LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Pb FRM3 Mini R56
par PlessE90 Aujourd'hui à 12:49

» Présentation de karim
par Kakimon Aujourd'hui à 12:33

» Peugeot 207 1.6 HDI 110 ch - Problème démarrage
par Alliottom59 Aujourd'hui à 11:44

» Applications Android avec mpm-com de "maxiecu2"
par MecaPWM Aujourd'hui à 10:01

» E90 - Coffre ne s'ouvre plus électroniquement
par Pit971 Aujourd'hui à 9:08

» Présentation de henri
par fhnice Aujourd'hui à 9:06

» Clio 3.1 Identification UPC
par lolo64 Hier à 20:15

» Qui sait Réparer une XS évolution ?
par fred9545 Hier à 18:46

» Soucis avec SAV diyobd
par fred9545 Hier à 18:46

» schémas électriques Trafic 2 115cv 2008
par fred9545 Hier à 18:45

» Laisser brancher en permanence ELM327 ?
par fred9545 Hier à 18:45

» can clip V172 - calculateur non reconnu / communication impossible
par fred9545 Hier à 18:44

» Remplacement UCH sur clio2
par fred9545 Hier à 18:44

» allumage des feux rouges dans les portes
par fzr140 Hier à 17:12

» Présentation de Max
par Max_74 Hier à 10:16

» Présentation de Frederic
par lusifred Hier à 6:12

» Colmatage filtre à particules et code P0266
par jeager13 12.12.18 20:29

» Maxiecu 2 Mari
par kiluc 12.12.18 20:21

» [TUTO]: Sortie du mode d'économie d'énergie lors d'un diagnostic
par clov92 12.12.18 18:41

» clio 2 phase 2 essence voyant préchauffage allumé
par Alliottom59 12.12.18 17:29

» Problème codage injecteurs 207 hdi 1.6
par zingilingiling 11.12.18 22:19

» Commodo essuie-glaces Clio 3
par Alexlesinge 11.12.18 20:49

» Problème de communication VCI XS EVOLUTION
par JP 09 11.12.18 19:33

» Présentation de Fab
par 6ko92 11.12.18 14:13

» Reprogrammation clef C3 Picasso 2009
par passion 11.12.18 13:12

» Présentation de Jacky
par POIRIER 11.12.18 12:56

» Présentation de Jean-François
par jfd1003 11.12.18 10:08

» Présentation de kiluc
par kiluc 10.12.18 23:07

» Présentation de MIKOU
par ABDEL124 10.12.18 22:56

» Voyant Airbag ESPACE III 2.2DCI
par letaz 10.12.18 21:21

» Ma Can Clip SP19-A n'a pas supporté une MAJ. Que faire?
par aaserra 10.12.18 18:33

» Comment créer un fichier iso à partir d'un cd Clip original?
par Alexlesinge 10.12.18 17:28

» Présentation de Sandra
par heineken 10.12.18 17:04

» Présentation de pascal
par paslah13 10.12.18 15:24

» bruit sur moteur V6 240 HDI
par yann3 10.12.18 8:39

» F9B8 Défaut relais Power Latch
par yann3 10.12.18 8:36

» Enregister nouvelle batterie
par chrisdelyon69 10.12.18 6:31

» Présentation de Alain
par Al421 09.12.18 23:43

» Présentation de Arnaud
par arnomoto 09.12.18 21:15

» Présentation de Fabien
par Fabeles 09.12.18 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 3 Invisibles et 103 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Al421, Alexlesinge, Clioteux74, cseeb, dominique dum, Galinette, gary89, Kakimon, Lagaff86, lcoq, marinadoceu, PlessE90, scorpium59, testadura, VWA4

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (116)

@heineken (68)

@popeye05 (64)

@fred9545 (38)

@Alexlesinge (36)

@Digidid (27)

@fandf (25)

@scorpium59 (21)

@ulysse79 (19)

@micka (15)

Partagez | .

Installation Lexia plus compliquée que prévu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JFPAT
Novice
Novice

MessageSujet: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   24.03.18 18:01

Bonjour à tous ,

Nouveau sur le forum , je me permets de créer ce fil après avoir tenté vainement de répondre sur d'autres , mais qui de toute façon ne reflétaient pas excactement mon cas .

Possesseur ( du moinds ma compagne ) d'une C3 1.4i de 217 MKM , j'ai déjà un ELM , et j'a décidé d'acheter une interface ( Lexia 3 (xs evolution supporté) V48 PP2000 V25 avec Diagbox V7.76 Série 921815C / Firmware Support Peugeot Citroën DS) pour installer Lexia et diagnostiquer l'engin qui , par exemple , ne bip plus quand on sort de la voiture phare allumés et autres ...

J'ai un vieux PC avec XP . Un peu lent , mais fonctionne .

J'ai donc introduit le CD . Un peu de mal à le lancer , mais on y arrive .

J'ai installé Lexia ( interface branchée ) , un peu galéré pour les codes , et pour tout dire , L'accès aux tests ( hors voiture) ne s'est ouvert que lorsque j'ai installé l'update présente sur le CD .

J'y croyais , et le lendemain je suis allé sur la voiture : Le VIN est reconnu , mais quand je veux aller plus loin , il est à nouveau demandé d'appuyer sur les touches F et F3 , et j'ai beau rentrer le long code de la code Gen tout ce que je peux ...rien !

Erreurs possibles :

- J'étais connecté au net pendant l'install .

- J'ai installé l'update alors que le programme initial n'était pas OK ?

Mais néanmoins , elle s'est ouverte une fois ...

Merci par avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   25.03.18 8:31

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Pour commencer j’installerai Windows 7 32 bits sut ce pc.

Ensuite je téléchargerai les versions de Maitresox ou de scary car les versions fournies par les vendeurs d'interfaces sont généralement plus ou moins foireuses.

Et pour finir j'installerai Diagbox en suivant le tuto très bien fait par jerome59100.

En installant Diagbox tu installe également Lexia et si ton véhicule Psa n'est pas connu dans Diagbox
Lexia s'ouvrira automatiquement.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Pas de demande d'aide en Mp je ne donnerai pas suite.
https://WWW.sid-assistance.com
JFPAT
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   25.03.18 10:48

Merci Aigle pour ta réponse , et bon dimanche .

Tu me dis d'installer Windows 7 sur mon PC ... En me documentant sur le net , beaucoup disent que XP est le truc ...La raison de ton conseil est que Diagbox sera plus facile à installer avec Ws7 ?
Existe-t-il des liens pour les versions de maitresox ou scary ? Si je cherche sur le forum , c'est OK ?
Il faut donc que je désinstalle Lexia ?... mais comme j'ai fait l'update , lorsque je choisis la désinstall sur le CD , Lexia me dit que j'ai une version postérieure , donc ne veut pas désinstaller ...Je peux trouver des conseils là dessus ?
Sinon ... Pas si limpide que prévu , mais ma voiture n'est pas en panne , donc je prends ça zen Cool
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   25.03.18 10:58

avec windows 7 (impérativement en 32 bits) cela fonctionne très bien et ce système dispose toujours des mises à jour contrairement à xp ce qui peut être un problème en cas de réinstallation car les mises à jours d'xp ne sont plus disponibles en téléchargement alors qu'il est conseillé d'avoir un système à jour pour l'installation de diagbox.

tu trouveras sur le forum les versions de scary ou de maitresox sans avoir à trop chercher et en plus tu auras l'avantage d'être certain que cela fonctionne car beaucoup de personne les utilisent (dont moi).

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

JFPAT
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   25.03.18 18:43

Merci pour tes précisions Aigle . Je réfléchis à acheter pourquoi pas un PC windows 7 pour diagbox ... Pro est le mieux ?

Mais je suis toujours preneurs de conseils pour la desinstal de Lexia , avec le problème que je mentionne dans mon premier post ...Si je ne peux pas désinstaller avec le CD , j'imagine que scaper le logo ne suffit pas , il doit y avoir des fichiers à supprimer un peu partout ...

aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   25.03.18 19:07

pour les pcs sur lesquels est installé diagbox il y a l'utilitaire diagbox cleaner mais je ne sais pas si tu as installé diagbox complétement ou si tu as installé uniquement lexia et si c'est le cas je ne sais pas si cet utilitaire fonctionne pour lexia seul.
pour windows 7 moi j'utilise 7 pro sur mon pc de diag et en fouinant sur le forum il me semble qu'il y a des liens pour windows 7.

JFPAT
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   25.03.18 20:28

J'ai installé Lexia seul ...
Si quelqu'un peut donc nous renseigner sur la désinstallation de Lexia avec ou sans diagbox cleaner...
bagou91
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   26.03.18 7:24

Bonjour,

Conseil:
Part sur une installation propre en réinstallant ton OS Windows.

Sur le net, on trouve des iso de Windows XP SP3 contenant donc toutes les mises à jour de windows XP, et Diagbox fonctionne très bien avec cet OS sur un vieux PC portable.

Je suis dans ce cas là:
pc portable à base de pentium M 1.7Ghz, 1.5Go RAM, OS Windows XP Pro SP3.
diagbox (et lexia/pp2000) tourne parfaitement.

Tout dépend de la puissance du pc:
Windows 7 n'est pas adapté sur un vieux PC, ce sera lent. XP sera plus adapté.

A toi de voir...
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   26.03.18 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,

Conseil:
Part sur une installation propre en réinstallant ton OS Windows.

Sur le net, on trouve des iso de Windows XP SP3 contenant donc toutes les mises à jour de windows XP, et Diagbox fonctionne très bien avec cet OS sur un vieux PC portable.

Je suis dans ce cas là:
pc portable à base de pentium M 1.7Ghz, 1.5Go RAM, OS Windows XP Pro SP3.
diagbox (et lexia/pp2000) tourne parfaitement.

Tout dépend de la puissance du pc:
Windows 7 n'est pas adapté sur un vieux PC, ce sera lent. XP sera plus adapté.

A toi de voir...

pas forcément vrais, il faut voir ce que le pc a dans le ventre et j'ai déjà fait pas mal de mises à niveau de pc équipés en xp vers windows 7 sans pour autant pénaliser le pc.

clov92
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   27.03.18 9:33

Sur les vieux PC qui migrent de XP vers W7 c'est surtout la quantité de mémoire installée qui fait que le PC rame ou non. Je dirais, qu'un giga est le minimum pour avoir des performances qui soient correctes. Je pense que pour faire tourner un outil de diag, ce doit être suffisant.
JFPAT
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   02.04.18 17:21

Bonsoir à tous ,

Diagbox est installé sur mon PC un peu fatigué en XP SP3 ...

J'ai ramé ... Beaucoup de téléchargements ( post de Jérôme 59100) pour y arriver . Je ne savais pas que c'était des fichiers conpressés , ce qu'a découvert un pote . J'ai utilizé 7zip .
Le fichier ISO a été téléchargé plusieurs fois en étant pas complet . La fois où c'est parti , il était plus gros .
Ca a l'air de malmener le pc ... surtout pour éteindre , ça dure ...
J'ai suivi donc le post de Jérôme 59100 , mais ...plantage de mise à jour ? toujours est-il que je suis à la version v07.02 .
Ma question est : Y a t il un risque à faire les recherches de MAJ internet proposées par la Diagbox et les installer ?
C'est pour une C3 1.4i de 2003 . Je peux rester comme ça dans un 1er temps et les faire ensuite ?
Merci par avance pour vos réponses !
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   02.04.18 17:32

Bonsoir,

il ne faut pas faire les mises à jour par internet au risque de bloquer diagbox.

au pire tu peux télécharger les fichiers de maj sur le post dédié à partir d'un autre pc plus performant et les installer après sur ton pc de diag.

vérifie que ton pc ai une capacité de mémoire suffisante (moi je dirait 3 go plus ne servirait à rien vu que l'os est en 32 bits) et que ce ne soit pas un processeur Intel atom ou Celeron ou Amd Sempron ce qui plomberait beaucoup les perfs de ta machine.

après c'est un choix à faire, pour un usage occasionnel utilise ton pc et si c'est du régulier ou très régulier regarde sur le bon coin pour en trouver un d'occaz avec de meilleurs caractéristiques.

JFPAT
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   02.04.18 19:20

Merci pour tout Aigle !
C'est un pentium 1.6GHz , 0,99 GO de Ram , 823 MHz et un disque dur pas frais...!
Dur à lancer Diagbox , mais on y arrive, mais je ne l'ai encore pas éteinte normalement...là , ca fait 30 mn qu'il tourne pour s éteindre.
Ca fonctionne sur la voiture. Ca scanne , c'est super !par contre , je lui demande un scan concernant les ouvrants, il scanne vraiment autre chose ...
Je vais chercher sur le forum !
Pour l'instant, je vais me faire la main avec ce pc ...
passion
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   02.04.18 21:27

bonjour

si tu désire une installation de diagbox , lexia ou PP2000 qui fonctionne sans encombre , il serait bien de revoir au niveau pc , car un pc avec très peut de performance, c'est 2 heure a faire un diague et je ne pense pas que c'est ce que tu désire.
perso j'ai suivie les conseils de jeremy72 du forum et tu peut me croire il na pas tors comme beaucoup ici.

certes avec un pc bas de game sa fonctionne mais sa rame énormément  .

mes conseils, qui ne faut surtout pas suivre si tu as du temps a perdre avec un diag
pc de 120go de disque dure 4go de RAM si tu peut, car tu va vouloir installer d'autre logiciels par la suite c'est même certains , une fois que tu aura fait le pas avec diagbox ou autre , donc autant prévoir la place nécessaire.

installe windows 7 32 bits avec tout les mises a jours windows sans aucune exception , environs 270, sur une nouvelle installation , java doit être installer et a jours , deamon tool également , winrar ou autre.
désactive ou supprime l'antivirus de windows 7 si tu consacre se pc qu'a du diagnostique, pas de connexion internet c'est préférable mais pas une obligation si tu sais ce que tu fait .
la carte réseau devra être active pendant l'installation du dit logiciel .
une fois cette étape terminer, tourne toi vers le forum ou CD D’INSTALLATION pour installer correctement se que tu désirs en diagnostique.

laisse tomber WINDOWS XP  , il y a bien trop longtemps qu'il est plus ou gout du jours même pour du diag , même si il reste conseiller , perso il y a bien longtemps que je l'ai banni .

pas toujours simple .

Dernière édition par passion le 04.04.18 8:51, édité 1 fois
JFPAT
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   03.04.18 7:51

Merci à toi Passion de t'intéresser à mon cas , et merci au forum de m'avoir aidé à atteindre ce que je souhaitais : avoir Lexia ( à travers Diagbox) installé et pouvoir évoluer en terme de diag .
Le PC ne rame pas dans l'utilisation de Diagbox ... c'est au lancement du programme , et surtout à sa ,fermeture , et le le laisse ramer tout seul . Je vais pratiquer un peu ainsi .
Le rachat d'un PC se fera , pour l'instant je découvre la marche d'après l'ELM 327 ...
Pour les MAJ : Pour une C de 2003 , ma perf de diag ne sea pas altérée par des MAJ de 7.02 vers ...? Le performances des versions antérieures sont sensées être conservées avec les MAJ ?
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   03.04.18 10:05

Bonjour,

As tu lancé l’exécution du fichier que tu as décompressé en mode administrateur après avoir sauvegardé le fichier appdyag ?

passion
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   03.04.18 12:22

Re à tous ,

Je viens de télécharger la  V7.02 to V7.06 . J'ai décompressé le fichier , OK .

J'ai rebooté le PC , et j'ai toujours la  V7.02 affichée .

J'ai raté quelque chose , SVP ?

Merci par avance pour vos réponses ...!

bonjour JFPAT

installe la 7.01 de diagbox , une fois faite , tu redémarre ton pc , ensuite tu lance de nouveau diagbox , et la , la mise a jours va s'installer tout seul en 7.02 , tu la laisse faire jusqu'au bout .
une fois terminer du va dans c:/ awroot / bin / fi/appdiag, et ce fichier (appdiag) tu le place avec un copier coller sur ton bureau , ensuite tu installe la mise a jours 7.XX/ 7.57 directement .une fois terminer , tu refait un nouveau copier coller du fichier appdiag placer sur ton bureau vers C:/awroot/bin/fi/appdiag.
tu redémarre ton pc et ton diagbox sera fonctionnel avec la version 7.57.

pas toujours simple .

Dernière édition par passion le 04.04.18 7:51, édité 1 fois
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   03.04.18 13:01

la marche à suivre complète est décrite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il suffit de lire un peu

fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   03.04.18 18:51

Je l'ai lu pourtant au moins 7 fois ...! Mais il faut que mes compétences en instal informatique aient le temps de se multiplier Smile

La MAJ est en cours , merci à tous !

[mod]bonsoir

un petit extrait du reglement :

- Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).

j'ai donc supprimé ce que ne respectait pas cette regle

merci de votre compréhension et d'en tenir compte pour la suite[/mod]

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
http://www.mecanique-auto.com/
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   04.04.18 5:20

Je ne comprends pas ... Vu qu'il n'y avait pas de réponse entre les deux , ce que j'écrivais s'inscrit dans le même message ? Donc ne les comptabilise pas ?
    J'aurais du faire 3 messages ...ou me taire ? Je comprends que l'on ne fasse pas de flood , mais je suis un peu perdu !

bonjour

tu as un bouton éditer en haut a droite de chacun de tes messages , il sert a éviter ca

tu clic dessus et tu modifie , rajoute ou supprime ce que tu veux

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
http://www.mecanique-auto.com/
atom256
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   04.04.18 7:08

bonjour
personellement je installe l iso de diagbox de scary01 a la fin de l instal je referme le diagbox puis je fait la mise a jour suivant une fois instalee je demare diagbox et puis je ferme diag box puis je reinstale la prochaine maj et puis je redemare diagbox
apres chaque mise a jour ouvrire diagbox et le refermer perso je ne demarre pas mon pc
et je reste avec la 7.76 cest la plus sure pour le moment
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   04.04.18 10:21

bonjour
personellement je installe l iso de diagbox de scary01 a la fin de l instal je referme le diagbox puis je fait la mise a jour suivant une fois instalee je demare diagbox et puis je ferme diag box puis je reinstale la prochaine maj et puis je redemare diagbox
apres chaque mise a jour ouvrire diagbox et le refermer perso je ne demarre pas mon pc  

Bonjour,

en gros tu procède comme indiqué dans le tuto mise à part que tu ne redémarre pas ton pc.

passion
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   04.04.18 11:11

bonjour

Bonjour,

en gros tu procède comme indiqué dans le tuto mise à part que tu ne redémarre pas ton pc.

bonjour

pas tous fait vrai , c'est pourquoi les pro on crée se tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas toujours simple .
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   04.04.18 12:25

c'est bien ce que j'ai précisé dans mon message "en gros et mise à part "

passion
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Installation Lexia plus compliquée que prévu !   04.04.18 16:02

c'est bien ce que j'ai précisé dans mon message "en gros et mise à part "

oui effectivement , désoler j'ai pas fait attention a la façon dont cela était interpréter .

pas toujours simple .

Installation Lexia plus compliquée que prévu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1