LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Sauvegarde calculateur
par Rogdot Hier à 22:01

» Présentation de Roger
par trenquillenapster Hier à 21:27

» Probleme sur megane 2 1.9dci fumer noir
par interface77 Hier à 20:27

» Présentation de soha
par fred9545 Hier à 18:16

» p1352 206 2.0 hdi 2005
par pascaldu1476 Hier à 17:24

» démarrage aléatoire 206+ 1.4hdi 2009
par Alliottom59 Hier à 16:36

» Problème calculateur e82??
par Alex_20270 Hier à 15:45

» P0341 Signal arbres à cames erroné ou absent
par Galinette Hier à 11:26

» correction CBS des données du véhicule
par raf94 Hier à 10:51

» leger choc avant audi
par atom256 Hier à 9:19

» Panne 206 GTI de 2004
par flecrocq Hier à 9:01

» Présentation de Jean
par fred9545 Hier à 8:37

» Présentation de ELIE
par fred9545 Hier à 8:36

» Présentation de Mika
par fred9545 Hier à 8:35

» Présentation de gérald
par fred9545 Hier à 8:35

» Présentation de albert
par fred9545 Hier à 8:34

» Présentation de Andre
par fred9545 Hier à 8:34

» Présentation de raphael
par fred9545 Hier à 8:33

» Présentation de Alexis
par fred9545 Hier à 8:33

» plusieurs code panne sur scénic 1,6 16V de 2006
par vince766 19.10.18 20:16

» Mini R60 pb suite prog Ista/P
par kadoc 19.10.18 16:01

» Thp cassé moteur
par bagou91 19.10.18 6:17

» polo plus d'essuie glace avant
par Nico76 18.10.18 23:29

» Emplacement prise diagnostic obd Ford Mondeo 3
par berakely 18.10.18 14:11

» calculateur non reconnu 206 2l hdi
par yann3 18.10.18 6:09

» Présentation de David
par fred9545 18.10.18 2:18

» ajout d'une marque sur maxiecu
par Jumbollwhight 17.10.18 21:20

» Impossible d'utiliser l'interface MPMCOM
par Michmeu 17.10.18 20:39

» Présentation de wallace 666
par wallace 666 17.10.18 19:48

» megane I phase 2 voyant serv et abs
par Fbinbin 17.10.18 19:26

» Problème ISTA 3.47
par Nico76 17.10.18 9:01

» droit forum
par fred9545 17.10.18 7:50

» Présentation de JJ
par fred9545 17.10.18 2:15

» Présentation de Sebastien
par fred9545 17.10.18 2:12

» F9B8 Défaut relais Power Latch
par Galinette 16.10.18 21:13

» Présentation de Yannis
par fred9545 16.10.18 12:46

» Présentation de farouk
par fred9545 16.10.18 12:21

» Présentation de abdallah
par fred9545 16.10.18 11:31

» Présentation de françoise
par fred9545 16.10.18 11:30

» Présentation de Nacer
par fred9545 16.10.18 11:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, kadoc, nvidia27000, paillote13, Roms30, scorpium59, V1rtuoze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (114)

@heineken (67)

@popeye05 (63)

@fred9545 (38)

@Alexlesinge (35)

@Digidid (27)

@fandf (25)

@scorpium59 (21)

@ulysse79 (19)

@micka (15)

Partagez | .

Problème PSA COM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greg5129
Novice
Novice

MessageSujet: Problème PSA COM   17.04.18 21:25

Salut à tous, j'ai vraiment besoin d'aide sur le fonctionnement de Psa com avec un elm327 wifi, c'est tout simple, je n'arrive pas à le faire fonctionner..  J'ai bien l'adaptateur psa com mais pas moyen..
Voici une photo de mes interface (bmw je n'ai aucun problème mais j'aimerais bien lire d'autre marque..)
à gauche c'est l'adaptateur psa com, milieu c'est l'elm 327 wifi et à droite c'est une interface K+Dcan (avec switch sur le coté)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça dit que c'est compatible avec ELM 327 mais il n'y est pas dans le choix du coup je choisi celui de gauche:

J'ai tester celui de droite avec mon interface usb K+Dcan relier à l'adaptateur psa com, la il se mets à chercher, 2-3 étape fonctionne mais à la fin ça me met échec..

Et la c'est les logiciels que j'ai, seul ODB facile fonctionne mais c'est pourrie.. Scan master également, il fonctionne, reconnait la voiture et encore pas tout et ses fonctions son très limité..

J'ai également installer scantoolXL mais je n'ai pas de licence donc il me sert à rien pour l'instant..
Je suis vraiment perdu donc un petit coup de pouce me soulagerais merci

ps: je comptais acheter l'interface MPM COM avec maxiecu 2 pour du diag multimarque mais je ne sais pas ce qu'il vaut ni si c'est assez fiable..
Revenir en haut Aller en bas
Valériedu52
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Problème PSA COM   17.04.18 23:34

Salut tu es sérieux ou il sagit d'un poisson d'avril en retard?

greg5129
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problème PSA COM   17.04.18 23:42

Malheureusement non.. pas de poisson d'avril.. Tout ce qui est diag bmw ( INPA, ISTA, BMW Scanner tout ceux la je les maitrise parfaitement) mais les multimarque non.... sinon je n'aurais pas posté...
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Problème PSA COM   18.04.18 15:51

Bonjour,

Je pense que tu dois faire n'importe quoi car PSA com fonctionne avec une interface spécifique comme celle ci et non un Elm 327.

On ne peu déjà pas faire grand choses avec l'Elm avec les logiciels qui lui sont dédiés donc il n'est pas question de le faire fonctionner avec autre chose qui ne lui est pas destiné.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Pas de demande d'aide en Mp je ne donnerai pas suite.
https://WWW.sid-assistance.com
greg5129
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problème PSA COM   18.04.18 16:05

Donc ça:

"Les interfaces ELM 16 bits ou 8 bits utilisent le standard communication "ELM327" pour communiquer avec le logiciel de diagnostic. Elle peuvent être utilisées avec tout logiciel compatible ELM327 (OBD Diag & Scan , PSA COM ou tout autre logiciel tierce partie.) "

donc forcément qu'ont ce trompe si c'est pour mettre des conneries pareil.. pour moi j'avais lu ça donc je pensais que c'était compatible.. si c'est pas du tout compatible c'est sur que je ne vais plus insister et acheter celui que tu m'a montrer.. l'elm m'a été donner donc j'men fou un peut de celui la et merci je m'étais bien aperçue qu'on pouvais quasi rien rien faire avec.. juste une lecture défaut et encor.. Il faut bien commencer quelque part.. comme tout le monde.. Maintenant tu me dis, ce n'est pas compatible, ok ça marche je passe à autre chose.. pas la peine de dire "t'es sérieux??" etc.. vous n'êtes pas non plus née avec un cerveau programmer à l'avance je suppose.. vous aussi vous avez démarrée d'en bas Wink
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Problème PSA COM   18.04.18 16:35

Plutôt que d'acheter celui que j'ai mis en lien prend plutôt une xs évolution que tu pourras utiliser avec diagbox ce qui te permettras de faire beaucoup plus de choses surtout qu'elle est au même prix que la psa com.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

jeremy72
Pilier du Forum
Pilier du Forum

MessageSujet: Re: Problème PSA COM   18.04.18 17:09

salut, psa com grosse daube a évité, un elm ca fonctionne bien pour les italiennes (multiecuscan/alfaodb)
et c'est tous .....

Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problème PSA COM   18.04.18 20:18

MERCI voilà des réponse que j'attendais c'est cool! clair et net. J'ai pris note par contre j'ai trouver MaxiEcu2 avec un MPM COM il est bien?  autrement je pense que je prendrais le XS evo avec diagbox

Une dernière, scan master m'a l'air pas mal pour dépanner mais un coup il fonctionne, un coup il fonctionne pas.. et lorsque ça fonctionne pas, j'ai ce message:

Si vous pouvez m'en dire plus sur scanmaster car sur internet c'est peut peut n'importe quoi.. beaucoup de connerie écrit pour argumenter les ventes mais bon.. donc scanmaster je l'ai en full version

j'ai aussi une valise Gutman à l'atelier mais impossible à le faire fonctionner.. il indique à chaque connexion véhicule "tension alimentation du module trop faible, connexion impossible" on a tout essayer mais rien.. si vous avez une idée je serais preneur
Jcd3334
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Problème PSA COM   20.04.18 5:22

Bonjours xs évolution diagbox c’est le plus complet ont peut intervenir sur bsi est sur bsm ,air bag immotronic injection mise à jour des calculateur,com 2000 telecodage de nouvelles pièce ect..
mondouble
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Problème PSA COM   22.04.18 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut, psa com grosse daube a évité, un elm ca fonctionne bien pour les italiennes (multiecuscan/alfaodb)
et c'est tous .....
Bonjour à tous
non psa-com n'est pas si pourri pour affirmer faut avoir "acheté payé lla licence      et avoir choisi la bonne interface
un des rares logiciels à fonctionner sur ma tablette CHUWI HITECHBOOK pRO sous W10 pro
je ne parles pas de=du produit vendu par les anglais mais vrai chinois ok ne fonctionne pas!

celui vendu en france si on cchoisi ll'interface 16bits du vendeur qui utilise toutes les pins pour les diags proprietaire psa en particulier 3et 8... c'est ok
moi j'utilise mpm com usb/ zifi interface buffurisée rapide 32 bits
je lis et annule mes defauts; je teste l'ensembble des calculateurs et actionneurs je réinitialise sonde lambda et boitiers bref à mon petit iveau je sui très content..depuis septembre dernier dejà 3mises à jour..
et comme MPM COM peut aller de concert avec plusieurs logiciels sérieux, c'est un bon choix
merci pour avoir lu
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Problème PSA COM   22.04.18 17:45

et c'est tous .....
Bonjour à tous
non psa-com n'est pas si pourri pour affirmer faut avoir "acheté payé lla licence      et avoir choisi la bonne interface
un des rares logiciels à fonctionner sur ma tablette CHUWI HITECHBOOK pRO sous W10 pro
je ne parles pas de=du produit vendu par les anglais mais vrai chinois ok ne fonctionne pas!

celui vendu en france si on cchoisi ll'interface 16bits du vendeur qui utilise toutes les pins pour les diags proprietaire psa en particulier 3et 8... c'est ok
moi j'utilise mpm com usb/ zifi interface buffurisée rapide 32 bits
je lis et annule mes defauts; je teste l'ensembble des calculateurs et actionneurs je réinitialise sonde lambda et boitiers bref à mon petit iveau je sui très content..depuis septembre dernier dejà 3mises à jour..
et comme MPM COM peut aller de concert avec plusieurs logiciels sérieux, c'est un bon choix
merci pour avoir lu

Bonsoir,

un effort pour la rédaction de tes messages pourrait être intéressant pour les personnes qui essayent de lire et de comprendre tes messages car c'est assez difficile à digérer et parfois à comprendre.

mondouble
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Problème PSA COM   22.04.18 18:03

désolé si tu n'a rien compris, ce message s'adressait à celui qui dénigrai et à greg5129 qui posait une question sur PSA COM, je ne viens pas souvent sur le site, mais sollicité par un mail du site je pensais apporter la réponse en tant que utilisateur du produit!
De plus cher donneur de leçons, ton ton désagréable ne m'invite pas à rester plus avant en ligne car depuis de nombreuses années bien avant 2013..j'avais toujours rencontré ici des gens bien policés ce qui ne semble pas être ton cas!
mon bon souvenir aux autres
bye
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Problème PSA COM   22.04.18 18:25

tu dis que je ne suis pas "policé" mais à ce que je vois je ne t'ai pas agressé ni insulté ni rabaissé mais j'ai juste demandé de faire un effort lorsque tu rédige un message de façon à ce que celui ci soit compréhensible par la majorité des utilisateurs du forums et rien de plus.

Problème PSA COM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1