LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Fabio
par Keops11 Aujourd'hui à 20:53

» Problème lève vitre berlingo
par skouff Aujourd'hui à 20:39

» Explications sur le fonctionnement d'une VCI
par Notorious99 Aujourd'hui à 20:25

» kia proceed 1.6 crdi90 de 2011
par Alliottom59 Aujourd'hui à 20:22

» Diagbox sur virtualbox
par Notorious99 Aujourd'hui à 20:16

» C3 1100cc essence , moteur s'arrête seul
par JFPAT Aujourd'hui à 20:03

» Contrôle du contacteur de la commande de volet arrière 407 SW
par GiGi57 Aujourd'hui à 19:57

» guide d'installation , d'utilisation et dépannage servicebox
par GiGi57 Aujourd'hui à 19:15

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par Antoine73 Aujourd'hui à 18:43

» Présentation de sedryk
par fred9545 Aujourd'hui à 18:12

» Présentation de Jean Baptiste
par fred9545 Aujourd'hui à 18:11

» A quoi correspond les codes erreurs P0220 & P00CC
par nounours626 Aujourd'hui à 17:50

» [Mazda3] Problème FAP neuf
par HallEx Aujourd'hui à 17:46

» multiecuscan 3.8
par Invité Aujourd'hui à 16:39

» Key multiecuscan
par Invité Aujourd'hui à 16:19

» OP COM du grisé
par Valériedu52 Aujourd'hui à 15:59

» Defaut Injection TDCI 115 FOCUS III -- P02D3 P02CF P02D1
par Laprise Aujourd'hui à 15:05

» Reprogrammation ABS DSC sur un 530d e39
par tibo31 Aujourd'hui à 14:45

» nouveau contrôle technique 2018 , infos , documents...
par Valériedu52 Aujourd'hui à 13:40

» clio 3 1.5 pression rail basse
par Antoine73 Aujourd'hui à 10:08

» Deconnexions intempestives interface MPM-COM
par marco40 Aujourd'hui à 9:54

» don au forum
par Alliottom59 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation de maxime
par heineken Aujourd'hui à 8:04

» Petit sondage sur le forum
par Invité Aujourd'hui à 7:57

» Présentation de greg
par fred9545 Aujourd'hui à 7:55

» Présentation de antonio
par fred9545 Aujourd'hui à 7:35

» Présentation de rachid
par fred9545 Aujourd'hui à 7:12

» Présentation de Karl
par fred9545 Aujourd'hui à 7:11

» Présentation de yannis
par fred9545 Aujourd'hui à 7:10

» Présentation de salvatore
par fred9545 Aujourd'hui à 7:08

» DB CLEANER
par vince766 Aujourd'hui à 6:50

» Mise à jour VCI 4.3.4 ou plus
par MANU DIAG Aujourd'hui à 0:16

» VOLVO VIDA 2014D
par ylm69 Hier à 20:53

» Panne bizarre d'aide au stationnement avant
par Dan21170 Hier à 19:38

» Présentation de marc
par fred9545 Hier à 18:47

» Présentation de Cyril
par fred9545 Hier à 18:46

» Présentation de Ludovik
par fred9545 Hier à 18:45

» Présentation de Pascal
par fred9545 Hier à 18:40

» Présentation de RACHID
par fred9545 Hier à 18:38

» Clip 177 0.6.0
par fred9545 Hier à 18:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 141 utilisateurs en ligne :: 34 Enregistrés, 1 Invisible et 106 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, alex62120, Alexlesinge, bachibouzou, beringen, bill600, cseeb, flav14, freddy5923, GiGi57, greg5129, greggreg, jeanmarie, Keops11, Kerliverzan, manu62126, Maquegivère, marco40, maxipilami8, Meteo07, mic122, mohhizbar, Nico76, nounours626, Quentin94, raf94, Rotordiag, scorpium59, sedryk, steph93, Suissie, tibo31, Valériedu52, Wapin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (104)
 
@heineken (80)
 
@popeye05 (59)
 
@fred9545 (48)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (32)
 
@jeremy72 (26)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (22)
 
Partagez | .
 

 Probleme poulie damper ford C-MAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zingilingiling
Expert
Expert
avatar

Messages : 1374
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Pas loin de lyon

MessageSujet: Probleme poulie damper ford C-MAX   23.03.18 12:42

Salut,
J'ouvre ce poste pour évité des confusion entre le titre et le probleme traité sur un autre post que j'ai ouvert pour un autre problème .

Voiture concerné : Ford C-MAC 2L TDCI
Moteur : c'est un moteur PSA

Voila après avoir fais la distribution suite à une pompe à eau HS , je me trouve dans une situation bizarre  .

J'ai l'impression que la poulie damper monté sur le moteur n'est pas celle d'origine (Voir photo )

Voici le piece qui était monté sur le moteur , on remarque bien que la poulie damper est en tole emboutie avec un trous de 18 mm environ .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici on voit l'emplacement de la poulie sur le vilebrequin et on peu remarqué que tout est au même niveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lorsque je demande a Oscaro ou un magasin de pièce détaché voici ce qu'on me propose .
Une poulie damper avec un alésage épaulé + une petite rainure de clavette , comme vous l'avez compris on ne peut pas la monté .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que faire ?
Est ce que c'est le moteur d'origine ( a t'il été changé )?

lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Probleme poulie damper ford C-MAX   23.03.18 12:55

Salut,

elle tient comment l'ancienne poulie de vilebrequin ???

Juste avec la vis centrale ? affraid

Sur la photo du vilebrequin on voit 2 taraudage, je dirais M8 comme ça, ils servent à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
avatar

Messages : 1374
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Pas loin de lyon

MessageSujet: Re: Probleme poulie damper ford C-MAX   23.03.18 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

elle tient comment l'ancienne poulie de vilebrequin ???

Juste avec la vis centrale ? affraid

Sur la photo du vilebrequin on voit 2 taraudage, je dirais M8 comme ça, ils servent à quoi ?

Oui la poulie tiens juste avec la vis centrale .

Les 2 M6 servent juste a sortir le flasque (disque magnétique) .

J'ai trouvé un moteur PSA avec ce genre de poulie damper mais moi j'ai quand meme un probleme avec ce genre de montage comment faire tourner rond la poulie damper avec une vis m14x150 et un alesage sur la poulie qui fait 16mm environ .

C'est quand meme tiré par les cheveux .

Perso j'ai plus de cheveux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gary89
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 36
Localisation : YONNE

MessageSujet: Photo   23.03.18 14:15

Bonjour tu n'as aucune référence sur la vieille poulie ? Et chez Ford il dise quoi ?


Après avoir mieux regarder les photos on dirait qu'il y a un bout qui et resté sur le vilebrequin .on voit des traces de colle sur chaque face ?
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
avatar

Messages : 1374
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Pas loin de lyon

MessageSujet: Re: Probleme poulie damper ford C-MAX   23.03.18 18:57

non il y a rien sur le vilebrequin , tout est ok de ce coté la .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
avatar

Messages : 585
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Probleme poulie damper ford C-MAX   24.03.18 9:24

Salut,

je ne comprends pas trop l'histoire des 2 vis M6, sur la photo on ne voit pas la poulie de vilebrequin percée pour ces 2 vis ?

C'est quoi que tu appelles le "flasque" ? Le "disque" qui est taraudé 2xM6 côté vilebrequin? Parce que lui il a une rainure de clavette mais là comme ça je vois pas trop à quoi il sert.

Et faire tenir une poulie de vilebrequin, à moins que ce soit un montage conique, uniquement par une vis centrale c'est du suicide affraid et comme tu l'as dis, sans même parler de l'excentrage.
Revenir en haut Aller en bas
hpvectravl
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2016

MessageSujet: Re: Probleme poulie damper ford C-MAX   16.05.18 13:57

Si la 3e photo est celle du carter et de la sortie vilebrequin, il manque la clavette qui bloque la poulie
Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme poulie damper ford C-MAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Ford :: Ford :: Divers Ford-