LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Code Défaut DF118
par Trin24 Hier à 22:57

» Présentation de florian
par florian76 Hier à 21:48

» Démarrage impossible !
par Alliottom59 Hier à 21:45

» Présentation de antonio
par acardoso Hier à 19:59

» Expert 2.0 120cv de 2010 bruit moteur
par Trin24 Hier à 19:41

» Présentation de memo
par heineken Hier à 17:15

» Défaut apprentissage vanne EGR
par yann3 Hier à 9:24

» defaut fil datab reseau van confort xsara 2
par ecureuil974 23.03.19 18:07

» activation de l'option navigation
par antigone 23.03.19 16:21

» Upgrade BMW XI (année 2013)
par zingilingiling 23.03.19 12:18

» Présentation de Georges
par gsulpice 23.03.19 9:20

» Problème changement moteur et calculateur
par JP 09 22.03.19 20:19

» Envie d’acheter un c3 xentry ou c4 xentry
par Greencard93 22.03.19 20:05

» Présentation de Yas
par scorpium59 22.03.19 17:46

» Sqlitedb FR pour Rheingold 4.01 ou 4.15
par scorpium59 22.03.19 17:45

» voyant plaquette frein ar allume e83
par sarniguet 22.03.19 16:17

» Présentation de alain
par moblo9370 22.03.19 14:43

» Présentation de gerard
par galevinc 22.03.19 13:27

» recherche boitier hydraulique pour 407 2.7 v6 hdi
par zingilingiling 22.03.19 11:59

» Présentation de Naïm
par moka74 22.03.19 11:29

» Présentation de franck
par elvisparker 22.03.19 9:05

» Présentation de Jean-Paul
par jpaplouz 21.03.19 18:35

» Présentation de Lionel
par yoyo10 21.03.19 17:04

» Présentation de Jack
par Greencard93 21.03.19 16:29

» sonde ne communique plus
par kevin10400 21.03.19 13:14

» Renault Trafic panne démarreur
par jeager13 21.03.19 9:50

» Impossible d'utiliser l'interface MPMCOM
par Michmeu 21.03.19 6:34

» Génération du Code FSC sur E9x sans ICOM
par yales07 20.03.19 18:28

» Présentation de jean marc
par marco777 20.03.19 17:17

» Présentation de gilles
par autoener 20.03.19 13:39

» Présentation de Francis
par DCI45 20.03.19 11:26

» HELP 1.5dci70 df001 Calculateur, données d'etalonage injecteur.
par skratchglisse 20.03.19 6:57

» Présentation de abdou
par Ab 19.03.19 22:51

» Présentation de lionel
par oneill 19.03.19 19:53

» Panne injecteur sur 1.6 e-hdi
par skratchglisse 19.03.19 17:46

» Présentation de jean-michel
par nerpic 19.03.19 16:57

» Diagnostic direction assistée sur Fiat Punto
par bibi38 19.03.19 0:22

» Problème uch scénic 1 phase 1
par bibi38 19.03.19 0:14

» Schémas électrique Scudo 1.9TD de 2000
par bibi38 18.03.19 23:53

» Présentation de Patrick
par 31jojo 18.03.19 21:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, Alexlesinge, chaco, yberrahou10@yahoo.fr

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (123)
 
@heineken (69)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (45)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 206 HDI 2.0 défaut moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alain2590
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alain2590

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2017

MessageSujet: 206 HDI 2.0 défaut moteur   18.12.17 20:44

Bonjour

Besoin de conseil pour ma 206 HDI 90cv 2.0 de 2004 avec 160000km, plus de puissance avant qu’elle atteigne les 85°, ensuite fonctionne correctement, défaut moteur allumé.

Chez fait un diag perso PP2000 , j’ai annulé les défauts mais ça revient
Résultat :
- Défaut permanent : circuit relais préchauffage :relais bloqué
- Défaut permanent : Signal débitmètre d’air : cohérence débit d’air bas

Pas de soucis pour démarrer même a -4°
Le voyant de préchauffage s’allume pendant 2 ou 3s

J’ai essayé débitmètre débranché, la puissance est là, même a froid

- Débitmètre HS ?
- Vanne EGR bloqué ?
- Relais préchauffage HS ?
- Bougie HS ?


Valeur au diag

Débitmètre branché au ralenti :
- Débit d’air mesuré 224 mg/coup
- RCO électrovanne vanne EGR 39 %
- RCO électrovanne papillon EGR 0%
-  
Débitmètre branché a 3500t/m
- Débit d’air mesuré 359 mg/coup
- RCO électrovanne vanne EGR 5%
- RCO électrovanne papillon EGR 5%

Débitmètre débranché au ralenti
- Débit d’air mesuré 500 mg/coup
- RCO électrovanne vanne EGR 5%
- RCO électrovanne papillon EGR 5%
 

Vous en pensez quoi?

Merci de votre aide car je dois bientôt passer CT..
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Connaisseur
Connaisseur
chaco

Messages : 265
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 55
Localisation : au sud de Nevers

MessageSujet: Re: 206 HDI 2.0 défaut moteur   19.12.17 16:33

bonjour à tous
bonjour alain 2590

n'aurais tu pas les codes defauts s'il te plait?

quelle est la couleur de la sortie des gaz d’échappement a la sortie du silencieux arr ?  noir?

perso je penserais plus pour une vanne egr défectueuse

de plus le volume d'air me parait un peu faible
quel est l’état de tes tuyaux et durites  d'air  depuis l'air extérieur jusqu'au collecteur d'admission

n'aurais tu pas un trou ou un tuyau mal remonté?  état du filtre a air et de son boitier?
a+
Revenir en haut Aller en bas
alain2590
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alain2590

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2017

MessageSujet: Re: 206 HDI 2.0 défaut moteur   19.12.17 19:41

j'ai PP2000, pas de code défaut ou alors je ne sais pas ou les trouver..

Jutes ça, pas de code:

- Défaut permanent : circuit relais préchauffage :relais bloqué
- Défaut permanent : Signal débitmètre d’air : cohérence débit d’air bas

Pas de fumé rien d’anormal, filtre air et gasoil neuf, boitier propre et pas vu de fuite sur tuyau, tout à l'air correct

Je ne pense pas que le débitmètre soit défaillant, il a l'air de donner des infos ( bonne ou pas?)et la vanne EGR à l'air de fonctionner aussi..

Je voudrai bien connaitre de débit d'air au ralenti d'une autre 206 afin comparer.

Et je ne comprend toujours pas pourquoi elle retrouve toute sa puissance moteur chaud , mystère..
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 15730
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: 206 HDI 2.0 défaut moteur   19.12.17 21:46

Bonjour
Calcul théorique
2l 4 cylindres
2000/4 = 500mg/coup valeur egr fermer
Environ 250 300 mg coup egr ouverte

La dessus à pleine charge, tu dois avoir environ 900mg
Donc vu la valeur 350mg a 3500tr
Je doute que ton debitmetre soit bon.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
alain2590
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alain2590

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2017

MessageSujet: Re: 206 HDI 2.0 défaut moteur   20.12.17 21:41

Merci pour votre réponse, je vais acheter un débitmètre et on verra bien, en espérant que ce ne soit pas la vanne EGR qui pose problème étend donné que la voiture fonctionne bien moteur chaud.

Est-ce que une vanne EGR fonctionne en permanence, moteur froid et chaud ?

Si elle ne fonctionne que moteur chaud, ça pourrait être mon problème, non ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Connaisseur
Connaisseur
chaco

Messages : 265
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 55
Localisation : au sud de Nevers

MessageSujet: Re: 206 HDI 2.0 défaut moteur   21.12.17 16:14

bonjour à tous
bonjour alain2590

pour avoir le code défauts je crois que de mémoire il faut appuyer sur touche F6 OU F7
j'essaie de retrouver cela
a+
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 528
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 47
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: 206 HDI 2.0 défaut moteur   21.12.17 17:01

Bonjour,
moi je dit aussi débimètre, si la puissance revient en le débranchant, je ne vois pas pourquoi cela serait l'EGR.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
alain2590
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alain2590

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2017

MessageSujet: Re: 206 HDI 2.0 défaut moteur   21.12.17 20:30

Bonjour a tous

Je pensais aussi à la vanne EGR car celle-ci est inhibée quand on débranche le débitmètre..

Je verrai cela début janvier car je pars en vacances (sans la voiture bien sur  Very Happy )

Joyeux Noel a vous et encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 528
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 47
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: 206 HDI 2.0 défaut moteur   22.12.17 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour a tous

Je pensais aussi à la vanne EGR car celle-ci est inhibée quand on débranche le débitmètre..

Je verrai cela début janvier car je pars en vacances (sans la voiture bien sur  Very Happy )

Joyeux Noel a vous et encore merci pour votre aide

Bonsoir, inhibée ne veut pas dire qu'elle se referme s'il elle est grippé ouverte, de plus, il n'y a pas de défauts sur celle-ci!

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
alain2590
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alain2590

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2017

MessageSujet: Re: 206 HDI 2.0 défaut moteur   05.01.18 19:51

débitmètre remplacé, c’était bien ça, ça, merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 

206 HDI 2.0 défaut moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-