LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Code Défaut DF118
par Trin24 Hier à 22:57

» Présentation de florian
par florian76 Hier à 21:48

» Démarrage impossible !
par Alliottom59 Hier à 21:45

» Présentation de antonio
par acardoso Hier à 19:59

» Expert 2.0 120cv de 2010 bruit moteur
par Trin24 Hier à 19:41

» Présentation de memo
par heineken Hier à 17:15

» Défaut apprentissage vanne EGR
par yann3 Hier à 9:24

» defaut fil datab reseau van confort xsara 2
par ecureuil974 23.03.19 18:07

» activation de l'option navigation
par antigone 23.03.19 16:21

» Upgrade BMW XI (année 2013)
par zingilingiling 23.03.19 12:18

» Présentation de Georges
par gsulpice 23.03.19 9:20

» Problème changement moteur et calculateur
par JP 09 22.03.19 20:19

» Envie d’acheter un c3 xentry ou c4 xentry
par Greencard93 22.03.19 20:05

» Présentation de Yas
par scorpium59 22.03.19 17:46

» Sqlitedb FR pour Rheingold 4.01 ou 4.15
par scorpium59 22.03.19 17:45

» voyant plaquette frein ar allume e83
par sarniguet 22.03.19 16:17

» Présentation de alain
par moblo9370 22.03.19 14:43

» Présentation de gerard
par galevinc 22.03.19 13:27

» recherche boitier hydraulique pour 407 2.7 v6 hdi
par zingilingiling 22.03.19 11:59

» Présentation de Naïm
par moka74 22.03.19 11:29

» Présentation de franck
par elvisparker 22.03.19 9:05

» Présentation de Jean-Paul
par jpaplouz 21.03.19 18:35

» Présentation de Lionel
par yoyo10 21.03.19 17:04

» Présentation de Jack
par Greencard93 21.03.19 16:29

» sonde ne communique plus
par kevin10400 21.03.19 13:14

» Renault Trafic panne démarreur
par jeager13 21.03.19 9:50

» Impossible d'utiliser l'interface MPMCOM
par Michmeu 21.03.19 6:34

» Génération du Code FSC sur E9x sans ICOM
par yales07 20.03.19 18:28

» Présentation de jean marc
par marco777 20.03.19 17:17

» Présentation de gilles
par autoener 20.03.19 13:39

» Présentation de Francis
par DCI45 20.03.19 11:26

» HELP 1.5dci70 df001 Calculateur, données d'etalonage injecteur.
par skratchglisse 20.03.19 6:57

» Présentation de abdou
par Ab 19.03.19 22:51

» Présentation de lionel
par oneill 19.03.19 19:53

» Panne injecteur sur 1.6 e-hdi
par skratchglisse 19.03.19 17:46

» Présentation de jean-michel
par nerpic 19.03.19 16:57

» Diagnostic direction assistée sur Fiat Punto
par bibi38 19.03.19 0:22

» Problème uch scénic 1 phase 1
par bibi38 19.03.19 0:14

» Schémas électrique Scudo 1.9TD de 2000
par bibi38 18.03.19 23:53

» Présentation de Patrick
par 31jojo 18.03.19 21:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, Alexlesinge, chaco, yberrahou10@yahoo.fr

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (123)
 
@heineken (69)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (45)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Probleme de pression de carburant 1.5DCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex62120
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alex62120

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2018

MessageSujet: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   02.05.18 8:58

Bonjour
Je me permets de solliciter votre aide pour résoudre mon problème .
Cela fait quelque temps que mon véhicule une Clio 2 Phase 2 de 2006 1.5 Dci ne démarre plus.
Quand je le passe au ELM 327 j'ai l'erreur de pompe a carburant pression de retour trop basse.
J'ai réussi avec les pinces à stimuler le moteur et de ce fait a démarrer pour moi tester le débit de retour des injecteurs ,il y en avait 2 qui remplissent en 30sec les récipients donc j'en ai recommandé deux!
Après changement la voiture à démarrer avec les pinces puis a biper (pour le codage injecteur Delphi) ,j'ai acheté un ds150e pour rentrer ses fameux codes par contre je n'arrive pas a me connecter sur le calculateur ,il me dit id non reconnu donc je me demande si il y a une incidence par rapport au voyant stop qui clignote (peut être calculateur mise en sécurité ou autre) et du coup du problème de pompe HP
Actuellement la voiture ne démarre plus du tout même avec les pinces et le voyant stop clignote.

Les tests déjà effectué sont
Changement relai de préchauffage
Nettoyage PMH
Changement Capteur AAC
Bougies de préchauffage OK
Toutes les sondes et régulateur sur la pompe on été essayer même celle sur l'araignée (frère même moteur donc j'ai essayé ses pièces sur mon véhicule)
Remplacement durite de gasoil un peu abimée
Changement de deux injecteurs (Qui n'ont pas été ré encoder )
Regarder dans réservoir très peu de limaille au fond et le filtre a gasoil n'avait rien.

Si quelqu'un a une idée sur la nature de mon problème je suis preneur car je pense changer la pompe HP Delphi par contre ce qui m’embête c'est que je n'ai aucun accès avec le DS150e et ce fameux voyant stop qui clignote
De plus il y a 1-2 mois j'ai déjà eu ce soucis du voyant qui clignote et en touchant un peu a tout il a disparu et du coup j’arrivai a démarrer avec les pinces et depuis le changement des injecteurs elle a bien démarré et ensuite après les bip elle a calé et maintenant plus moyen de rien et voyant stop tout le temps.

D'avance merci pour votre aide.


Revenir en haut Aller en bas
freddy5923
Apprenti
Apprenti
freddy5923

Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 69
Localisation : belgique

MessageSujet: 1;5 DCI   02.05.18 10:27

Bonjour,
pour ma part je commencerais par contrôler tous mes fusibles, ensuite essayer ton outil diag sur une autre voiture et prendre note des codes défauts qui remonte, et pour faciliter la recherche pourrais tu m'envoyer une photo de la plaque ovale qui se trouve sur le montant portière passager ce sont 2 autocollants
mùerci
freddy5923
Revenir en haut Aller en bas
alex62120
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alex62120

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2018

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   02.05.18 10:58

Merci pour ta réponse je les ai déjà testé mai je vais recontroler on sait jamais
Je te mets les photos des plaques merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freddy5923
Apprenti
Apprenti
freddy5923

Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 69
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   02.05.18 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci pour ta réponse je les ai déjà testé mai je vais recontroler on sait jamais
Je te mets les photos des plaques merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rE: quand tu dis démarrer avec les pinces c'est quoi une seconde batterie,?? essaye aussi de faire remonter des code défaut avec ton ELM et voir si tu a de la pression en phase démarrage (pression rail)
Revenir en haut Aller en bas
alex62120
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alex62120

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2018

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   02.05.18 11:36

Oui àvec un second véhicule et pour elm j'ai toujours pression de retour pompe à carburant pression trop basse

Je me demande si je n'ai pas de l'air dans tout le circuit !comment puis-je faire pour une bonnepurge de tout le circuit !carmii je purge le circuit avec la vis de purge du filtre en dessous vis de purge d'eau je ne pense pas que ce soit suffisant jai aussi essayer par l'écrou qui se trouve sur la pompe hp mais je ne sais pas si je peut faire autrement


Dernière édition par fred9545 le 02.05.18 16:11, édité 1 fois (Raison : éditer vos messages plutôt que d'en poster plusieurs de suite)
Revenir en haut Aller en bas
freddy5923
Apprenti
Apprenti
freddy5923

Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 69
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   02.05.18 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je me demande si je n'ai pas de l'air dans tout le circuit !comment puis-je faire pour une bonnepurge de tout le circuit !carmii je purge le circuit avec la vis de purge du filtre en dessous vis de purge d'eau je ne pense pas que ce soit suffisant jai aussi essayer par l'écrou qui se trouve sur la pompe hp mais je ne sais pas si je peu faire autrement


Re; est ce que tu peux lire la pression rail avec ton ELM327, si non quel logiciel emploies tu avec ton ELM327 il te faut au moins entre 250 et 300 bars en phase demarrage
Revenir en haut Aller en bas
alex62120
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alex62120

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2018

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   02.05.18 15:31

Oui la pression indiqué me semble bonne je ne sais plus trop mais en tout cas je sais que j étais dans ce créneau mais pour être sur je recontrole ça demain matin !jutilise eobd facile et scanmaster
Revenir en haut Aller en bas
alex62120
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alex62120

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2018

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   03.05.18 10:04

Bonjour je viens d'essayer scan master pas de soucis de connexion jai entre 350 et 570kpa àvec Le contact et ça monte à 20000-30000 kpa quand j'essaye de démarrer !de plus jai recontroler tout les fusible ils sont ok ! Jai aussi repurgé Le circuit !par contre toujours ce voyant stop qui clignote et impossible de demarrer
Revenir en haut Aller en bas
freddy5923
Apprenti
Apprenti
freddy5923

Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 69
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   03.05.18 10:25

bonjour alex
les pressions ont l'air bonne , ne peux tu pas envoyer d'autre paramètres avec ton ELM327 et scanmaster, je ne connais pas scan,master mais si tu as obd facile tu peux faire un print de la page des paramètres reçu de ton obd
freddy
Revenir en haut Aller en bas
alex62120
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alex62120

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2018

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   03.05.18 20:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freddy5923
Apprenti
Apprenti
freddy5923

Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 69
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   04.05.18 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je me demande si je n'ai pas de l'air dans tout le circuit !comment puis-je faire pour une bonnepurge de tout le circuit !carmii je purge le circuit avec la vis de purge du filtre en dessous vis de purge d'eau je ne pense pas que ce soit suffisant jai aussi essayer par l'écrou qui se trouve sur la pompe hp mais je ne sais pas si je peu faire autrement


Re; est ce que tu peux lire la pression rail avec ton ELM327, si non quel logiciel emploies tu avec ton ELM327 il te faut au moins entre 250 et 300 bars en phase demarrage



J'ai trouvé ceci sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


va voir cela peut être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
freddy5923
Apprenti
Apprenti
freddy5923

Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 69
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   04.05.18 12:24

Re; pour les codes défaut voici ce que j'ai trouvé
P0231 c'est actuateur débit carburant = DF126
P0830 contacteur embrayage = DF097
P2269 eau dans le gas-oil = DF256
P0170 configuration des injecteurs, ou apprentissage = DF173

tu contrôles ça et je pense que tu seras déjà loin dans le diag

les DF sont les codes défaut Renault
tiens moi au courant de tes essais pour l'actuateur de débit tu peux prendre celui d'une autre voiture si tu as.
bouge un peu les câblages près de ces 2 connecteurs le vert et le brun parfois il y a des coupures ou des cour circuit à cause des frottement des fils .
voila pour le moment.
Tiens moi informé des évolutions merci
freddy5923
Revenir en haut Aller en bas
freddy5923
Apprenti
Apprenti
freddy5923

Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 69
Localisation : belgique

MessageSujet: actuateur debit carburant   04.05.18 13:29

RE;
alex essaye de démonter prudemment l'actuateur débit carburant nettoie le et essaye
freddy5923
Fichiers joints
actuateur debit carburant.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(338 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Connaisseur
Connaisseur
bibi38

Messages : 456
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 66
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   04.05.18 18:06

Bonjour alex62120
Dans le conteste d'apparition du défaut P0231 la pression rail est de 5.7 bar ce n'est pas assez pour démarrer soit l' actuateur reste ouvert soit un injecteur reste ouvert ou il y a de l'air dans le circuit haute pression des injecteurs
Pour avoir l'autorisation de démarrage il faut comme dit freddy 250 bar

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
freddy5923
Apprenti
Apprenti
freddy5923

Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 69
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   04.05.18 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour alex62120
Dans le conteste d'apparition du défaut P0231 la pression rail est de 5.7 bar ce n'est pas assez pour démarrer soit l' actuateur reste ouvert soit un injecteur reste ouvert ou il y a de l'air dans le circuit haute pression des injecteurs
Pour avoir l'autorisation de démarrage il faut comme dit freddy 250 bar


Bonsoir bibi38 je ne sais pas si tu as bien vu concernant la pression rail est de 5,7 bar mais uniquement contact mis je crois que ça ne gène pas , a mon avis je peux me tromper, peut être une personne plus qualifiée que moi pourraient confirmer.
cordialement
freddy5923
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Connaisseur
Connaisseur
bibi38

Messages : 456
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 66
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   04.05.18 19:22

Bonjour freddy5923
Exact tu a raison j'étai parti sur une phase de démarrage et effectivement la il y a 0 tr/min et 0 débits d'air donc moteur non tournant mais ça parais bizarre pour générer ce défaut sans actionner le démarreur?

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
freddy5923
Apprenti
Apprenti
freddy5923

Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 69
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   04.05.18 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour freddy5923
Exact tu a raison j'étai parti sur une phase de démarrage et effectivement la il y a 0 tr/min et 0 débits d'air donc moteur non tournant mais ça parais bizarre pour générer ce défaut sans actionner le démarreur?

oui effectivement je trouve cela bizarre aussi, c'est pour cela que je lui ai demander de démonter l'actuateur, peut être est il bloquer!!!! mais comme j'ai pu comprendre il a une voiture ou un moteur ou il peut faire des echanges de pieces pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
bibi38
Connaisseur
Connaisseur
bibi38

Messages : 456
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 66
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   04.05.18 19:52

Oui surtout qu'il avais bien ça pression au démarrage et qu'il a ce défaut débit trop bas par contre lorsque le calculateur reçoit ce code il l’analyse comme une fuite dans le circuit et il coupe l'injection et pour remettre en route je croit qu'il faut effacer le défaut sinon le calculateur reste bloqué
je reste septique sur la définition des défauts remontés par les ELM et les multidiag c'est souvent différent des outils constructeur

Surtout faire attention en déposant et en reposant l'actuateur au petit joint torique

_________________
Tout problème a une solution il suffit de la trouver
Revenir en haut Aller en bas
alex62120
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alex62120

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2018

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   04.05.18 22:02

Bonsoir je viens grâce à votre aide de résoudre le problème de démarrage comme Vous le pensiez j'avais bien in soucis au niveau de la cosse de lactuateur car j'en avais déjà essayer un autre sans insidence et logique vu qu il avait une des deux cosses qui était fort écarter donc en resserrant problème résolu mais par contre toujours impossible de me connecter avec wow ou Delphi 150e toujours Le même message "id non reconnu" ?mais en tout cas merci bien pour cette fameuse cosse
Revenir en haut Aller en bas
freddy5923
Apprenti
Apprenti
freddy5923

Messages : 196
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 69
Localisation : belgique

MessageSujet: probleme de pression   05.05.18 6:15

Bonjour alex62120

je ne connais pas grand chose pourquoi tu n'as pas de liaison avec ton Delphi 150e, et que le ELM327 fonctionne
je crois que le mieux est d'ouvrir un nouveau post concernant les dépannage Outil Diagnostique. Ils y a des personne sur le forum qui vont pouvoir t'aider. En tous cas je suis content que ta voiture fonctionne a nouveau.
je te souhaite un bon dimanche et a bientot
freddy5923
Revenir en haut Aller en bas
alex62120
Petit Nouveau
Petit Nouveau
alex62120

Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2018

MessageSujet: Re: Probleme de pression de carburant 1.5DCI   05.05.18 7:38

Bonjour Freddy d'accord je vais faire comme ça
Encore merci bOn week end
Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme de pression de carburant 1.5DCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-