LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de abdou
par Ab Hier à 22:51

» HELP 1.5dci70 df001 Calculateur, données d'etalonage injecteur.
par bibi38 Hier à 21:19

» Présentation de lionel
par oneill Hier à 19:53

» Panne injecteur sur 1.6 e-hdi
par skratchglisse Hier à 17:46

» Présentation de jean-michel
par nerpic Hier à 16:57

» defaut fil datab reseau van confort xsara 2
par ecureuil974 Hier à 16:33

» recherche boitier hydraulique pour 407 2.7 v6 hdi
par chris16 Hier à 15:37

» Impossible d'utiliser l'interface MPMCOM
par skratchglisse Hier à 6:53

» Diagnostic direction assistée sur Fiat Punto
par bibi38 Hier à 0:22

» Problème uch scénic 1 phase 1
par bibi38 Hier à 0:14

» Schémas électrique Scudo 1.9TD de 2000
par bibi38 18.03.19 23:53

» Présentation de Patrick
par 31jojo 18.03.19 21:10

» Erreur coapi-1181
par JODAL34 18.03.19 16:15

» Défaut apprentissage vanne EGR
par yann3 18.03.19 15:10

» Aide sur traduction ncs expert
par x3lyon 18.03.19 13:20

» Présentation de fabrice
par fred9545 17.03.19 19:35

» code P3020 c'est quoi?
par nycos57 17.03.19 18:31

» Anti-démarrage Suzuki Vitara motorisation PSA 2L HDI 90 Cv
par zingilingiling 17.03.19 17:55

» interpretation code panne
par jmp 17.03.19 16:20

» fonctionnalite maxiecu et ford
par sumchanlin 17.03.19 12:52

» Programmation clé modus
par zingilingiling 17.03.19 12:33

» Présentation de moutaouakil
par fred9545 17.03.19 12:28

» Présentation de rudy
par fred9545 17.03.19 12:25

» Upgrade BMW XI (année 2013)
par zingilingiling 16.03.19 13:18

» Code U14 DS3 1.6 HDI
par chris16 16.03.19 8:07

» voyant plaquette frein ar allume e83
par Nico76 15.03.19 18:05

» manque de puissance et ralenti accéléré Megane 3 dci 110 fap
par fredoval83200 15.03.19 16:52

» circuit d'admission d'air
par Alexlesinge 15.03.19 9:39

» Présentation de jean
par jerumo 14.03.19 18:34

» Présentation de laurent
par ecureuil974 14.03.19 18:17

» Présentation de Bruno
par Sambottimax 14.03.19 11:06

» Présentation de Pierre-Jean
par sakko 14.03.19 10:28

» Présentation de steve
par steve.31 14.03.19 9:50

» Présentation de philippe
par phil57 13.03.19 22:33

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
par Skyler21 13.03.19 20:21

» remplacement liquide de frein
par Skyler21 13.03.19 20:10

» CLIP sur le 44
par barbenzingue 13.03.19 16:45

» Présentation de Pascal
par x3lyon 13.03.19 14:31

» recherche valise pour recoder les injecteurs JIMNY DDIS
par alain54 13.03.19 12:11

» durite de dépression peugeot 406 coupé
par xavier1970 13.03.19 10:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris16

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (123)
 
@heineken (69)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (45)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Colmatage filtre à particules et code P0266

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yann31
Petit Nouveau
Petit Nouveau
yann31

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2018

MessageSujet: Colmatage filtre à particules et code P0266   09.12.18 10:20

Bonjour,
Je possède une Peugeot 3008 1.6 HDI FAP 112 ch.
Il y a 2 mois, un message d'alerte est apparu sur le tableau de bord "Risque de colmatage filtre à particules : Consulter la notice"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir essayé de faire décrasser le FAP (rouler 30 minutes à 3000 tours/min), j'ai utilisé un nettoyant FAP en additif dans le réservoir.
Malgré tout cela, le défaut n'a pas disparu. Je roule essentiellement en ville, avec pas mal d'embouteillage pour me rendre au travail le matin Sad

J'ai installé le logiciel scantool sur mon ordinateur (version Ubuntu) et lu les codes de défaut avec : le seul code affiché est le P0266 : Cylinder 2 Contribution/Balance Fault.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut-il y avoir un lien entre ce code défaut et le message d'erreur qui s'affiche au démarrage de ma voiture ?
J'aimerais le réinitialiser via le logiciel pour voir si le code disparaît ou réapparaît, mais le message d'avertissement du logiciel me fait un peu peur (voir photo). Y a t-il un risque quelconque à effacer ce code via ce logiciel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour votre aide.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 528
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 47
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Colmatage filtre à particules et code P0266   09.12.18 17:31

Bonsoir,

Risque colmatage FAP, est un message qui apparait souvent à un certain kilométrage, en effet PSA considéré que le FAP est à remplacer, sans vérifier les performances de celui-ci, il y a une simple réinitialisation à faire, pour supprimer ce message.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
yann31
Petit Nouveau
Petit Nouveau
yann31

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2018

MessageSujet: Re: Colmatage filtre à particules et code P0266   09.12.18 19:11

Bonjour,
J'ai donc effacé le défaut P0266. Après avoir roulé quelques kms, il n'est pas réapparu sur le logiciel.
En revanche, le défaut filtre à particule est toujours présent lui sur le tableau de bord. Le logiciel ne m'indique plus aucun défaut lui.
Comment effacer ce défaut du tableau de bord ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 528
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 47
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Colmatage filtre à particules et code P0266   09.12.18 21:32

Bonsoir,

Pour la solution, même si c'est pas explicite, sur le forum, elle se trouve pour partie, en haut à droite du message. C'est juste un mauvais moment à passer! Exclamation

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
antigone
Novice
Novice
antigone

Messages : 77
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: Colmatage filtre à particules et code P0266   09.12.18 22:39

Bonsoir,

Description du défaut

P0266

Cylindre 2 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage


Ensuite pour le FAP tu pet faire une régénération forcée avec le logiciel.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-romeo-giulia.forumactif.com/
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 528
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 47
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Colmatage filtre à particules et code P0266   10.12.18 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir,

Description du défaut

P0266

Cylindre 2 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage


Ensuite pour le FAP tu pet faire une régénération forcée avec le logiciel.

Bonjour, 2/3 que ça ne suffise pas!

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
yann31
Petit Nouveau
Petit Nouveau
yann31

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2018

MessageSujet: Re: Colmatage filtre à particules et code P0266   10.12.18 9:25

Bonjour Fbinbin,
Merci pour tes messages, mais pas sûr d'avoir bien compris ce que tu préconises.
Avant d'aller chez le garagiste pour nettoyer ou changer le FAP, j'aimerais verifier que l'additif n'a fait aucun effet.
Pour cela, j'aimerais réinitialiser le message d'erreur pour verifier s'il réapparaît ou non.
Je ne peux apparemment pas le faire avec mon logiciel scantool. Y a t-il un autre moyen ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 528
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 47
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Colmatage filtre à particules et code P0266   10.12.18 18:56

Bonsoir,

Oui, il doit y avoir un moyen, seulement, sur ce forum, je ne comprend pas, tout le monde dit merci, mais personne clique sur la main verte qui sert à ça. On dirait que ça arrache le cœur des gens. Peut'etre, c'est pas assez clair, sur le forum.
Donc, moi j'aide pas plus que ça, voila, c'est simple.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 368
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 50
Localisation : france

MessageSujet: Re: Colmatage filtre à particules et code P0266   10.12.18 22:55

bonjour yann31

on va éclaircir tous sa , tu va mieux comprendre , commençons par ton message d'erreur afficher sur ton combiner d'instrument .

Ce message signifie que ton filtre a particule a atteint un niveau de suie supérieur a 60% malgré les régénérations qui on eux lieu et a condition quelles est toute eux lieu , en moyenne tout les 500/600 km suivant le type de roulage (ville/autoroute/bouchons etc etc ) .
Pour résoudre ton probleme il y a deux solutions et non trois comme beaucoup voudrais te le faire croire .

soit tu fait changé directement ton filtre a particule et dans la fouler tu fait vérifié le niveau de serine et le tour sera joué cher le premier garagiste du coins qui te factura cela au petit oignons .

regarde cette vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement du FAP .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si non suivant tes compétences tu fait les travaux toi même tranquillement.
pour cela il te faut diagnostiquer correctement ton véhicule avec le bonne outil dans un premier temps.

Je te met ce lien a vérifier si il est bien compatible avec ta voiture (très important de ne pas se tromper).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il te faudra installer le logiciel qui va avec , voir dans la section diagbox du forum , tout y est très bien expliquer .

avec cette outil en autre, tu pourra lancer une régénération forcer , ce qui te permettra d’éviter peut être de devoir changer le FAP (a voir).

mais tu pourra également effectuer toute les opérations voulus comme le constructeur Peugeot .

pour en revenir a ton code défaut P0266 ce code signifie que l'injecteur du cylindre numéro 2 , n'injecte plus correctement le gasoil , il va certainement falloir le faire vérifier voir le changer , mais ci celui est défectueux les autres suivrons certainement dans pas longtemps .

hésite pas si tu as des questions , sur ce forum tu aura la solution a tes problèmes et comment les résoudre .

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
antigone
Novice
Novice
antigone

Messages : 77
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: Colmatage filtre à particules et code P0266   11.12.18 9:00

Bonjour,

Toute les explications sont ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-romeo-giulia.forumactif.com/
yann31
Petit Nouveau
Petit Nouveau
yann31

Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2018

MessageSujet: Re: Colmatage filtre à particules et code P0266   11.12.18 9:27

Merci passion.
C'est clair : diagbox à acheter pour réaliser cette opération de régénération forcée ou bien passer chez le garagiste qui le fera pour moi.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pierrelo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Pierrelo

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2018

MessageSujet: Re: Colmatage filtre à particules et code P0266   11.12.18 20:26

Ta gestion s'affole car si il détecte un defaut sur l'injection (donc mauvaise combustion) il ne prendra plus le risque de lancer de nouvelle régénération.

Dans un premier temps je te conseil de prendre tes debits de retour avec des éprouvettes gradué. Si ton diag le permet regarde aussi le coef de correction par cylindre.

Sachant que chez Peugeot le cylindre numero 1 est coté volant moteur.

Ensuite change ton injecteur défectueux, reprogramme ton code Imo de ton injecteur. Et ensuite re-initialise tes adaptations de de DPF.

Evitez autant que possible les regenerations en statique surtout sur les PSA. Il y a des risque de descendre un moteur...
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 511
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 70
Localisation : Bouche du Rhône. (13)

MessageSujet: Re: Colmatage filtre à particules et code P0266   11.12.18 21:09

Salut Pierrelo,

juste pour info

tu dis : Evitez autant que possible les regenerations en statique surtout sur les PSA. Il y a des risque de descendre un moteur...

faut il le faire en roulant ?

si oui à quel régime de référence ?

merci par avance.

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
Pierrelo
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Pierrelo

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2018

MessageSujet: Re: Colmatage filtre à particules et code P0266   12.12.18 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut Pierrelo,

juste pour info

tu dis : Evitez autant que possible les regenerations en statique surtout sur les PSA. Il y a des risque de descendre un moteur...

faut il le faire en roulant ?

si oui à quel régime de référence ?

merci par avance.

Le plus sur est de démonté ton fap et de le nettoyer. Chez peugeot il n'y a pas de mode de regeneration forcée en roulant. on ne peu le faire que sur les WV. Apres sur les 1.6l HDI en roulant moteur chaud a 4000tr tu arrive a faire baisser un peu ton taux de suit mais c'est pas une science exact.

On est bien loin des paramètre d'injection lors d'une regeneration forcé...

Apres ton vehicule a combien de km? Tu a regarder dans les parametres ton niveau d 'EOLYS?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 511
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 70
Localisation : Bouche du Rhône. (13)

MessageSujet: Re: Colmatage filtre à particules et code P0266   12.12.18 20:29

Salut,

je n'ai pas de souci, c'est juste pour info.
mon 3008 a 160.000 kms, c'est le 2litres BVA de 163cv.
je l'ai acheté à 100.000 et je n'ai jamais rien fait pour ce fap

il me semble qu'au printemps j'avais vu avec Wow ou delphi les kilométrages aux quel s'était faites les régénérations et ce qu'il restait de cérine

je ne peux pas le vérifier car ma sonde est HS mais je le ferais quand ma nouvelle sonde sera arrivée.

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
 

Colmatage filtre à particules et code P0266

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-