LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Ralenti instable moteur froid
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar chaco Aujourd'hui à 9:15

» fuite d'huile
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar tonyx Aujourd'hui à 8:28

» probleme BVA AL4 C4
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Wardo Aujourd'hui à 7:53

» Présentation de Julien
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 7:07

» Présentation de Romain
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Maye49 Hier à 22:15

» Présentation de arnold
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar ARNOLD Hier à 20:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar dom2 Hier à 20:40

» prise diag auto
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar chaco Hier à 19:58

» Présentation de Alain
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar alain25190 Hier à 19:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Dadou67 Hier à 16:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar stephanelefort Hier à 15:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar manuelh78 Hier à 12:46

» controle cardan
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar tonyx Hier à 9:48

» Probléme de BSI
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar COSNEAU Hier à 8:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:47

» Présentation de Christophe
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Christo33 Dim 17 Mar - 23:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Grozig Dim 17 Mar - 23:14

» Présentation de léon
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar iulelle Dim 17 Mar - 13:30

» Chauffage habitacle defaillant
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Abo57 Dim 17 Mar - 12:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:19

» Présentation de michel
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar fred9545 Dim 17 Mar - 12:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Eslambrec Sam 16 Mar - 18:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar chaco Sam 16 Mar - 8:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar chaco Sam 16 Mar - 1:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Georges35420 Ven 15 Mar - 20:22

» Problème BVA AL4
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar fred9545 Ven 15 Mar - 15:53

» Présentation de Timothy
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Wardo Ven 15 Mar - 13:33

» Présentation de Ray
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar brugisreno Ven 15 Mar - 7:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar herf Jeu 14 Mar - 19:07

» Présentation de 53
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar fred9545 Jeu 14 Mar - 18:47

» Schema electrique
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Baleine Jeu 14 Mar - 4:40

» vibration moteur au ralenti
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar tonyx Jeu 14 Mar - 0:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:58

» Plusieurs code défaut
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Grozig Mer 13 Mar - 21:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Eslambrec Mer 13 Mar - 16:44

» Présentation de Ricardo
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar duvric Mer 13 Mar - 14:58

» Présentation de Mélanie
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Jumel06 Mer 13 Mar - 9:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Baleine Mer 13 Mar - 0:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Baleine Mar 12 Mar - 22:51

» Problème calculateur moteur
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Emptypar Baleine Mar 12 Mar - 3:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 229 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 225 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain27, fedge, tlabidouille, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le Ven 2 Fév - 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_lcapCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Voting_barCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_lcapCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Voting_barCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_rcap 
@chaco (194)
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_lcapCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Voting_barCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_lcapCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Voting_barCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_rcap 
@heineken (94)
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_lcapCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Voting_barCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_lcapCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Voting_barCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_lcapCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Voting_barCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_rcap 
@Fab (30)
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_lcapCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Voting_barCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_rcap 
@xrider (30)
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_lcapCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Voting_barCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_lcapCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Voting_barCommande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Vote_rcap 
Partagez
 

 Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas G
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicolas G

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2018

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptyVen 9 Nov - 22:03

Bonjour.
Je vous livre ce problème de vanne egr sur megane 2, 1.5 dci, 80cv, 2005, k9k722.

A la base, il y a une perte de puissance à bas régime (turbo changé, vanne egr neuve, boitier et circuit egr propre). Test de retour d'injecteur, nickel.

Au diag (can clip v142), je n'ai aucun défaut. Pourtant dans la lecture des états, section antipollution, il est indiqué que la commande de la vanne egr est inactive (à tous les régimes), et la recopie de position egr est toujours à 0, alors que la consigne fluctue comme il se doit.
Je ne suis pas sûr d'avoir réussi l'apprentissage au calculateur de la nouvelle vanne (et je veux bien un coup de main sur cette procédure, même si elle est peut être inutile, vous me direz)
Si ce n'est pas l'apprentissage, est-ce un problème de câble ou de connecteur défaillant? Je n'ai pas défait entièrement le faisceau mais tout me parait propre...
Ou autre chose? Une manip à faire depuis le clip?
Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptySam 10 Nov - 10:53

Bonjour,
En mode réparation, cherchez une commande RZ002 (Adaptatif vanne EGR) et si vous la trouvez, lancez-la puis coupez le contact une minute, et refaites vos essais.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas G
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicolas G

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2018

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptyDim 11 Nov - 14:15

Bonjour et merci beaucoup pour la procédure.
Malheureusement après la commande RZ002, les indicateurs sont les mêmes:
- Commande vanne EGR inactive (moteur coupé, moteur tournant, peu importe le régime)
- Consigne d'ouverture vanne EGR sans aucun effet sur la recopie qui reste toujours à 0
- Tension capteur vanne EGR: 1.28V (c'est normal ça?)

Et j'ajoute un truc bizarre (qui peut aussi expliquer la perte de puissance), le débit d'air au ralenti et de 270 mg/cp, et en accélérant il baisse (260 voire 250)
La température d'air est bloquée à 120° (dès le démarrage...)

Et comme il n'y a pas de débimètre sur ces voitures, est-ce que ça viendrait du capteur de pression de suralimentation placé entre l'intercooler et le boitier EGR?

Merci encore pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptyDim 11 Nov - 16:24

Re,
Sans débitmètre le paramètre ne doit pas être pris au sérieux, il n'est qu'une estimation.
Pour revenir à un éventuel problème d'EGR: le moteur fume-t-il noir?
Autrement: vous pouvez faire un enregistrement de données en roulant dans la plage qui pose problème avec les paramètres suivants pour une durée de 30s ou une minute:
PR055 régime
PR032 pression d'admission
PR009 consigne pression de suralimentation
Avec votre VIN envoyé par M.P. et le type exact d'injection (DCM ou DDCR) on pourrait vous guider mieux.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas G
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicolas G

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2018

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptyDim 11 Nov - 22:55

Re, et merci pour cette réponse.
Non il n'y a pas de fumée noire.

Mécaniquement, je ne vois pas trop ce qui pourrait rater pour l'instant. Bon je n'ai pas nettoyé l'échangeur air/air, et l'ancien turbo perdait de l'huile, donc il doit être encrassé. Mais de là à empêcher la suralimentation en air...

Je vais essayer de faire ces tests et de voir comment enregistrer les données, car je ne l'ai jamais fait.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptyMar 13 Nov - 17:51

Bonjour
Tu as essayé de lancer un test actionneur de la vanne ? Moteur coupé contact mis bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas G
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicolas G

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2018

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptyMer 14 Nov - 11:04

dede59780 a écrit:
Bonjour
Tu as essayé de lancer un test actionneur de la vanne ? Moteur coupé contact mis bien sûr

Bonjour, oui, j'ai fait ce test aussi.
Mais après la remise à zéro, le test statique, l'actuateur... J'ai toujours la ligne "commande vanne egr inactive" dans les états. En gardant l'ordi en roulant pendant 20 minutes sur petites routes, la commande reste toujours inactive, à tous les régimes.

Donc j'ai peur que quelque chose connecte mal (et j'ai essayé plusieurs vannes, dont celle-ci qui est neuve).

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptyMer 14 Nov - 14:51

bonjour

j'avais la même voiture que la tienne, en K9K722 également (mon fils vient de la plier ce we et elle vient de partir à la casse...)

je crois me souvenir que le faisceau qui alimente la vanne et celui qui alimente le capteur pression/température air admission sont très proches, et peut-être communs en partie ;
comme les soucis que tu rencontres concernent ces deux éléments, essaie d'y regarder de près (même en l'absence de remontée de défaut, on ne sait jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptyMer 14 Nov - 18:42

Bonjour,

Le véhicule n'aurait'il pas u une EGR oFF mal faite?

Il faudrais aussi controler le faisceau entre calculateur et EGR, Schemas elec en PJ

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas G
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicolas G

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2018

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptyMer 14 Nov - 19:08

dede59780 a écrit:


je crois me souvenir que le faisceau qui alimente la vanne et celui qui alimente le capteur pression/température air admission sont très proches, et peut-être communs en partie ;
comme les soucis que tu rencontres concernent ces deux éléments, essaie d'y regarder de près (même en l'absence de remontée de défaut, on ne sait jamais...)

Oui exactement, les câbles de l'EGR rejoignent ceux du capteur de suralimentation, et finissent dans la même gaine avec les câbles pour le préchauffage, les injecteurs, la pompe les capteurs d'huiles et de position d'arbre à cames etc. Je pourrais ouvrir la gaine et tout suivre. J'aime pas du tout faire ça Smile Je crois que je préfère changer un joint du culasse! Mais oui pour éliminer les pannes, il faut faire cette vérif.

Et désolé pour ta voiture, j'aurais bien récupéré le moteur tiens... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas G
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicolas G

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2018

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptyMer 14 Nov - 19:13

Fbinbin a écrit:
Bonjour,

Le véhicule n'aurait'il pas u une EGR oFF mal faite?

Alors si, c'est bien possible, car l'ancien proprio avait un amis garagiste et ils ont peut-être reprogrammé.

Le problème, c'est que je ne sais pas du tout faire ce genre de manip.
Vous pourriez m'indiquer les bases ou c'est vraiment trop complexe?

Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptyMer 14 Nov - 20:33

Egr OFF, c'est une reprogrammation du calculateur d'injection, à l'aide d'un matériel spécifique.

Pour commencer, il faudrait contrôler continuité et isolement du faisceau EGR, accompagné du contrôle de la connectique, état des broches> oxydation, écartement..

J'essaye de reposter le schemas elec, je n'ai pas réussi tout à l'heure.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptyMer 14 Nov - 20:38

Fbinbin a écrit:
Egr OFF, c'est une reprogrammation du calculateur d'injection, à l'aide d'un matériel spécifique.

Pour commencer, il faudrait contrôler continuité et isolement du faisceau EGR, accompagné du contrôle de la connectique, état des broches> oxydation, écartement..

J'essaye de reposter le schemas elec, je n'ai pas réussi tout à l'heure.
Fichiers joints
Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Attachmentschema megane 2.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(355 Ko) Téléchargé 11 fois

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptyMer 14 Nov - 22:47

Re,
Je pense qu'il y a plus simple pour commencer: débranchez l'EGR démarrez et roulez. Des défauts remontent-ils?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptyMer 14 Nov - 23:27

Avec une recopie position vanne EGR, les défauts doivent remonter si EGR débranché.

A moins que une EGR OFF modifie ceci.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 581
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 52

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptyMer 14 Nov - 23:42

Fbinbin a écrit:
Avec une recopie position vanne EGR, les défauts doivent remonter si EGR débranché.

A moins que une EGR OFF modifie ceci.

A voir!

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas G
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Nicolas G

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2018

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI Empty
MessageSujet: Re: Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI   Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI EmptySam 9 Mar - 16:44

Salut à tous et désolé du retard.
Je vous donne quelques news. J'ai changé le capteur de suralimentation, 8e en casse... et tout a changé, la puissance à bas régime est revenue, à froid aussi. Alors qu'avant c'était plus que poussif, tout cet hiver c'était vraiment l'enfer arrivé dans la moindre côte, surtout à froid. Je n'ai pas branché la sonde pour voir si la vanne egr est à nouveau fonctionnelle. En tout cas la voiture a retrouvé un comportement normal (et j'ai donc changé mon turbo et vanne egr pour rien, ca me fera des pièces de rechange...).
Merci pour le coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
 

Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» commande rz005
» comment voir l'etat de la vanne egr de ma megane 2 1.9dci
» commande vocale
» compatibilité cable
» commande d'accelerateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-