LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Can clip renault v139
par Saurien Aujourd'hui à 15:42

» Présentation de steph
par maniac531 Aujourd'hui à 15:34

» Problème au démarrage de ista-P, ouverture impossible
par gt67250 Aujourd'hui à 15:16

» diagbox veut connecter a internet
par jeremy72 Aujourd'hui à 14:41

» Présentation de nouveau
par fred9545 Aujourd'hui à 14:40

» Présentation de young
par fred9545 Aujourd'hui à 13:33

» Présentation de maurice
par fred9545 Aujourd'hui à 13:31

» Présentation de mams
par fred9545 Aujourd'hui à 13:29

» Présentation de Thierry
par fred9545 Aujourd'hui à 13:29

» Présentation de Philippe
par fred9545 Aujourd'hui à 13:28

» Présentation de dino
par fred9545 Aujourd'hui à 13:27

» Présentation de steven
par fred9545 Aujourd'hui à 13:27

» Présentation de Alain
par fred9545 Aujourd'hui à 13:25

» Présentation de BTCTrash
par fred9545 Aujourd'hui à 13:25

» CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas
par Alexlesinge Aujourd'hui à 13:14

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par DROOPY14 Aujourd'hui à 13:13

» 118d Problème FAP et contrepression
par Nico76 Aujourd'hui à 13:12

» Problème Autoradio-GPS sur C4 (RT6, RNEG ?)
par youpila63 Aujourd'hui à 13:09

» aide achat interface psa
par fred9545 Aujourd'hui à 13:03

» sites service.citroen, servicebox.peugeot HS ?
par bagou91 Aujourd'hui à 12:28

» Peugeot Partner ne demarre plus
par pepetapedur Aujourd'hui à 12:08

» ATRIS Technik 2016.1 FR
par dino059 Aujourd'hui à 10:53

» Présentation de Sébastien
par fred9545 Aujourd'hui à 10:52

» Calculateur EDC16C34 non listé dans PP2000 pour reinitialiser Vanne EGR et test injecteurs sur Partner 2 2008 1.6 hdi
par bolc Aujourd'hui à 9:34

» interface pour 605 2.5 TD 1998
par bmag52 Aujourd'hui à 9:22

» mercedes vito classe v 230 TB model fashion panne boite 4HP20
par ATTOSS19 Aujourd'hui à 7:16

» Problème d'affichage RD45 sur C4 Picasso de 2008
par 308Féline Aujourd'hui à 7:07

» Mise à jour "touch & connect"
par gary89 Hier à 20:42

» Présentation de laurent
par Alexlesinge Hier à 19:09

» Présentation de Saurien
par fred9545 Hier à 18:43

» Présentation de Gilles
par fred9545 Hier à 18:41

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par diverchy Hier à 18:29

» Probleme DiagBox v07.82 et Clone PSA XS EVOL
par dave47 Hier à 17:55

» Problème ista D 3.53.10
par g.plapla Hier à 17:38

» Drivers cable K+DCAN
par maraseca Hier à 17:20

» Présentation de jerome
par fred9545 Hier à 17:15

» Présentation de thierry
par fred9545 Hier à 17:14

» Problème FAP
par JRdu66 Hier à 17:00

» diagbox arrive pas a reconnaître ma sonde
par pepetapedur Hier à 16:57

» Présentation de lebiad
par scorpium59 Hier à 16:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 252 utilisateurs en ligne :: 47 Enregistrés, 2 Invisibles et 203 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aaserra, Alexlesinge, Alliottom59, bagou91, bcgfirst, caballero, cseeb, delpiero3, dom3504, Dukeman974, Enrico48, farfen, fouras22, franckrebecca59, gt67250, handelsbanker, iznog00d, Jany, JERRY, jose69, KYLE78640, LionelBB1, mams25, maniac531, Manu12, manu62126, massalia77, Mayoka, Meteo07, Nico76, nours76, Patoride, Pit971, Quaderman, Raybec, sarniguet, satanicmachine, Saurien, Saw6, sbdad, sebacool92, snoopyouaib, souag, steven08, thierry1, titif, tony54

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (95)
 
@heineken (79)
 
@popeye05 (52)
 
@fred9545 (45)
 
@Digidid (30)
 
@fandf (25)
 
@Alexlesinge (22)
 
@scorpium59 (20)
 
@jeremy72 (19)
 
@ulysse79 (19)
 
Partagez | .
 

 panne "système injection"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
996strada
Novice
Novice
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2017

MessageSujet: panne "système injection"   Sam 10 Fév - 10:51

bonjour,
samedi dernier, en famille, a bord de mon X5 e53 de 2003 , le phase 1, sans trop comprendre pourquoi, le moteur s'arrête avec un message au tableau de bord 'systeme injection'
Sur l'élan du véhicule , j'arrive a stationner le BMW sas trop gêner la circulation.
J'essaie de redémarrer le véhicule, celui-ci démarre, le défaut disparait, puis réapparait et cale.
Je lève le capot, rien d'anormal, je tripote quelques tuyaux, câbles...., puis arrive a redémarrer le BMW.
J’effectue un petite dizaine de km avant que le défaut apparaisse a nouveau.
j'ouvre la capot, tripote une nouvelle fois les différents tuyaux, câbles, mais là, impossible de la démarrer.
J'attends une petite heure, mais rien, je vide presque la batterie, du coup je me résigne a appeler l'assistance.
Je demande que celui-ci soit déposer chez un collègue.
Cette semaine, on essaie le DIS, mais aucun défaut en rapport (pdc, airbag....)
Cette semaine je vais acheter un icom, SCORPIUM m'avait aidé un petit peu pour la création d'un diag plutôt récent (environ 99%) il me reste plus qu'a trouver un icom, je voulais un original mais plus le temps.

Est ce quelqu'un aurait déjà eu une panne similaire?
Pour l'instant, pas de fuite, le gasoil arrive au injecteur.... contrôle de base effectué sans avoir remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: panne "système injection"   Lun 12 Fév - 6:30

Salut,

désolé que tu n'ai eu de réponse à ta question plus tôt.
En ce qui concerne la lecture des défaut avec DIS, tu cites des modules qui ne vont probablement pas effectuer une coupure moteur franche, as-tu eu un diag du DDE ? Etais-tu capable de communiquer avec ?
Sinon en effet, tu peux toujours prendre un ICOM pour faire un diag ou faire faire un diag pour déjà commencer à s'orienter correctement, mais prend pas forcément un ICOM d'origine, les bons clones fonctionnent très bien après c'est à toi de voir.
2 choses qui me viennent à l'esprit avec un message d'erreur pareil, le DDE qui commence à flancher, le bus CAN qui est fortement perturbé (vérifier le faisceau du boitier au moteur etc etc ...).
Mais un diag sera plus facile en effet Smile.
Revenir en haut Aller en bas
996strada
Novice
Novice
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2017

MessageSujet: Re: panne "système injection"   Lun 12 Fév - 10:11

salut,

je regarde justement un icom chinois pour effectuer le diag.
Je viens de refaire le diag avec dis , pas de lecture du DDE.
Revenir en haut Aller en bas
BmwOldSchool
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 60
Localisation : 22250

MessageSujet: Re: panne "système injection"   Lun 12 Fév - 10:12

Bonjour , la motorisation du X5 c'est quoi ? pourquoi prendre le dis ?  , Ista d est plus approprié je pense avec un simple CABLE c+d CAN ou Icom

sans code défaut il est impossible de te répondre car injection c'est bien trop vague .

_________________
En restauration le plus aléatoire c'est la carrosserie, conséquence logique c'est aussi le plus difficile - BmwOldSchool


Dernière édition par BmwOldSchool le Lun 12 Fév - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu
alain54
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : 54

MessageSujet: Re: panne "système injection"   Lun 12 Fév - 17:01

bonjour
j'avais un problème similaire sur mon X5 il y a 4 ans et cela venais du fusible (compartiment moteur)
le 23 ou 31 je ne me rappelle plus c'était un 5.0a il n'etait pas griller mais je l'ai changer et la voiture a démarré peut-être un mauvais contact ?
Revenir en haut Aller en bas
996strada
Novice
Novice
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2017

MessageSujet: Re: panne "système injection"   Lun 12 Fév - 20:47

bonjour,
après avoir controler les relais, fusibles, arriver du gazoil....(par contre sur mon x5 pas de fusible dans le compartiment moteur, juste des relais)
le véhicule démarre environ trente minutes puis recale.
Une chose qui a été remarqué, lorsque j'essaie de le redémarrer, si l'aiguille de t° de refroidissement du moteur est dans le rouge, impossible de le redémarrer.
En jouant avec la clé, au bout d'un moment, celle-ci revient dans sa zone, et là il redémarre.
je pense aussi changer la batterie, qui n'a que deux ans, mais avec tout l'électronique, on ne sait jamais.

Revenir en haut Aller en bas
 

panne "système injection"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Divers Bmw-