LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Problème injection
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar Antho-NY Aujourd'hui à 20:54

» Changement d'autoradio
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar GiGi57 Aujourd'hui à 19:18

» Présentation de thiey
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar badie Aujourd'hui à 19:00

» Perte de puissance après remplacement du régulateur de pression 1.6HDI
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar Meteo07 Aujourd'hui à 18:50

» Évolution additif peugeot
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar rhum159 Aujourd'hui à 18:38

» Problème apprentissage bmp6
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar Issoup77 Aujourd'hui à 14:17

» Présentation de Romain
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar rhum159 Aujourd'hui à 12:38

» Présentation de Michel
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar MCercueil Aujourd'hui à 9:24

» Présentation de JEAN LUC
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar brinsolle Hier à 18:05

» Procédure remplacement embrayage FIAT PUNTO (199) 5 portes 0.9 i TwinAir S&S 105 cv
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar antigone Hier à 16:53

» Présentation de Gérard
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar GerJacq Hier à 8:06

» defaut alimentation n°1 des capteurs
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar pasdesm 14.09.19 18:26

» Présentation de Mart
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar sart100 14.09.19 15:00

» Citroën C5 HDI 110 année 2003
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar pierre69 14.09.19 14:22

» Présentation de Eric
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar 61RIC 14.09.19 12:01

» Problème Autoradio-GPS sur C4 (RT6, RNEG ?)
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar Steelmann 13.09.19 19:50

» Présentation de JACQUES
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar jacques386 13.09.19 17:51

» Présentation de rudy
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar rudy 13.09.19 17:47

» Présentation de eric
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar lhormann 13.09.19 14:22

» Présentation de Anthony
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar Antho-NY 13.09.19 12:52

» Présentation de SAAD EL HACHEMI
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar magsad 13.09.19 12:17

» Présentation de Yacine
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar fred9545 13.09.19 8:43

» Présentation de Amadeus
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar Amadeus 12.09.19 22:42

» Présentation de Fred
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar Auvray 12.09.19 20:48

» Présentation de Sylvain
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar fred9545 12.09.19 16:39

» Présentation de MAHREZ
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar fred9545 12.09.19 16:34

» défaut doseur d'air
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar zaki932 12.09.19 2:11

» Problème FAP focus 3 1.6 tdci econetic 105cv
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar antigone 11.09.19 21:43

» Présentation de Fabien
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar Soloan 11.09.19 17:53

» Présentation de Elvis
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar milw0rm 10.09.19 22:41

» codage abs polo 6n2
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar youcef 10.09.19 7:34

» Présentation de Issoup
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar Issoup77 09.09.19 21:54

» Probleme ClipV170
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar baccaraboss 09.09.19 20:21

» Présentation de Jean
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar Duhard 09.09.19 15:19

» Présentation de fredon27
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar Alexlesinge 09.09.19 5:56

» Présentation de eric
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar euforik60 08.09.19 20:13

» Présentation de Michael
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar micmacx 08.09.19 18:11

» Présentation de Alex
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar griscristal 08.09.19 11:07

» Ncs : following feature is invalide for FA S898
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar Mikatds 08.09.19 11:01

» Présentation de Guy
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Emptypar GDM 07.09.19 18:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 106 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Antho-NY, Dzr-13, Guessoum nadjib, Issoup77, jclaude08, levin, manu62126, papi faye, souag, surfeur73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (127)
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_lcapmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Voting_barmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_rcap 
@heineken (71)
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_lcapmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Voting_barmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_rcap 
@popeye05 (65)
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_lcapmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Voting_barmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_rcap 
@Alexlesinge (50)
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_lcapmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Voting_barmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_rcap 
@fred9545 (38)
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_lcapmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Voting_barmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_rcap 
@Digidid (27)
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_lcapmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Voting_barmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_rcap 
@fandf (25)
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_lcapmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Voting_barmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_rcap 
@scorpium59 (21)
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_lcapmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Voting_barmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_rcap 
@ulysse79 (19)
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_lcapmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Voting_barmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_rcap 
@micka (15)
manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_lcapmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Voting_barmanque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Vote_rcap 
Partagez
 

 manque de puissance Scenic 2 phase 2 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l_KILLA_l
Petit Nouveau
Petit Nouveau
l_KILLA_l

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2018

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty01.01.19 19:20

bonjour

Je possède un Grand Scenic 2 phase 2 1.9 DCI 130cv de 2008.

Mon type moteur est le suivant : F9Q

VIN : VF1 xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Calculateur injecteur : EDC16 C36

Je suis confronté au problème suivant :

Ma voiture peine à atteindre et à dépasser les 3000/tr/min, j'ai également corrigé le problème d'une durite craquer coté aval du FAP.

- J'ai remplacer les 4 bougies de pré-chauffage suite à un défaut df025 liaison diagnostic boitier de préchauffage

- J'ai changé également le capteur de suralimentation qui m’était indiqué en défaut sur la valise clip et par doute aussi remplacer le Capteur de pression différentiel de FAP .

- Nettoyage complet du FAP au Karcher avec produit Nettoyant FAP.

- Remplacement filtre à air.

- Plusieurs régénérations forcer via la sonde Clip avec effacement des défauts.

Malheureusement le problème persiste.

J'envisage en fin de semaine de faire un nettoyage de la vanne EGR et Débitmètre d'air bien qu'elles ne sont pas indiqué en défaut sur la Clip.

Vidange prévu aussi ce Week-end.

Le symptôme principale :
Pas de message au tableau de bord lorsque je roule mais je vois que la voiture peine a atteindre les 3000/tr/min et parfois lorsque j'insiste sur la pédale d'accélérateur après les 3000/tr/min en 1ère ou 2ème , j'ai l'impression d'avoir un coup de pied au fesse et là gros message au tableau de bord, le fameux message "injection à contrôler" malgré tout la voiture semble libérer et retrouve un peu plus de punch. Mais dès que j'éteint le contact et redémarre, plus de message d'erreur au tableau de bord et la voiture est a nouveau bridé.

Défaut relevé à la sonde Clip lors de l'analyse :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

DF890 - DEPLACEMENT PENDANT REGENER. FILTRE A PARTICULES (PASTILLE ORANGE)

(CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT) :
CODE PR371 - COMPTEUR D'APPARITION DU DEFAUT : 4

(CONTEXTE ACTUEL)
CODE PR055 - REGIME MOTEUR : 800 tr/min
CODE PR064 - TEMPERATURE D'EAU : 79°C
CODE PR089 - VITESSE VEHICULE : 0 km/h
CODE PR382 - TEMPERATURE AMONT FILTRE A PARTICULE : 122°C

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

DF055 - CIRCUIT REGULATION PRESSION DE SURALIMENTATION - 2.DEF (PASTILLE ORANGE)

(CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT) :

CODE PR371 - COMPTEUR D'APPARITION DU DEFAUT : 18
CODE PR025 - KILOMETRAGE : 995 km
CODE PR055 - REGIME MOTEUR : 2331 tr/min
CODE PR017 - DEBIT CARBURANT : 20.5 mg/cp
CODE PR035 - PRESSION ATMOSPHERIQUE : 965.1 mbar
CODE PR058 - TEMPERATURE D'AIR : 16°C
CODE PR041 - PRESSION SURALIMENTATION : 1928.6 mbar

(CONTEXTE ACTUEL)

CODE ET001 - +APRES CONTACT CALCULATEUR : PRESENT
CODE PR055 - REGIME MOTEUR : 800 tr/min
CODE PR017 - DEBIT CARBURANT : 6.7 mg/cp
CODE ET038 - MOTEUR : TOURNANT
CODE PR035 - PRESSION ATMOSPHERIQUE : 1032 mbar
CODE PR041 - PRESSION SURALIMENTATION : 1004 mbar
CODE PR058 - TEMPERATURE D'AIR : 28°C
CODE PR071 - TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR : 14.70 V

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

DF312 - DEMANDE DE VITESSE (PASTILLE ROUGE)

(CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT) :
CODE PR371 - COMPTEUR D'APPARITION DU DEFAUT : 1
CODE PR025 - KILOMETRAGE : 42 km
CODE PR055 - REGIME MOTEUR : 1883 tr/min
CODE PR383 - MASSE DE SUIE DANS FILTRE A PARTICULES : 62g
CODE PR414 - PRESSION DIFF. FILTRE A PARTICULES 51 mbar
CODE PR064 - TEMPERATURE D'EAU : 74°C
CODE PR385 - DEBIT LIGNE ECHAPPEEMENT : 59.0 m3/h
CODE PR089 - VITESSE VEHICULE : 46 km/h
CODE PR848 - NOMBRE D'ECHEC DE REGENERATION : 3

(CONTEXTE ACTUEL)

CODE ET001 - +APRES CONTACT CALCULATEUR : PRESENT
CODE PR055 - REGIME MOTEUR : 800 tr/min
CODE PR017 - DEBIT CARBURANT : 6.6 mg/cp
CODE PR383 - MASSE DE SUIE DANS FILTRE A PARTICULES : 60g
CODE PR414 - PRESSION DIFF. FILTRE A PARTICULES 15 mbar
CODE PR064 - TEMPERATURE D'EAU : 80°C
CODE PR848 - NOMBRE D'ECHEC DE REGENERATION : 3

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

DF004 - CIRCUIT CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION - CO.0 (PASTILLE ORANGE)

(CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT) :
CODE PR371 - COMPTEUR D'APPARITION DU DEFAUT : 1
CODE PR025 - KILOMETRAGE : 41 km
CODE PR055 - REGIME MOTEUR : 188 tr/min
CODE ET038 - MOTEUR : ARRETE
CODE PR017 - DEBIT CARBURANT : 0.0 mg/cp
CODE PR009 - CONSIGNE PRESSION SURALIMENTATION : 965.2 mbar
CODE PR041 - PRESSION SURALIMENTATION : 470.4 mbar
CODE PR224 - TENSION CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION : 61mV
CODE PR071 - TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR : 12.85 V
CODE PR035 - PRESSION ATMOSPHERIQUE : 988.7 mbar

(CONTEXTE ACTUEL)

CODE ET001 - +APRES CONTACT CALCULATEUR : PRESENT
CODE ET038 - MOTEUR : TOURNANT
CODE PR017 - DEBIT CARBURANT : 6.7 mg/cp
CODE PR009 - CONSIGNE PRESSION SURALIMENTATION : 1010 mbar
CODE PR041 - PRESSION SURALIMENTATION : 1001 mbar
CODE PR224 - TENSION CAPTEUR PRESSION SURALIMENTATION : 1.17V
CODE PR071 - TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR : 14.70 V
CODE PR035 - PRESSION ATMOSPHERIQUE : 1032 mbar

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Amicalement pour ceux qui souhaite m'aider et contribuer à la résolution de mon dysfonctionnement.


Dernière édition par l_KILLA_l le 20.01.19 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2546
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: Re: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty02.01.19 7:53

Bonjour,
Suivez ceci:

REMPLACEMENT DU FILTRE À PARTICULES (uniquement moteur F9Q816).
Après le remplacement du filtre à particules, reconfigurer le calculateur.
Le système doit être paramétré à l'aide de l’outil RENAULT CLIP.
PROCEDURE à suivre après le remplacement du filtre à particules :
– Mettre le contact,
– rentrer en communication avec le calculateur d'injection,
– utiliser la commande SC036 "Réinitialisation des apprentissages",
– sélectionner comme type d’intervention "Après remplacement filtre à particules" puis suivre les instructions
données par l’outil de diagnostic,
– couper le contact,
– attendre le message de l’outil de diagnostic (Temps maximal 8 min) "Perte de communication avec le
calculateur : EDC16C36, vérifier le branchement de l’outil et l’alimentation du calculateur" avant de remettre
le contact,
– effacer les défauts de la mémoire du calculateur (opération à réaliser dans les 3 min après la mise du contact).
– Vérifier la masse de suie : PR383 "Masse de suie dans filtre à particules".
– Si PR383 ≥ 1 g. Appliquer la procédure du test 12 "Effacement manuel de la masse de suie".
Effectuer un essai routier suivi d'un contrôle complet à l'aide de l'outil de diagnostic.

Test 12:

Nota : Cette procédure est à réaliser dans certains cas, seulement après un changement de filtre à particules ou
après une régénération après-vente du filtre à particules.
– Démarrer le moteur.
– Faire monter la température d'eau du moteur.
– Lire la température d'eau avec le PR064 "Température d'eau" jusqu'à obtenir une valeur supérieure à 65ºC.
– Accélérer le moteur jusqu'à 4000 tr/mn, et conserver ce régime pendant 5 minutes.
– Au bout de 5 minutes, relâcher l'accélérateur et arrêter le moteur.
– Mettre le contact.
– Utiliser la commande SC036 "Réinitialisation des apprentissages" et sélectionner "Après remplacement
Filtre à particules" ou "Après régénération filtre à particules" (selon le cas).
– Couper le contact et attendre le message de l'outil de diagnostic (Temps maximal 8 min) "Perte de
communication avec le calculateur : EDC16C36, vérifier le branchement de l'outil et l'alimentation du
calculateur".
– Puis remettre le contact, effacer les défauts présents ou mémorisés de la mémoire du calculateur (opération
à réaliser dans les 3 minutes après la mise du contact).
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
l_KILLA_l
Petit Nouveau
Petit Nouveau
l_KILLA_l

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2018

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: Re: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty02.01.19 12:51

Bonjour Alexlesinge,

je te souhaite tous mes vœux pour cette nouvelle année 2019 !

Je te remercie pour cette procédure, il me semble l'avoir déjà réalisé mais pas dans sa globalité, je vais tenter ce week-end de la réaliser en suivant les étapes énoncé. Toutefois si je ne parviens pas a résoudre mon problème, j'envisage très certainement à mettre à jour mon calculateur injection via la reprogrammation Clip. Qu'en pense tu ? y'a t'il des pré-requis, un guide de procédure ? j'ai cru comprendre qu'il fallait une bonne tension batterie pour éviter le plantage de la reprogrammation, et qu'il faudrait également ré-enregistré les code injecteur.

Au plaisir d'avoir ton avis sur ce sujet d'autres qui pourrait me corrigé mon dysfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
tialexrs21
Petit Nouveau
Petit Nouveau
tialexrs21

Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 29
Localisation : Dijon

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: Re: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty03.01.19 0:54

bonjour l_KILLA_l

oublie pas de faire ta vidange après avoir fait une régénération forcé par ce que ton taux de dilution d'huile ne doit pas Etre dans les bonnes valeurs .
et pour reprogrammer ton calculateur d'injection tu ne pourra pas le faire toi que tu net pas connecter a Renault net et tu na pas de token
est pour réaliser faut brancher un chargeur la clip brancher en usb (si tu et en bluetooth) mes oui y a bien une procédure avant de fait une mise a jour du calculateur d’injection.
Revenir en haut Aller en bas
l_KILLA_l
Petit Nouveau
Petit Nouveau
l_KILLA_l

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2018

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: Re: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty04.01.19 16:10

Bonjour a tous,

il me semblai tialexrs21 que c’était réalisable avec le DVD reprog si je ne me trompe pas.
Et je ne possède malheureusement de Clip Original et de fonction Bluetooth car je suppose que cela concerne les Clip Original.
Des détails sur la procédure ?
Et tu as tout a fait raison il est temps que je procède à la vidange d'huile car j'ai réalisé beaucoup trop de régénération forcé.

Mais je vais dans un premier temps suivre les étapes qu' Alexlesinge m'a indiqué.

Par ailleurs je remercie vous deux pour votre support.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
l_KILLA_l
Petit Nouveau
Petit Nouveau
l_KILLA_l

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2018

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: Re: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty06.01.19 22:03

Bonsoir à tous,

Je viens vous apporter des informations complémentaire quant au problème rencontré.

- Comme évoqué j'ai effectuer un nettoyage complet de la vanne EGR et du boitier papillon, je peux vous dire que cela ne fait pas de mal car c’était quand même encrassé mais pas autant que je le pensais.

- J'ai également procéder à la vidange du véhicule avec une huile spécifique au moteur FAP.
Là par contre il était clairement temps que je procède a cette vidange car vu le nombre de régénération forcée que j'ai effectuer à cause de mon problème de "injection à contrôler". l'huile était tellement... que j'en avait honte ! et je ne plaisante pas.

- Ensuite j'ai suivi à la lettre les recommandations étape par étape de notre cher ami "Alexlesinge".

- J'ai effectivement retrouver une légère amélioration au niveau du moteur, => Mais malheureusement les mêmes symptômes réapparaissent. je ne vais pas les rappeler ici, veuillez s'il vous plait vous référer a mon premier poste.

- En conséquence de cela, j'avais émis l'hypothèse de forcer la mise à jour du calculateur "injecteur".

- J'ai donc dans un premier temps contrôler les "CODE V.I.N." de mon véhicule avec la Clip.

- Et vous savez quoi ?  l'ensemble des calculateurs ( ABS/ABR ; Tableau de bord ; Unité centrale Habitacle ; Airbag/Prétensionneurs ; Climatisation ; Frein de parking ; Direction ; UPC ; Aid au parking CAN ) Possèdent toutes le "Code V.I.N." de mon véhicule. SAUF ! le calculateur "INJECTION".

- Et là ça ma fait tilte ! si mon calculateur d'injection ne connais pas le code V.I.N. de ma voiture il ne peux pas donc pas communiquer correctement les bonnes informations à mes injecteurs ou pas du tout (par exemple : tien donc il est temps de lancer la régénération, car le FAP commence à s'encrasser ; ou d'envoyer les bonnes informations du bon dosage au injecteurs lorsque j’accélère ; et surement d'autres choses dont je n'ai pas idées).

- Je n'ai malheureusement à ce jour ma résolu mon problème car je ne parviens pas a reprogrammer le calculateur "INJECTION" car tout simplement j'ai une"trop basse tension" dans ma batterie
valeur : 12.7v > 12.4v < 14v.

- Je vais tenter demain après-midi de me brancher avec une voiture supplémentaire et essayer d'augmenter cette tension pour pouvoir reprogrammer le calculateur "INJECTION".

- Alors voilà mes questions, j'ai le DVD Reprog v169 que j'ai monter en CD virtuel, pensez-vous que je devrais pouvoir y arriver avec ça ? quelqu'un à t'il déjà réalisé cette action, si oui y'a t'il des pré-requis auxquels je dois faire attention avant de me lancer tête baisser ?!

- Pensez-vous que cela pourrait être la cause de mon problème de perte de puissance ?

- Aidez-moi a éclairé ma lanterne et je vous remercie si vous avez pris le temps de lire jusqu'ici.

- Je viendrais vous apportez les actions effectuées et j’espère la solution de ce problème de manque de puissance.

Amicalement l_KILLA_l


Dernière édition par l_KILLA_l le 07.01.19 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tialexrs21
Petit Nouveau
Petit Nouveau
tialexrs21

Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 29
Localisation : Dijon

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: Re: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty06.01.19 22:17

I_KILLA_I
Bonjour tu n'a pas un chargeur pour garder une tension de batterie en continu que tu en n'aura besion pour pouvoir télécharger pour reprogramer ton calculateur d'injection.
Et avant de lancer la procédure y a bien une procédure faut que tu face une sauvegarde des donner de ton calculateur d'injection tu coupe le régulateur et limteur et après tu peux lancer la reprogramtion mes je ses pas si ses pareil par DVD que par Renault net donc attent d'autres réponses, moi je vais demander à mon collègue cotech comment est la procédure par DVD et te retien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2546
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: Re: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty07.01.19 8:24

Re,
Avant de reprogrammer, tentez d'écrire le V.I.N. dans le calculateur par la commande VP010: si vous n'y parvenez pas, le calculateur ou son programme sont défaillants.
Autrement avant de reprogrammer, vérifiez que les codes des injecteurs sont présents avec la commande SC002 (les codes doivent apparaitre) et si oui, lancez la commande SC003 (sauvegarde données).
Lors de la reprogrammation la Clip vous demandera le numéro de série de l'outil (n'importe quel nombre à six ou sept chiffres fera l'affaire) et un code à décrypter que vous pourrez convertir avec le soft RPE ou Renault  Cliptool.
Après reprogrammation lancez la commande SC001 (écriture données sauvegardées).
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
l_KILLA_l
Petit Nouveau
Petit Nouveau
l_KILLA_l

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2018

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: Re: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty07.01.19 20:17

Re,
tout d'abord merci à vous deux pour votre accompagnement et votre support qui je l’avoue m'est très indispensable !

- Donc j'ai pu réécrire mon V.I.N. dans le calculateur par la commande VP010. il apparaît donc correctement dans le menu "CODE V.I.N." des différents calculateurs.
je pense que cela va me corriger les problèmes de régénération automatique qui ne pouvait être réalisé.

- Je n'ai pas osé pour le moment reprogrammer le calculateur "INJECTION" car tout simplement d'une part j'ai une"trop basse tension" dans ma batterie et je ne possède pas pour le moment une batterie en continu.
valeur : 12.7v > 12.4v < 14v.
D'autre part j'ai préférer par la suite, pousser mon diagnostic sur les différents organes du véhicule en comparent avec les valeurs de consignes.

- Dans le menu ANTIPOLLUTION/ODB,
la valeur "PR005" CONSIGNE D'OUVERTURE VANNE EGR => 5%
la valeur "PR051" RECOPIE POSITION VANNE EGR => 2%
la valeur "PR022" ECART BOUCLE RECOPIE POSITION VANNE EGR => -2%

Je constate donc que la vanne EGR ne s'ouvre pas suffisamment. j'ai donc effectué le réapprentissage de la vanne EGR et du boitier papillon mais résultat reste similaire.

Je poursuis donc mon diagnostic,

la valeur "PR171" CONSIGNE DE DEBIT D'AIR POUR L'EGR => 1200.0 mg/cp
la valeur "PR146" DEBIT D'AIR A L'ADMISSION => 254.9 mg/cp
la valeur "PR131" ECART DEBIT D'AIR EGR => 945.1 mg/cp

Là il apparaît une erreur flagrante de manque d'air !

Je soupçonne donc un défaut du débitmètre d'air et/ou de la vanne EGR.

Qu'en pensez-vous chers amis ? sachant que j'ai nettoyé la vanne EGR et effectué le réapprentissage de celle-ci hormis le débitmètre d'air.

Amicalement l_KILLA_l

Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2546
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: Re: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty07.01.19 21:06

Re,
Ok, le VIN, c'est fait. Alors pour les valeurs de débitmètre: au ralenti EGR débranchée, 40 à 50 kg/h
Moteur accéléré sur place à 4000 tours: 350 à 400 kg/h.
Si ces valeurs ne sont pas atteintes, vérifiez le manchon entre le débitmètre et le turbo (mais un gros bruit trahirait un défaut).
Si manchon Ok, remplacez le débitmètre d'air par une pièce de qualité!
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
l_KILLA_l
Petit Nouveau
Petit Nouveau
l_KILLA_l

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2018

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: Re: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty09.01.19 11:34

Re,

En effet le V.I.N. est corrigé pour le calculateur injection

Je vais effectuer les différents test en fin de semaine et je viendrais vous donner les résultats dès que cela sera effectué.

Merci beaucoup pour le support !
Revenir en haut Aller en bas
l_KILLA_l
Petit Nouveau
Petit Nouveau
l_KILLA_l

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2018

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: Re: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty14.01.19 18:44

Bonsoir à tous et toutes;

Comme convenu je viens vous apporter quelques nouvelles infos.

Je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de la voiture cette fin de semaine comme j'avais prévu de le faire.
Cependant en rentrant du travail ce soir j'ai pris l'initiative de débrancher le débitmètre d'air que je soupçonnais être défectueux au vu des résultats du diagnostic de la clip. Il s’avère que la voiture a retrouvé en effet toute sa puissance, elle monte correctement dans les tours, et j'avoue que cela fait un réel plaisir de retrouver cet effet !

En revanche je ressens une légère vibration en continue sur la pédale d'accélérateur uniquement lorsque à l'arrêt moteur tournant. Je pense que cela est normal puisque j'ai débranché le débitmètre d'air. Ou bien peut-être qu'une durite d'air ou le manchon soit abîmé.

Je ne peux pour le moment pas vérifier, il fait trop sombre ce soir. j'envisage maintenant de remplacer ce débitmètre d'air.

Voici les informations que j'ai à vous apporter ce jour.

Amicalement l_KILLA_l
Revenir en haut Aller en bas
l_KILLA_l
Petit Nouveau
Petit Nouveau
l_KILLA_l

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2018

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: Re: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty19.01.19 18:11

Bonsoir a tous et à tous !

Je viens vous informer que mon problème de puissance est corrigé suite au remplacement du débitmètre d'air.

De ce fait, mon problème est résolu ainsi que le sujet de ce post.

Modérateur pourriez-vous s'il vous plait passer mon sujet en "Resolu"

Très grand remerciement à Alexlesinge & tialexrs21 pour leurs accompagnement.

Amicalement l_KILLA_l
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 14195
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 57
Localisation : pas loin de chez D.Price (95)

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: Re: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty19.01.19 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir a tous et à tous !

Je viens vous informer que mon problème de puissance est corrigé suite au remplacement du débitmètre d'air.

De ce fait, mon problème est résolu ainsi que le sujet de ce post.

Modérateur pourriez-vous s'il vous plait passer mon sujet en "Resolu"

Très grand remerciement à Alexlesinge & tialexrs21 pour leurs accompagnement.

Amicalement l_KILLA_l


Bonjour,


Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à
:


- éditer votre premier message,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- cocher l'icône résolu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Et enregistrer en cliquant sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecanique-auto.com/
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 582
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 48
Localisation : Gironde

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: Re: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty19.01.19 20:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir a tous et à tous !

Je viens vous informer que mon problème de puissance est corrigé suite au remplacement du débitmètre d'air.

De ce fait, mon problème est résolu ainsi que le sujet de ce post.

Modérateur pourriez-vous s'il vous plait passer mon sujet en "Resolu"

Très grand remerciement à Alexlesinge & tialexrs21 pour leurs accompagnement.

Amicalement l_KILLA_l


Bonjour,


Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à
:


- éditer votre premier message,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- cocher l'icône résolu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Et enregistrer en cliquant sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La, je dit bien!
Trop de monde sur le forum, prennent les infos, croient que cliquer sur la main verte est payant, ne lisent pas le règlement, et s'en vont, comme si de rien n'étais, on les reverra au prochain probleme.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2546
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty
MessageSujet: Re: manque de puissance Scenic 2 phase 2 -    manque de puissance Scenic 2 phase 2 -  Empty19.01.19 20:54

Re,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Trop de monde sur le forum, prennent les infos, croient que cliquer sur la main verte est payant, ne lisent pas le règlement, et s'en vont, comme si de rien n'étais, on les reverra au prochain probleme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en quoi ça vous concerne? Vous n'avez en rien participé au sujet et vous n'êtes pas modérateur!
Je suis à deux doigts de vous envoyer un petit averto pour flood: ce serait justice!
Basta!

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
 

manque de puissance Scenic 2 phase 2 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-