LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Max
par Max_74 Aujourd'hui à 10:16

» Présentation de Frederic
par lusifred Aujourd'hui à 6:12

» Pb FRM3 Mini R56
par PlessE90 Hier à 21:43

» Applications Android avec mpm-com de "maxiecu2"
par kiluc Hier à 21:06

» Colmatage filtre à particules et code P0266
par jeager13 Hier à 20:29

» Maxiecu 2 Mari
par kiluc Hier à 20:21

» [TUTO]: Sortie du mode d'économie d'énergie lors d'un diagnostic
par clov92 Hier à 18:41

» clio 2 phase 2 essence voyant préchauffage allumé
par Alliottom59 Hier à 17:29

» Problème codage injecteurs 207 hdi 1.6
par zingilingiling 11.12.18 22:19

» Commodo essuie-glaces Clio 3
par Alexlesinge 11.12.18 20:49

» Présentation de fred
par fred33720 11.12.18 19:36

» Problème de communication VCI XS EVOLUTION
par JP 09 11.12.18 19:33

» Présentation de Fab
par 6ko92 11.12.18 14:13

» Reprogrammation clef C3 Picasso 2009
par passion 11.12.18 13:12

» Présentation de Jacky
par POIRIER 11.12.18 12:56

» Présentation de Jean-François
par jfd1003 11.12.18 10:08

» Présentation de kiluc
par kiluc 10.12.18 23:07

» Présentation de MIKOU
par ABDEL124 10.12.18 22:56

» Voyant Airbag ESPACE III 2.2DCI
par letaz 10.12.18 21:21

» Clio 3.1 Identification UPC
par Clioteux74 10.12.18 19:26

» Ma Can Clip SP19-A n'a pas supporté une MAJ. Que faire?
par aaserra 10.12.18 18:33

» Comment créer un fichier iso à partir d'un cd Clip original?
par Alexlesinge 10.12.18 17:28

» Présentation de Sandra
par heineken 10.12.18 17:04

» Présentation de pascal
par paslah13 10.12.18 15:24

» bruit sur moteur V6 240 HDI
par yann3 10.12.18 8:39

» F9B8 Défaut relais Power Latch
par yann3 10.12.18 8:36

» Enregister nouvelle batterie
par chrisdelyon69 10.12.18 6:31

» Présentation de Alain
par Al421 09.12.18 23:43

» Présentation de Arnaud
par arnomoto 09.12.18 21:15

» Présentation de Fabien
par Fabeles 09.12.18 19:48

» Présentation de Raphaël
par vadordhosgor 09.12.18 17:47

» Présentation de lucien
par fred9545 09.12.18 17:29

» Présentation de Jean-Pierre
par JP 09 09.12.18 13:06

» Présentation de Smail
par fred9545 09.12.18 11:27

» Présentation de Hannibaldu35
par fred9545 09.12.18 11:26

» Présentation de Yann
par fred9545 09.12.18 11:25

» Présentation de ludo
par fred9545 09.12.18 11:24

» Défaut BMP6
par seb197760 09.12.18 10:21

» Tuto Suppression du Controle Pression Pneus Sur C4 Picasso
par xli 08.12.18 17:05

» E90 M57N2 ABS erreur 5DF0 5DF1
par PlessE90 08.12.18 15:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 2 Invisibles et 93 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andrymg, bmag52, carsoftobd, euthymene, koros14, magnio, MICHELSTAR, pilgreen, plucky

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (116)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (64)
 
@fred9545 (38)
 
@Alexlesinge (36)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 [resolu] changement embrayage 407

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
passion
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 357
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 50
Localisation : france

MessageSujet: [resolu] changement embrayage 407   08.10.18 4:00

bonjour

je vais certainement devoir effectuer l'embrayage sur ma 407 2l HDI  de 2007 avec 238000km , mais j'ai un doute , quand je doit débrayer je trouve la pédale déjà vraiment basse sans avoir appuyer dessus , et en embrayant , elle na qu'une course de 1 centimètre a peine et la voiture avance . et pour en rajouter un peu il faut vraiment très très bien débrayer pour que les vitesses passe sans forcer.

cela pourrait il être juste une histoire de câble d'embrayage qui serai a régler ou une histoire de purge hydraulique , car l'embrayage ne patine absolument pas .

je remarque également un bruit de TAC TAC TAC par moment , je pense au bi.masse qui commence a avoir du jeu car le bruit s’atténue quand je débraye .

la voiture a 238000km , qu'est ce qui est le mieux a remonter, financièrement parlant , de l'origine ou avec volant moteur pleins , sachant qui faut tout modifier il me semble, si je passe en volant fixe ?

il parait que c'est un beau bordel a faire sur la 407 SW 2L HDI 136 ch de 2007

quelqu'un la t'il déjà fait et le temps a y passer , la boite est lourde sur cette voiture ?.

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .


Dernière édition par passion le 04.12.18 2:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: [resolu] changement embrayage 407   08.10.18 7:54

Salut,

Tu peux avoir un problème de commande d'embrayage , de mémoire ce n'est pas une butée hydraulique mais un émetteur et un récepteur.

Tu peux donc les remplacer sans sortir la boite.

Si tu remplaces l'embrayage je te conseille de rester en origine, il n'y a pas de modif particulière pour le volant rigide mais des risques de casse de carter après.

La boite pèse le même poids à quelque chose près que les autres modèles, l'idéal est pont et vérin de fosse.
Revenir en haut Aller en bas
nicoc5
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 37
Localisation : 28

MessageSujet: Re: [resolu] changement embrayage 407   08.10.18 9:37

salut passion,

ayant effectué la même opération sur ma c5 2.0hdi 136ch voiture similaire à la 407.
pour ma part j'ai remis volant moteur bi-masse/kit embrayage/butée et kit vis volant moteur important,joint spi...

il n'y a rien de plus compliqué qu'une autre voiture,quelque points quand même à prendre en compte:
-la boite bute un peu sur le berceau faut jouer un peu pour la sortir(sinon c'est pas drôle Very Happy )
-prendre en compte le poids de la boite si tu la fait au sol
-le poids du volant moteur bi-masse sa pèse son poids cette bête
-penser au compresseur d'embrayage j'en ai parler ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-clé dynamométrique
-l'usage d'un palan peut être utile à mon avis mais pas nécessaire

niveau du temps j'ai mis la journée tranquillement

j'avais le même problème de tac tac au début après des secousses moteur au ralenti comme si la voiture tournait pas rond.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 357
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 50
Localisation : france

MessageSujet: Re: [resolu] changement embrayage 407   04.12.18 2:42

bonjour a tous

j'ai donc effectuer le changement d'embrayage sur ma 407 2 litre HDI et tout seul, car j'ai des gendres et un fils , mais il sont plus motivé devant leurs ps4 que de me donner un couts de mains  , des claques sur le nez on été perdu a un moment de leurs jeunesse . donc travail effectuer voila quelque jours, et cela ma prix 4 jours a environs 5 heures de moyenne par jours .
tout c'est très très bien passer absolument rien de compliquer aussi bien au démontage qu'au remontage . mais la boite ne sort pas aussi simplement que beaucoup le dise et vous pouvez me croire , car j'ai dus pour mener a bien cette opération desserrer la crémaillère de direction et également desserrer le berceau et le faire descendre de 10 centimètres environ , pour pouvoir reculer suffisamment la boite et accéder au mécanisme et volant moteur dans un premier temps .
je suis partis sur un changement absolument complet de cher complet , joint spy de vilebrequin , volant moteur repasser en fixe , disque d'embrayage , mécanisme d'embrayage , buté d'embrayage et guide de buté d'embrayage , le tout remonter dans les vrai règle de l'art en prenant mon temps et mettre un chouillat de graisse sur les parties nécessaire . le remontage , super, tout a été parfait et serrage au couple des boulons du volant moteur , embrayage et toute autre. j'ai également changer les deux joints spy de boite , qui mon tout de même couté 86 £uro les trois joints, inclus celui du vilebrequin et le tout cher peugeot, j'ai remis 2,6 litre d'huile dans la boite , de la 80/90 , mais la je me suis tromper car je crois que cette huile n'est pas préconisé pour la boite 6 vitesses , donc je vais devoir rectifier cette erreur , car les 2 premiers kilomètre , la 1 et 2em vitesse me semble un peut dure a passer , chose qui ne se produisait pas avant démontage , secondo l'huile que j'ai vidanger etait bien plus fluide
en contre partis la boite ne sort absolument pas aussi simplement que l'on pourrais le croire et vous pouvez me croire , j'ai effectuer toute cette mécanique voiture poser sur chandelle avec l'aide d'une chèvre pour soutenir le boite , je l'ai donc juste reculer suffisamment pour accéder aux différents élément. voila mes amis le travail accomplie .

pour en revenir au tarif, car plus d'un va être intéresser .

les trois joints spy cher Peugeot  .
Kit d'embrayage + Volant moteur - VALEO - 835068 sur oscaro
Douille de guidage, embrayage - CORTECO - 49375288 sur oscaro
prix 243,19 , plus les 86 £uro pour les joints spy et 16 £uro d'huile . total 345 £uro .

il est claire que je ne reconnait plus la voiture , sa change du tout au tout  c'est indéniable et secondo , j'ai retrouver le fonctionnement de mon régulateur de vitesse qui ne fonctionnais pas a chaque fois , certainement du avec toutes ces vibration que provoquait le volant bit masse du a sont usure . un gout de valise pour voir les éventuels défauts , 2 était présent par intermittence , le capteur d'embrayage et celui du régulateur de vitesse en intermittence également , effacement de ces derniers , 1500 km de parcourus et repassage a la valise se soir et absolument aucun défaut a signalé  .

bonne nuit a tous et a bientôt pour un nouvelle épisode mécanique .

sujet resolu .

PS: avant de remonter l'embrayage avec volant fixe , je me suis rendu cher Peugeot et leurs est posé la question de cette différence de montage , le mécanicien de l'atelier ma tout simplement conseiller qu'il était mieux de remettre un volant fixe et que cela n'avait absolument aucun incident dans les mois voir années a venir et kilomètre parcourus et que eux aussi préférais remonté des volants fixe , bien moins de probleme de se coté , car bien trop présent avec se volant bit masse .

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
nicoc5
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 37
Localisation : 28

MessageSujet: Re: [resolu] changement embrayage 407   06.12.18 14:22

bonjour passion

content pour toi que tu es enfin résolu ton soucis d'embrayage.
pour ton huile moi j'ai mis de la 75/80 si sa peux t'aider.
pas évident à sortir cette boite  Mad
A+ merci du retour
Revenir en haut Aller en bas
 

[resolu] changement embrayage 407

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-