/07/2017: CO Ral: 0% CO Acc: 0% Lambda: 1.004
Peut-être une résistance à contrôler au multimètre?
Dans l'autoformation je n'ai pas trouvé de manip pour tester les lambda au Can Clip.

Cdt

Eric
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MessageSujet: Re: DF394 + DF092   12.12.17 18:09

Bonsoir,
Le moteur est trop pauvre (si la ligne d'échappement est étanche).
Quelles sont les valeurs d'O2?
La sonde se teste avec un oscilloscope ou en faisant un enregistrement de sa tension pendant une minute avec la Clip.
Je ne saurais vous dire comment de mémoire. Mode réparation, à gauche un onglet enregistrement d'états et paramètres, deux tableaux s'ouvrent, en cliquant sur le paramètre choisi dans celui de gauche il passe à droite, choisir la durée et envoyer. Une fois terminé la Clip montre les courbes.
Cdt,

_________________

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MessageSujet: Re: DF394 + DF092   12.12.17 19:19

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Quelles sont les valeurs d'O2?
Sur les contrôles techniques que j'ai en mains, dans la rubruque "pollution" il n'y a rien de plus, pas de valeurs d'O2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La sonde se teste avec un oscilloscope
Je possède un oscilloscope mais ne connais pas la manip pour tester une lambda.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La sonde se teste en faisant un enregistrement de sa tension pendant une minute avec la Clip.
Je ne saurais vous dire comment de mémoire. Mode réparation, à gauche un onglet enregistrement d'états et paramètres, deux tableaux s'ouvrent, en cliquant sur le paramètre choisi dans celui de gauche il passe à droite, choisir la durée et envoyer. Une fois terminé la Clip montre les courbes.
Merci pour ces infos, je vais continuer de fouiller après d'autres renseignements, surtout qu'au final il faudra interpréter les courbes.

Cdlt.

Eric
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MessageSujet: Re: DF394 + DF092   12.12.17 19:32

Re,
Une lambda saine trace une courbe sinusoïdale  entre 0.1 et 0,9V à une fréquence de 1 Hz. Si la période est supérieure à 1 s, si la sonde se bloque à une valeur, ou si elle descend à 0 V, elle n'est pas fiable.
Le signal est en général sur le fil noir, la masse sur le fil gris.
Cdt,

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Lao Tseu
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MessageSujet: Re: DF394 + DF092   12.12.17 19:41

Cool, ça c'est des infos précises, merci beaucoup!
Je vous tiens au jus.
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MessageSujet: Re: DF394 + DF092   12.12.17 19:43

salut
une piste pour contrôler au multimètre sa coûte rien, la ref D7F ou D4F-K4J-K4M-F4R de ton moteur?
R = 9 ohms à température ambiante
Mélange riche = 840 mV
Mélange pauvre = 20 mV
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MessageSujet: Re: DF394 + DF092   12.12.17 19:47

Salut,

mon moteur est un D4F744.
Je re-précise que je suis novice.
La lambda devrait posséder 4 fils dont 2 (souvent blancs) pour une résistance chauffante alimentée en 12V, c'est ça?
Le fil gris à la masse et le fil noir pour l'info, comme le disait plus haut Alexlesinge?

Cdlt
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MessageSujet: Re: DF394 + DF092   12.12.17 20:17

Re,
Oui.
Cdt,

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Lao Tseu
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MessageSujet: Re: DF394 + DF092   12.12.17 21:44

Resalut en resumer tu as 2 sondes en amont et en aval du catalyseur la 1ere régule la richesse et la 2eme sonde controle qu'elle le cataliseur dépollue bien
Pour tester les sondes, il y a 4 fils : 2 pour chauffer la sondes et 2 pour mesurer la richesse.
Pour tester le chauffage, il faut mesurer la résistance a l'Ohmemètre et avaoir entre 1 et 9 ohm moteur à l arrêt
Pour tester la mesure de richesse, il faut mesurer la tension entre les 2 autres fils, moteur au ralenti sonde connecté bien sur donc il faut dériver les fil tu dois avoir un signal entre 0.1 et 1V pour la sonde amont, 0.4 et 0.6 V pour la sonde aval que ce soit avec un multimètre ou via la prise diagnostique tu auras les mêmes mesure

PS:valeur de référence de 0.45V représente le dosage air+essence ideal sur la sonde lambda amont que le calculateur recherche en dosant l air et le combustible essence ou GPL ou e85

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ER1C
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MessageSujet: Re: DF394 + DF092   13.12.17 5:36

Bonjour,
whaaa ... dit donc didielinux, si c'est marqué "novice" juste sous ton nom, c'est juste parce que tu viens d'arriver sur le forum Wink
Merci pour ces infos.
Cdlt
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