LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Mini moteur ep broutte
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 12:45

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 12:42

» Présentation de Ramos
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 10:31

» probleme BVA AL4 C4
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 3:47

» Présentation de Jeremy
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 22:13

» Adaptateur pour Xantia
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 22:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 21:50

» Ralenti instable moteur froid
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 21:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 21:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar dom2 Hier à 19:22

» Clé et centralisation peugeot Partner
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar paco_mln Hier à 19:01

» Présentation de Paco
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar paco_mln Hier à 18:49

» Soucis démarrage Clio 3
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar alain27 Hier à 16:57

» Présentation de David
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar DD_1978 Hier à 13:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar MICHELSTAR Hier à 12:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar DAN71130 Hier à 12:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar Arthur76 Hier à 10:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar zorglub Hier à 10:35

» Demarrage 206 HDI
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar pierre69 Hier à 8:44

» Présentation de Dominique
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar kinimod Hier à 6:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar leobnnt 26.03.24 19:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar chaco 26.03.24 18:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar remyj 26.03.24 13:54

» Présentation de Bibi
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar bibienmini 26.03.24 4:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar Pascal1961 25.03.24 21:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar thierryh76 25.03.24 19:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar Grozig 25.03.24 18:57

» Présentation de Jean-Luc
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 16:23

» Présentation de Maxime
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar Monstertruck49 25.03.24 16:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar Boost 25.03.24 12:11

» Présentation de fafa
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar fafounet 25.03.24 12:08

» Présentation de Rabie
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar rabiedz 24.03.24 19:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar chaco 24.03.24 18:36

» airbag Mégane3
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar Pascal1961 24.03.24 8:40

» Présentation de Stéphane
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar zorglub 23.03.24 18:43

» Présentation de Damien
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar fred9545 23.03.24 17:42

» Présentation de michel
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar transporter3 23.03.24 17:34

» Présentation de thierry
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar thierryh76 23.03.24 15:35

» Est-ce que Bardhal nettoyant admission fait son travail sur DV6C ?
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar Grozig 23.03.24 12:44

» re synchronisation anti demarrage frontera 2.2 dti
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Emptypar Aarmand57250 23.03.24 11:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 426 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 421 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chaco, fireblade2110, judec83, zorglub

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (367)
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_lcaprecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Voting_barrecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_lcaprecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Voting_barrecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (201)
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_lcaprecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Voting_barrecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_lcaprecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Voting_barrecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_lcaprecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Voting_barrecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_lcaprecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Voting_barrecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_lcaprecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Voting_barrecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (31)
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_lcaprecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Voting_barrecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_lcaprecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Voting_barrecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_lcaprecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Voting_barrecherche valeur potentiometre egr - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 recherche valeur potentiometre egr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grozig
Modérateur
Modérateur


Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty27.12.17 21:15

exact. il n'a pas de recopie donc le calculateur ne peut pas le diagnostiquer sur sa position.
test actionneur et manipulation avec le doigt (absence de grippage de l axe, propreté, ressort de rappel encore vivant)
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty27.12.17 21:24

re

ce matin avant le démontage j'ai fait un réapprentissage de la vanne EGR et du papillon et un test actuateur sur l'egr le résultat était correct
je suppose que le fonctionnement du papillon est correct
de toute façon demain je continue le démontage de l'admission j'y aurais accès

cordialement


_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty28.12.17 7:58

bonjour

cela fait plus d'une heure que je bataille avec le collecteur mais rien à faire je parviens pas à le sortir

j'ai pourtant bien tout revérifié

pour le dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour l'arriere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le but étant de déposer le collecteur  pour le nettoyer puis le remonter je ne tiens pas à travailler comme un bourrin

j'ai terminé de réassembler la vanne egr ce matin  et j'ai pu observer que le rappel du ressort  etait trop faible pour un retour à l’état fermé du volet (probablement pour cela que la vanne reste à moitié ouverte  ) pour l'instant j'ai fait un montage  vanne fermée  je verrais bien lors du redemarrage de la 206

cordialement

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty28.12.17 8:03

Bonjour Claude
Le collecteur reste quand même ferme à enlever même si les vis sont toutes enlevé, car les joints depuis sont collé. .

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty28.12.17 8:24

bonjour jp

sur l'arriere du collecteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec un retro  je peux voir  que les  entretoises sortent des supports arriere  collecteur ( 2 à 3 mm )

j'essaie justement de donner du jeu  au niveau des joints pour avoir un deplacement axial mais  la dremel commence à me tenter !!

cordialement

en fait tu avais raison jp il suffisait de forcer et il à fini par sortir

effectivement il aura besoin d'un nettoyage

cordialement

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par claude.n le 28.12.17 9:01, édité 1 fois (Raison : enfin sorti)
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty28.12.17 10:52

bonjour

apres une bonne heure de nettoyage voici ce que j'obtiens ( j'aurais du faire une photo avant et apres )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si le probleme est toujours present ça ne viendra pas de l'admission

je fait le remontage  cet apres midi et vois si je peux faire un diag dans la foulée

cordialement

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty28.12.17 10:56

Ré.
Claude il faut que tu change les joints avant. .

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty28.12.17 11:06

Merci jp  de me rattrapper

je me disais aussi qu'il n'avait pas fini de m’embêter  ce collecteur recherche valeur potentiometre egr - Page 2 3077949639

j'irais voir en debut d'apres midi si je trouve ce qu'il faut dans le coin ce serait béte d'avoir une fuite pour 4 joints toriques ( c'est ma fille qui va etre heureuse si je lui bloque encore sa voiture demain  Rolling Eyes  affraid  )

cordialement

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty28.12.17 11:12

Attention c'est pas des joints recherche valeur potentiometre egr - Page 2 219140800  ordinaire. .mais résistant à la température à l'huile etc..
Moi je les ais commander chez oscaro. .
Attention au montage met de la graisse vaseline de mécanicien  et pas de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty28.12.17 18:40

Ré. .
Tu en ai où Claude scratch

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty28.12.17 19:01

salut Jp

c'est officiel je deteste la 206+ de ma fille !!!    recherche valeur potentiometre egr - Page 2 3077949639

j'ai trouvé les joints   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 219140800   et j'ai terminé le remontage  ( une vraie galere  pour les comprimer )
pas de fuites au collecteur c'est deja une bonne chose  Laughing  Laughing

j'ai laissé le moteur tourner un bon moment  puis ai passé un diag  défaut intermittent vanne trop ouverte   affraid

je viens d'en commander une  je devrais la recevoir samedi si tout va bien

pour l'instant je prefere que le vehicule reste dans le garage pas certain que ma fille apprecie mes efforts

cordialement

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty28.12.17 19:03

Claude et le papillon doseur scratch

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty28.12.17 19:10

re



lors du remontage de la vanne egr le joint est tombé impossible de le retrouver dans le moteur il a fallu que j'en confectionne un à l'arrache avec une spatule à mastiquer

Apres cela je n'avais je n(avais plus qu'une envie en terminer avec le remontage du coup j'ai oublié de faire le test actuateur pour le papillon

je verrais demain

cordialement

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty28.12.17 19:14

claude.n a écrit:
re



lors du remontage de la vanne egr le joint est tombé impossible de le retrouver dans le moteur il a fallu que j'en confectionne un à l'arrache  avec une spatule à mastiquer

Apres cela je n'avais je n(avais plus qu'une envie en terminer avec le remontage du coup j'ai oublié de faire le test actuateur pour le  papillon

je verrais demain

cordialement
Si tu me donne ton adresse en mp je t'enverrai une cartouche de joints professionnels par la poste
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty28.12.17 21:31

claude.n a écrit:

pour le passage de 50 à 99 %  le passage est immediat dés que je mets les gaz ( constaté avec wow et diagbox )

j' ai relus le post et y'a un truc que je comprends pas. on parle en pourcentage d'ouverture pour la vanne. quand on met les gaz on n'ouvre pas la vanne a 99%. c est plutôt le contraire .

Y 'a pas d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 3:52

bonjour grozig

non il n'y a pas d'erreur c'est bien la lecture que j’obtiens avec wow et diagbox en données en temps réel dés que j’accélère franchement

Pour être plus précis la voiture  est a l’arrêt moteur tournant  ( pas dans des conditions de roulage  donc pas vraiment de charge sur le moteur )

Pour moi aussi les valeurs me paraissent étranges c'est bien pour cela que j'ai ouvert ce post pour connaitre  les valeurs de recopie normale d'une vanne EGR sur ce type de moteur  ainsi que la valeur mini et maxi du potentiomètre

Pour l'instant personne n'a sut répondre à la question study

Après le remontage du collecteur j'ai fais un rapide diag qui me relève toujours une ouverture trop grande par rapport à la consigne ( intermittent) j'aurais une partie de la réponse puisque je viens de commander une nouvelle vanne EGR ( je posterais les valeurs )

Pour le test actuateur du papillon doseur je le ferais dans la foulée  ( j'aimerais bien un peu d'explications sur son rôle exact )

cordialement

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 11:29

Grozig a écrit:
Moi c est de lui que je parle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus le papillon se ferme, plus le % de commande de la vanne diminue, car il favorise le recyclage des gaz puisqu'il bloque l'air frais sortie du turbo.

celui là fonctionne?

bonjour

j'ai regardé  voici comment est constituée l'admission  sur la 206+ de ma fille


je ne localise pas de boitier papillon donc pour le test actuateur  Question  Question  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cordialement

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 11:59

Bonjour Claude
Le papillon doseur gère l'admission avec le potard d'accélération  (pédale d'accélération )il ai gérer également par le calculateur lors de roulage avec le régulateur de vitesse. .
Par contre  moi je saurais pas te dire ou il ait. .mais peut-être que c'est  ta vanne egr  qui gère  les 2 .. admission et recyclage des gaz. . :
Dapre ce que je vois sur ces plans cette technologie ressemble beaucoup à la technologie mercedes  scratch
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 12:06

salut Jp

c'est bien ce que je voulais dire je ne pense pas qu'il existe sur le 1.4 hdi de ma fille ( un moment j'avais pensé au rep 6 en sortie collecteur coté turbo mais c'est juste une boite de jonction )

je ne vois et n'entends que la vanne egr lors du test actuateur

cordialement

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 13:08

Ré. .
scratch  sur cette image d'une 206 1.4 hdi  il y a un papillon doseur..repéré en rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 13:17

Re

je ne l'ai pas sur la 206

j'ai mis le schémas de montage exact  d’après le vin de la voiture et il correspond aux plans

l'endroit que tu entoures est justement le rep 6 que j'avais cité en croyant que c’était le papillon

je peux regarder sur catcar s'il est référencé mais pour moi c'est juste une boite de jonction  sans aucune connections ( elec ou pneu )

cordialement

lien de la page

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par claude.n le 29.12.17 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 13:24

claude.n a écrit:
Re

je ne l'ai pas sur la 206

j'ai mis le schémas de montage exact  d’après le vin de la voiture et il correspond aux plans

l'endroit que tu entoures est justement le rep 6 que j'avais cité en croyant que c’était le papillon

je peux regarder sur catcar s'il est référencé mais pour moi c'est juste une boite de jonction  sans aucune connections ( elec ou pneu )

cordialement

Donc sur certain model il ait supprimé scratch
Sur la 307 1.4 hdi il y a le même entouré en rouge et un plus bas dessous du turbo nommé doseur d'air chaud ..celui la tu devrais l'avoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 13:33

re

oui j'ai bien le capteur que tu as rep 2

j'ai edité le message precedent avec la page et les ref pour la partie turbo

cordialement

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 15:12

claude.n a écrit:
re

oui j'ai bien le capteur que tu as rep 2

j'ai edité le message precedent avec la page et les ref pour la partie turbo

cordialement
scratch  sincèrement comprends pas pale
Tu n'a pas de papillon doseur d'air froid et n'y celui d'air chaud scratch ..
Donc comment tu régule l accélération  scratch
Car mercedes c'est la même chose. .mais il y a des clapets d'admission
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 16:22

On va attendre Grozig ce qu'il en pense. .mais je changerai dit la vanne EGR

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 17:02

re


et pourtant !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 19:53

Salut,

Donc nous avons affaire a une version que je ne connaissais pas, à savoir vanne EGR electrique ,sans boitier papillon doseur et sans refroidisseur après la vanne. (ou je me souviens plus l'avoir croisée.)

Donc mon raisonnement tombe à l'eau. Suspect aléa du diag par correspondance...
C'est vrai qu'entre le SID 802,804,805,806 et edc16c3 pour la gestion du 1.4 hdi on a le choix des variantes.

Maintenant que la nouvelle vanne est commandée, on verra ce que ça donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ON

-Le papillon doseur ne sert que pour l'egr.
-Celui d'air chaud sert à by-passer l'échangeur air-air pendant les régés du Fap (ex: 1.6 HDI)
-les papillons sur mercedes , je pense que tu parles des papillons de SWIRL qui permettent de boucher 1 canal d'admission sur 2, favorisant le canal de forme hélicoidale à bas régime pour avoir un effet tourbillon d'air(swirl) dans le cylindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : OFF

As-tu vérifier aussi l encrassement du canal d arrivé des gaz dans la culasse? C'est comment?
Et si tu pourrais nous donner le P code du défaut ainsi que la version calculateur? SID ? EDC ?

Et pour l histoire des valeurs potentiomètriques, c'est trop compliqué a mettre en œuvre.
C 'est plus une histoire de tension, il faudrait  le contrôlé a l'osciloscope pour voir les micro coupures, ça demanderais un faisceau dérivateur pour se brancher dessus pendant un test actionneur, et il faut englober le faisceau moteur dans le contrôle.

En gros personne contrôle ça car la majeur partie du temps , il y a 3-4 défauts pour justifier le remplacement et en principe c'est juste.
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 20:31

bonsoir grozig

merci pour la réponse en gros je te suis dans le raisonnement on envoies bien une tension variable de 0 à 5 volts au calculateur selon la position d'ouverture de la vanne je pense avoir dit que mon ressort de rappel me semblait un peu mou et mes pistes peuvent effectivement avoir des coupures internes
Pour la petite histoire je me suis commandé un petit oscilloscope pour ce type de contrôle et autres capteurs

pour les codes de défauts  et calculateur d'injection :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant l'admission et le collecteur  ainsi que le tube inox de la vanne egr j'ai tout nettoyé nickel et même les durites jusqu'au turbo

par contre je n'ai pas fait cote moteur vers egr

j'aurai quand même bien aimé connaitre ces fameuses valeur de recopie je verrais bien avec la nouvelle vanne

autrement tu vois d'autre possibilité qui produiraient cette consommation

cordialement

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 21:20

Le mieux est de récolter de nouvelles données de conso a partir du remplacement de la vanne.
A partir de là on avisera.
Pour ma part pas d expérience de surconsomation+vanne EGR

Mais je m en remet à ma première réponse; L exercice de comparaison de 2 véhicules, de 2 conducteurs et de 2 type de trajet identique mais parcours différent est impossible.
Cela fait trop de variables dans une fenêtre qui fait la différence entre l acceptable et le problème.
La méthode donnée est celle du constructeur.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La meilleure façon de remercier est de revenir conclure votre sujet ouvert, éditer votre premier message, cocher l'icône "résolu".
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 661
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 57

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 22:06

Bonsoir Grozig
Re.Claude
C'est quand même bizarre qu'il n'y ai pas un défaut de combustion ?
Le niveau d'huile ne monte pas??

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 750
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 75

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty29.12.17 22:16

Bonsoir,

Claude tu t'es fait un joli cadeau de Noel avec cet oscilloscope recherche valeur potentiometre egr - Page 2 3510096238

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty30.12.17 7:19

jeager13 a écrit:
Bonsoir,

Claude tu t'es fait un joli cadeau de Noel avec cet oscilloscope recherche valeur potentiometre egr - Page 2 3510096238

bonjour René

je ne sais pas si c'est un cadeau car je n'ai plus utilisé d'oscillo depuis 25 ans et je n'ai pas pris une formule 1 ( d'ailleurs il  n'est pas encore arrivé )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais pour moins de 60 £uros j’espère qu'il fera le travail  et m' évitera des dépenses inutiles

Car changer des capteurs ou des pièces électroniques sans être certain de la panne  c'est nul   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 3077949639


cordialement

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 750
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 75

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty30.12.17 11:27

Bonjour Claude,

cool, je ne savais pas que ce modèle existait, en somme c'est une interface et ton PC sert d'écran, c'est chouette car un oscillo
<< grand écran >> ça doit coûter un bras.

tu nous feras voir des jolies copies écran Wink

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty02.01.18 19:24

bonsoir

je viens de terminer demonter l'ancienne vanne egr pour reposer la nouvelle  et malgres 2 apprentissages successifs
toujours defaut vanne

apres apprentissage de la vanne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scan avec diagbox

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scan avec wow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec l'ancienne vanne avec un recopie à 52% j'avais un message vanne trop ouverte par rapport

maintenant avec la nouvelle à 100% j'ai signal egr trop faible


le moteur tourne normalement (pas de marche degradée) mais les defauts egr remonte systematiquement

si vous avez une explication à me donner car là je n'y comprends plus rien

cordialement

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16644
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty02.01.18 19:30

C'est quoi la marque de ta nouvelle egr ?

tes défauts s'effacent ?


_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty02.01.18 19:39

bonsoir alliottom  merci

la marque est une DP auto qui est une adaptable ( copie de valéo )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les defaut s'effacent en partie mais reviennent au premier demarrage

en voyant ces données j'ai l'impression que la vanne n'est pas compatible

pourtant choisie d'apres le données de catcar info avec le vin


cordialement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Modérateur
Modérateur
Grozig

Messages : 4235
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 43

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty02.01.18 20:07

Salut,
si les défauts suivent la vanne c est que la nouvelle vanne est hs.
envoie une copie d' écran et demande une garantie ?
ou alors tu as reçu une 1618nr ?
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty02.01.18 20:17

bonsoir grozig

merci de ta réponse

j'avais bêtement oublié de tenir chargé la batterie et après le diag j'ai du insister un peu sur le démarreur pour purger

donc pour ce soir je laisse la batterie en charge
je ferais un test actuateur pour la vanne demain matin avant de partiir au travail pour confirmer que la vanne est hs ou pas mais si c'est le cas ce serait vraiment la poisse

cordialement

p

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty03.01.18 18:09

bonsoir

juste par acquis de concience j'avais rechargé la batterie a  bloc toute la nuit

ce soir en mettant simplement le contact  j'ai bien entendu la vanne egr battre pendant 2 à 3 minutes

ensuite verification des defauts avec diagbox  et toujours impossible d'effacer le P0405

le test actuateur de la vanne ne donne rien alors que je le repete j'entends bien la vanne faire ses butées à la mise sous contact

Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  me l'a conseillé je viens d'envoyer une demande d'echange de la vanne avec copie d'ecran du diag et demande de prise en charge des  expeditions

cordialement

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche valeur potentiometre egr   recherche valeur potentiometre egr - Page 2 Empty06.01.18 16:41

Bonsoir

Je viens de terminer le remontage de  l'egr  sous garantie  et cette fois aucuns problemes


Effacement des défauts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


vérification admission



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vérification courbe de modulation avec delphi ( maintenant ça module correctement )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense avoir résolu mon probleme   car mainenant la vanne module  13% au ralenti et plus a  52% ( bien qu'on m'ai à plusieurs reprises affirmé que la cope etait normale )  et que la vanne originale n'a jamais fonctionné correctement depuis que ma fille à le vehicule

Je remercie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  pour son aide et ses precieux conseils

Ps  le vendeur à été tres professionnel et m'a retourné  une nouvelle vanne et prise en charge des frais d'expedition

Cordialement

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

recherche valeur potentiometre egr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» bonjour recherche explication sur les valeur des mesure
» potentiometre accelerateur C5 2.0 hdi 110
» comment enlever le potentiomètre scenic1 phase2 1.9dci
» Problème avec potentiomètre de pédale accel sur Kangoo 1,9 dti de 2001
» Valeur standards 2L HDI 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-