LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» fuite d'huile
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar tonyx Aujourd'hui à 7:28

» probleme BVA AL4 C4
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Wardo Aujourd'hui à 6:53

» Présentation de Julien
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» Ralenti instable moteur froid
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» Présentation de arnold
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 154 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 149 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Fab, Ravican, tonyx, Wardo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_lcapXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Voting_barXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_lcapXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Voting_barXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_rcap 
@chaco (194)
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_lcapXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Voting_barXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_lcapXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Voting_barXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_rcap 
@heineken (94)
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_lcapXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Voting_barXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_rcap 
@popeye05 (93)
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_lcapXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Voting_barXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_rcap 
@fred9545 (73)
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_lcapXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Voting_barXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_rcap 
@Fab (30)
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_lcapXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Voting_barXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_rcap 
@xrider (30)
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_lcapXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Voting_barXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_lcapXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Voting_barXS evolution ne reconnaît plus le véhicule Vote_rcap 
Partagez
 

 XS evolution ne reconnaît plus le véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty17.04.18 11:25

Bonjour,

Après quelques semaines et quelques diags où tout fonctionnait bien, ma xs evolution ne reconnaît plus automatiquement le vin de mon vehicule et quand je le rentre manuellement, n'arrive plus à dialoguer avec les différents calculateurs.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
jeremy72
Pilier du Forum
Pilier du Forum
jeremy72

Messages : 994
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 52

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty17.04.18 14:42

salut, ta sonde est un clone ? full ? quelle version de firmware ? quelle version de diagbox ?

_________________
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty17.04.18 15:40

C'est une xs evolution. Elle est full. Firmware 931815 C. Elle est bien reconnue en evolution par mes deux pc et la diode s'allume vert en la branchant au pc. L'un est en 7.02 et l'autre en 7.83. Dans les deux cas, le vin n'est plus reconnu alors qu'il l'était encore samedi. Si je rentre manuellement le vin, pas de dialogue ensuite avec les calculateurs. Test dur deux voitures, idem.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy72
Pilier du Forum
Pilier du Forum
jeremy72

Messages : 994
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 52

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty17.04.18 17:12

salut, ta sonde est hs 2 solutions soit la réparer soit en acheté une autre....
c'est ça les clones malheureusement

_________________
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty17.04.18 17:28

Elle est pourtant reconnue par le pc, interface checker et aussi diagbox car si je ne la branche pas, il me demande de la connecter..

Elle est vraiment hs?

Dans interface checker, j'ai inconnue au lieu de peugeot après la version du firmware. Ca peut avoir un lien?


Dernière édition par fred9545 le 18.04.18 10:41, édité 1 fois (Raison : éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Valériedu52
Connaisseur
Connaisseur
Valériedu52

Messages : 269
Date d'inscription : 09/09/2017

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty17.04.18 23:36

Salut et elle est reconnue comment?Postes des captures d'écrans.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty18.04.18 8:10

Dans windows, elle est bien reconnue en evolution. Pour  interface checker : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ajoute aussi des photos des cartes de l'interface pour avis sur sa qualité et si vous remarquez quelque chose qui pourrait expliquer le problème.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par fred9545 le 18.04.18 10:42, édité 1 fois (Raison : éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
mic122
Novice
Novice
mic122

Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 56

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty18.04.18 8:30

Salut
Fais un test sur un d'autres véhicules et tu seras fixer

J' avais le même pb et chez moi c étais le drivers dans panneau de configuration du pc ou il y avait un beug


Dernière édition par mic122 le 18.04.18 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty18.04.18 8:39

J'ai déjà fait sur un autre véhicule (c'est d'ailleurs comme ça que je me suis aperçu qu'elle ne reconnaissait plus le vin).
Revenir en haut Aller en bas
Jcd3334
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jcd3334

Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty18.04.18 15:49

Salut moi aussi j’ai eu le même problème j’ai changé le câble de liaison usb de l’interface ou l’état des pins sur la prise connecteur obd s’il sont pas tordu
Revenir en haut Aller en bas
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty18.04.18 20:44

J'ai testé avec deux cables de liaison usb différents, pareil. L'état des pins a l'air correct.

Des avis en voyant les photos des cartes?
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty19.04.18 3:58

bonjour

une carte de '"meilleure'" qualité sa ressemble plutôt a celle ci (qualité de type B), et il y a encore mieux avant de passer a une original.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
attention c'est pas pour cela quelle sera parfaite , sa reste des clones comme dit dans chaque discutions, avec  bien sur différente finition de qualité A/B/C ou D , a ne pas négliger avant l'achat. ta carte présenté en photo est de qualité C finition et choix des composent électronique.
mais si ta sonde fonctionnait normalement avant cette mésaventure , il ne reste pas 50 solutions de sauvetage , soit elle est HS , soit tu as fait une mauvaise manipe avec le cheker , soit ton fichier APPDIAG a sauté et n'est plus valide.

je vais pas dire que je connais cette sonde sur le bout des doigts car sa serai mentir , mais concernant sont installation réaliser au minimum 10 fois pour ma part et autant pour d'autre , il faut absolument respecter a la lettre chaque étape cela est primordial et impératif.
une installation complète pour cette sonde , avec un Windows 7 32bits installer comme il se doit, je dit bien comme il se doit, c'est pas moins de 6 heures devant le PC rien que pour diagbox  .
certes beaucoup sont capable de l'installer en deux temps trois mouvement , mais sous quel résultat , les demande sur le forum en sont la preuve.moi le premier j'ai fait beaucoup d’erreurs.

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
jeremy72
Pilier du Forum
Pilier du Forum
jeremy72

Messages : 994
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 52

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty19.04.18 5:12

salut, carte de qualité C ne cherche pas un composant à lâcher .....

_________________
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty19.04.18 6:01

Ok merci. Je croyais pourtant après de longues lectures du forum que c'etait le type de carte à privilégier, full chips abec firmware type c. Quelle carte aurais-je dû prendre?

Je vais revoir côté logiciel.

Et côté carte comment vérifier les composants ? Y en a t'il à privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty19.04.18 6:27

seb106 a écrit:
Ok merci. Je croyais pourtant après de longues lectures du forum que c'etait le type de carte à privilégier, full chips abec firmware type c. Quelle carte aurais-je dû prendre?

Je vais revoir côté logiciel.

Et côté carte comment vérifier les composants ? Y en a t'il à privilégier ?

bonjour seb06

pour le choix actuel des carte je te dirais de prendre celle en photo , moi c'est ce que j'ai acheter et elle va vraiment très bien , mais je te rassure les autre cartes comme la tienne fonctionne également très bien , même quand c'est pas des fullchips , tout ceci est juste une question d'installation.

fullchips, le plus souvent, tu retrouve cette mention dans ton gestionnaire de périphérique , mais également dans le cheker , mais tu peut très bien avoir une fullchips reconnu dans ton gestionnaire de périphérique et être reconnu en (inconnu ou en Peugeot dans le cheker) , ne me demande pas pourquoi je suis incapable de dire . c'est un constat que j'ai fait personnellement pendant différente installation.

dans ta situation , je te conseil de faire le remplacement du fichier APPDIAG que tu a sauvegarder au chaud sur ton bureau ou ailleurs l'or de ta première installation , si sa fonctionne tu va vite le voire avec la première voiture connecter . si non tu devras tenter une réinstallation complète de diagbox .

parconte concernant le cheker , personnellement si je ne dit pas de connerie , tu peut redescendre en version mais pas le contraire , mais perso je conseil de ne jamais rien changer sans réellement savoir se que l'on fait .

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty19.04.18 7:59

Je vais persévérer côté logiciel mais je n'y crois pas trop car j'ai déjà testé sur 2 pc différents dont un resté en diagbox 7.02 et que j'avais utilisé une seule fois et avec succes.

Pour revenir à ma carte, comment avez vous reconnu précisément que c'etait une qualité c? Est-ce écrit dessus?
Revenir en haut Aller en bas
clov92
Petit Nouveau
Petit Nouveau
clov92

Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty19.04.18 18:26

seb106 a écrit:

Pour revenir à ma carte, comment avez vous reconnu précisément que c'etait une qualité c? Est-ce écrit dessus?

Même question pour la qualité B, comment l'identifier ? Les interfaces d'origine sont en quelle qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty19.04.18 19:57

clov92 a écrit:
seb106 a écrit:

Pour revenir à ma carte, comment avez vous reconnu précisément que c'etait une qualité c? Est-ce écrit dessus?

Même question pour la qualité B, comment l'identifier ? Les interfaces d'origine sont en quelle qualité ?

une original est composer de composant de première qualité avec un grade de finition de type A+++ ET non AAA++, juste le visuel sur les cordons d'alimentation est un très bonne indice visuel, sont prix aussi est refroidissant , mais attention au arnaque sur le net qui vous fond croire que c'est 100% original . beaucoup sont de très belle reproduction, on si tromperait facilement , moi le premier.
une original aura un vrai numéro de série avec tracabilité et tous différent pour chaque sonde , sont enregistrement respectera un protocole sérieux etc etc.

pour les clones, les différence de qualité sont repérable déjà a leurs composants de mauvaise qualité, résistance de première génération idem pour les transistors, les quartz, circuit intégrer et condensateurs etc etc, l'architecture du circuit imprimer et sa qualité de fabrication, des soudures bien souvent bâcler.
se que raconte l'annonce de certains vendeurs est une bonne façon aussi de voire l'arnaque , les numéro de série sont tous identique absolument aucune traçabilité du produit ne peut être suivie.
le système d'installation et d'enregistrement , il suffit de regarder pour comprendre.

un bon clone aura la mention (C E) et non (CE) , plus le grade A/B/C/D suivant la finition de fabrication , un bon clone de type A , le A sera entourer dans un cercle ou recouvert d'une croix . pour donner un exemple la carte que je présente en photo ma couté 122 £uro , sachant qu'il y a des diagbox a 30 £uro je crois, qui fond le même travail avec bien plus de problèmes .
les chinois sont extrêmement fort dans le domaine de l’électronique, nos télévisions et autre ordinateurs en sont une belle preuve de tout les jours avec des marques en veut tu en voila , quand tu démonte deux téléviseur de marque différente , le plus souvent on retrouve exactement les même cartes HF/BF/SON,alimentation etc etc.

mais une chose encore très intéressante que nous savons tous, c'est que tout est absolument fabriquer en chine que sa soit de l'original ou du clone . le clonage un marcher parallèle qui pèse quelques milliard d'£uro dans bien des domaines .

un belle exemple de clonage, qui ne si tromperais pas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty19.04.18 20:29

ok. Je vais paraître bête mais du coup je ne vois pas de C entouré ou barré sur la mienne ni de B entouré ou barré sur la tienne. Je vois juste écrit A B C D. Du coup, je n'arrive toujours pas à faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty19.04.18 20:35

seb106 a écrit:
ok. Je vais paraître bête mais du coup je ne vois pas de C entouré ou barré sur la mienne ni de B entouré ou barré sur la tienne. Je vois juste écrit A B C D. Du coup, je n'arrive toujours pas à faire la différence.

non tu ne parait pas bête du tout , la photo de la mienne, le comparatif est visuel sur la qualité des composant, sachant qu'il y a mieux , leurs marque également , fait un comparatif photo avec la tienne tu va comprendre .

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty19.04.18 20:45

oui ok ça je vois des différences de composants (le quartz et les chips blancs). Après effectivement, je ne suis pas assez calé pour dire s'ils sont de meilleure ou moins bonne qualité et surtout les classer en catégorie A, B, C ou D. Du coup j'aimerai à coup sûr avoir une A ou B si je dois en racheter une mais cela me paraît compliqué pour l'instant...

Sinon pour revenir au problème et après plusieurs heures de désinstallation, réinstallation, essais sur plusieurs versions, toujours pareil, pas de reconnaissance du vin ni de dialogue avec les calculateur si je rentre le vin moi même.

Je pense qu'elle est hs, enfin certainement un élément désoudé ou pire un élément qui aurait laché mais j'ai rien vu qui paraissait grillé.

Donc soit je me lance dans une réparation (mais bon je ne suis pas un pro de l'électronique donc je vais avoir du mal à tout tester) soit je trouve un clone dont je suis sûr de la bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty19.04.18 21:21

seb106 a écrit:
oui ok ça je vois des différences de composants (le quartz et les chips blancs). Après effectivement, je ne suis pas assez calé pour dire s'ils sont de meilleure ou moins bonne qualité et surtout les classer en catégorie A, B, C ou D. Du coup j'aimerai à coup sûr avoir une A ou B si je dois en racheter une mais cela me paraît compliqué pour l'instant...

Sinon pour revenir au problème et après plusieurs heures de désinstallation, réinstallation, essais sur plusieurs versions, toujours pareil, pas de reconnaissance du vin ni de dialogue avec les calculateur si je rentre le vin moi même.

Je pense qu'elle est hs, enfin certainement un élément désoudé ou pire un élément qui aurait laché mais j'ai rien vu qui paraissait grillé.

Donc soit je me lance dans une réparation (mais bon je ne suis pas un pro de l'électronique donc je vais avoir du mal à tout tester) soit je trouve un clone dont je suis sûr de la bonne qualité.

voici un lien de ce que j’achète régulièrement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celui ci si tu aime les produits regroupent différente marque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu décide d'acheter , surtout respecte a la lettre l'installation , antivirus completement suprimer et non désactiver sous windows 7 32 bits , ne jamais effectuer les mise a jours de diagbox , ne pas joué avec le cheker

surtout avoir un pc consacrer qu'au diagnostique auto , cela t'évitera bien des erreurs.

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .


Dernière édition par passion le 20.04.18 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty20.04.18 7:02

Merci pour les liens. Je viens de vérifier, les photos des cartes sur l'annonce que j'ai achetée sont identiques à celles que tu m'as mis en lien. Pour autant, visiblement, je n'ai pas reçu la qualité annoncée :-(
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty20.04.18 8:00

seb106 a écrit:
Merci pour les liens. Je viens de vérifier, les photos des cartes sur l'annonce que j'ai achetée sont identiques à celles que tu m'as mis en lien. Pour autant, visiblement, je n'ai pas reçu la qualité annoncée :-(

Bonjour seb06

tu as certainement reçu la qualité annoncé , mais une mauvaise manipe pendant sont utilisation et plus rien ne fonctionne.

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty20.04.18 8:28

Non, franchement je n'ai fait aucune mauvaise manip puisque je n'ai rien changé entre l'essai ou cela fonctionnait très bien et l'essai où elle n'a plus reconnu le véhicule. L'échec avec l'utilisation d'un deuxième pc en version 7.02 où tout a fonctionné également une fois et sur le quel je ne suis plus non plus intervenu confirme bien cette hypothèse. Je n'avais jamais non plus regardé au checker avant que cela dysfonctionne.

Ensuite, les photos de la carte sur l'annonce de la vente sont bien différentes de celle que j'ai achetée : sur l'annonce, le quartz est à 4 pattes comme ta photos, les octocoupleurs sont tous blancs aussi plus d'autres composants aussi. Sur celle que j'ai reçue, le quartz a 2 pattes, il y a des octocoupleurs noirs...bref elle est différente des photos de l'annonce.

Revenir en haut Aller en bas
Jcd3334
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jcd3334

Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty20.04.18 16:23

Bonjours j’ai lu votre sujet vous tourner sous xp ou Windows 7 car j ´ai eu le même problème il y a 3 ans sous win7 donc maintenant je tourne sous xp qui est fiable pour cette interface , et aussi vérifier le connecteur rond est celui de la prise obd ,pin tordu parfois il faut chercher aux plus simple
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty20.04.18 16:45

Jcd3334 a écrit:
Bonjours j’ai lu votre sujet vous tourner sous xp ou Windows 7 car j ´ai eu le même problème il y a 3 ans sous win7 donc maintenant je tourne sous xp qui est fiable pour cette interface , et aussi vérifier le connecteur rond est celui de la prise obd ,pin tordu parfois il faut chercher aux plus simple

Bonjour jcd3334

très bonne remarque, cela met arriver une fois , effectivement a vérifier c'est on jamais.

diagbox , fonctionne a 100% sur windows xp , windows 7 32bits, windows 10 en 32 bits.
sur xp sa devient compliquer pour installer certaine mise a jours .


_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty20.04.18 17:29

Je suis sur windows 7 32 bits. Pc dédié à diagbox.
Revenir en haut Aller en bas
Jcd3334
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Jcd3334

Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty20.04.18 17:44

Ba fait un test sur xp sp3 ensuite prend en métrix pour vérifier les connecteur entre lexia est la prise diag change le câble usb avec le deuxième fournie. Pas chance pour vous la mienne a 5ans aujourd’hui est fiable tellement que je fait des mise à jour calculateur avec acheter sur eBay à 69 £uro avec diagbox 6.06 la je suis en 7.06 il ne faut pas m’être à jours l interface risque brick
Revenir en haut Aller en bas
oups29
Connaisseur
Connaisseur
oups29

Messages : 326
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 68

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty22.04.18 15:26

demonte ta grosse broche ronde et mets du produit contact, la mienne fait ça regulierement
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty27.04.18 22:22

bonsoir seb06

a tu trouver dans les liens que je t'ai mis ton bonheur concernant l'achat d'une nouvelle sont diagbox ?

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty28.04.18 6:47

Oui je pense que je vais me diriger vers celle ci si tu me la conseilles. J'avoue que je reste méfiant j'avais acheté la première à la vue des mêmes photos de cartes et à réception finalement les cartes n'étaient pas identiques aux photos et visiblement de moins bonne qualité vu ce que tu m'avais dit en voyant les photos.

D'ailleurs sur ton lien tu dirais que c'est quelle qualité de carte? A, B, C?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
yld
Petit Nouveau
Petit Nouveau
yld

Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2016

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty29.04.18 6:54

passion a écrit:

voici un lien de ce que j’achète régulièrement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bonjour passion,

suite à ton intervention je vais commander sur ton premier lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au fait joyeux anniversaire king
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty29.04.18 17:42

yld a écrit:
passion a écrit:

voici un lien de ce que j’achète régulièrement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bonjour passion,

suite à ton intervention je vais commander  sur ton premier lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au fait joyeux anniversaire king

bonjour yld

merci a toi pour mon anniversaire c'est super gentil dit avoir penser , effectivement le premier pour la sonde est de bonne qualité , tu peut y aller , j'ai exactement la même et ne ma encore jamais fait défaut.

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty29.04.18 17:45

seb106 a écrit:
Oui je pense que je vais me diriger vers celle ci si tu me la conseilles. J'avoue que je reste méfiant j'avais acheté la première à la vue des mêmes photos de cartes et à réception finalement les cartes n'étaient pas identiques aux photos et visiblement de moins bonne qualité vu ce que tu m'avais dit en voyant les photos.

D'ailleurs sur ton lien tu dirais que c'est quelle qualité de carte? A, B, C?

Merci encore.

bonjour seb

qualité B . une A étant une original avec exactement les même composants et un numéro de série authentique..

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty30.04.18 16:10

Bonjour. J'ai commandé aussi à partir du premier lien. Il n'y a plus qu'à patienter pour la réception.
Revenir en haut Aller en bas
seb106
Novice
Novice
seb106

Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2018

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty11.05.18 20:29

Bonjour à tous. Ca y est j'ai reçu ma nouvelle interface et elle fonctionne! C'etait donc bien mon ancienne interface qui avait un soucis et donc pas de problème logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Valériedu52
Connaisseur
Connaisseur
Valériedu52

Messages : 269
Date d'inscription : 09/09/2017

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: Re: XS evolution ne reconnaît plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty12.05.18 0:18

Salut incroyable un clone de mauvaise qualité on aura tout vu!
Revenir en haut Aller en bas
lemogur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lemogur

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 67

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty
MessageSujet: XS évolution ne reconnait plus le véhicule   XS evolution ne reconnaît plus le véhicule Empty24.06.18 13:17

Re bonjour à tous

Désolé et toutes mes excuses, car j'ai posté dans un autre sujet (Un grand merci à Benji pour son explication sur l interface. Quel boulot!! ).

Me voila maintenant dans le bon sujet, je pense.
J'ai les mêmes problèmes de connexion de Diagbox.

Je suis inscrit depuis 03/2017 et consulte aussi souvent que possible le site, source d'informations très utiles et qui s'adresse aussi bien aux "pros" qu'aux novices dont je suis.

Pour l'instant, hélas, je ne puis apporter ma contribution au forum, car beaucoup trop incompétent pour cela.

Les infos du forum ont participé à ma décision d'achat d'un outil de diagnostic:
PC Lenovo X230 Win7 32 bits occasion avec Diagbox et interface Actia A.1281.Z (fullchip?),
Delphi Cars et Poids Lourds (@utocom) interface Delphi (clone) et auto-data.

J'ai fait quelques Diag sur Citroën Berlingo et DS4 qui se sont globalement bien déroulés si ce n'est l'impossibilité de détection automatique du VIN.

Apres ces diag j'ai utilisé Delphi P.L. pour RAZ entretien. Aprés le Raz de différents paramètres le diag s'est bloqué. J'ai attendu puis coupé le contact et débranché l interface et suis passé par "Gestionnaire fin de tache" pour sortir.

Relation de causes à effets? Toujours est-il que quelques jours plus tard j utilise de nouveau de Diagbox sur Berlingo pour valider la panne, probablement du Com 2000.

Et voila le problème. Plus de dialogue sur aucun des boîtiers!!!!!!
Même résultat sur un Peugeot Partner.

L'interface est reconnu USB Com Board Evolution Driver (UMDF)
Avec PSA Checker : Appli_XS Fuji P106138A / V4-3.2. ACTIA 03.01.14 - 921815 C

J'ai cherché sur le forum et je n'arrive pas a solutionner le problème.

SVP auriez vous des "orientations" pour le dépannage.

Merci de votre assistance

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 

XS evolution ne reconnaît plus le véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ne reconnaît pas la VCI
» pc ne reconnait pas l'interface 100251
» Diagbox 7.83 ne reconnait pas calculateur moteur C5 (X7) de 2017
» pas de dialogue vci vehicule
» Le véhicule électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Interface Lexia 3, pp2000, Diagbox-