LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» PROBLEME INJECTION MASTER
par sarniguet Aujourd'hui à 9:41

» Présentation de nimbusair
par nimbusair Aujourd'hui à 9:37

» Régénération FAP
par CAYMAN54 Aujourd'hui à 9:29

» interpretation des codes erreur Icarsoft V2 Bmw 330 D E93
par CAYMAN54 Aujourd'hui à 9:10

» Présentation de Eric
par CAYMAN54 Aujourd'hui à 9:00

» panne électrique
par shami Aujourd'hui à 8:58

» Présentation de cedrik
par BASCH47 Aujourd'hui à 7:34

» aide codage bloc abs bmw e91 2008 avec codage abs rheingold
par shami Aujourd'hui à 7:29

» Présentation de Eric
par srt6 Aujourd'hui à 7:04

» Nouveau MB star C6
par Laurent68 Aujourd'hui à 5:49

» mise a zero compteur vidange microcar mc2(voiture sans permis)
par antigone Hier à 21:58

» Présentation de Richard
par ric62260 Hier à 21:41

» Claquement haut moteur G9T Espace 4 2.2Dci 150cv
par Thomas2A Hier à 21:20

» Présentation de infobadr
par infobadr Hier à 21:17

» Espace 4 2.2DCI150 ne démarre pas
par Thomas2A Hier à 21:16

» PANNE COMPTEUR 206
par mimi02 Hier à 20:53

» Présentation de David
par fred9545 Hier à 20:05

» Demande info message "+ apres contact non detecté"
par thierry63590 Hier à 19:42

» Opel Combo 1.3cdti 2006 ne demarre plus
par fredo61340 Hier à 18:39

» Présentation de Stedone
par stedone Hier à 18:04

» Présentation de frederic
par fredo61340 Hier à 17:46

» Présentation de colas
par Colas1345 Hier à 17:12

» Présentation de rembull
par rembull Hier à 16:47

» PB de demarrage apres apprentissage des clé
par thierry63590 Hier à 16:40

» Présentation de naivo
par naivo Hier à 14:49

» Présentation de yvon
par scorpium59 Hier à 13:04

» Présentation de Serge
par fred9545 Hier à 12:25

» Présentation de Claude
par loufennec 19.02.19 14:15

» Présentation de frederic
par fred13400 19.02.19 9:47

» Présentation de Ludovic
par Lulu01500 19.02.19 8:23

» start and stop galaxy III
par malirjeu 19.02.19 6:20

» Qui sait Réparer une XS évolution ?
par Rem's31 18.02.19 20:18

» Panne CCC ne réponds plus
par PlessE90 18.02.19 19:21

» Problème affichage Diagbox 7.57 Machine Virtuel=rechercher MàJ
par fred9545 18.02.19 18:12

» Utilisation diagbox avec xs évolution sur Citroen C5 (2013)
par deltamike 18.02.19 13:38

» BMW ISTA-D (4.03.31) + ISTA P (3.60.4.000)
par fred9545 18.02.19 12:04

» probleme avec 206 essence 1l4 90ch
par 308Féline 18.02.19 11:36

» Autoradio Peugeot 207
par El Habib 17.02.19 22:45

» Réglage phare Xenon Laguna 3 coupé ?
par Alexlesinge 17.02.19 21:18

» Avis BIMCOM
par Arthur629 17.02.19 17:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 171 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 1 Invisible et 151 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, Antonio91, bagou91, CAYMAN54, Danobat, evadeo63, Gilles du 25, jgpontnau, JRdu66, kyllman, manu62126, moppom, sakura7, sarniguet, shami, Skyler21, Spoy zaza, zzztetsuozzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (123)
 
@heineken (69)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (45)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rotordiag
Novice
Novice
Rotordiag

Messages : 58
Date d'inscription : 10/04/2018

MessageSujet: Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale    02.10.18 21:39

Bonsoir a tous,
j'ai fais l’acquisition d'un Citroen Berlingo familiale Multispace 2.0 HDI 90 CV moteur RHY calculateur Bosch EDC15C2 année 2001.

Le véhicule avait été arrêter depuis un petit moment et commençait a servir de banque de pièces de dons d'organes mais je suis arriver a temps pour le sauver Very Happy .

certaines pièces étaient manquantes après remontage de toutes les pièces manquantes il démarre tourne bien après effacement du défaut pendant une minute et cale j'ai un Default qui revient sans cesse si je n’efface pas le défaut il refuse le démarrage.

j'ai le capteur de haute pression carburant sur la rampe qui revient en défaut a chaque fois .

j'ai remplacé le capteur avec celui de mon véhicule actuel qui me sert tout les jours et le problème est identique.

j'ai contrôlé le faisceau du capteur tout est ok :
+ 5 volts en borne n°3  
- Moins masse en borne n°1
Signal en borne 2
la tension de 5 volts du capteur est obtenu par le calculateur moteur et l'alimentation en + 5 volts du potentiomètre d’accélérateur est obtenue par cette même alimentation.

si c’était un problème d'alimentation j'aurais également un 2 ème Default de potentiomètre d’accélérateur non ? ou de fil signal il ne démarrerais pas du tout non ?  

le capteur PMH tout en plastique sans entrefer qui sort était démonter je l'est remonté vite fait sans contrôler sa résistance mais j'ai de temps en temps un défaut régime moteur aussi a la valise Peugeot que je ne voit pas avec la valise actia multidiag ce serait donc lui le coupable ? Very Happy    

avez vous déjà rencontrer ce problème ?
Merci a tous pour votre aide Smile


Dernière édition par Rotordiag le 03.10.18 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 511
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 47
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale    02.10.18 22:08

Bonsoir,

Déjà u le problème sur 306 2.0L HDI, c'etais le calculateur.

Il faut que tu regarde sur le schémas électrique, quel sont les capteur qui sont alimenté en commun avec le capteur P° carburant, puis tu les débranche un à un et essaye de démarrer, si le capteur n'est pas indispensable au fonctionnement, tu peut aussi voir si ton capteur P° carburant ressort en faisant ainsi.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
Rotordiag
Novice
Novice
Rotordiag

Messages : 58
Date d'inscription : 10/04/2018

MessageSujet: Re: Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale    02.10.18 22:36

Bonsoir Fbinbin,
merci pour ton aide d'après le schéma électrique sur a.u.t.o.d.a.t.a ou Haynes Pro ou Tolérance Data ou la doc PDF CITROEN spéciale au calculateur Bosch EDC15C2 le seul capteur en commun avec le capteur P° carburant est le capteur de position Pédale accélérateur il y a aussi le capteur de pression d'air d'admission mais pas sur le RHY uniquement sur le RHZ avec échangeur air/air.
en donnée en temps réel j'ai bien le pourcentage de la pédale d'accélérateur qui varie de 0 a 99,3 % et la pression carburant.
les tensions sont ok et j'ai absence de défauts a la valise temps qu'il a pas caler.
j'ai débranché le connecteur du capteur P° carburant et shunté le +5 volts borne 3 au fil signal borne 2 "j'obtient une pression de plus de 300 bars avec une légère accélération a la valise"
avec le shunt le moteur démarre bien mais il claque "normal la pression rampe est toujours la même donc il ne peut rien corriger ou contrôler au niveau pression il voit toujours la même chose " il a l'air de pas caler et a l'air de tenir plus longtemps mais vu qu'il claque je l'est couper et pas voulu insister +.
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 511
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 47
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale    03.10.18 9:06

Bonjour,

Peut-être le régulateur de P° qui merde.

Que dit le P° moteur tournant.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
Rotordiag
Novice
Novice
Rotordiag

Messages : 58
Date d'inscription : 10/04/2018

MessageSujet: Re: Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale    03.10.18 9:45

Bonjour Fbinbin,
c'est bien ce que j'ai penser aussi au régulateur de P° qui merde car le véhicule était arrêter depuis un petit moment avec le désactivateur du troisième piston au dessus la pompe de démonter et donc avec la pompe a l'air libre je pense qu'il a du gripper ou reste coincé dans une mauvaise position.
pour répondre a ta question: moteur tournant avec une légère accélération pédale maintenue a un régime constant environ 1500 tr minutes j'ai la pression qui oscille de environ 450 bars a 600 bars elle fait des bons de 450 a 600 d'un coup puis reviens a 450 et re bascule direct a 600 et ceci continuellement et l'aiguille du compte tour qui joue donc légèrement du yoyo le régime moteur ne reste pas stable puis le véhicule cale. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 511
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 47
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale    03.10.18 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour Fbinbin,
c'est bien ce que j'ai penser aussi au régulateur de P° qui merde car le véhicule était arrêter depuis un petit moment avec le désactivateur du troisième piston au dessus la pompe de démonter et donc avec la pompe a l'air libre je pense qu'il a du gripper ou reste coincé dans une mauvaise position.
pour répondre a ta question: moteur tournant avec une légère accélération pédale maintenue a un régime constant environ 1500 tr minutes j'ai la pression qui oscille de environ 450 bars a 600 bars elle fait des bons de 450 a 600 d'un coup puis reviens a 450 et re bascule direct a 600 et ceci continuellement et l'aiguille du compte tour qui joue donc légèrement du yoyo le régime moteur ne reste pas stable puis le véhicule cale. Merci Smile

Si la P° osiille entre 450 et 600 Bar, on devrait entendre une variation du bruit d'injection.

Ensuite, si la pompe est resté ouverte, si trop d’humidité est rentré, il est possible que de la rouille se balade, et bousille tout.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
Rotordiag
Novice
Novice
Rotordiag

Messages : 58
Date d'inscription : 10/04/2018

MessageSujet: Re: Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale    03.10.18 20:11

Bonsoir, Fbinbin, & yann3 merci pour votre aide le problème est résolu c'était bien le régulateur de pression carburant qui était hs j'avais un vieux moteur HDI pour pièces en stock après remplacement du régulateur et effacement du Défaut il tourne comme une horloge ralenti stable a 803 tr/min par contre pour la pression carburant j'ai pas trop fait attention je regarderais demain du coup.
je me suis rendu compte tout a l'heure que si j'avais regarder la valeur RCO du régulateur de pression carburant les valeurs en % auraient du m'alerté et j'aurais tout de suite trouvé la panne j'y ai pensé qu’après Smile
Quand j'y repense c'est normal qu'il me sorte un défaut capteur de pression carburant par rapport au fil signal de sortie qui donne une valeur de tension proportionnelle a la pression car j'ai un 3 ème fil d'info.
contrairement au régulateur de pression carburant qui lui est un solénoïde avec 2 fils seulement et le seul défaut qu'il peut y avoir c'est circuit ouvert ou court circuit du moment que le calculateur voit une charge de branché de xx ohms avec un circuit fermé qui n'est pas en court circuit tout est bon pour lui et il ne remonte pas de défauts ce qui peut induire en erreur on cherche la panne d'un coté "capteur de pression" alors que le problème est ailleurs "régulateur de pression" Very Happy

pour ce qui est du contrôle de limaille et contrôle du filtre a gas-oil c'est toujours ce que je fais en premier et ce que mon prof de mécanique a l'époque m'avait toujours appris a l'école quand j'ai passer mon CAP
j'ai toujours sa phrase en tète :
on part du problème et on arrive a la source ou on part de la source pour arriver au problème un truc du genre Very Happy et on commence toujours par contrôlé les éléments qui paraissent les plus simples les plus cons: tension batterie, s'il y a de l'essence ou gasoil dans le réservoir etc etc et oui ça parait logique mais on c'est tous fait avoir au moins une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Défaut capteur pression carburant Berlingo 2.0 HDI 90CV qui cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-