LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Espace 4 2,0 dci "pression de suralimentation trop faible"
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar Alliottom59 Aujourd'hui à 7:32

» Présentation de kurt
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar kurt63 Aujourd'hui à 7:02

» Présentation de isaac
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar zaki932 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation de Sam
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar SamBot76 Hier à 23:08

» Régulateur de vitesse
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar ave01 Hier à 22:36

» Problème BVA AL4
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar calou Hier à 21:16

» Présentation de Joël
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar jo79 Hier à 20:42

» Probleme DAE Modus
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar zingilingiling Hier à 14:02

» defaut système additivation
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar jclaude08 Hier à 12:56

» Perte puissance et vehicule qui cale
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar youcef Hier à 11:03

» RESOLU carminat tomtom (non live)
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar Maquegivère Hier à 10:32

» changer pompe à eau
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar charlesluf Hier à 10:19

» feux stop et diurnes
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar guygnolle Hier à 8:28

» Remplacer Kit embrayage
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar charlesluf 23.08.19 17:46

» Présentation de charles
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar charlesluf 23.08.19 16:55

» Coffre coincé
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar heineken 23.08.19 16:14

» Jumper III 2.2L HDI 120 cv PUMA ne démarre pas... Défauts P1305 P1306 P0683 P2288 P0091 P0092
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar Volta 23.08.19 12:20

» Présentation de Bernard
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar Morvandiau 23.08.19 7:56

» Présentation de Bibidu13
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar Bibidu13 23.08.19 7:35

» Présentation de Jean-Louis
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar Alliottom59 23.08.19 6:36

» Présentation de Christophe
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar Alliottom59 23.08.19 6:36

» Présentation de Dave

» Présentation de Fabrice
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar heineken 22.08.19 20:54

» climatisation 3008
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar jclaude08 22.08.19 20:33

» Présentation de serge
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar s66300 22.08.19 19:14

» Pulseur habitacle C8
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar 308Féline 22.08.19 6:24

» Présentation de pablo
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar pablo 21.08.19 18:53

» probleme injecteur sur 3008
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar sentinelle 21.08.19 18:50

» Présentation de Patrick
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar PATLULU 21.08.19 9:20

» Câblage Hauts-parleurs et isolation portières.
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar bagou91 20.08.19 12:35

» Problème démarrage Peugeot partner 1.9d
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar bibi38 20.08.19 12:26

» 407 HDI 136ch 2005 (perte de puissance)
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar GiGi57 20.08.19 9:54

» Présentation de thierry
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar titi68 19.08.19 22:04

» Peugeot 106 injection monopoint Bosch MA3.1
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar souag 19.08.19 20:22

» Présentation de Harry
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar MrBean 19.08.19 20:20

» Ralenti instable uniquement clim en service Laguna2
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar Maquegivère 19.08.19 14:01

» Tentative de régénération fap laguna 125cv qui échoue
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar Maquegivère 19.08.19 13:08

» Présentation de olivier
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar zolive38 19.08.19 8:33

» rétrofit sur Peugeot
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar patrick33000 18.08.19 21:02

» programmation carte vierge laguna 2
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Emptypar tofff959 18.08.19 18:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 130 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 117 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, jeremy72, kurt63, Maquegivère, namzat, piloujc, Saurien, scorpium59, sentinelle, spaillc, stef13780, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (126)
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Vote_lcapInterface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Voting_barInterface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Vote_rcap 
@heineken (70)
Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Vote_lcapInterface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Voting_barInterface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Vote_rcap 
@popeye05 (65)
@Alexlesinge (50)
@fred9545 (38)
@Digidid (27)
@fandf (25)
@scorpium59 (21)
@ulysse79 (19)
@micka (15)
Partagez

Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibraziel
Petit Nouveau
Petit Nouveau
bibraziel

Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Empty
MessageSujet: Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm   Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Empty20.08.18 21:12

Bonsoir, étant nouveau sur le forum, je sollicite vos lumières.

Je précise que je suis informaticien de formation, donc pas trop branque ^^

J'ai acheté une interface clone Lexia 3 "Full Chip" sur Cdiscount, et un câble 30 pin vers OBD 2 pour passer au diag ma Xm (j'ai l'ABS en carafe).

Mais impossible de dialoguer avec aucuns calculateurs.

Ayant passé une partie de la journée à lire sur le sujet sur le forum, je commence à cerner le problème.

voici mon VCI :

Edit : pas encore possible de mettre des photos, mais il a vraiment l'air d'un vrai full chip.

D'après ce que j'ai pu lire il est pas mal, mais il manque la fameuse résistance de 10Komhs de type 103, ce qui pourrait expliquer le non-dialogue avec la Xm.

J'ai installé Lexia V48 seul sur un XP SP2, et Diagbox sur un autre XP SP2 sur un autre disque dur.

1er souci que j'ai rencontré, la prise 30 pins était dur à bien enclencher, en fait certaines broches sur la prise de la voiture étaient un peu tordues. Après les avoir redressées non sans galérer, vu l'emplacement de la prise sur une XM, j'ai pu correctement enfoncer la prise.

J'ai testé avec lexia seul, puis avec Diagbox, le résultat était le même :
en lancant le dialogue, le VCI se met a grésiller brièvement (c'est normal ça déja ?) mais aucune réaction au niveau des relais de la voiture, et pas de dialogue.

Une seule fois, en lancant un diag sur tous les calculos, l'injection a affiché OUI, mais impossible de reproduire.

Depuis en lancant le diag, le VCI ne grésille même plus, et il ne se passe rien.

Ce dernier est bien reconnu en "usb com board evolution driver (multi-instance)", si j'ai bien compris c'est bien.

Son firmware est en 4.2.2

Avec l'outil PSA interface Checker, j'ai passé le firmware en 4.2.2.b, pas de souci avec Diagbox, mais depuis Lexia v48 ne reconnait plus l'interface... Même en ayant remis en 4.2.2

Je n'ai pas de véhicule Psa en OBD2 sous la main pour tester l'outil (enfin si mon frère a une 406, mais à 50km d'ici).

Je sais qu'en voulant direct m'attaquer à une Xm je cherche les ennuis !

J'ai aussi un gros doute quant au câble 30 Pin et à sa capacité de faire passer le signal.

J'en ai trouvé un 30 pin vers prise ronde, je l'ai commandé il arrivera en fin de mois.

Voilà désolé pour le pavé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Geri12
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm   Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Empty08.09.18 16:21

Il y quelques années j'ai fais le diagnostic sur une Peugeot (?) avec prise 30 bornes. Le soft me propose 30 voies ou 16 voies. Ca n'a pas marché avec le 30 bornes. J'ai essayé avec le choix 16 bornes et mon interface était au ciel! Faites attention!
pygmalion76
Petit Nouveau
Petit Nouveau
pygmalion76

MessageSujet: Re: Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm   Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Empty10.09.18 6:18

Bonjour, Bibraziel,

DE ce que je me rappelle,sur XM le diag est réalisé avec un boitier( une diode électrolumi et une résistance en série)et le nombre d'éclats de la diode donne l'indication il faut effectivement se brancher sur une prise d'environ 30 broches, avec les deux fils
Je ne suis pas chez moi, mais je regarderai dans ma doc dans la semaine.
Cordialement drunken
lampchris
Petit Nouveau
Petit Nouveau
lampchris

MessageSujet: Re: Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm   Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Empty17.09.18 11:37

Bonjour bibraziel,

j'ai le même problème, je n'arrive pas à communiquer avec mon XM V6 (Dernier model).
Mon boitier functione sur C5 et 306.
As tu trouvé une solution?

Merci
Cordiallement
Christophe
pygmalion76
Petit Nouveau
Petit Nouveau
pygmalion76

MessageSujet: Diag XM   Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm Empty18.09.18 20:36

bonjour, oui les diags avec lexia ou autres ne fonctionnent pas il faut fabriquer une diode avec une résistance et un inter suivant le lien suivant "http://le-vaisseau.lebonforum.com/t1549-lecteur-code-defauts-du-calculateur-hydractive-et-de-clim"

Cordialement

Interface XS Evolution, pas de dialogue avec Xm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1