LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Version de soft et autre 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Version de soft et autre 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Version de soft et autre Emptypar dom2 Aujourd'hui à 12:55

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
Version de soft et autre Emptypar Enokoyl Aujourd'hui à 12:11

» Probleme démarrage Renault mascott
Version de soft et autre Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:38

» Présentation de Philippe
Version de soft et autre Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:17

» Probleme demarrage 206 2l hdi
Version de soft et autre Emptypar edouard Hier à 21:49

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Version de soft et autre Emptypar Thierryjullien Hier à 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
Version de soft et autre Emptypar chaco Hier à 17:59

» CAN Diagnostic ML w166
Version de soft et autre Emptypar Alliottom59 Hier à 17:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
Version de soft et autre Emptypar fred9545 Hier à 16:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
Version de soft et autre Emptypar franckardeche Hier à 16:17

» Probleme demarrage 1.3JTD
Version de soft et autre Emptypar Ragamos Hier à 13:12

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
Version de soft et autre Emptypar Grozig Hier à 10:42

» Présentation de raoul
Version de soft et autre Emptypar edouard Hier à 2:35

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
Version de soft et autre Emptypar Grozig 17.04.24 21:18

» Demarrage sans courroie d'accessoire
Version de soft et autre Emptypar Grozig 17.04.24 21:12

» Immo off ducato 2,8 2002
Version de soft et autre Emptypar Grozig 17.04.24 20:56

» Présentation de ElH
Version de soft et autre Emptypar heineken 17.04.24 15:54

» Présentation de Jean-Michel
Version de soft et autre Emptypar Ghost33 17.04.24 15:33

» Présentation de Farid
Version de soft et autre Emptypar Farid74 17.04.24 11:09

» Code défaut P2448
Version de soft et autre Emptypar manuelh78 17.04.24 9:23

» Présentation de Guillaume
Version de soft et autre Emptypar Enokoyl 17.04.24 9:14

» Apprentissage des clés 407 phase 1
Version de soft et autre Emptypar GiGi57 16.04.24 21:07

» Présentation de fred
Version de soft et autre Emptypar fred026 16.04.24 18:26

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Version de soft et autre Emptypar thierryh76 16.04.24 16:20

» Présentation de Michel
Version de soft et autre Emptypar fred9545 16.04.24 13:59

» fiche OBD DS3 CROSSBACK
Version de soft et autre Emptypar DD_1978 16.04.24 5:49

» Demarrage 206 HDI
Version de soft et autre Emptypar olivierd 15.04.24 20:01

» twingo 2 essence ratés allumage sur un cylindre
Version de soft et autre Emptypar bear13 15.04.24 19:25

» otofix D1 /DS808
Version de soft et autre Emptypar jacques33 15.04.24 17:16

» Présentation de Seb
Version de soft et autre Emptypar DiagDiag 15.04.24 16:17

» Présentation de Olivier
Version de soft et autre Emptypar drapoire 15.04.24 15:57

» 208 ne démarre plus
Version de soft et autre Emptypar Grozig 14.04.24 20:45

» Soucis démarrage Clio 3
Version de soft et autre Emptypar alain27 14.04.24 9:50

» Présentation de Bastien
Version de soft et autre Emptypar bastiendtm 13.04.24 20:36

» prise diag auto
Version de soft et autre Emptypar franckardeche 13.04.24 16:35

» Boite auto DP0 en panne
Version de soft et autre Emptypar BreizhAtao 12.04.24 20:50

» 208 Hdi 1.6 Réinitialisation après remplissage additif FAP
Version de soft et autre Emptypar LuckyLuke 11.04.24 19:29

» Présentation de Eric
Version de soft et autre Emptypar RicouB 11.04.24 15:02

» Présentation de patrice
Version de soft et autre Emptypar dasspa 11.04.24 8:26

» 207 1.4 HDi ne démarre plus
Version de soft et autre Emptypar Sab62 11.04.24 5:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 486 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 480 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, chaco, Djs007, dom2, gil, hpvectravl

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (369)
Version de soft et autre Vote_lcapVersion de soft et autre Voting_barVersion de soft et autre Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Version de soft et autre Vote_lcapVersion de soft et autre Voting_barVersion de soft et autre Vote_rcap 
@chaco (201)
Version de soft et autre Vote_lcapVersion de soft et autre Voting_barVersion de soft et autre Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
Version de soft et autre Vote_lcapVersion de soft et autre Voting_barVersion de soft et autre Vote_rcap 
@heineken (94)
Version de soft et autre Vote_lcapVersion de soft et autre Voting_barVersion de soft et autre Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Version de soft et autre Vote_lcapVersion de soft et autre Voting_barVersion de soft et autre Vote_rcap 
@fred9545 (77)
Version de soft et autre Vote_lcapVersion de soft et autre Voting_barVersion de soft et autre Vote_rcap 
@Fab (31)
Version de soft et autre Vote_lcapVersion de soft et autre Voting_barVersion de soft et autre Vote_rcap 
@xrider (30)
Version de soft et autre Vote_lcapVersion de soft et autre Voting_barVersion de soft et autre Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Version de soft et autre Vote_lcapVersion de soft et autre Voting_barVersion de soft et autre Vote_rcap 
Partagez
 

 Version de soft et autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisslo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kisslo

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2018

Version de soft et autre Empty
MessageSujet: Version de soft et autre   Version de soft et autre Empty03.03.18 14:43

Bonjour Tous,

Je ne suis pas mécano, et le diag ne me concerne pas réellement. MAIS ...

Je dois installer les systèmes pour mon mécano préféré.

J'ai dans les mais une sonde CAN de fabrication asiatique type 21820869-9 série : 2337.

J'ai installé la version 139 de clip.

Bien entendu ça ne fonctionne pas.

donc mes questions : La sonde doit-elle raccordée à un véhicule pour etre vue par le logiciel ?

Si il faut un véhicule, est-ce qu'il y a un autre moyen de s'assurer de la bonne communication entre le PC et l'interface CAN ?

Je ne vois pas la sonde dans le gestionnaire de périphériques, où devrait elle être ?

... vos conseils me seront utiles.

Autre question Il y a 4 drivers sur le CD Que veut dire Avant et Après renumération ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 306
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

Version de soft et autre Empty
MessageSujet: Re: Version de soft et autre   Version de soft et autre Empty03.03.18 17:49

Bonjour,

Oui, la sonde doit être raccordée au véhicule pour être reconnue dans le gestionnaire de périphériques.
Au branchement sur le pc, une fenêtre au bas de l'écran doit t'indiquer l'installation des drivers (avant et après rémunération) et les 4 voyants de la sonde doivent être allumés, sinon il faut les installer manuellement (vérifier si présence de point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kisslo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kisslo

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2018

Version de soft et autre Empty
MessageSujet: Re: Version de soft et autre   Version de soft et autre Empty04.03.18 10:23

Grand merci pour cette réponse fort utile.

Une autre question peut-être bête.

Est-ce que je suis obligé d'avoir une Renault de branché au bout de la sonde pour l'installation ou n'importe quel véhicule ferait l'affaire ? Le soft n'interprèterait pas les informations bien entendu, mais c'est pour vérifier le fonctionnement et l'installation correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Maquegivère
Connaisseur
Connaisseur
Maquegivère

Messages : 306
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 72

Version de soft et autre Empty
MessageSujet: Re: Version de soft et autre   Version de soft et autre Empty04.03.18 11:18

Bonjour,
Les prises OBD2 étant normalisées, tu peux te brancher sur une autre voiture pour obtenir ton alimentation 12v (ton voyant ISO rouge doit s'allumer)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kisslo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kisslo

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2018

Version de soft et autre Empty
MessageSujet: Re: Version de soft et autre   Version de soft et autre Empty26.03.18 18:33

Je reviens ici car l'installation n'a pas fonctionné.

Je l'ai faite d'après le DVD fourni sur un PC sur lequel a été installé plein de trucs que je ne sais pas trop l'historique.

D'après le mécano utilisateur, il y a eu un problème lors de la première installation qui aurait "endommagé" l'interface.

Ma question : Lorsqu'il y a un plantage du flash de l'interface est-ce que c'est réversible ?
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Version de soft et autre Empty
MessageSujet: Re: Version de soft et autre   Version de soft et autre Empty26.03.18 18:38

Bonsoir,

le seul problème qui peu avoir , c'est la mise a jour du firmware de l'interface . Mais ça tu l'aurais remarqué parce qu'il y a un bargraphe qui s'affiche et le pourcentage reste bloqué et tu ne peu rien faire.

Si tu veux avoir un conseil sur le problème , il va falloir être plus précis sur le problème rencontré.
Les 4 led s'allument lors de la connexion pc/voiture?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kisslo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kisslo

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2018

Version de soft et autre Empty
MessageSujet: Re: Version de soft et autre   Version de soft et autre Empty26.03.18 19:21

C'est là tout le souci, ....

J'avais le PC par intermittence, je n'ai aucun historique dessus, personne dans mon entourage n'a de Renault (à part mon ex, ... mais donc on oublie Embarassed Embarassed ) . Un pote du pote d'un autre pote de la cousine de la belle sœur d'un pote ont bricolé tous ensemble la machine et rien ne fonctionne.

Pour info, sur ce PC impossible de faire fonctionner pp2000, j'ai reconstruit un ancien ordinateur et ça marche.

J'ai juste le discours du mécano qui me dit ça ne marche pas. Un des maillons de la boucle précédente aurait "mal flashé" l'interface ???? est-ce possible ?

D'où mes questionnements, s'il y a eu des expériences de mise à jour destructives ? Si ça ne c'est jamais vu, je vais plutôt essayer une nouvelle installation.

... Pas facile le dialogue entre les électroniciens et les pros de la boite à vitesse et des vidanges Smile Smile Smile Smile Bon à sa décharge, mon mécano favori pour qui je me débat a passé l'age de la retraite et il a déjà une grande ouverture d'esprit pour vouloir brancher un ordinateur sur les voitures de la famille et des amis.

A très bientôt


Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

Version de soft et autre Empty
MessageSujet: Re: Version de soft et autre   Version de soft et autre Empty26.03.18 21:06

bon ok , ton mécano a dépassé la date limite de consommation mais Il est quand même capable de te dire où sa bloque , si il a eu un message d'erreur ou autre , il doit aussi pouvoir dire si les 4 led sont allumées ( ce qui nous dirais si c'est un problème d'alimentation ou de pilote)....

Comment veut tu que l'on intervienne sur un problème sans avoir de détaille? "ça marche pas" c'est vague .
01ljd5

Pour ce qui est de l'interface , je t'ai décrit le problème de la maj du firmware plus haut . Si c'est ça le problème il a du voir la mise a jour de la sonde bloqué parce que quand le bargraphe est bloqué on peu rien faire donc on peu pas rater le problème.... et si c'est le cas , y a pas beaucoup de solution , retourner a une vieille version pour voir i la sonde répare , si elle répare pas , poubelle.

Le windows c'est un 32bit ou un 64bit?
il met bien le contact sur le véhicule?
vu que c'est un première utilisation , il a laissé les pilotes s’installé??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Steven312
Novice
Novice
Steven312

Messages : 32
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 47

Version de soft et autre Empty
MessageSujet: Re: Version de soft et autre   Version de soft et autre Empty28.03.18 16:57

Bonjour, pour ma part j'attend l'arrivée d'une sonde et la question qui me vient à l'esprit est faut il installé la dernière version de clip içi ou une autre version particulière plus stable en sachant que les voitures testées ne sont pas necessairement juste sorties de concession ..

De même puisque plusieurs ont eu des problèmes de mise à jour de firmware intempestifs et inutiles ? faut il bloquer ces mise à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Version de soft et autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» autre soft pour KKL VAG COM
» Lexia : obliger de choisir une autre version de C5
» canclip ou autre?
» UCH-N2 : transferer l'eprom sur un autre uch-n2
» Problème électrique (BSI, BSM ou autre) sur C3 Citroen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Soft Can Clip-