LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 injection comment interpréter ça ? avis de pros.

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MessageSujet: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 12:50

cheers bonjour et bonne année à tous.
Ma 607 demarre et cale parfois avec fumée qui pue au bout de quelques secondes.
J'ai en enfin pu avec le calage avec ma valise branchée.
ça donne ça : Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit quand la voiture a calé après quelques soubressauts vers les 20 secondes


Dernière édition par jdiag45@gmx.fr le 06.01.19 13:05, édité 1 fois
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Nico76
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 12:59

Bonjour,

puisque tu disposes de Diagbox, tu pourrais commencer par poster un screen du test global.
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 13:06

faut que je prenne ça sur mon autre pc mais ok sinon j'ai p1351 bougies jamais alimentées depuis plus de 20.000 km
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Nico76
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 13:30

Motorisation ? Année ?  607 2.0hdi 136cv de 2007 (on suppose....)

Kilométrage ? Autres symptômes ? Perte de puissance ? Voyant moteur allumé au combiné ?

Si c'est bien cette motorisation dont on parle, donc FAP, le code défaut P1351 peut être la cause d'une impossibilité de régénération du FAP (paramètre à vérifier sous Diagbox).
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 13:47

donc oui la motorisation est bien celle là.
145.000km pas de voyant moteur, quelques accoups moteur sur un km à froid entre 1500 et 2000 trs.
J'avais verifié la fois precedente les regenerations se font bien selon la valise.

Dites moi si besoin de plus d'info. merci.
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Nico76
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 14:41

Vu les symptômes et en attendant le retour du test global, je commencerais par faire un test de retour injecteur, même si pour moi cela n'explique pas le fait que le moteur cale...

- Correction théorique maxi +/-40% (+/-10% c'est déjà critique), ce qui semble correct lors du test.


Dernière édition par Nico76 le 06.01.19 16:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Vu les symptômes et en attendant le retour du test global, je commencerais par faire un test de retour injecteur, même si pour moi cela n'explique pas le fait que le moteur cale...

- Correction théorique maxi +/-40% (+/-10% c'est déjà critique), ce qui semble correct lors du test.

Pour les remerciements pouce vert à droite Wink

rapport :

Pour les corrections injecteurs j'ai déjà eu 94 sur un cylindre et 106 sur l'autre mais ça demarrait bien cette fois là
Fichiers joints
test global 607.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(244 Ko) Téléchargé 17 fois
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 15:43

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelles sont les défauts que tu as trouvé en effectuaient ton teste globale de tous les calculateurs.
As tu regardé les paramètres de ton fap combien de gramme de suie
Tu as quelle quantité de cerine ?
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 15:50

bonjour tialexrs21
erreur p1351 bougies non alimentées et 3 autre liées au reveil du calculo.
Quand j'ai regardé il y a quelques mois j'étais à 60% de colmatage suie. il y a trois ans on avait demonté le fap pour le karcheriser avec complement d'1 litre de dpx42 ou 46 je ne sais plus.
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 15:55

D'accord oui j'ai vu le rapport de diag
Est quand tu la nettoyer est tous remonter à tu fait la remise à zéro comme si tu avait remplacé le fap ?
A tu essyer de faire une régénération forcé et après effectuer la vidange après ?
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 16:08

le gars avec qui j'avais bossé l'avait fait oui.
Pas testé de regenération forcée. je crois que la derniére avait 400km quand j'ai regardé en septembre quand j'ai fait la vidange. je m'étais dit qu'elle avait du se faire au retour de vacances sur autoroute.
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 16:13

Pour les défauts:

- P1351: problème relai de préchauffage certainement (à contrôler)
- Les autres liés au réseau CAN/ réveil: batterie faible certainement (échange à prévoir)

Les tensions relevées lors du diag, sur certains DTC, sont étranges 13.33V batterie et 0V +APC (il y avait une alim stabilisée en parallèle?)

Pour le P1351, c'est plus logique, 11.98V batterie et 11.41V +APC
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 16:22

relai neuf.
le test a été fait moteur eteint mais contact mis et pas en mode economie d'energie. j'ai demarré pour lire les valeurs d'injection.
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 16:23

Essyer de fair ton diag Ave un chargeur pour ne pas avoir le mode économique
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 16:28

elle n'était pas en mode economie d'energie quand j'ai branché la valoche ce matin.
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 16:28

De rien et bonne recherche.
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 16:32

merci pour les pistes.
Une enigme cette voiture.
Tellement agréable à conduire mais si capricieuse pour une voiture familiale....
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 19:13

Quand tu démarre tu peux la maintenir accélérer à 1500 tr/min ou elle cale directement?
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 20:04

non quand elle commence à merder quand j'appuie sur la pédale j'ai l'impression qu'elle va caler plus vite.
parfois oui elle prend des tours quand elle merde et que j'appuie et là une fois bien haut, c'est bon comme  si elle se debloquait.
D'ailleurs quand je l'écoute , et qu'elle va bien au demarrage j'ai l'impression qu'au bout du délai fatidique des 10 secondes, il y a comme un leger clac et le regime moteur devient plus rond.
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 20:08

Le problème t'es arrivé en roulant ? Ou un matin impossible de démarrer ?
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 20:13

non ça me le fait depuis un bail. au début une fois par mois puis deux puis trois...
ça me le fait uniquement quand la voiture est arretée depuis plusieurs heures et plus souvent avec le froid

le demarreur tourne nickel et elle pete rapidement.

MAis elle cale. Elle fini par demarrer juste après normalement mais parfois au bout de la deuxième ou troisième fois. ça empire.
Une panne mécanique ça va rarement en s'arrangeant et j'ai pas envie de tomber en rade avec ma petite famille.
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 21:02

Regarde la référence de ton bsm et essaye dans trouver un d'occasion avec la même référence.
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 21:11

tu penses à un mauvais contact ?
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 21:18

Ou avant de testé un autre essyer de le débranché et mes un coup de bon e nettyent contacte peux etrs un faux contact.
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MessageSujet: Re: injection comment interpréter ça ? avis de pros.   06.01.19 21:18

pas bete oui. je debranche la batterie avant ?
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