LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème bi-xénon directionnel et keyless go 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Problème bi-xénon directionnel et keyless go 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Mini moteur ep broutte
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 10:51

» Présentation de Ramos
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 10:31

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 5:29

» probleme BVA AL4 C4
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 3:47

» Présentation de Jeremy
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar Grozig Hier à 22:13

» Adaptateur pour Xantia
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar Grozig Hier à 22:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar Grozig Hier à 21:50

» Ralenti instable moteur froid
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar Grozig Hier à 21:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar Grozig Hier à 21:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar dom2 Hier à 19:22

» Clé et centralisation peugeot Partner
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar paco_mln Hier à 19:01

» Présentation de Paco
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar paco_mln Hier à 18:49

» Soucis démarrage Clio 3
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar alain27 Hier à 16:57

» Présentation de David
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar DD_1978 Hier à 13:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar MICHELSTAR Hier à 12:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar DAN71130 Hier à 12:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar Arthur76 Hier à 10:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar zorglub Hier à 10:35

» Demarrage 206 HDI
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar pierre69 Hier à 8:44

» Présentation de Dominique
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar kinimod Hier à 6:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar leobnnt 26.03.24 19:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar chaco 26.03.24 18:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar remyj 26.03.24 13:54

» Présentation de Bibi
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar bibienmini 26.03.24 4:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar Pascal1961 25.03.24 21:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar thierryh76 25.03.24 19:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar Grozig 25.03.24 18:57

» Présentation de Jean-Luc
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 16:23

» Présentation de Maxime
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar Monstertruck49 25.03.24 16:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar Boost 25.03.24 12:11

» Présentation de fafa
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar fafounet 25.03.24 12:08

» Présentation de Rabie
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar rabiedz 24.03.24 19:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar chaco 24.03.24 18:36

» airbag Mégane3
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar Pascal1961 24.03.24 8:40

» Présentation de Stéphane
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar zorglub 23.03.24 18:43

» Présentation de Damien
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar fred9545 23.03.24 17:42

» Présentation de michel
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar transporter3 23.03.24 17:34

» Présentation de thierry
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar thierryh76 23.03.24 15:35

» Est-ce que Bardhal nettoyant admission fait son travail sur DV6C ?
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar Grozig 23.03.24 12:44

» re synchronisation anti demarrage frontera 2.2 dti
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Emptypar Aarmand57250 23.03.24 11:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 439 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 435 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chaco, Grozig, hpvectravl, Ragamos

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (367)
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_lcapProblème bi-xénon directionnel et keyless go Voting_barProblème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_lcapProblème bi-xénon directionnel et keyless go Voting_barProblème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_rcap 
@chaco (201)
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_lcapProblème bi-xénon directionnel et keyless go Voting_barProblème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_lcapProblème bi-xénon directionnel et keyless go Voting_barProblème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_rcap 
@heineken (94)
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_lcapProblème bi-xénon directionnel et keyless go Voting_barProblème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_lcapProblème bi-xénon directionnel et keyless go Voting_barProblème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_lcapProblème bi-xénon directionnel et keyless go Voting_barProblème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_rcap 
@Fab (31)
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_lcapProblème bi-xénon directionnel et keyless go Voting_barProblème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_rcap 
@xrider (30)
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_lcapProblème bi-xénon directionnel et keyless go Voting_barProblème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Problème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_lcapProblème bi-xénon directionnel et keyless go Voting_barProblème bi-xénon directionnel et keyless go Vote_rcap 
Partagez
 

 Problème bi-xénon directionnel et keyless go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiro57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kiro57

Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2018

Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty
MessageSujet: Problème bi-xénon directionnel et keyless go   Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty05.05.18 14:07

Bonjour à tous,

Avant de parcourir la totalité des milliers de post de ce forum, je me permets de solliciter votre aide pour résoudre mes petits soucis.

Suite à une infiltration d'eau dans mon phare droit, le bi-xénon ne fonctionnait plus du tout, ainsi que les phares directionnels.
Après avoir démonté le phare en cause, je me suis aperçu que le phare avait été auparavant endommagé et présentait un trou au niveau de la patte de fixation. J'ai donc colmaté ce trou du mieux possible avec du silicone afin de prévenir toute nouvelle infiltration d'eau.
Cependant, le phare ne fonctionnait toujours pas, et l'ampoule était hors de cause. Après recherche sur internet, il s'avère que le ballast était grillé (confirmé par inversion gauche droite).
J'ai donc commandé un ballast de remplacement, pour ceux que ça intéresseraient je me ferai un plaisir de partager le lien vers la boutique ebay ou je l'ai trouvé au meilleur prix.

Suite à ce changement, le xénon s'allume de nouveau, mais j'ai toujours le message au tableau de bord concernant les phares directionnels et ils ne tournent effectivement plus.

Ma voiture (e81 120d 2011) étant restée sans tourner pendant un long moment, la batterie était en outre déchargée.

Je l'ai donc démontée, mise en charge, puis réinstallée.

Suite à celà, j'ai eu la mauvaise surprise de voir plusieurs fonctionnalités qui ne marchaient plus (triple coup de clignotant automatique, descente automatique complète des vitres, accès et démarrage keyless...)

J'ai pu régler les 2 premiers problèmes, mais l'accès et démarrage sans clé me résiste toujours.

Après avoir utilisé (ou tenté en tout cas) la plupart des logiciels BMW (INPA en particulier), il me semble à la lecture de nombreux sujets que le meilleur et plus complet d'entre eux est ISTA P.

Je suis entrain de télécharger via torrent la version mise à disposition dans ce forum car la version précédente que je me suis procurée (via lien méga) refuse de s'installer sur ma VM.


Après cette longue introduction - désolé pour la tartine - j'en viens à mes questions:

Ista-d me reporte une impossibilité de dialoguer avec le moteur qui commande le phare directionnel droit, comment confirmer à 100% ce diagnostic ? Le boitier ALC doit-il être impérativement remplacé ?

Pour le keyless go, la télécommande fonctionne, je peux démarrer si je mets la clé dans son logement, mais que faire pour rétablir la fonctionnalité keyless ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
riri33
Apprenti
Apprenti
riri33

Messages : 185
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 64

Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty
MessageSujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go   Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty05.05.18 14:54

bonjour kiro57
peut etre que tes probleme se résoudront tous seul en roulant avec le véhicule. j ai eu il y a deux mois des problemes avec l electronique j ais récupéré mon véhicule du carrossier et la plus de batterie j ais changé la batterie plus de vérouillage centralisé, probleme de xénon qui clignotaient , plus de lave glace non plus.donc j ai changé les ampoules les ballastes, j ais refais un apprentissage des clées ,regarder le fusible du lave glace(ras de ce coté la)mais malheureusement rien ne voulais fonctionner.j ais passé la valise aucun defaut j ais donc roulé pendant quelques km et la tout est revenu dans l ordre ..donc attend un peu l electronique des fois est un peu bizarre bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
kiro57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kiro57

Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2018

Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty
MessageSujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go   Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty05.05.18 15:36

Tout d'abord merci pour ta réponse, mais j'ai un gros doute sur le fait que simplement rouler corrige ces problèmes. J'ai effectué 2 fois des - petits certes - trajets pour voir si je détectais d'autres problèmes.
Je retenterai demain un roulage un peu plus long, mais sans trop y croire.
J'ai vérifié tous les fusibles mais RAS de ce côté.

J'ai effectué un diag via ISTA D qui me reporte un problème de communication avec le moteur de phares directionnels, mais avant de le remplacer, je veux être sûr du diagnostic, à savoir est-ce que le boitier ALC est HS, car il coûte assez cher, et d'après ce que j'ai lu, il faut quand même le re-coder ensuite.
Je me demandais donc si un recodage du boitier actuel pouvait suffire.


Peux-tu cependant m'en dire plus sur la manière de refaire un apprentissage des clés ?
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
zingilingiling

Messages : 1395
Date d'inscription : 24/02/2013

Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty
MessageSujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go   Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty05.05.18 16:52

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

As tu regarder la connectique de ton système bi-xenon car si il a pris l'eau tu as de grande chance que cela vienne des connectique .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly69
Novice
Novice
charly69

Messages : 71
Date d'inscription : 14/06/2016

Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty
MessageSujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go   Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty05.05.18 16:57

Salut oui ou de inpa car tu dis plus haut tu t ai servi de inpa le truk c es que inpa peux et assez puissant dans le sens que a la basse sais pour les ingénieurs
Donc que a tu fais fais sur inpa?
Car moi exemple sur e92 j avais désactivé la boucle most...
En bref plusieurs boîtier éléments du véhicule ne fonctionnais plus et j ai chercher avant de comprendre....
En bref que a tu fais sur inpa?
Et à tu fais par hasard le calibrage ou simuler le remplacement de la batterie car tu l'a démontré si j ai bien compris pour la recharge

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par charly69 le 05.05.18 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiro57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kiro57

Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2018

Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty
MessageSujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go   Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty05.05.18 17:09

zingilingiling a écrit:
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

As tu regarder la connectique de ton système bi-xenon car si il a pris l'eau tu as de grande chance que cela vienne des connectique .


Oui mais uniquement du coté du boitier ALC et du ballast, ce dernier présentait des traces de surchauffe coté connecteur, donc je soupçonne le boitier ALC, dans lequel il est connecté d'avoir morflé aussi.

Par contre, j'ai rien vérifié de l'autre côté des câbles. Je regarderai plus en détail demain. J'aurai dû en profiter quand le phare était sorti... suis-je bête !

Merci pour la piste quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
kiro57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kiro57

Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2018

Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty
MessageSujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go   Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty05.05.18 17:16

charly69 a écrit:
Salut oui ou de inpa car tu dis plus haut tu t ai servi de inpa le truk c es que inpa peux et assez puissant dans le sens que a la basse sais pour les ingénieurs
Donc que a tu fais fais sur inpa?
Car moi exemple sur e92 j avais désactivé la boucle most...
En bref plusieurs boîtier éléments du véhicule ne fonctionnais plus et j ai chercher avant de comprendre....
En bref que a tu fais sur inpa?

Uniquement du diagnostic et remise à zéro des mémoires d'erreur. C'est effectivement bien trop compliqué à mon goût pour tenter quoi que ce soit d'autre. ISTA P me semble bien plus clair, même si beaucoup plus complet. Je suppose que celui-ci est bien plus récent que INPA et NCSExpert, et bien plus accessible au vu de ce que donne ISTA D.
Revenir en haut Aller en bas
riri33
Apprenti
Apprenti
riri33

Messages : 185
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 64

Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty
MessageSujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go   Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty05.05.18 18:04

bonsoir a tous
voila la manip pour re faire l apprentissage des clés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
monter dans lauto et fermer la porte
appuyer sur 1 et mettre le contact
enlever le contact et retirer la clé en restant appuyé sur 1
appuyer 3 fois sur 2 en étant toujours appuyé sur 1
relacher 1 l auto va se fermer et s ouvrir
cest fini en espérant que c est cela que tu désirai kiro 57
Revenir en haut Aller en bas
charly69
Novice
Novice
charly69

Messages : 71
Date d'inscription : 14/06/2016

Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty
MessageSujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go   Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty05.05.18 18:06

Oui en bref inpa et ncs et même tools32 son pour les ingénieurs bmw
Ista d et p pour les concessionnaires
Oui apres je pense ton diag sera plus précis àvec ista d

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiro57
Petit Nouveau
Petit Nouveau
kiro57

Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2018

Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty
MessageSujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go   Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty05.05.18 18:39

riri33 a écrit:
bonsoir a tous
voila la manip pour re faire l apprentissage des clés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
monter dans lauto et fermer la porte
appuyer sur 1 et mettre le contact
enlever le contact et retirer la clé en restant appuyé sur 1
appuyer 3 fois sur 2 en étant toujours appuyé sur 1
relacher 1 l auto va se fermer et s ouvrir
cest fini en espérant que c est cela que tu désirai kiro 57

C'est exactement ce que je voulais savoir, et grand merci, puisque désormais mes 2 clés re-fonctionnent normalement.

En plus, j'ai enfin réussi à choper l'araignée qui s'était logée dans mon rétroviseur et qui retissait sa toile tous les jours dessus ! Laughing Le petit coup de bombe insecticide l'a fait sortir de sa cachette, et j'ai pu l'attraper Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
greg5129
Novice
Novice
greg5129

Messages : 66
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 37

Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty
MessageSujet: Re: Problème bi-xénon directionnel et keyless go   Problème bi-xénon directionnel et keyless go Empty21.05.18 19:26

Salut à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, suite à un problème de feux xénon qui ne s'allume plus et après un diag avec Ista D, mon boitier FRM sur la 330d e90 est HS.. J'en ai un nouveau mais je n'arrive pas à le coder.. ça n'est pas la procédure qui me bloque mais un message d'erreur:
J'ai ce message lorsque je veux lancer le mode expert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que ma version n'est pas bonne mais je ne sais pas comment mettre une nouvelle sans tout désinstaller
Merci d'avance


Bon finalement j'ai bien la version 4.0.1 donc c'est bon de ce coté, j'ai remarquer que j'avais NCS Dummy, à quoi il sert celui ci??
Voici ce que j'ai comme profils dans NCS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a que le mode expert que je n'arrive pas à charger..
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème bi-xénon directionnel et keyless go

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème xenon E87
» Problème phares xenon c4 b7 2012
» Problème HID Xénon Peugeot 2008
» Keyless go
» Décodage boîtier projecteur directionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Soft et Interface Bmw-