LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Lecture des codes défauts injection Duster DCI

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Steven312
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MessageSujet: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 10:38

Bonjour à tous, j'ai reçu ma clip que je me suis empressé de tester sur une version 176, tout fonctionne correctement et j'aimerais que l'on m'aide à interpréter des codes défauts, je ne sais pas s'il vaut mieux mettre une copie d'écran à chaque fois (yen a 6) sinon j'ai:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

**Premier défaut: DF 261 Circuit actuateur turbocompresseur C0.0 Circuit ouvert ou court circuit à la masse.

-->Contrairement à la vanne egr que l'on entends s'actionner, quand on fait le test de cet organe rien ne se passe. Lors de l'initialisation du calculateur du 12v arrive donc les fils ne sont pas coupés. J'avais déjà testé tous le cablage avec des épingles ...
J'ai démonté et ouvert cet "electrovanne de turbo" et je ne sais pas comment ça marche car rien ne s'actionne à l'intérieur, je pensais voir un boisseau mettre en communication grâce à une bobine la waste gate du turbo avec la pompe à vide pour délester mais il y a seulement une membrane qui s'actionne comment ????
Il y a une continuïté entre les deux cosses mais je ne sais pas si c'est le calculateur qui envoie du courant pour alimenter qq chose ou au contraire c'est le qq chose qui envoie une info au calculateur..
Cet électrovanne ressemble à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a un défaut mémorisé, à 2750trs/mn le voyant stop moteur rouge s'allume.. surtout moteur en charge (4eme et 5 eme vitesse)

**Le deuxième défaut: Le deuxième défaut: DF859 Cycle d'appretissage des injecteurs non réalisé  
J'ai codé les injecteurs et depuis elle roule vraiment bien hormis la limitation à 2750 trs/mn
Je ne sais pas comment on fait un apprentissage de quoi que se soit avec la clip, je n'ai vu aucun onglet s'y rapportant..

**Le troisième défaut: DF098 Circuit capteur de t°de carburant C0.1 (circuit ouvert ou court-circuit au +12v)
Cela voudrait il dire que la sonde de T° (la verte sur la pompe) est morte ?

Les autres défauts sont peut-être parce que le moteur était à l'arrêt ? (DF053 Fonction régulation de pression rail et DF130 Fonction capacité en débit)

Il faut que je commande une nouvelle électrovanne de turbo et sonde de t° ?
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Skyler21
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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 10:54

salut pour ton defaut d'injecteurs, ce sont des injecteurs continental?
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Steven312
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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 11:06

Bonjour, non ce sont des injecteurs Delphi.
Voilà aussi à quoi ressemble ouvert l'électrovanne de turbo en question, impossible d'avoir des infos sur le net.

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claude.n
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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 12:54

bonjour

Pour le DF859 il s'agit d'un cycle de roulage particulier pour optimiser l'injection

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vu l'inertie que tu auras en 5eme vitesse l'ideal serait de le faire quand il fait nuit noire et sans circulation

cordialement

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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 17:23

Bonjour,
Pour le DF261, si le connecteur est propre et le faisceau en bon état, étant donné le prix d'une électrovanne mieux vaut la remplacer directement.
Pour le DF053 2DEF, la première chose à faire est de remplacer le filtre à gazole, puis si la panne revient, contrôler les débits de retour des injecteurs.
Pour le DF098 la panne est courante, vous pouvez remplacer la sonde à connecteur vert qui se trouve sur l'avant de la pompe implantée verticalement. Elle n'est pas détaillée chez Renault mais après dépose  avec une douille longue ( et creuse jusqu'au bout) de 18 ou 19mm vous verrez une référence Bosch qui vous permettra de la commander, elle vaut moins de 20€.
Cdt,

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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 18:04

Je vous remercie de vos réponses je vais commander une nouvelle sonde et électrovanne de turbo, je ne suis pas à ça près tout à été changé sur cette bagnole ...j'ai changé l'actuateur pression carburant dernièrement..
La sonde t° j'en ai vu une sur oscaro mais à 31€ et 18€ sur pieces24..c'est pas évident à trouver cette sonde.

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Les retours injecteurs ont été pris avant hier et ils sont tous identiques, en 10mn environ 1.8cm dans une petite bouteille d'eau.
Le DF053 ne serait il pas signalé car j'ai passé la clip moteur arrété ?
Pensez vous que le voyant rouge stop pourrait venir du cycle d'apprentissage des injecteurs non réalisés ou soit de la sonde de t° carburant ou de l'électrovanne du turbo ? (dont je ne sais toujours pas comment elle fonctionne.. )
En mesurant il y a 20 ohms entre les deux plots et 4.74kohms pour la sonde de t° mais je ne sais pas c'est quoi la norme ..

Concernant la revue technique d'atelier j'en ai une mais en anglais, j'ai regardé partout dans le chapitre 13B mais impossible de trouver ta page. La mienne ne doit malheureusement pas être complète .
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 18:42

Re,
Le DF053 ne remonte pas moteur arrêté, il correspond à un échec de montée en pression de rampe moteur tournant ou après un cycle de démarrage avorté (comme lorsque le circuit est désamorcé après remplacement du filtre). Pour le vérifier vous pouvez l'effacer et refaire une lecture de défauts contact mis.
Je reste convaincu que la sonde est à connecteur vert mais peu importe, assurez-vous de pouvoir la démonter avant de la commander (vous aurez la bonne ref. pour la chercher), par contre je crains d'avoir forcé sur l'apéro, elle est placée à l'arrière de la pompe et horizontale. Sa résistance est de 2,2kOhms à 25°. Attention aussi de ne pas avoir coupé des fils lors de la dépose de la culasse...
Le DF859 est induit par le DF053 car le second pourrait provenir d'un cycle d'apprentissage non effectué. En conditions de fonctionnement normales il ne remonte pas d'alerte au tableau et se présente avec une définition de couleur orange dans le diagnostic.
Vous dire quel défaut fait remonter une alerte stop: la pression de suralimentation tout autant qu'une pression rail peuvent en être la cause!
Si vous voulez le document de configuration, diagnostic et tests de votre injection envoyez-moi votre adresse email par M.P..
Cdt,

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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je vous remercie de vos réponses je vais commander une nouvelle sonde et électrovanne de turbo, je ne suis pas à ça près tout à été changé sur cette bagnole ...j'ai changé l'actuateur pression carburant dernièrement..
La sonde t° j'en ai vu une sur oscaro mais à 31€ et 18€ sur pieces24..c'est pas évident à trouver cette sonde.

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Les retours injecteurs ont été pris avant hier et ils sont tous identiques, en 10mn environ 1.8cm dans une petite bouteille d'eau.
Le DF053 ne serait il pas signalé car j'ai passé la clip moteur arrété ?
Pensez vous que le voyant rouge stop pourrait venir du cycle d'apprentissage des injecteurs non réalisés ou soit de la sonde de t° carburant ou de l'électrovanne du turbo ? (dont je ne sais toujours pas comment elle fonctionne.. )
En mesurant il y a 20 ohms entre les deux plots et 4.74kohms pour la sonde de t° mais je ne sais pas c'est quoi la norme ..

Concernant la revue technique d'atelier j'en ai une mais en anglais, j'ai regardé partout dans le chapitre 13B mais impossible de trouver ta page. La mienne ne doit malheureusement pas être complète .

bonsoir

comme te la recommandé alexlesinge si ton connecteur et ton faisceau est propre change ton électrovanne et vérifie le filtre a gasoil

concernant l'extrait de la MR je l'ai tirée d'un clio III injection DCM 1.2 qui devrait correspondre à ton véhicule

si ça t' intéresse je t'envoie l'integralité en MP

cordialement

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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 18:52

Oui ça m'intéresse Very Happy
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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 18:57

re

c'est envoye en mp

cordialement

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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 19:28

Re,
Cheetah remercie King Kong!
Bises,

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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 19:33

Re,
Je ne suis pas le seul à voir forcé sur l'apéro:
@claude.n : ton lien ne fonctionne pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : où est passée votre adresse email?
Cdt,

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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 19:35

salut alex

et pour le regime de bananes on fait quoi ??

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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 19:39

Re,
Ce n'est pas les pires, elles sont bien sucrées mais attention, elles fanent vite par le bout. J'espère que ce n'est pas contagieux!
Cdt,

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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Re,
Je ne suis pas le seul à voir forcé sur l'apéro:
@claude.n : ton lien ne fonctionne pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : où est passée votre adresse email?
Cdt,

Re

le lien fonctionne alex

je l'ai mis en prive tu cliques sur " je ne suis pas un robot " et tu telecharges le pdf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

va falloir arreter les bananes trop mures alex

bisou

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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 19:47

Re,
Petit malin, tu m'as donné celui-ci:
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Revois le M.P. que tu m'as envoyé, fais un alcootest et poste-nous la photo s'il te plait!
Cdt,

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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   02.04.18 20:08

re  alex

je comprends pas meme l'alcootest est négatif      

il doit y avoir un schmilblick



cordialement

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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   28.04.18 14:22

Bonjour, me revoilà ... j'ai fait comme vous aviez préconisé  "le cycle d'apprentissage des injecteurs" une douzaine de fois à 02h00 du mation en 5eme de 50 à 90km/h moteur chaud puis je me suis mis sur le côté, ai laissé tourner au ralentit le moteur pendant 10mn, couper le coutact au moins 30 secondes.
Auparavant j'avais changé la sonde de t° de carburant et l'électrovanne du turbo qui m'occasionnait les défauts: DF098, DF130, DF261.
Le lendemain je repasse la valise car ce foutu voyant rouge "stop" s'allume toujours et j'ai encore le défaut DF859 rouge fixe comme si je n'avais rien fait !! et l'autre défaut DF053 en jaune clignotant. Je les efface, je vais refaire un essai et ils sont ré-apparus ..
Je ne sais plus quoi faire avec c'te bagnole, j'ai tout changé, pour moi renault ce sont clairement des psychopathes dans leur façon de procéder mais je ne peux pas rester comme ça, la voiture n'est pas vraiment exploitable avec ce voyant et j'en ai besoin, je n'ai que des galères depuis octobre dernier, il ne reste plus que ça à régler.
Qu'est ce que je peux faire d'autre ?  
Votre aide serait vraiment salutaire   Sad

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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   28.04.18 15:46

Bonjour Steven312,

Il faut dans un premier temps résoudre le DF053.

Peux-tu transmettre une copie d'écran du contexte d'apparition du DF053.

As-tu le MR453 13B.

Cdt.
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Steven312
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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   28.04.18 17:16

Bonjour lolo, voilà je viens de refaire un nouvel essai et repasser la clip:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Là le code défaut DF053 est passé de 5.DEF à 2.DEF  !
Le truc bizarre du cycle d'apprentissage des injecteurs non réalisé est toujours aux alentours de 11.7/11.6 volts. On voit pourtant sur l'autre écran que la tension est à 14.3 volts à l'apparition du défaut DF053. A noter que l'alternateur est tout neuf lui aussi ..
Pour le DF053 on voit que la pression rail est moins élevée que la pression de consigne, ça veut dire que c'est pas bon signe ? la pompe a soit disant 40 000kms et a été changée il y a 200kms avec les injecteurs, les tuyaux, la rampe. Achetée auprès d'un professionnel et garantie 1 an.
L'actuateur de debit carburant de la pompe est neuf, ça faisait pareil avec l'ancien.
Les retours d'injecteur ont été fait il y a 100kms et ils étaient tous identiques et corrects.
Sinon je n'ai pas le MR453 13B mais le MR39413B que qq m'a gentillement filé içi  Smile
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Maquegivère
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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   28.04.18 17:38

Bonjour Steven312

Une petite recherche sur Google: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance
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lolo64
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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   28.04.18 17:49

Bonsoir Steven312,

As-tu déjà contrôlé le filtre à gasoil.

Merci à Maquegivère pour le MR.

Cdt.
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Steven312
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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   28.04.18 17:52

Oui le filtre à gasoil c'est le 2eme en 300kms, je l'avais changé à l'origine et rechangé après avoir remplacé la pompe, en gros il a 200kms.
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lolo64
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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   28.04.18 18:13

Bonsoir Steven312,

Il y a t'il des traces de gasoil (fuite).

Sinon regarde le MR pour le DF053 /test.

Tu peux aussi utiliser la commande AC029 (info dans MR 13B-146).

Cdt.

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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Lecture des codes défauts injection Duster DCI   28.04.18 19:22

Bonjour Steven,
Au passage on a perdu les défauts sur EV de turbo et température carburant, c'est bien ça?
Avez-vous lu la doc que Claude vous a donnée?
Il va falloir faire le test de retours des injecteurs, et s'il ne donne rien, faire le test de la pompe comme ceci: débrancher les connecteurs des quatre injecteurs, débrancher le connecteur de l'actuateur de pression  de pompe et brancher sur le connecteur un autre actuateur, faire tourner le démarreur pendant cinq secondes et relever la pression de rail avec l'outil de diagnostic: elle devra être supérieure à 1050 bars.
Si tout est OK, remplacer l'actuateur de pression sur la pompe (mais il serait neuf!). 
Pouvez-vous m'envoyer le V.I.N. par M.P.?
Cdt,

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Lao Tseu
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Lecture des codes défauts injection Duster DCI

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