LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Def 079 (P0638) le retour
par Trin24 Aujourd'hui à 11:40

» défaut circuit air
par Alliottom59 Aujourd'hui à 10:19

» Présentation de salim
par Slimus Aujourd'hui à 10:16

» Erreur sur boîtier dde
par ave01 Aujourd'hui à 8:27

» Problème BVA AL4
par calou Aujourd'hui à 7:41

» Réinitialisation valeurs d'adaptation débit moyen échoué
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:12

» probleme de programation sur CCC professionnel avec winkfp
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:06

» Calibrage capteur d'angle avec ISTA D ?
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:04

» [E90] Remplacement du CIC et codage... aie !
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:02

» Validation diagnostique Capteur vitesse Avant
par PlessE90 Aujourd'hui à 6:52

» CODAGE (Ajout d'option dans le code FA) !!!
par PlessE90 Aujourd'hui à 6:47

» 306 1.4i restyl ne démarre pas et pas de communication avec calculateur
par Volta Aujourd'hui à 2:02

» Présentation de Gérard
par heineken Hier à 22:34

» Présentation de Manu
par heineken Hier à 22:31

» Présentation de Victor
par heineken Hier à 22:29

» Présentation de Jesus
par heineken Hier à 22:28

» Présentation de Paul
par heineken Hier à 22:27

» Présentation de alain
par heineken Hier à 22:25

» Présentation de arnaud
par heineken Hier à 22:25

» Présentation de mickael
par heineken Hier à 22:25

» Présentation de PA
par heineken Hier à 22:25

» Présentation de Philippe
par heineken Hier à 22:24

» Présentation de Franck
par heineken Hier à 22:24

» Présentation de AHMED
par heineken Hier à 22:24

» Présentation de Marthy
par heineken Hier à 22:24

» Présentation de Paulo
par heineken Hier à 22:23

» Présentation de mikael
par heineken Hier à 22:23

» Présentation de Gazpar
par heineken Hier à 22:23

» Premier diagnostic, pas si simple pour un débutant !
par marthy Hier à 21:37

» ISTA p et icom next
par ave01 Hier à 21:29

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Giant038 Hier à 21:15

» Megane démarre quand elle a le temps en appuyant sur l'embrayage
par b.A Hier à 21:05

» installation d insta
par popoff44 Hier à 17:17

» Fiat E-per 2018
par jelustucru Hier à 17:03

» Configuration basic pour Lexia PP2000
par boncoin38140 Hier à 16:29

» probleme + permanent berlingo 1.9 d 2000
par yohan60psg Hier à 16:15

» déconnexion can clip
par biggugus Hier à 9:05

» Présentation de Mohamed
par fred9545 Hier à 8:14

» Calculateur bva 407 2.7 hdi ne répond pas
par chris16 Hier à 7:06

» diag peugeot 207 essence
par youcef 19.07.18 22:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 201 utilisateurs en ligne :: 37 Enregistrés, 2 Invisibles et 162 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Akyushiro, Alexlesinge, Alliottom59, arenaud, ave01, b.A, benj2701, BlinkTowns, calou, ced77144, claude.n, cseeb, Dcou, dominique dum, flomeck, gary89, IOLE, jeremy72, joseph92, kiko027, lazer39, manu62126, mathieu1989, moppom, pipotronic, Quentin94, SEB77169, Slimus, tf1, thierry1, Tial, Traffix, Trin24, vince766, vwstepha, youcef

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (112)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (61)
 
@fred9545 (51)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (33)
 
@jeremy72 (28)
 
@fandf (25)
 
@Euzen (23)
 
@scorpium59 (23)
 
Partagez | .
 

 remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S : EFB ou AGM ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choumie
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Hauts de France

MessageSujet: remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S : EFB ou AGM ?   28.02.18 8:52

bonjour,
je dois remplacer la batterie de notre Captur essence 0.9 TCe S&S.
chez les vendeurs spécialisés, la plupart (voire tous) des modèles proposés sont de technologie "AGM".
or, la batterie d'origine est de technologie "EFB".
seul Renault me propose la référence d'origine (mais le coût me semble prohibitif).
y aurait-il un danger à utiliser une batterie "AGM" au lieu d'une batterie "EFB" ?
merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
gary89
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 36
Localisation : YONNE

MessageSujet: Re: remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S : EFB ou AGM ?   28.02.18 10:10

Bonjour moi je dirais oui et non .oui car la technologie de c'est 2 batteries et sensiblement la même par contre une efb et normalement moins chère qu'une agm .en fouillant sur le net j'ai trouver ca :

Impliqué dans le développement de ces systèmes, Bosch a mis au point deux technologies de batteries capables de répondre à ces contraintes. La première, la batterie AGM (Absorbent Glas Mat), est actuellement une des plus performantes et s’avère indispensable sitôt que le véhicule possède de nombreux équipements électriques. Elle est 100 % résistante à l’inclinaison et anti-fuite. Quant à la batterie EFB (Enhanced Flooded Battery), elle répond à un besoin précis des constructeurs pour une batterie adaptée au Start & Stop à un prix compétitif. En termes de compatibilité, rappelons qu’une batterie AGM peut remplacer une batterie EFB mais pas l’inverse

_________________
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci
Revenir en haut Aller en bas
lapoch85
Novice
Novice
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 43
Localisation : les epesses

MessageSujet: Re: remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S : EFB ou AGM ?   28.02.18 13:13

Bonjour
J'ai remplacé la batterie d'origine d'un captur en EFB PAR une Normale EN . Je n'ai aucun problème et cela depuis 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-85.com
gary89
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 36
Localisation : YONNE

MessageSujet: Re: remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S : EFB ou AGM ?   28.02.18 16:58

Et le stop/start fonctionne ?

_________________
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci
Revenir en haut Aller en bas
malhaune
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2016

MessageSujet: Re: remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S : EFB ou AGM ?   03.03.18 9:53

salut,

le start stop va fonctionnait mais le soucis c est que la batterie va s endommagé plus rapidement . si la batterie coute deux fois moins cheres mais dur deux fois moins longtemps, l'intéret économique est inexistant.

Revenir en haut Aller en bas
skouff
Novice
Novice
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 05/03/2018

MessageSujet: Re: remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S : EFB ou AGM ?   08.03.18 17:31

bonjour,
sans etre méchant, si le constructeur monte une batterie AGM ( donc renforcé ) c'est pas pour mettre du standard il y a des raisons Rolling Eyes
Si la batterie d'origine est une AGM, il faut remettre une AGM.
Si la batterie d'origine est une EFB, on a le choix. Soit remettre une EFB ou on peut mettre une AGM.
Revenir en haut Aller en bas
gary89
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 36
Localisation : YONNE

MessageSujet: Re: remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S : EFB ou AGM ?   29.03.18 16:01

Bonjour on ne peut pas supprimer le système stop/start comme ça . L'alternateur n'est pas le même par exemple

_________________
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci
Revenir en haut Aller en bas
pjmdur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2018

MessageSujet: Re: remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S : EFB ou AGM ?   12.06.18 12:40

Bonjour,

pour ma première intervention dans ce forum, suite à mes déboires de batterie sur mon nouveau Kadjar, j'ai un peu étudié la question du système de charge de la batterie et des caractéristiques requises.

Les systèmes avec Stop and Start sont en général associés à un système de récupération d'énergie.

Pour comprendre pourquoi la gestion de charge de ma batterie EFB n'était pas correcte, j'ai mis en place un dispositif de mesure de tension de celle ci en roulant.

Conclusion: la batterie n'est plus chargé d'une façon tension constante comme il est d'usage; mais avec des moments de tension basse en palier et de brutales montées en tension lorsque l'on freine ou relâche l'accélérateur.

J'ai relevé des pointes à 14,8V, ce qui est beaucoup, et 12,3V voire moins par exemple sur route libre en palier à 90.
Sur mon véhicule, cette tension palier est trop basse; elle devrait être selon des documents BMW de 12,5V.

L'idée est que la batterie soit jamais chargée au top(70% environ) afin de laisser "de la place" aux surtensions du récupérateur d'énergie. Toute cette complexité pour économiser quelques misérables centilitres de carburant!!!

Une batterie standard ne peut pas résister à tous ces chocs électriques longtemps. Et l'idée que si on désactive le S&S va faire revenir le système à une utilisation normale est fausse selon moi. Cela changera rien au fonctionnement d'un système pas prévu pour une utilisation classique.

Les batteries EFB sont moins chères et moins durables et on les trouve sur des véhicules moyennes gammes. Elles n'aiment pas descendre trop bas en tension, d'où le fin de vie rapide après 14 mois sur le Kadjar.
Une AGM Varta alias Bosch peut descendre presque à zéro sans dégradation; on les trouve sur les véhicules premium..

Le seul problème que j'ai pu lire est que les AGM sont plus sensibles aux tempéatures hautes. D'où leur disposition dans le coffre sur certains véhicules..
Mais le site VARTA pour mon véhicule donnait une équivalence entre la version EFB et AGM..J'ai donc pris la version AGM par sécurité.
Renault pour l'instant ne prévoit pas de mise à jour de leur système de charge batterie sur le Kadjar.

Cldt
Revenir en haut Aller en bas
Valériedu52
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 426
Date d'inscription : 09/09/2017

MessageSujet: Re: remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S : EFB ou AGM ?   12.06.18 23:12

Salut pas mauvais comme première intervention.Renault a ce que j'ai pu voir sont dans les choux.Effectivement une AGM est de loin supérieure et tollère plus que la température maximum indiquée a moins qu'il fasse 60 degrés chez toi. Y a t'il un endroit sur le globe ou il fait cette température?
Revenir en haut Aller en bas
pjmdur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2018

MessageSujet: Re: remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S : EFB ou AGM ?   13.06.18 6:29

Hello,

Puisque l'on est ici dans un site dédié diagnostique auto, je comprends aussi bidouilleurs de programmes Wink Wink , il pourrait être intéressant pour répondre à un cas comme celui ci de voir si il y a des méthodes pour faire revenir le système de charge batterie en mode classique.
C'est à dire que le régulateur revienne à nouveau à une tension fixe de 14,4V.
C'est surement possible puisqu'il y a une gestion de cette tension par le calculateur qui prend en charge la fonction.

Pour mémoire, sur mon Kadjar, le concessionnaire Renault parle de 350€ pour remplacer la batterie hors garantie.
Ils perdent pas d'argent pour 15mn de travail....
J'ai changé la mienne défectueuse en version AGM pour 158€ rendu chez Batteriemegastore!!!

Cldt
Revenir en haut Aller en bas
 

remplacement batterie Captur 0.9 TCe S&S : EFB ou AGM ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-