LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» 307 Hdi 110ch de 2004: Défaut FAP P1457
par Fbinbin Aujourd'hui à 22:08

» frein à main électrique
par Choub39 Aujourd'hui à 20:19

» Explications sur le fonctionnement d'une VCI
par Volta Aujourd'hui à 19:54

» Image ISO SEDRE et DocBackup
par Phil de fer Aujourd'hui à 19:43

» Présentation de alvaro
par adcs Aujourd'hui à 19:29

» Présentation de Aimé
par Aimé Aujourd'hui à 19:27

» Présentation de seb
par seb3873 Aujourd'hui à 19:20

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par Christian Aujourd'hui à 19:04

» Panne faisceau .
par swhanda Aujourd'hui à 18:34

» Cherche conseil pour ODB compatible véhicules japonais.
par Valériedu52 Aujourd'hui à 18:11

» TUTO : comment installer diagbox du 7.01 au 7.76
par Valériedu52 Aujourd'hui à 18:10

» Probleme demarrage touareg
par mgmotors33 Aujourd'hui à 17:26

» Défauts DF 312 et DF 308 ineffaçables après régénération réussie du fap
par Maquegivère Aujourd'hui à 16:30

» Présentation de Jacky
par jleg54 Aujourd'hui à 15:29

» Présentation
par jackonoir Aujourd'hui à 15:24

» Dialogue impossible avec bsi
par gratouille Aujourd'hui à 14:04

» 407 2.0 HDI accoups, help !!!
par romuald28 Aujourd'hui à 13:43

» Présentation de robert
par robert.ugo Aujourd'hui à 12:05

» Décodage boîtier projecteur directionnel
par ave01 Aujourd'hui à 11:55

» DVD EUROPE DE L'OUEST 2018 AUDI MMI 2G
par fred9545 Aujourd'hui à 11:22

» C8 problème d'airbag
par Ericardo Aujourd'hui à 10:57

» Présentation de Ericardo
par Ericardo Aujourd'hui à 9:59

» Présentation de françois
par fred9545 Aujourd'hui à 8:10

» injection défectueuse
par olivier14 Hier à 22:21

» cherche vag-com pour cable Série RS232
par Valériedu52 Hier à 22:18

» INPA 5.0.6 + ISTA P 3.55.0.300 + ISTA D 3.55
par Fred18 Hier à 22:00

» 5008 2.0 hdi 163 bva6 code defaut p0131
par rachrbx Hier à 19:59

» Scenic 2 1.9 DCI perte de puissance
par jeager13 Hier à 19:54

» Direction assisté Master II
par Bilal45 Hier à 18:22

» MEGANE3 1L5 DCI 110ch 2013
par Arnonosss Hier à 16:16

» qui pour un diag proche de l'hérault
par Bilal45 Hier à 15:57

» Fonctionnement du mot de passe de nos archives.
par claude.n Hier à 14:53

» Présentation de thierry
par fred9545 Hier à 14:31

» Présentation de JL
par fred9545 Hier à 14:30

» Présentation de Aurélien
par Orel33 Hier à 12:11

» Présentation de Gaylord
par fred9545 Hier à 12:01

» Présentation de Didier
par fred9545 Hier à 11:35

» Problème au démarrage de ista-P, ouverture impossible
par bugess Hier à 9:37

» Présentation de Jzan-Michel
par fred9545 Hier à 8:31

» VAS 5054A que choisir ?
par grandcuik Hier à 8:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aioli, alainj80, chaco, Gaston1103, hitch, Isumel, Maquegivère, nanoutof, Nox86, seb3873, Valériedu52, wong lao loong

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (110)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (59)
 
@fred9545 (49)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (33)
 
@jeremy72 (26)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (22)
 
Partagez | .
 

 Court circuit sur réseau multiplexé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rotordiag
Novice
Novice
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2018

MessageSujet: Court circuit sur réseau multiplexé    17.05.18 6:54

Bonjour,
Premier essai de la CAN CLIP et déjà un souci j'ai vraiment pas de chance ... Smile
Apres installation de 3 versions différentes de CAN CLIP sur 3 pc différents
* V159 sur vista
* V 177 sur windows 7
* V 173 sur xp
installation des drivers ok 4 voyants allumé détection sonde ok lorsque je sélectionne un véhicule exemple CLIO 3,scenic, Megane ou twingo, .... et test calculateur ou test automatique de touts les calculateurs  j'ai un message d'erreur "court circuit sur le réseau multiplexé"  
avez vous une idée du problème ? "test effectuer sur véhicule"

je précise que "la détection automatique du VIN n'as pas voulu fonctionner"

PS : pour éliminer un problème de véhicule ou de câble j'ai fait un essai avec une alimentation 13.8 volts qui me sert a faire des tests avec le petit câble 12 pins Renault carré:
+ 12V en borne 6
- GND en borne 2
Donc pas de réseau multiplexé de brancher et erreur a chaque fois court circuit réseau multiplexé ...
Merci Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Rotordiag le 01.06.18 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabes
Novice
Novice
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 35
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Court circuit sur réseau multiplexé    17.05.18 9:23

Bonjour,

Aïe ça sent le problème de sonde... je pense que vous pouvez commencer par envoyer une photo des cartes de la sonde.
Sinon avez vous bien pensé à bloquer la mise à jour du firmware de la sonde ?
Voici la procédure expliquée par Jeremy dans le premier message de ce topic:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec Clip v173 c'est la ligne 56 et non 54
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Rotordiag
Novice
Novice
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2018

MessageSujet: Re: Court circuit sur réseau multiplexé    17.05.18 17:38

Bonjour fabes,
merci pour votre réponse
Pour ce qui est de la photo des cartes j'ai ouvert l'interface et regarder les cartes elles sont identiques a l'image ci dessous les cartes de droite
j'ai vérifié aussi et il s'agit bien de puce AN2135SC sur les deux cartes
le titre exact sur le site ou j'ai commander la sonde est:
Qualité A CAN Clip V176 pour Renault Avec Puce Complète AN2135SC AN2136SC
Numéro de l'article. SP19-A
et le lien de la sonde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le blocage des mise a jour oui j'ai édité le fichier comme l'explique Jeremy72
et pour ce qui est de l'installation j'ai fait un fichier .reg a partir d'un fichier texte pour ne pas avoir de message en début d'install : ceci n'est pas une plateforme clip bla bla bla ...
sauvegarde sur le bureau du fichier original RSRWIN.EXE déplacement du fichier RSRWIN.EXE crack dans le dossier C:\CLIP_X91\Lib\Application\
j'ai rempli les cases et enregistrement ok réussi pour 2020 sauvegarde du fichier cracker et remise du fichier original dans C:\CLIP_X91\Lib\Application\

Tout le reste a l'air de fonctionner scantool etc etc ... ce qui ne fonctionne pas c'est la détection vin essayer que sur un seul véhicule pour l'instant et l'erreur du court circuit lorsque je fais un test des calculateurs et les boutons du haut grisés .

2 questions:
- est ce normal que tout mes boutons du haut sont grisés et impossible d’accès sur mes 3 différentes versions installer ? Shocked

- est ce aussi normal ou pas quand j'édite de fichier énoncé au dessus pour le blocage de la mise a jour du firmware suivant si je met 1, 2, ou 3 ou 4 je n'ai pas le même menu en dessous après la sélection du véhicule marque type vin ... par exemple sur ma première photo de mon premier message en dessous de la ligne "forcer la ré-identification des calculateurs" j'ai rien et si je change dans le fichier de config 1, 2, ou 3, ou 4 des fois j'ai le bouton "valider" qui s'affiche

- comment connaitre la version du firmware installer avec la sonde ?      

Merci pour vos réponses Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fabes
Novice
Novice
avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 35
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Court circuit sur réseau multiplexé    17.05.18 18:44

Re Rotordiag

Je ne crains que mes "compétences" pour votre soucis s'arrêtent là. Je débute dans le diag et l'utilisation de sondes. Ce que j'ai remarqué c'est que parfois une install plante et qu'en réessayant plus tard avec un léger changement de methode...miracle ça marche, idem pour un diag...

En effet je me suis senti concerné par votre message car j'ai aussi eu ce court circuit sur le réseau multiplexé lorsque je lançais un diag moteur tournant (votre 2ème photo du 1er message).
Sinon avec seulement +APC un défaut aussi, mais non bloquant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous conseillais de mettre la photo de vos cartes car je pense que si un expert voit votre sujet c'est ce qu'il vous dira de faire, pour peut être tenter de repérer une soudure manquante/foireuse ou un composant de mauvaise qualité, car ça a l'air une telle loterie ces sondes chinoises.
Votre modèle est le bon à en croire les multiples discussions sur les sondes hybrides alliance. Celle ci sont les vraies fausses RLT2002 Wink

Pour l'install de la v173 trouvée sur ce forum je n'ai pas fait le fichier reg ni ensuite le fichier rsrwin.exe. J'ai utilisé le patch/keygen de MR Rorry c'est plus simple ;p et activation jusqu'à 2030 (parce que mine de rien on sera bientôt en 2020 !!)

Pour vos deux questions:

1) A ma connaissance tant que le test du réseau multiplexé n'est pas fait les boutons rond jaunes en haut resterons grisés
2) Il faut vraiment que Jerem ou Heineken vous viennent en aide Wink
Je dirais juste de faire attention et pas trop tenter de laisser autorisé les màj de la sonde car il semble la parfois ce soit irréversible.

Revenir en haut Aller en bas
Rotordiag
Novice
Novice
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2018

MessageSujet: Re: Court circuit sur réseau multiplexé    17.05.18 19:28

Merci fabes pour tout vos renseignements Smile
décidément j'ai vraiment pas de change avec mes sondes  Crying or Very sad
j’étais gérant d'un magasin de maintenance informatique donc tout ce qui est logiciels et informatique n'est normalement pas un soucis pour moi "je parle d'installation de logiciels et autres configurations ... " et pourtant j'ai quand même des soucis Very Happy
j'ai commencer par vouloir remettre en route une interface diagbox xs evolution mise de coté récupérer a un membre de ma famille et il s’avère que c'est une interface vraiment de mauvaise qualité donc j'ai laisser tombé et garder les câbles.
Puis j'ai commandé une nouvelle interface xs evolution pour diagbox qui fonctionne a merveille + la can clip décrite dans ce post + un pic 12f629 pour mise a jour d'une interface originale actia multidiag 2007 passage en version 2013.2 et même avec une originale j'ai un problème Crying or Very sad           je pense que le soucis vient du fichier .bin stocker dans l'eprom car je suis obliger de reflasher le firmware de l'interface a chaque lancement du logiciel et a chaque nouveau branchement de la sonde en usb ensuite les pilotes s'installe en automatique une fois la sonde flasher et tout fonctionne correctement ensuite Smile  

Je pense que je vais migrer vers des interfaces originales d'occasions pour être tranquille Very Happy
en tout cas merci pour vos réponses et votre aide Wink

J'édite de nouveau mon message :
j'ai effectuer un test avec  câble d'alimentation 12 v sur prise obd sans véhicule
et j'ai choisi DUSTER et le test vas jusqu'au bout et sans erreur de court circuit sur réseau multiplexé
il me dit: véhicule sans réseau multiplexé logique vu que j'ai alimenté la prise diag directement avec une alimentation stabilisé 13.8 V
donc le problème ne viendrait pas de ma sonde sinon il m'aurait afficher direct une erreur de court circuit vu que les connectiques d'essai sont réaliser de la même façon qu'avec l'erreur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Rotordiag le 19.05.18 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotordiag
Novice
Novice
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2018

MessageSujet: Re: Court circuit sur réseau multiplexé    19.05.18 21:52

Bonsoir,
je joint un photo de mes cartes CAN CLIP pour le problème de court circuit réseau multiplexé
j'ai re-effectuer des test de continuité sur la prise OBD de la sonde avec un bon multimètre cette fois:
- sur le réseau CAN entre les broches 6 et 14 résistance infini
- sur le réseau ISO entre les broches 7 et 15 j'obtient une résistance de 1.011 KΩ j'ai lu sur le net dans un document pdf qu'il y a des résistance de terminaison de 60 ou 120 Ω mais cela doit être pour le réseau CAN et non ISO ? je ne sais plus je vais retourner lire la doc du coup ....
j'ai vu 2 condensateurs chimique gris 220 uF 25 V "ci-joint une photo" a quoi servent t'il ? a filtrer la tension d'alimentation entre le + et - ?
il y en a un au niveau du pré découpage du couvercle qui a l'air plus ouvert que l'autre il est peut être claquer et me provoque un court circuit entre les bornes + et - d'alimentation de la sonde ?
vu que je n'est pas de véhicule Renault sous la main et que je fais l'essai avec une alim stabiliser 13.8 volts j'ai baisser un peu la tension d'alimentation de la sonde pour simuler une batterie décharger et lors du test des calculateurs je n'ai plus l'erreur de court circuit a la fin du test mais un message d'avertissement batterie décharger tension faible.
donc serait ce un problème au niveau de l'alimentation de la sonde ?
si quelqu'un pourrait me donner certaines valeurs de continuité au niveau de la prise OBD ou me dire ce qu'il en pense ce serait sympa . Merci a tous  Smile  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rotordiag
Novice
Novice
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2018

MessageSujet: Re: Court circuit sur réseau multiplexé    22.05.18 8:48

Bonjour,
Qui pourrais me donner la valeur de résistance de sa sonde clip entre les broche 7 et 15 ?
quand on regarde la prise obd de la sonde languette métallique vers le haut les deux avant dernière broches de droite.
Sur la mienne j'ai 1.011 KΩ soit 1011 Ω est ce normal ou pas ?
J'ai remplacer 3 condensateurs 220 uF 25 V sur la sonde et le problème est toujours pareil.
J'ai effectuer un essai hier sur un Renault Scenic de 2000 la détection VIN a échoué aussi pareil que mon test sur clio 3 j'imagine que c'est du au court circuit sur le réseau multiplexé ?
Par contre en tapant le vin ensuite a la main j'arrive a voir certains calculateurs et code Defaults etc etc et la sonde ne me dit pas court circuit réseau multiplexé
Par contre sur véhicules + récent comme clio 3 court circuit et le can clip me fait tourner en rond et impossible d'aller plus loin.
Avez vous déjà eu ce problème ? avez vous une idée du soucis que peut avoir ma sonde ?
je viens de faire un essai avec le multimètre sonde alimenté en 12v + et -  multimetre a la masse je me retrouve avec +12v sur la broche 15= L-line et 12v aussi sur la broche 7 = K-line il serait donc la mon court circuit ?  
Merci

PS: j'ai éditer mon post interface renvoyer a l’expéditeur Smile


Dernière édition par Rotordiag le 01.06.18 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketaddict
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2018

MessageSujet: Re: Court circuit sur réseau multiplexé    24.05.18 20:57

Bonsoir,

Pour la valeur de résista,ce entre les broches 7 et 15, ta valeur me semble cohérente, j'ai 1015Ω sur la mienne.
C'est d'ailleurs exactement le même modèle que le tiens. Mais j'avais un problème de court circuit sur le réseau multiplexé, can low à la masse et je n'arrivais pas sur la topologie du réseau du coup ma réponse n'est pas la plus fiable qui puissent être.
Revenir en haut Aller en bas
 

Court circuit sur réseau multiplexé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Interface Can Clip-