LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 changement embrayage 407

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passion
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Date d'inscription : 23/11/2015
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MessageSujet: changement embrayage 407   08.10.18 4:00

bonjour

je vais certainement devoir effectuer l'embrayage sur ma 407 2l HDI  de 2007 avec 238000km , mais j'ai un doute , quand je doit débrayer je trouve la pédale déjà vraiment basse sans avoir appuyer dessus , et en embrayant , elle na qu'une course de 1 centimètre a peine et la voiture avance . et pour en rajouter un peu il faut vraiment très très bien débrayer pour que les vitesses passe sans forcer.

cela pourrait il être juste une histoire de câble d'embrayage qui serai a régler ou une histoire de purge hydraulique , car l'embrayage ne patine absolument pas .

je remarque également un bruit de TAC TAC TAC par moment , je pense au bi.masse qui commence a avoir du jeu car le bruit s’atténue quand je débraye .

la voiture a 238000km , qu'est ce qui est le mieux a remonter, financièrement parlant , de l'origine ou avec volant moteur pleins , sachant qui faut tout modifier il me semble, si je passe en volant fixe ?

il parait que c'est un beau bordel a faire sur la 407 SW 2L HDI 136 ch de 2007

quelqu'un la t'il déjà fait et le temps a y passer , la boite est lourde sur cette voiture ?.

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
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chris16
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Messages : 356
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: changement embrayage 407   08.10.18 7:54

Salut,

Tu peux avoir un problème de commande d'embrayage , de mémoire ce n'est pas une butée hydraulique mais un émetteur et un récepteur.

Tu peux donc les remplacer sans sortir la boite.

Si tu remplaces l'embrayage je te conseille de rester en origine, il n'y a pas de modif particulière pour le volant rigide mais des risques de casse de carter après.

La boite pèse le même poids à quelque chose près que les autres modèles, l'idéal est pont et vérin de fosse.
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nicoc5
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Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 37
Localisation : 28

MessageSujet: Re: changement embrayage 407   08.10.18 9:37

salut passion,

ayant effectué la même opération sur ma c5 2.0hdi 136ch voiture similaire à la 407.
pour ma part j'ai remis volant moteur bi-masse/kit embrayage/butée et kit vis volant moteur important,joint spi...

il n'y a rien de plus compliqué qu'une autre voiture,quelque points quand même à prendre en compte:
-la boite bute un peu sur le berceau faut jouer un peu pour la sortir(sinon c'est pas drôle Very Happy )
-prendre en compte le poids de la boite si tu la fait au sol
-le poids du volant moteur bi-masse sa pèse son poids cette bête
-penser au compresseur d'embrayage j'en ai parler ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-clé dynamométrique
-l'usage d'un palan peut être utile à mon avis mais pas nécessaire

niveau du temps j'ai mis la journée tranquillement

j'avais le même problème de tac tac au début après des secousses moteur au ralenti comme si la voiture tournait pas rond.

cordialement
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changement embrayage 407

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