LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Défaut serv + airbag trafic II 2007
par yann57 Aujourd'hui à 8:59

» Présentation de Adam
par sullymaz Aujourd'hui à 8:13

» Présentation de Med33
par Med33 Aujourd'hui à 7:59

» Problème BVA AL4
par hubertsevestre Aujourd'hui à 7:16

» Clio2 phII (2004) - 1.5dCI - ne démarre pas
par Alexlesinge Hier à 23:30

» Sqlite-FR-Ista-D-4.04
par scorpium59 Hier à 22:10

» erreur communication calculateur boite à vitesse
par youcef Hier à 21:26

» Présentation de Boris
par boris91530 Hier à 20:35

» Présentation de christophe
par tof_roy Hier à 18:54

» Présentation de Luc
par fred9545 Hier à 16:42

» Présentation de François
par fred9545 Hier à 16:41

» Présentation de Med
par fred9545 Hier à 16:40

» Présentation de stephane
par fred9545 Hier à 16:40

» Présentation de BADODA
par fred9545 Hier à 16:40

» alternateur et divers BMW 525 E 60
par passion Hier à 12:31

» defaut reseau CAN
par jackxm25 Hier à 12:13

» 3008 2L HDI DCM 3.5 ( grrrr par quoi commencer)
par Alliottom59 Hier à 11:24

» Pas de défaut mais risque de colmatage FAP
par Fbinbin Hier à 10:16

» Code défaut p2127 sur 308 1.6hdi 110cv [Résolu]
par 308Féline Hier à 9:51

» Feu de brouillard arrière Megane 2 HS
par Sam35 22.01.19 21:10

» Présentation de joel
par fred9545 22.01.19 17:08

» aide pour les débutants ISTA rheingold
par fred9545 22.01.19 17:04

» Présentation de jerome
par fred9545 22.01.19 16:35

» Présentation de rodolphe
par fred9545 22.01.19 10:33

» Présentation de louis
par Alexlesinge 21.01.19 22:05

» Présentation de alain
par Alexlesinge 21.01.19 22:04

» Présentation de vincent
par Alexlesinge 21.01.19 22:03

» Présentation de Nicolas
par Alexlesinge 21.01.19 22:02

» Présentation de yan
par Alexlesinge 21.01.19 22:02

» Présentation de allan
par Alexlesinge 21.01.19 22:01

» Présentation de Jonathan
par Alexlesinge 21.01.19 22:00

» essuie glace 207 1.6 hdi
par donclaudio 21.01.19 19:33

» PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde
par titoun 21.01.19 16:26

» finaliser installation Ista D impossible
par popoff44 21.01.19 15:37

» Assistant dévoué
par Maquegivère 21.01.19 11:55

» Panne de démarrage Mégane 2 CC
par tomcat62 21.01.19 10:54

» Clio II 1.5 dCi 70 - Problème de démarrage
par Jose29 21.01.19 9:13

» 206 changement com2000 ou comodo
par bagou91 20.01.19 16:35

» Panne pédale d'accélérateur Trafic 2 - 1,9 dci 100
par Fbinbin 20.01.19 14:15

» Chauffage habitacle
par Fbinbin 20.01.19 14:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 1 Invisible et 93 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, Antoine73, Bobet21, chris16, dad24, DanyAline, evadeo63, Fbinbin, gunstef, guy02430, hpvectravl, jmichel1204, Masson, moppom, papy3264, Pimlol, sullymaz, tialexrs21, yann57

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (122)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (44)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Aide diagnostic DTC2263F1 circuit régulation pression de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred7005
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fred7005

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Aide diagnostic DTC2263F1 circuit régulation pression de suralimentation   26.06.18 10:53

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je viens vous solliciter pour une aide sur un diagnostic de "panne" sur une laguna coupé 2.0 dci 150 cv de 2009 et 200 000 km.
il s'agit d'un message d'erreur renvoyé par l'ODB "injection à contrôler" lors d'une forte sollicitation du moteur, en forte montée pendant un certain temps, avec passage en mode dégradé. Cela ne m'est arrivé que deux fois ces derniers mois, mais le souci est réapparu ce week end.

Lorsque cela se produit. il suffit que j’éteigne le moteur et redémarre pour que tout redevienne normal.

Au niveau de la CLIP, j'ai le défaut DTC2263F1 circuit de régulation pression de suralimentation 1.DEF
et DTC1525F3 (celui ci est lié je pense au précédent car il déconnecte régulateur et limiteur en mode dégradé

J'ai examiné le circuit d'air du turbo, aucun souci de fuite ni de durite fendue ou craquelée.

Je penche pour l’électrovanne de pilotage du turbo ou le capteur de pression de turbo.

Dans le contexte du défaut, j'ai
- couple : 260 NM
- Régime : 2562 t/min
- T eau : 88°C
- Vitesse : 136 km/h
- Pression atm : 1013 mbar
- Pression de suralimentation : 1593 mbar
- consigne Pression de suralimentation : 2414 mbar
- Correction position électrovanne suralimentation: 70%

On voit un gros écart entre la consigne et Pression de suralimentation ; du coup que dois je en conclure ?
et que veut dire Correction position électrovanne ?
Je n'ai pas de mano à dépression pour tester l’électrovanne comme indiqué dans la NT 3419A, et même sio ces pièces ne coûtent pas cher, j'aimerais savoir par où commencer.

Merci pour votre aide au diagnostic.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
gary89
Pilier du Forum
Pilier du Forum
gary89

Messages : 186
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 36
Localisation : YONNE

MessageSujet: Re: Aide diagnostic DTC2263F1 circuit régulation pression de suralimentation   26.06.18 13:13

Bonjour cela ressemble a la panne de la laguna de mon pote après différent contrôle le véhicule et parti chez renault pour remplacement capteur pression sural ainsi qu'une mise a jour du calculo d'injection .Avant toute chose il faut contrôler les dépressions :moteur au ralenti tu doit avoir de la dépression qui arrive sur ta wasegate (capsule métallique sur le turbo) si tu na pas de pompe (mytivac ou autre) tu peux essayer avec une seringue (sans aiguille bien sur !) tu tire a fond la seringue la branche sur la durite (a la place de la wasegate) tu démarre le moteur et la elle doit être aspirer au max .

_________________
l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai de 48h merci
Revenir en haut Aller en bas
fred7005
Petit Nouveau
Petit Nouveau
fred7005

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2015

MessageSujet: Re: Aide diagnostic DTC2263F1 circuit régulation pression de suralimentation   27.06.18 10:46

Merci Gary pour ta réponse.

J'ai bien une dépression au niveau du tuyau arrivant siur la capsule.
Je me suis procuré un mano ; j'ai une dépression de -0.5 bars ; ce qui est dans les clous si je compare aux spécifications (doit être entre -1 et -0.4 bars). Je peux donc écarter l'électrovanne (sauf si c'est son électronique qui est défaillante) et suis aussi allé voir (même si c'est inutile d’après la Note technique) la dépression à l'entrée de l’électrovanne je suis bien entre -0.85 et -1 bar donc tout est OK en ce qui concerne les pressions qui commandent l’électrovanne de turbo.

J'ai fait un test en roulant avec enregistrement des paramètres.

La P suralim suit bien la consigne sauf dans certains cas où la valeur mesurée reste au dessus de la consigne...  est ce que ça vous parait normal ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai mis les codes des paramètres suivis ; je ne sais pas si l'on peut comparer directement les 2 mesures de débit de l'image du bas

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide diagnostic DTC2263F1 circuit régulation pression de suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-