LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Olivier
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar unit365 Hier à 20:10

» Témoin ABS allumé
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar jeager13 Hier à 19:47

» calibrage angle de braquage e92 BROCHE 15 ?
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar shami Hier à 19:37

» Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar Alexlesinge Hier à 18:52

» et les 2 roues?
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar skratchglisse Hier à 15:25

» Prise blanche RD4
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar Florent54 Hier à 12:20

» Présentation de Christophe
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar arawn45 Hier à 11:28

» valeur invalide
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar yann3 16.04.19 20:29

» Defaut Permanent AIRBAG sur Xantia Phase 2...
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar yann3 16.04.19 20:11

» defaut P1351 PSA
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar jeager13 16.04.19 19:26

» Problème BVA AL4
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar calou 16.04.19 19:11

» Présentation de erwann
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar cox61 16.04.19 18:51

» Codage option FA 620 commandes vocales sur E61
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar blacknico 16.04.19 15:37

» Présentation de Stephen
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar Harris S 16.04.19 15:25

» Présentation de thierry
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar fred9545 16.04.19 11:09

» Airbag à contrôler
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar barbenzingue 16.04.19 9:35

» Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar Liberty 16.04.19 8:05

» Présentation de Karmalabar
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar karmalabar 15.04.19 21:14

» Présentation de lionel
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar Yoyohf 15.04.19 19:16

» sonde O2 en defaut
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar cregno 15.04.19 19:10

» [recherche] passage à la valise pour ma safrane
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar jdiag45@gmx.fr 15.04.19 18:24

» Présentation de Sandrine
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar sunnyplaya 15.04.19 18:19

» Présentation de Fred
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar Jonirep2 15.04.19 11:27

» Présentation de bruno
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar brudu1327 14.04.19 20:20

» Présentation de Damien
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar BiNa 14.04.19 19:37

» Opel Combo 1.3cdti 2006 ne demarre plus
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar fredo61340 14.04.19 17:14

» Récupération code pin bsi 307
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar jeager13 14.04.19 17:03

» 407 qui cale
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar yann3 14.04.19 15:01

» tuto remplacement capteur pression rail 1.6 hdi
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar jclaude08 14.04.19 14:33

» Présentation de Nicolas
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar blacknico 14.04.19 10:49

» ESP/ASR et défaut moteur
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar sagamore 14.04.19 3:05

» probleme sedre
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar hacka 13.04.19 21:20

» Présentation de laurent
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar hacka 13.04.19 19:29

» Présentation de james
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar jaja974 13.04.19 19:06

» Présentation de joe
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar fred9545 13.04.19 18:52

» Présentation de Christophe
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar fred9545 13.04.19 18:51

» Présentation de eric
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar fred9545 13.04.19 18:51

» Présentation de Florent
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar fred9545 13.04.19 18:50

» Présentation de Fred
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar fred9545 13.04.19 18:50

» Présentation de Niax
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Emptypar fred9545 13.04.19 18:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 2 Invisibles et 108 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, barbenzingue, bavaria768, blacknico, f-red, fredo037, hugpatiny, juantarn81, namzat, thored56, Tyon, vince_est

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (124)
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_lcapCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Voting_barCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_rcap 
@heineken (69)
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_lcapCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Voting_barCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_rcap 
@popeye05 (65)
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_lcapCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Voting_barCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_rcap 
@Alexlesinge (46)
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_lcapCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Voting_barCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_rcap 
@fred9545 (38)
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_lcapCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Voting_barCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_rcap 
@Digidid (27)
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_lcapCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Voting_barCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_rcap 
@fandf (25)
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_lcapCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Voting_barCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_rcap 
@scorpium59 (21)
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_lcapCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Voting_barCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_rcap 
@ulysse79 (19)
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_lcapCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Voting_barCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_rcap 
@micka (15)
Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_lcapCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Voting_barCodes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Vote_rcap 
Partagez
 

 Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poquo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
poquo

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2017

Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty
MessageSujet: Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II   Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty16.09.18 20:39

Bonsoir,

J'espère ne pas m'être trompé de rubrique.

Propriétaire d'un C4 grand Picasso II de 2013, 1.6 90cv et 201 000 km, j'avais acheté une interface il y a six mois, mais avait un peu trainé à installer le logiciel.
Ayant eu simultanément trois messages au tableau de bord juste après un plein : " niveau d'additif faible" " risque colmatage FAP" et "défaut moteur"
En défaut permanent j'ai le code P1445 " la quantité d'additif injectée dans le filtre a dépassé le seuil maximum. Le filtre à particule doit être changé.
Ce défaut est apparu à 172100 km (régime 1654 tr/mn, pression différentielle du FAP 0021 MBar et offset pression différentielle du FAP 0603 MV), mais n'a occasionné aucun affichage au tableau de bord avant l'apparition du second défaut permanent.
J'ai également le défaut P15B3 " niveau d'additif calculé inférieur au seuil critique" apparu à 200105 km (régime 1418 tr/mn, pression différentielle du FAP 0015 MBar et offset pression différentielle du FAP 0728 MV), ce qui n'est pas une surprise compte tenu du kilométrage.
Je vais remplir le réservoir d'additif.
Ma question concerne surtout le code P1445.
L'encrassement du FAP semble calculé et pas mesuré. Faut il changer le filtre sans attendre où peut il y avoir d'autres messages d'erreur en cas de mesure d'un encrassement réel.
Est il possible de retarder le changement du FAP par un nettoyage avec des bombes de produits à injecter par le trou de la sonde lambda (type Protec 2985DCC) et ces produits sont ils efficaces ?

Je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
poquo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
poquo

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2017

Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty
MessageSujet: Re: Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II   Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty07.10.18 18:30

Bonsoir,
J'ai rempli le réservoir de powerflex.
Pour le code P1445, j'ai les résultats suivant 194 km après une régénération.
Masse totale de suie dans le FAP : 02.635 G/l
Masse totale d'additif déposé dans le FAP : 34g
Taux de cendre dans le filtre à particule : 100 %
Distance restante avant remplacement FAP : 000000 km
Différence pression entrée/sortie FAP : 6 mbar à 822 tr/mn et 47 mbar à 3394 tr/mn
Distance depuis la dernière régénération : 194 km
Distance moyenne entre les 10 dernières régénérations : 764 km
La voiture à 202128 km.

Pouvez vous me dire si les valeurs constatées de différence de pression sont normales ou pas et quelle est la masse totale déposée dans le FAP que vous avez, ou que vous aviez au moment de changer de FAP, car la mienne ne me semble pas très importante ?

Pour info, le moteur est un 1.6 Hdi 92 cv

Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
diagxpert
Novice
Novice
diagxpert

Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 46
Localisation : draguignan var

Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty
MessageSujet: Re: Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II   Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty08.10.18 17:45

bonsoir,
Le FAP reste un de nos grands problèmes sur les diesel. car souvent les problèmes ne viennent pas de la qualité ou du concept des pièces mais plutôt de la non utilisation de la machine dans les conditions ou le constructeur les a prévu.
Pour rappel, Il y a des conditions électroniques très strictes pour qu'une régénération puisse s'engager en roulant telles que la température des éléments, le régime moteur, et la distance parcourue d'une traite, entre autres. Ces paramètres sont propres a chaque constructeurs.
De plus, si le calculateur constate (via le contrôle du delta P) un problème de colmatage important du FAP ou un defaut d'injection il ne lancera plus de régénération ou il les tentera et les avortera pour limiter les risques d'incendie, ce qui augmente clairement l'encrassement .
Pour venir a ton problème, tu parles de powerflex, mais as tu penser a contrôler la couleur de l'encliquetable de ton bac, on choisi la cerrine en fonction de cette couleur et surtout, elles ne sont pas miscibles .
Si mes souvenirs sont bon (n'hésitez pas a me reprendre), une régénération en roulant correct et efficace se fais au maximum tout les 250 kms.
Dans les infos que tu donnes la distance moyenne est de 764km entre régénerations , les conditions n'étaient pas remplies ou tu faisais beaucoup de ville, donc encrassement, la dernière était bonne !!
pour la pression différentielle (delta P), le delta ne devrait pas excéder 30mbar un delta a 47 est clairement rattrapable.
le colmatage n'est pas une déduction, il est le résultat du constat du delta P par le calculateur, seules suies et cendres sont calculées donc pas forcement relatif a l'état réel du FAP selon l'usage de la voiture .
Si on lis les autres infos on constate que le taux de cendres est a 100% et un taux maximum d'aditif atteind , le calculateur estime que le FAP est défectueux et tu risques de passer en mode degradé et ne plus avancer et régénérer .
pour ce problème, tu peux lancer une procédure de remplacement du FAP avec diagbox comme si tu l'avais fait, les valeurs déduites reviennent a zéro, ça marche souvent, mais ça ne changera pas ton delta P qui lui, est constaté et réel, si le delta n'est pas bon, c'est lui qui allumera le témoin diag et avortera les régénérations.
pour ma part je ne pense pas qu'il existe de bombe magique pour decolmater un FAP, un usage adapté suffit largement, et si on fait beaucoup de ville avec une machine fappée le meilleur reste la route avec un carburant riche en additifs tels que l'excelium par exemple juste pour cette occasion! Very Happy
J'espère que ça t'auras aidé!
bonne soirée a tous


_________________
Si vous approuvez la reponse n'hesitez pas a appuyer sur la main verte!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poquo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
poquo

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2017

Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty
MessageSujet: Re: Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II   Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty08.10.18 18:36

Bonsoir,

Merci pour ces informations.
Je fais relativement peu de ville et beaucoup de route (un plein tous les 900 km en moyenne).
Sais tu si le message d'erreur en cas de différentiel de pression de FAP trop important est celui ci ou s'il y en a un spécifique ?
Pour le Powerflex, j'avais un devis de Citroen avec la référence du produit et j'ai vérifié la couleur de la bague du clip avant de réaliser l'opération.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
yann3
Novice
Novice
yann3

Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 48
Localisation : bretagne

Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty
MessageSujet: Re: Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II   Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty08.10.18 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonsoir,
Le FAP reste un de nos grands problèmes sur les diesel. car souvent les problèmes ne viennent pas de la qualité ou du concept des pièces mais plutôt de la non utilisation de la machine dans les conditions ou le constructeur les a prévu.
Pour rappel, Il y a des conditions électroniques très strictes pour qu'une régénération puisse s'engager en roulant telles que la température des éléments, le régime moteur, et la distance parcourue d'une traite,  entre autres. Ces paramètres sont propres a chaque constructeurs.
De plus, si le calculateur constate (via le contrôle du delta P) un problème de colmatage important du FAP ou un defaut d'injection il ne lancera plus de régénération ou il les tentera et les avortera pour limiter les risques d'incendie, ce qui augmente clairement l'encrassement .
Pour venir a ton problème, tu parles de powerflex, mais as tu penser a contrôler la couleur de l'encliquetable de ton bac, on choisi la cerrine en fonction de cette couleur et surtout, elles ne sont pas miscibles .
Si mes souvenirs sont bon (n'hésitez pas a me reprendre), une régénération en roulant correct et efficace se fais au maximum tout les 250 kms.
Dans les infos que tu donnes la distance moyenne est de 764km entre régénerations , les conditions n'étaient pas remplies ou tu faisais beaucoup de ville, donc encrassement, la dernière était bonne !!
pour la pression différentielle (delta P), le delta ne devrait pas excéder 30mbar un delta a 47 est clairement rattrapable.
le colmatage n'est pas une déduction, il est le résultat du constat du delta P par le calculateur, seules suies et cendres sont calculées donc pas forcement relatif a l'état réel du FAP selon l'usage de la voiture .
Si on lis les autres infos on constate que le taux de cendres est a 100% et un taux maximum d'aditif atteind , le calculateur estime que le FAP est défectueux et tu risques de passer en mode degradé et ne plus avancer et régénérer .
pour ce problème, tu peux lancer une procédure de remplacement du FAP avec diagbox comme si tu l'avais fait, les valeurs déduites reviennent a zéro, ça marche souvent, mais ça ne changera pas ton delta P qui lui, est constaté et réel, si le delta n'est pas bon, c'est lui qui allumera le témoin diag et avortera les régénérations.
pour ma part je ne pense pas qu'il existe de bombe magique pour decolmater un FAP, un usage adapté suffit largement, et si on fait beaucoup de ville avec une machine fappée le meilleur reste la route avec un carburant riche en additifs tels que l'excelium par exemple juste pour cette occasion! Very Happy
J'espère que ça t'auras aidé!
bonne soirée a tous

salut
il y a juste une petite,toute petite erreur lol!
un fap en bon etat fait des regé tout les entre 700 et 900 kms,plus il s'encrasse plus la frequence est importante.
arrivé a 250 kms et 30g de saturation,il faut soit nettoyer le fap au karcher,soit le changer.
sur les fap de 3em generation c'est a peut pret 180 000 kms,120 000 pour le 2em generation et 80 000 pour le 1er generation..

pour ton cas il faut soit nettoyer avec demontage et au karcher,soit le changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mic122
Novice
Novice
mic122

Messages : 26
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 51
Localisation : Moselle

Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty
MessageSujet: Re: Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II   Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty09.10.18 10:25

Salut;
Pour voir aussi la régénération en automatique tu installes une led

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa dures 5 minutes un coup de 3eme jusqu à 3000tr
Revenir en haut Aller en bas
JOSS21
Petit Nouveau
Petit Nouveau
JOSS21

Messages : 13
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 33
Localisation : dijon

Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty
MessageSujet: Re: Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II   Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty10.10.18 8:42

bonjour,
Taux de cendres 100% et Delta P superieur à 30mB...
Cela ne peux être plus clair, en gros le FAP est plein.
Dépose et nettoyage ou remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
swhanda
Novice
Novice
swhanda

Messages : 70
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : Region toulousaine

Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty
MessageSujet: Re: Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II   Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II Empty10.10.18 9:14

Bonjour,
Une petite recette:
Pour le nettoyage du fap, je l'ai fait il y a quelques années, j'ai utilisé du "décapant liquide".
Celui ci: Fours et inserts de Body nature.

Après démontage des éléments à nettoyer (Fap, pré-fap, egr, ...) et mise en place dans un bidon, envoyer le produit décapant à l'intérieur et laissé agir une nuit.
Ensuite il suffit de le passer au karcher (sauf egr, lui c'est au pinceau). (Attention au premier filtre dans le fap, c'est une grille relativement fragile)
Commencer dans le sens inverse du flux des gaz d'échappement puis dans l'autre sens .
Si nécessaire remettre du produit décapant. et recommencer jusqu'à ce que l'eau en ressorte claire.

Important: Laisser sécher avant remontage. Pour réduire le temps de séchage, j'ai utilisé un décapeur thermique en envoyant le flux d'air chaud à l'intérieur du fap.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Codes P1445 et P15B3 sur C4 Grand Picasso II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-