LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Megane 3 dci 110
par Alexlesinge Aujourd'hui à 19:49

» Problème BVA AL4
par Atlantype Aujourd'hui à 18:16

» Carte démarrage espace
par chris16 Aujourd'hui à 17:02

» Présentation de soyutemiz
par fred9545 Aujourd'hui à 11:42

» Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI
par Fbinbin Hier à 22:42

» Présentation de Rida
par fred9545 Hier à 19:41

» Présentation de Benoit
par fred9545 Hier à 19:15

» PANNE COMPTEUR 206
par mimi02 Hier à 18:37

» megane I phase 2 voyant serv et abs
par scorcryll Hier à 17:55

» Présentation de Charles
par heineken Hier à 12:35

» Présentation de philippe
par heineken Hier à 10:07

» Frein à main électrique
par hpvectravl Hier à 9:08

» MAJ Diagbox depuis V7.66 au 8.XX
par heineken Hier à 0:00

» Présentation de maurice
par heineken 13.11.18 23:30

» Présentation de claude
par heineken 13.11.18 23:28

» Présentation de Pascal
par heineken 13.11.18 23:26

» Présentation de zembla
par heineken 13.11.18 23:26

» Présentation de damien
par heineken 13.11.18 23:25

» Présentation de serge
par heineken 13.11.18 23:25

» Présentation de fernand
par heineken 13.11.18 23:25

» Présentation de christophe
par heineken 13.11.18 23:25

» Présentation de SEBASTIEN
par heineken 13.11.18 23:24

» Présentation de Pascal
par heineken 13.11.18 23:24

» Présentation de Wil
par heineken 13.11.18 23:24

» Présentation de daniel
par heineken 13.11.18 23:24

» Diagbox Aucun calculateur reconnu sur 206 1.4 HDI 2009
par jean-marie2609 13.11.18 23:24

» Présentation de Hervé
par heineken 13.11.18 23:23

» Présentation de Philippe
par heineken 13.11.18 23:23

» Présentation de romain
par heineken 13.11.18 23:23

» Présentation de Eric
par heineken 13.11.18 23:23

» Présentation de jean jacques
par heineken 13.11.18 23:23

» Présentation de YANN
par heineken 13.11.18 23:22

» Présentation de jean philippe
par heineken 13.11.18 23:22

» Présentation de Michel
par heineken 13.11.18 23:22

» Trou à l'accélération
par ddiag90 13.11.18 17:55

» programmation feux xenons Cayenne
par tof123 13.11.18 17:15

» Modification CBS Vidange
par Franck3333 12.11.18 22:51

» Défaut apprentissage vanne EGR
par bagou91 12.11.18 21:02

» Perte de puissance 3008 THP 156
par passion 12.11.18 20:00

» plusieurs code panne sur scénic 1,6 16V de 2006
par Alexlesinge 12.11.18 19:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 92 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, blazer, canpiyer, Chris_33, dede59780, DEM972, fabrice974, scorpium59, souag, suriani, terra789, vincent72470

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (114)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (63)
 
@fred9545 (38)
 
@Alexlesinge (35)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Questions sur la correction débit carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoan
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Questions sur la correction débit carburant   27.03.18 18:49

Salut a tous Very Happy

Je me permet de poster car j'ai quelques questions .

Déjà je vous explique le contexte:
Vendredi dernier je part en vacances avec mon Duster 1.5 DCI 110 cv sur autoroute la voiture commence a brouter , le moteur deviens anarchique et il ni a plus de puissance, le voyant moteur rouge s'allume je m’arrête immédiatement ( malheureusement je n'est pas pris ma clip pour partir en vacance Mad )

La voiture est emmener chez Renault et le diagnostique tombe 2 injecteurs HS ( le N°2 et le 4 ).
Je discute avec le meccano de chez Renault fort sympathique et je lui demande comment savoir si un injecteurs et mort avec sa valise.
Il me montre sur la clip et me dit " Lorsque la correction de débit carburant du cylindre et autour de 1mg/cp = il y a fonctionnement normal ", lorsqu'il est au delà (il me montre la correction de mon injecteur 4 qui est de 1,27) l’injecteur est HS.

Je repart de la CC avec 2 injecteurs neuf ( le N°2 & 4 )
Arrivé a mon domicile je branche ma clip pour avoir plus d'info sur ma panne, je vois que la correction de débits de mon injecteur N°2 et à 1.20 Sad

Je sais que le calculateur gère en permanence la dérive des injecteurs et ceux grâce au code IMA inscrit sur les injecteurs ,le calculateur pilote les injecteurs pour arriver à avoir la meilleur combustion.

Ma question et la suivante :
La correction de débit sur la Clip doit elle réellement être autour de 1 mg/cp ?
j'ai lu que il faut s’inquiète c'est quand les injecteurs ont atteint la valeur maxi 5 mg/cp .
Est ce que vous avez des info's sur le sujet ?

Je n'est pas trouvé la plage de tolérance de l’injecteur (Type Siemens de mon véhicule)

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Belino
Novice
Novice
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 20/01/2018
Localisation : Loire 42

MessageSujet: Re: Questions sur la correction débit carburant   27.03.18 19:19

Bonsoir

Moi j'ai a 2000 tours (voir photo) moteur chaud puissance bonne et tourne bien, pas de fuite rien.
je pense aussi 1 injecteur HS mais pas sur du tout !!!


Fichiers joints
Injecteurs5fc2kt.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(69 Ko) Téléchargé 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
avatar

Messages : 598
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Questions sur la correction débit carburant   27.03.18 19:42

Bonsoir,

une correction de débit importante n'est pas forcément causé par un injecteur défectueux, un problème d'étanchéité cylindre cause les mêmes symptômes. Il est possible de croiser l'injecteur incriminé pour orienter le diagnostic. Pour affiner celui ci, on peut effectuer une mesure des retours.

Selon le fournisseur (Bosch, Siemens, Denso, Delphi), et le type d'ECU moteur, les tolérances diffèrent et ne s'expriment pas de la même manière, en théorie une correction à 1.27 mg/coup est acceptable.

Quelle était la valeur de correction de l'injecteur 2 ?

L'échange des 2 injecteurs a t il réglé le problème ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu souhaites de l'aide pour ton sujet je te conseilles d'ouvrir un nouveau post Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoan
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: Questions sur la correction débit carburant   28.03.18 4:46

@ Nico : Il me semble que l'injecteur 2 usagé était dans les même valeurs que celle d'aujourd'hui environ 1.27
je vais faire le test de retour des injecteurs bientôt et après je croiserai les injo's (il faut que j’achète le matos) je vous tiens au courant.

En tous cas cela me rassure quand même.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
avatar

Messages : 598
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Questions sur la correction débit carburant   28.03.18 5:26

Bonjour,

pas de souci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

L'échange des 2 injecteurs a t il réglé le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Questions sur la correction débit carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-