LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Reprogrammation Injecteur
par WOLFUNGA Aujourd'hui à 17:04

» Présentation de francis
par henjy62 Aujourd'hui à 16:33

» supprimer l'info echeance entretien sur audi A3
par darwin31530 Aujourd'hui à 16:04

» Présentation de Steve
par usersspamsq Aujourd'hui à 15:33

» Présentation de jo
par JR1028 Aujourd'hui à 14:17

» Peugeot 307 airbag defaut permanent Allumeur module conducteur niveau 1 & 2
par Rotordiag Aujourd'hui à 13:49

» Problème BVA AL4
par hpvectravl Aujourd'hui à 12:43

» Feux de brouillard directionnels
par chaco Aujourd'hui à 12:41

» Remplacer Kit embrayage
par chaco Aujourd'hui à 12:34

» Présentation de sylvain
par heineken Aujourd'hui à 11:28

» mise en marche du VAS5054A
par heineken Aujourd'hui à 9:53

» Présentation de richard
par fred9545 Aujourd'hui à 8:02

» Montage des plaquettes de freins AV sur une 407
par GiGi57 Hier à 22:06

» Présentation de Dilou
par fred9545 Hier à 16:04

» "suspension défaillante" c4 picasso
par profil54 21.09.18 18:17

» Présentation de adk
par fred9545 21.09.18 18:14

» Présentation de bruno
par fred9545 21.09.18 18:12

» Présentation de Laurent
par fred9545 21.09.18 18:12

» Présentation de michel
par fred9545 21.09.18 18:11

» Moteur en marche
par fgerard_13 21.09.18 12:48

» Probleme de démarrage + bug megane II 1.9dci 120ch
par heineken 21.09.18 11:03

» Lexia et C4 Picasso
par benji_le_belge 21.09.18 5:46

» effacement défauts scenic 3
par dav 20.09.18 17:34

» Mise à,jour Maxi ecu et licence acheter chez oscaro
par markus332796 20.09.18 16:01

» 2.2 DCI Avantime ne démarre pas
par dede59780 20.09.18 15:40

» Présentation de laurent
par heineken 20.09.18 13:17

» Présentation de Laurent
par heineken 20.09.18 13:16

» Présentation de hocine
par heineken 20.09.18 13:15

» Présentation de alex
par heineken 20.09.18 13:10

» Présentation de Mathieu
par heineken 20.09.18 13:02

» TUTO OP-COM en français - 207 pages
par heineken 19.09.18 20:37

» Présentation de leo
par heineken 19.09.18 20:31

» Activation des HP arrières sur Peugeot ION
par mpapy8 19.09.18 19:54

» aide debut diagbox
par mpapy8 19.09.18 19:46

» Verrouillage airbag
par Choub39 19.09.18 19:08

» elm327 wifi
par fred9545 19.09.18 17:30

» CLK 270 CDI BA ne démarre plus
par David 19.09.18 15:34

» Schéma électrique Golf V
par Nico76 19.09.18 13:11

» Récupération code PIN Volkswagen
par Nico76 19.09.18 13:05

» Présentation de Henri
par Alliottom59 19.09.18 7:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 194 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 2 Invisibles et 168 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, Alexlesinge, Alliottom59, claude.n, cseeb, darwin31530, guilav, henjy62, jeremy72, jerome306, lplx34, mirakle, olaflaf, pascal, popeye05, poquo, Rotordiag, soumidan, stephane7301, thierry1, titus28, vince766, WOLFUNGA, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (113)

@heineken (68)

@popeye05 (63)

@fred9545 (37)

@Alexlesinge (35)

@Digidid (27)

@fandf (25)

@scorpium59 (21)

@ulysse79 (19)

@micka (15)

Partagez | .

Problème installation pack logiciel INPA e46 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greg5129
Novice
Novice

MessageSujet: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   23.02.18 23:28

Bonjour à tous, j'ai un problème concernant un pack de logiciel, seul INPA à l'air de fonctionner MAIS ma 320d phase 1 n'est pas reconnu (c'est marquer uniquement M47NEW donc je suppose que c'est le M47N)
J'ai parcouru ce forum avant de m'inscrire et vous m'avez l'ai calé donc je pense être au bon endroit.
Je connais en mécanique (je fais tout moi même, dernièrement, embrayage/volant moteur seul et sur parpaing) donc mon niveau et correct.. en informatique, je me débrouille un peut aussi

Mon câble est un K+DCAN
Tout d'abord, mon pack est celui-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite lorsque je lance INPA, j'ai bien les deux voyants du logiciel sur ON lorsque je mets le contact en position 2:
par contre je n'arrive pas à aller plus loin, lorsque je vais dans e46, engine, je ne trouve pas le M47:

donc je prend M47new et j'ai ce message:
Dès que je coupe le contact, les voyants se mettent sur OFF donc normal.

Après, les autres logiciels, BMW Coding Tool V257, j'ai ce message d'erreur:

Ediabas Tool Set, c'est tout en gris donc je ne peux rien choisir:

Je me suis mis en COM1 dans gestionnaire de périph avec 1 au lieu de 16 en latence

Mon pc est un HP en Windows 7 et incompatible avec XP MODE (déjà tester) donc ce pc me sert uniquement pour mes voitures (e46 M47 de 98 et 2001)
Mon but est de pouvoir lire et effacer les éventuelles codes erreur, programmer quelques modules comme les cligno à la fermeture etc.. par le suite je compte faire beaucoup plus de chose mais c'est le temps d'apprendre à connaitre ces logiciels..
Un membre m'a déjà conseiller une chose,:

"je pense que tu aurais mieux fait de créer un sujet à part pour ton souci, dans tous les cas, je pense que tu n as pas installe les mises à jour des datens, d où le manque de fichiers dans INPA.
Pour le message OCX non enregistre, tu ouvres l invite de commande DOS en mode administrateur, tu te places avec la commande CD dans le répertoire où se trouve le fichier OCX et tu tapes la commande :
regsvr32 mscomctl.ocx
et après le logiciel devrait se lancer"

J'ai bien le fichier.OCX mais dans le DOS ça ne fonctionne pas (surement une erreur de manip):

Les autres logiciels,  WinKFP, NSCDummy et les autres, ne se connect pas au véhicule..

Les packs on été télécharger sur mister.express.free donc pas de CD d'installation, juste ça:
le pilote de l'étape1:
et l'installation étape 2:

Voilà, j'espère avoir donner un max de détail, j'ai chercher et trouver pas mal de chose sur internet mais je pense avoir tout mélanger et installer n'importe quoi du coup j'avais tout désinstaller et réinstaller proprement et uniquement les logiciels du pack..
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   24.02.18 5:47

Salut,

c est bien d avoir créé ton sujet pour l'installation, mais pour la ligne de commande, tu n'as pas appliqué ce que j ai indiqué dans l'autre post

tu tapes la commande CD sur une ligne et tu fais entrée, or j'ai mis dans l'autre sujet qu'il fallait taper, cd le_nom_du_répertoire , puis seulement entrée, sinon comment veux-tu qu il sache que c dans ce répertoire la que tu veux aller ?
Ensuite la raison pour laquelle INPA te met le message d'erreur est qu'il ne trouve pas les datens nécessaire à son utilisation.
Les datens se trouvent dans le repertoire d'ISTA-P (gros volume à télécharger), ou alors tu trouves un pack de SP-DATEN pour E46 pas trop vieux à télécharger (tapes sur google, il y a encore moyen d'en trouver même si c'est un véhicule un peu plus ancien).
Ensuite tu utiliseras BMW Coding tools pour transférer les Datens dans les bons répertoire de INPA, NCS Expert et Winkfp.
De là, tu devrais pouvoir connecter ton INPA à ton véhicule.
Attention que les E46 de première génération, si équipée de la prise ronde dans le moteur, ne permette pas de se connecter à tous les modules du véhicule via la prise OBD dans l'habitacle malheureusement.
Vérifie donc si tu as bien la prise ronde ou non, sa présence pourrait également être une des raison pour laquelle tu n'arrives pas à te connecter.
greg5129
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   24.02.18 12:20

Salut c'est bon ça avance, en fait j'ai changer le nom du répertoire et ça a marcher directement.. donc juste après j'ai lancer bmwcoding, ça m'a mis une fenêtre d'installation automatique donc j'étais content et juste après, paf le même message d'erreur.. :

Pour les datens, j'ai que ceux la:
j'ai bien l'iso sur le bureau mais à la demande d'ouverture il ne se passe rien... c'est chiant.. j'ai déjà monter des images iso sur des dvd mais celui ci, ne fait rien
J'ai un autre en .rar mais il me demande un MP
j'en ai trouver des autres mais aucun n'arrive à être correct, soit un virus ou les autre n'aboutissent pas... Si tu arrive à trouver un lien avec les datens sans problème, mets moi en lient s'il te plait

Les seuls que j'ai trouver sont ceux la:
C'est assez long donc j'espère que se sont les bons..

Dernière édition par greg5129 le 01.03.18 12:28, édité 2 fois
greg5129
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   24.02.18 13:27

j'ai essayer de relancer INPA pour voir si ça avançais un peu et maintenant, INPA ne se lance plus, il m'affiche:

Problème régler pour INPA, j'ai désinstaller et réinstaller ça remarche..

Je suis toujours à la recherche des Datens.. les eul que j'arrive à prendre sont des lien MEGA et donc très long car c'est payant et comme je ne paye pas ben j'attends...
greg5129
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   25.02.18 0:47

bon j'ai tout installer sur un ancien pc XP, exactement la même config, même logiciel et j'ai juste réussi à démarrer BMWTOOL (INPA fonctionne aussi, voyant ON mais c'est tout).. je vous met une photo de bmwtool (il se lance 1fois sur 5 par contre et lorsque je le lance, j'ai à chaque foi une fenêtre avec un programme "smart sound..." mais je ne sais pas pourquoi )

lorsqu'il ne se lance pas, il me met ça:
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   25.02.18 8:39

Salut,

ton smartsound est certainement une installation corrompue ou inachevée d un précédent programme qui n a rien à voir avec le reste de la suite BMW Standard tools.
Pour le reste, dur à dire sans plus de précision :
- lors de l installation de BMW Standard tools, as-tu bien choisi le mode de connexion STD-OBD ?
- Dans le gestionnaire de périphérique, ton câble est bien sur le port COM1 ?
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   25.02.18 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai à chaque foi une fenêtre avec un programme "smart sound..." mais je ne sais pas pourquoi )

bonjour

c'est un logiciel que tu as installer ou qui a été livré et installer avec les logiciels accompagnant les cartes son ou certains logiciels Pinnacle

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
scorpium59
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   25.02.18 8:51

Salut

Mon câble est un K+DCAN

Alors deja pour le cable, a t'il un interrupteur? Si non tu ne communiquera pas sur ton e46, contrairement a ce qu'affiche les vendeurs le k+dcan est compatible a partir de 2007, soudage pin 7 et 8 ensemble ou mise en place d'un interrupteur pour passé au vehicule inferieur a 2007.

Après, les autres logiciels, BMW Coding Tool V257, j'ai ce message d'erreur:

La methode la plus simple, tu place se fichier manquant dans le dossier "windows/system32" pour un windows 32bits ou "windows/syswow64" pour un 64bits et ensuite tu lance bmw coding tool la 1ere fois en mode administrateur pour le valider.

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

greg5129
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   25.02.18 11:36

Bonjour et merci à vous, bon pour le logiciel de son je laisse tomber puisque je vais continué avec le portable win7.
Pour le port dans gestionnaire de périphérique, oui il est en COM1 et ms en 1 au lieu de 16.

Ensuite pour mon câble, je n'ai pas de bouton de switch dessus, je pensais qu'il se faisait automatiquement car c'est écrit K+DCAN (d'ailleurs lorsque je branche sur win10 il me met USB DCAN et 2min après il passe en USB SERIAL..) donc je vais peut être souder les pins ensemble comme j'ai pu voir par contre, si le câble ne serait pas bon, INPA ne s'afficherait pas sur ON non?
scorpium59
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   25.02.18 11:53

par contre, si le câble ne serait pas bon, INPA ne s'afficherait pas sur ON non?

Bien sur que si, les points noir indique seulement qu'il est bien en connexion et que le contact du vehicule est mis, donc qu'il est alimenté.

Pas pour autant qu'il va identifier ton vehicule. Il faut absolument que les pin 7 et 8 soit connecté ensemble pour ton e46.

Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

greg5129
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   25.02.18 12:01

Bon j'ai copié le fichier.OCX et coller dans Windows\win64 et au lancement de BMWTOOL ça m'a mis ça:

J'ai aussi essayer de le coller dans win32 mais pareil, toujours le même message de bmwtool.
Pour l'ordre de branchement c'est bien:
1-PC, 2-véhicule,3-je met le contact et 4-je lance le programme

Bon je vais faire la soudure du coup.. je met un bouton, un switch c'est ça (un bouton on-off c'est bon?)

Dernière édition par greg5129 le 01.03.18 12:24, édité 1 fois
scorpium59
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   25.02.18 12:05

La je passe mon tour, perso Mike easy tool est assez bizard, tu veux lancer le log et il te balance toujours une install, a rien comprendre.

Par contre faudrait lire correctement mdr, le fichier ocx a mettre dans windows c'est MSCOMCTL.OCX et non COMDLG32.OCX.

Google pour telecharger celui manquant.

greg5129
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   25.02.18 12:28

un truc qui n'a rien à voir, j'ai deux cd bmw avec ça dessus:
on me demande le câble bmw usb, j'ai brancher le mien au cas ou mais ça ne fait rien..

Du coup, ceux la je met de coté, je m'en sert pas? dedan il y a les log que j'ai déjà donc..

Toutes mes excuses pour les doubles poste, ça ne se reproduira plus

Dernière édition par greg5129 le 25.02.18 13:05, édité 1 fois
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   25.02.18 12:59

un truc qui n'a rien à voir, j'ai deux cd bmw avec ça dessus:

on me demande le câble bmw usb, j'ai brancher le mien au cas ou mais ça ne fait rien..

Du coup, ceux la je met de coté, je m'en sert pas? dedan il y a les log que j'ai déjà donc..

[mod]bonjour

édite tes messages plutot que d'en posté plusieurs de suite , ca devient penible surtout avec les photos[/mod]

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
greg5129
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   25.02.18 16:48

delpiero3, j'ai les Datens c'est bon, comment je les installes s'il te plait?

Scorpium59, ta raison mon câble est un Dcan (j'suis dégouter quand même car on achète un K+Dcan et c'est pas vrai..) du coup, j'ai juste à mettre un pont de soudure à l'étain entre le 7 et 8 c'est ça?
scorpium59
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   25.02.18 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou un pont

greg5129
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   25.02.18 17:52

ok je voie, j'ai d'abord tester et c'est bien ça.. j'ai mis un bout d'alu avec du scotch pour relier 7 et 8 et INPA semble fonctionner:

il me reste les autres logiciels à faire fonctionner..

Par contre, tu me dire pour le câble si je relie le 7-8, je pourrais aussi lire des autre modèle? j'ai lu qu'avec un pont/switch on pouvais basculer sur les véhicule d'avant et d'après 2007 tandis que si je soude les deux, je pourrais uniquement lire certain modèle c'est bien ça?
En tout cas merci beaucoup car sans vous je serais perdu..

(édite)

C'est bon j'avance toujours, Scorpium59, pas moyen de trouver le fichier que tu me disais du coup je l'ai télécharger, mis dans le dossier win64 (j'avais pas bien compris en fait) puis avec la commande CMD je l'ai inscrit et c'est bon!! bmwtool se lance.. Je continue  Very Happy :
greg5129
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   27.02.18 0:32

Bonjour à vous, c'est bon j'arrive à voir les codes d'erreurs de mes 2 e46 (320d 98 berline et 320d touring 2001), donc les codes, je peux faire également des activations de module et plein d'autre options mais uniquement avec INPA.. les autres se lance mais il ne se passe rien.. pour NFS j'ai toujours l'erreur 300 au démarrage du programme.. "Ediabas Path must be entered in windowspath Check environment variable "PATH" in système setting-système". Je suppose que c'est dans Système- variable d'environnement- TEMP/TMP mais j'ai bien re vérifié et c'est bon, j'ai bien c:ediabas\bin au bon endroit donc je ne voie pas trop le problème.. Pour le reste j'arrive à me débrouiller mais je bloque vraiment pour celui ci..
et INPA me met toujours le message ci dessous à chaque fois que je clic sur e46new

Les datens, je les ai transférés via "bmwcodingtool"- select SP source- je choisie e46 puis Update SP Daten et la toute une liste s'installe puis à la fin c'est marquer Update Ready donc MAJ ok

je ne trouve rien sur internet pour l'erreur INPA

Merci d'avance
greg5129
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   28.02.18 22:45

Bonjour à vous, c'est bon tout fonctionne parfaitement!! en fait, rien à voir avec les datens, il fallait juste modifier un fichier et je met ça en photo ça pourrais surement servir à d'autre. Pour ouvrir le fichier.ENG il vous faut télécharger NotPad++ et lui pourra l'ouvrir et éditer:

Donc maintenant, le M47 apparaît et plus de message d'erreur.. le seul mes erreur qui apparaît c'est celui du language mais il ne faut pas en tenir compte, c'est seulement pour prévenir qu'il y a de l'anglais et allemand dans INPA.
Encore merci à tous
lolodu83
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   01.03.18 11:11

Bonjour à tous,

Petite info à toutes fins utiles concernant les captures d'écrans, pour éviter les effacements laborieux autour de la fenêtre que l'on veut montrer.

Si plusieurs fenêtres sont ouvertes, il faut appuyer simultanément sur les touches "Alt" et "Impécr" pour ne capturer que la fenêtre active.

Bonne journée à tous.
greg5129
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problème installation pack logiciel INPA e46 1998   01.03.18 20:45

Salut, j'y penserais pour la prochaine fois.. Je voudrais rajouter une chose, pour ceux qui n'aurais que trois programme voir qu'un seul dans NCS EXPERT, il vous suffit de télécharger ce fichier:https://mega.nz/#!kMoyCALa!QMTlLgZsH3V_dEw3iBkjqrowNzOIJ5jr_WZzVK6YbgU

et de le copier simplement dans c:NCSEXPERT  vous copier/remplacer le dossier existant et vous obtiendrez ceci dans NCS EXPERT:
Voilà, vous avez tous les programmes pour codé correctement..

(édite) Pour mettre INPA en full anglais, faut désinstaller et réinstaller une version Full english? ou ya moyen de modifier un fichier?? j'ai déjà regarder dans le dos bin mais c'est déjà écrit English
Mercich

Problème installation pack logiciel INPA e46 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1