LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Julien
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» probleme BVA AL4 C4
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 155 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andrymg, claude.n, dclick27, dom2, Wardo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_lcapDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Voting_barDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_lcapDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Voting_barDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_rcap 
@chaco (194)
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_lcapDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Voting_barDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_lcapDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Voting_barDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_rcap 
@heineken (94)
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_lcapDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Voting_barDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_lcapDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Voting_barDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_lcapDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Voting_barDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_rcap 
@xrider (30)
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_lcapDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Voting_barDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_rcap 
@Fab (30)
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_lcapDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Voting_barDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_lcapDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Voting_barDefaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Vote_rcap 
Partagez
 

 Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ketaddict
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ketaddict

Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2018

Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty
MessageSujet: Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD   Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty29.04.18 16:41

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, je possède une Renault Clio 4 DCI 90ch de 2012 totalisant 112000km mais depuis peut celle-ci fait des siennes…

Seulement un jour après un court arrêt au bord de la route, environ 1km après être repartis le voyant  d’erreur orange s’allume avec comme message à l’ordinateur de bord : contrôler injection et antipollution, j’ai également par moment : faire contrôler stop and start.

Je suis donc rentrer jusqu’à chez moi ou j’ai pu regarder l’erreur plus en détail grâce à un petit boîtier OBD (Creader V+).

Le défaut enregistré est la P0101 : Débitmètre d’air - problème de performance/de limites.

Les symptômes du véhicule sont : - bloque à 3000tr/min
- légère perte de puissance
- passe en mode dégrader environ 1000km après la réapparition du défaut.

Voyant cela, j’ai démonter mon filtre à air afin de le nettoyer (celui ci était complètement obstrué par une couche de 1 ou 2 cm de feuilles…). J’ai ensuite supprimé le défaut.

Le Défaut réapparaissait environ 15km après.

Voyant cela j’ai vérifié les connexions du débitmètre, j’ai nettoyer celui-ci au nettoyant pour freins, j’ai même commander un débitmètre neuf (non original mais acheter chez un vendeur connu) et pour finir j’ai nettoyer ma vanne EGR, mais le problème revient toujours.

Les dernière valeurs figée du problème que j’ai relevées sont :
- Défaut : P0101
- Calculated LOAD Value : 94.9 %
- Engine Coolant Temperature : 92°C
- Intake Mainfold Absolute Pressure : 135.0 kPa
- Engine RPM : 1614 tr/min
- Vehicle Speed : 41km/h
- Intake Air Temperature : 30°C
- Air Flow Rate Mass Air Flow Sensor : 35.53g/s
- Fuel Rail Pressure : 83700kPa

Si cela est nécessaire, je peut vous mettre d’autre valeur de données gelées que j’ai put relever.

Si quelqu’un aurait une idée, je suis à 2 doigt d’aller chez Renault mais à 80€ le diag, le portefeuille ne tient pas le même discours…

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.


Dernière édition par ketaddict le 22.05.18 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur
aigle459141

Messages : 253
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 51

Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty
MessageSujet: Re: Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD   Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty29.04.18 16:55

Bonjour,

tu es de quel secteur au cas ou un membre du forum équipé de clip ou d'un ds 150 pourrait faire un diag sérieux de ta voiture car avec un elm 327 le diag n'est pas très précis.

_________________
Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte
.



La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Pas de demande d'aide en Mp je ne donnerai pas suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://WWW.sid-assistance.com
ketaddict
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ketaddict

Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2018

Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty
MessageSujet: Re: Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD   Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty29.04.18 17:20

Je suis du Lot (46).

Je sais bien qu'un ELM c'est pas tiptop mais je n'ai que ça sous la main.

Je serai prêt à m'acheter un bon outil de diag mais je ne m'y connais pas vraiment... Si quelqu'un peut me conseiller un bon modèle. Je vais ouvrir un nouveau topic à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur
aigle459141

Messages : 253
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 51

Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty
MessageSujet: Re: Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD   Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty29.04.18 20:44

pour un bon outil de diag c'est Renault can clip pour faire uniquement du Renault et ds150 pour une interface multi marque

_________________
Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte
.



La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

Pas de demande d'aide en Mp je ne donnerai pas suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://WWW.sid-assistance.com
ketaddict
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ketaddict

Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2018

Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty
MessageSujet: Re: Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD   Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty02.05.18 11:42

Bonjour,

Je viens de suivre mon premier opinion et vos conseils. Je viens de commander un Can Clip.

Je reviens vers vous à la réception. En espérant que ça ne soit pas trop galère à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
ketaddict
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ketaddict

Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2018

Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty
MessageSujet: Re: Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD   Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty21.05.18 22:08

Me revoilà. J'ai bien reçu mon Can Clip (full chip) et put l'essayer un peu avec différente version de Clip.

Dans un premier temps, j'avais la connexion qui s'effectuée avec le message "Attention des anomalies détectées lors du test du réseau multiplexé n'ont pas été corrigées, le diagnostic peut être erroné" mais je n'arriver cependant pas à voir la topologie du réseau, mais je pense que mon Can Clip fonctionne correctement car j'avais bien accès au calculateur car les erreurs me remonté bien (DTC010122 et DTC1525F3 pour le calculateur d'injection, les autres défaut étant des défauts mineurs).

Hier soir, je débranche ma batterie pour la mettre en charge étant donné que elle était qu'a 12.2v

Mais aujourd'hui, c'est le drame, je branche à nouveau mon diag à la voiture pour réalisé le diagnostic et les problèmes commencent. Je n'arrive plus à récupéré le Vin de la voiture et lorsque je le rentre manuellement, je n'ai accès que au calculateur de la radio.

Je regarde donc les connexion de la sonde et je vois que la gaine du câble c'est partiellement détaché et que l'on aperçoit les différents câbles passant à l'intérieur, je re-rentre donc la gaine dans le connecteur et refait un test et çà fonctionne. Mais pas pour longtemps, 2 minutes après le problème revient. Je bouge un peut le câble et refait des test et la connexion revient mais ne reste pas.

J'ai put me rendre compte que lorsque la connexion ne fonctionne pas correctement, la diode verte du can clignote et n'est pas fixe.

Pensant que le problème ne provient pas de ma sonde, je cherche donc le problème plus loin et vois que ma prise OBD de la voiture à pas mal de jeux, je fait donc quelque tests sonde branché pour voir si j'arrive à retrouve la connexion et la bingo, j'arrive à retrouver une connexion et je cale donc ma prise obd du véhicule dans cette position et j'effectue mon diag.

Je précise que je n'ai toujours pas accès à la topologie du réseau (ou alors c'est que je ne sait pas bien m'y prendre)

Je clique sur le calculateur injection pour voir les défauts, je clique ensuite sur la clés plate, puis par curiosité je regarde ce qu'il y a dans "l'onglet" reprogrammation mais à ce moment là, la connexion se coupe.

Je bouge encore ma prise OBD et réussi à avoir une connexion. Je veux donc allé faire un test routier avec enregistrement, je prépare mon enregistrement, le lance puis je démarre le moteur et la la diode can s'éteint et Clip plante.

Je renouvelle l'opération qui se termine de la même façon. Pourtant avant l'apparition du premier problème, le Can Clip fonctionnait très bien moteur tournant.

Le problème est la, depuis je n'arrive plus à accéder au calculateur, que ce soit avec le can clip, ou avec le Creader que j'ai... Pourtant ça fonctionnait très bien avant.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Rotordiag
Novice
Novice
Rotordiag

Messages : 67
Date d'inscription : 10/04/2018

Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty
MessageSujet: Re: Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD   Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty22.05.18 11:12

Bonjour ketaddict,

En trifouillant la prise le fusible d'alimentation n'aurais pas sauter par hasard ?
a vérifié la présence du +12v en broche 16
et masse broche 4 et 5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ketaddict
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ketaddict

Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2018

Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty
MessageSujet: Re: Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD   Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty22.05.18 11:54

Bonjour,

Je viens de faire le test et j'ai bien le +12V entre la broche 16 et les broches 4 et 5. Ce qui d'ailleurs est logique vu que le Creader ce met sous tension. Mais il ne reconnait aucun protocole, malgrès que le temps de recherche soit plus long pour le protocole Can 11 bit (qui est bien celui de mon véhicule).

Par la même occasion j'ai regardé la tension entre la broche 6 et la masse et j'ai 9.63v contact mis, est ce normal ?

J'ai aussi pu me rendre compte que sur ma prise OBD seule les connexions des broches 4 - 5 - 6 -12 - 13 - 14 - 16 était présentes. C'est normal ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ketaddict
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ketaddict

Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2018

Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty
MessageSujet: Re: Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD   Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD Empty22.05.18 20:46

Bonsoir,

Je viens d'effectuer d'autres tests, j'ai rebranché le can clip et il à bien les 4 diodes allumer et de fixe lorsque je ne fait rien avec mais il n'arrive toujours pas à me récupérer le VIN du véhicule et lors du diagnostic il ne vois que le calculateur de la radio, tous les autres ne sont plus présent. Sur la version 159 sur xp lors de mes test d'hier il était tous affiché en rouge (non reconnu il me semble) hormis la radio.

J'ai refait un test avec le Creader et il ne reconnait toujours rien.
Revenir en haut Aller en bas
 

Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
» temoin defaut moteur et pannes sur audi A3 8P tdi 140 moteur BKD
» Défaut surchauffe moteur / moteur froid 2.0 hdi 150
» pb moteur 407 1,6L hdi
» 206 HDI 2.0 défaut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-