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Djiwalloo
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MessageSujet: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty31.01.19 12:03

Bonjour à tous,

Donc il s'agit d'une 207 1.6 HDi 110. Un message EMF apparait après avoir fait un plein "Risque colmatage FAP"

je branche diagbox et je vois :
Menu filtre à particules sous Contrôle moteur : défaut système d’additivation : « additivation impossible »
Charge FAP : 48% / Volume d’additif restant : 1145mL

Je sais qu'il s'agit d'un modèle donc je regarde le réservoir et c'est en fait vide de chez vide. (le plastique est même tout craquelé) Donc je rachète une pochette et je la change. Je réinitialise le compteur et vérifie que c'est bien pris en compte, mais voilà toujours l'info "additivation impossible"

En repassant la valise après avoir roulé un peu je vois que les régé se passent bien. Je précise que je ne fais que de l'autoroute.

Aucun défaut d'aucun calculateur, et le test auditif de la pompe fonctionne bien. Je sèche...

quelqu'un du forum aurait-il une idée ? merci!
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kyllman
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty31.01.19 13:47

Bonjour,
Je suis très novice et il faudra donc attendre une réponse plus fiable d'un autre membre.

Cependant, il me semble avoir la même chose sur ma 308 1.6hdi car, comme moi, tu ne vas pas dans le bon menu.

Pour contrôler ton niveau de cérine et ton additivation, ne rentre pas dans le menu fap mais clique sur la case "pompes d'additivation gasole" directement sur la page de diagnostic (dans recherche de panne). Tu pourras aller dans lecture de paramètres standard pour voir si tout est bien pris en compte et si l'additivation se fait correctement.
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Djiwalloo
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty31.01.19 15:30

merci pour ta réponse, il me semblait avoir regardé un peu partout, mais dans le doute je vais le refaire.

il y a quelque chose de différent entre la 207 et la 308 car j'en ai une aussi et sur la 308 j'ai beaucoup plus d'infos dispo sous diagbox (je peux voir les nombre de km parcouru, en ville, autoroute, nombre de régé, ...) J'ai pas retrouvé tous ces détails sur la 207

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kyllman
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty31.01.19 16:16

Ah je n'ai pas tout ça sur diagbox mais ça dépends des version de la voiture et des version de diagbox pour quelques autres parrametres. La mienne est de 2007!
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Boost
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty31.01.19 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

je branche diagbox et je vois :
Menu filtre à particules sous Contrôle moteur : défaut système d’additivation : « additivation impossible »
Charge FAP : 48% / Volume d’additif restant : 1145mL


Aucun défaut d'aucun calculateur,

Il y a des contradictions dans ce que tu dis, tu vois défaut système d'additivation sous diagbox et aucun défaut calculateur scratch

Il y a aussi une incohérence entre le volume d'additif restant 1145ml et une poche vide!
Une remontée "niveau additif faible" aurait du s'afficher...

combien de km la 308?
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kyllman
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty31.01.19 16:32

C'est justement pour ça que je disais qu'il ne regarde pas au bon endroit car j'ai moi aussi cette incoherence.

De mémoire, dans la recherche de panne ---> BSI ---> sous menu "filtre a particule", j'ai une info de quantité de cérine et une additivation impossible.

En revanche, dans l'oglet "additivation gasole" de la recherche de panne, j'ai une autre info de quantité de cérine et une additivation parfaitement fonctionnelle.
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OtarArthur
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty01.02.19 17:59

Bonsoir,
pour ma part, j'ai des informations similaires sur mon C4 pic

C'est à dire dans Injection/allumage j'ai aussi additivation impossible.

Aussi, dans le test global j'ai Erreur de communication avec additivation gazole.

J'ai cela à chaque diag depuis 10 000 km.

Par ailleurs, il y a quand même une évolution (à la baisse) du volume restant d'additif lorsque je regarde dans l'onglet FAP.

Par contre, dans le menu Pompe additivation gasole, la quantité reste la même depuis.

Il ne faut trop se formaliser sur les infos, mais plutôt sur les défauts.

Si il n'y a pas de défaut, c'est sans doute une alerte car vous êtes au alentour du kilométrage ou il est préconisé de changer le Fap.

J'ai eu récemment ce cas sur mon C4, voir mon post, j'ai simulé le remplacement du Fap.

Le message a disparu.

Maintenant, je ne roule pas avec  la voiture en ce moment, donc je ne peux pas dire si cela va rester ainsi.

A bientôt

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Djiwalloo
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Djiwalloo

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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty12.02.19 12:20

Hello, merci à tous de vos réponses et désolé pour la réponse tardive. J'ai attendu d'avoir un long trajet à faire, je me suis mis en passager avec le PC sur les genoux et j'ai essayé de comprendre ce qu'il se passe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: quand je dis pas de défauts je voulais dire pas de CODES défauts, là j'ai un message au TdB ainsi qu'un voyant orange, sans Pcode. C'est pas logique, comment est-ce interprété en concession ? Si c'est un message d'usure FAP, sur la notice il est à changer à 180 000, donc pourquoi ce message apparait à 214 000 ?.

Bref je fais  mon trajet de 220kms avec DiagBox en mode recherche de pannes.. Je regarde dans POMPE_MUX_MGI, pas de défauts mais volume additif et paramètres figés. Je regarde dans le contrôle moteur, la je vois que le volume additif  restant ainsi que le chargement FAP bouge mais c'est cette fois-ci c'est la quantité d'additif stockée dans le FAP qui est figée à 111g, ainsi que la dernière ligne état système additivation qui dit "additivation impossible".
Le chargement du FAP s'incrémente bien, jusqu'à ce qu'il arrive à 100%, et hop dès qu'il arrive à 100% il repasse à 0% puis continue a recompter.

La régé est-elle considérée comme instantanée ?
Comment se fait-il que j'ai 111g d'additif dans le FAP alors que j'ai le message "additivation impossible", en plus je fait attention à chaque fois que je fais le plein j'ai jamais entendu le bruit de la pompe...
Pourquoi m'autorise-t-il à régénérer puisque le statut d'additivation est "impossible"


Je lis que beaucoup de personnes constate des incohérences  de ce type, mais j'aimerais comprendre. Si le FAP est a changer je le change, mais  j'aimerais  en être sur. J'ai regardé la perte de charge FAP, elle varie de 20 à 60 mbar, ce qui est loin de mémoire des seuils de colmatage.


Si qqn a une piste je suis preneur Smile
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty12.02.19 22:04

Bonsoir,

Y'a qu'une solution pour savoir, tu fait une réinitialisation remplacement du faf, le message va s’éteindre, et tu va pouvoir rouler sans encombre encore longtemps.

Attention, certaines personnes vont te dire que ca marche pas> ça dépend du probleme réel, mais si ce n'est que l'alerte en fonction de la préconisation de remplacement, ça ne coute rien d'essayer.

Pour avoir essayé sur un véhicule que ne présentais pas de problèmes particuliers, je sait que ça fonctionne.

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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty13.02.19 7:09

j'aimerais juste comprendre, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune logique dans ce que j'observe. Et je ne veux pas simuler le remplacement du Fap, ça avance à rien s'il est effectivement à changer.

Vu le kilométrage, je vais le changer mais pour le coup je trouve que diagbox dit n'importe quoi sur le FAP (sur cette voiture, sur la 308 je ne vois pas ttes ces incohérences)
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kyllman
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty13.02.19 8:21

Bonjour,
Avant de le changer, un Très gros nettoyage au karsher fait aussi bien le taf. J'y ai passé 1h30 de haute pression pour bien dégager les conduits quand elle avait 200 000km, 50 000km plus tard le fap fonctionne toujours très bien, et elle a passé le nouveau contrôle technique haut la main.

Il faut, après nettoyage, indiquer un changement de FAP et tu verra que les régénérations redeviendrons normales.
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Fbinbin
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty13.02.19 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'aimerais juste comprendre, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune logique dans ce que j'observe. Et je ne veux pas simuler le remplacement du Fap, ça avance à rien s'il est effectivement à changer.

Vu le kilométrage, je vais le changer mais pour le coup je trouve que diagbox dit n'importe quoi sur le FAP (sur cette voiture, sur la 308 je ne vois pas ttes ces incohérences)

Bonjour,

Si il est à changer, c'est qu'il est bouché ou percé, vu que tu n'a pas de défauts, je pense pas que se soit le cas.

Après, chacun est libre de faire bêtement, ce que dit le constructeur.

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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty13.02.19 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'aimerais juste comprendre, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune logique dans ce que j'observe. Et je ne veux pas simuler le remplacement du Fap, ça avance à rien s'il est effectivement à changer.

Vu le kilométrage, je vais le changer mais pour le coup je trouve que diagbox dit n'importe quoi sur le FAP (sur cette voiture, sur la 308 je ne vois pas ttes ces incohérences)

Bonjour,

Si il est à changer, c'est qu'il est bouché ou percé, vu que tu n'a pas de défauts, je pense pas que se soit le cas.

Après, chacun est libre de faire bêtement, ce que dit le constructeur.

+1, les données constructeurs indiquent que le FAP est à changer à 180 000km
Donc le voyant qui arrive au tableau de bord c'est uniquement pour prévenir que le FAP a atteint son kilométrage de remplacement

mais rien ne lui indique que celui ci est bouché, percé, cassé..
Si tu n'as pas de code défaut => Le Fap fait son taf

Une simulation de remplacement effacera ton voyant au tableau de bord
Si le FAP ne fait plus son taf => Le voyant reviendra avec en plus code défaut à la valise
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308Féline
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty14.02.19 10:53

Salut Djiwallou,

il y a plusieurs choses :
_ certains paramètres sont en lecture "instantanée" (ceux mesurés) et d'autres (ceux calculés) non. Par exemple la quantité d'additif restante n'est pas mise à jour "en live" mais réévaluée à chaque plein. Je rappelle qu'il n'y a pas de jauge dans la poche..
_ lorsque le taux mesuré d'encrassement FAP arrive à 100% et que la régénération (5 minutes environ) se termine, oui, la charge repasse aussitôt à 0%.

Maintenant ce que t'affirme Fbinbin est faux : il n'y a aucun affichage au TdB lorsque tu dépasses la préconisation constructeur à 180.001 kms. C'est ce que raconte les garages de coin de rue qui ne savent ni lire ni interpréter les résultats de diag, soit une palanquée !! Ils sont même capable de changer un FAP alors que le vrai pb est ailleurs !!
Autre absurdité : simuler un changement de FAP si tu as un réel problème ne résoudra rien. Ca va juste remettre l'ensemble des compteurs à 0 et au prochain plein voire avant tu es sûr d'avoir le voyant + message et/ou d'autres soucis à moyen terme.

Pour ton pb de voyant + message, ton FAP n'est pas forcément HS. Ce message t'indique juste un risque de colmatage. Il peut y avoir plusieurs origines possible sans qu'un élément de la chaîne soit en défaut (d'où l'absence de défaut !), exemple :
_ xxx régénérations consécutives avortées (petits trajets moteur froid, vitesse trop faible, volume carburant restant trop faible, etc ...)
_ masse calculée (donc théorique) de cérine dans le filtre maxi atteinte
_ volume calculé de cérine restant faible
_etc...
Ceci n'empêche pas de rouler pour le moment ni même de faire des régénérations, mais ça t'indique un risque de colmatage à long terme..

En espérant t'avoir apporté qlq explications, bye.
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Djiwalloo
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty21.02.19 11:42

Merci 308Féline pour ces détails. Dans mon cas, si je te suis bien, c'est la masse calculée (donc théorique) de cérine dans le filtre maxi qui génère ce message.

mais je tourne en tourne en rond, comment se fait-il que la masse calculée de cérine soit au maxi alors que l'additivation ne se fait plus ?

Autre remarque, il y a des cendres non régénérables qui s'accumulent dans le FAP au fil du temps (d'où la préco à 180 000kms), ils sont nettoyés en échange standard, avec une machine bien spécifique et des conditions de température et de pression adaptées, je vois pas comment on peut savoir ce qu'on fait avec un karcher.
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty22.02.19 8:00

Oui, on parle de la même chose Djiwalloo. Ce que j'appelle (et c'est le terme dans Diagbox) la "masse de cérine contenue dans le filtre", c'est en fait la masse de cendre non détruite issue de la dégradation de la cérine lors des régénérations. Et c'est bien pour cela que Peugeot fait une préconisation d'échange de FAP à 180.000 ou 240.000Kms : cela reste qu'une préco car à ce kilométrage là certains auront consommés presque 2 poches de cérine quand d'autres viendront à peine d'en consommer 1 !

Nous sommes bien d'accord là dessus aussi : les FAP nettoyés en échange standard suivent une procédure stricte (y compris sur les rejets polluants) et en ressortent comme neuf, rien à voir avec un coup de Karcher.

Mais dans ton cas les régénérations ont l'air de se faire... Donc oui, je pense que tu t'approches d'un taux de cendre théorique maxi contenu dans le FAP.
Fais nous un scan écran du menu "Pompe additif gazoil // paramètres standards" ainsi que "Calculateur moteur // FAP // paramètres standards".

Bye
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Fbinbin
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty23.02.19 16:38

Bonjour,

Quand je lis cette phrase: " simuler un changement de FAP si tu as un réel problème ne résoudra rien. Ca va juste remettre l'ensemble des compteurs à 0 et au prochain plein voire avant tu es sûr d'avoir le voyant + message et/ou d'autres soucis à moyen terme.", ca me renvois dons à demander ou sont les défauts et paramètres, qui ont mal étés interprétés par Djiwalloo.

Ici, il est dit aussi:"Donc oui, je pense que tu t'approches d'un taux de cendre théorique maxi contenu dans le FAP." Donc, je pose la question: Combien est le taux de cendre théorique?

C'est pour ça que je dit, que ça ne coûte rien de simuler un remplacement du fap, et voir ce qui ce passe.

Plutôt que de le remplacer sans être sur qu'il soit HS.

Pour moi, il y a deux chose à vérifier, c'est les valeurs de contre pression en condition de roulage, ainsi que le remplissage du réservoir de serine. Si ces deux paramètre son bons, il n'y a pas lieux de s’inquiéter.

Bienvenue aux représentants de chez PSA:

Maintenant ce que t'affirme Fbinbin est faux : il n'y a aucun affichage au TdB lorsque tu dépasses la préconisation constructeur à 180.001 kms. C'est ce que raconte les garages de coin de rue qui ne savent ni lire ni interpréter les résultats de diag, soit une palanquée !! Ils sont même capable de changer un FAP alors que le vrai pb est ailleurs !!
Autre absurdité : simuler un changement de FAP si tu as un réel problème ne résoudra rien. Ca va juste remettre l'ensemble des compteurs à 0 et au prochain plein voire avant tu es sûr d'avoir le voyant + message et/ou d'autres soucis à moyen terme.

Et sache que moi aussi, j'ai travaillé en concession aussi bien VL et PL depuis plus de 25 ans, avec les formations internes qui vont bien.
Donc je sait aussi bien que toi, ce que les constructeurs sont capable de nous faire avaler, pour faire leur chiffre, et nous faire vendre n'importe quoi à la clientèle.

Chaque constructeur y va de sa stratégie, certains programment des mises à jour boîtier électronique, pour faire revenir en concession, certains programment l'affichage de message incitant au remplacement de certaines pièces. Et depuis 2018, certaines marque ont mis en place un dispositif électronique, pour empêcher le diagnostic électronique, par le biais d'une valise multi marque.
Donc, oui, c'est sur, les constructeurs automobiles, mettent des battons dans les roues, aux garages multi marques.

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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty25.02.19 9:16

Tes régénérations se font tous les combien de km?
Si tu veux surveiller facilement l'espacement entre les régénérations, tu peux monter très facilement une petite diode LED sur le rétroviseur extérieur (il y a pleins de tuto a ce sujet). Quand le FAP se lance, il allume le dégivrage des rétroviseurs pour charger le moteur, qui du coup allume la LED et permet de suivre les cycles sans la valise.
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty25.02.19 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tes régénérations se font tous les combien de km?
Si tu veux surveiller facilement l'espacement entre les régénérations, tu peux monter très facilement une petite diode LED sur le rétroviseur extérieur (il y a pleins de tuto a ce sujet). Quand le FAP se lance, il allume le dégivrage des rétroviseurs pour charger le moteur, qui du coup allume la LED et permet de suivre les cycles sans la valise.
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty27.02.19 7:37

Bonjour à tous,

il nous faut une relève paramètres de ce que j'ai dis un peu plus haut et nous pourrons avancer, nous sommes bien d'accord Fbinbin.

Je ne vais pas te raconter mon cv ni savoir lequel a la plus grosse, j'ai passé l'âge pourtant moins avancé que le tient. Maintenant je m'en tiens uniquement aux faits et à ce que nous explique Djiwalloo et j'essaye d'apporter mon aide en toute modestie et avec beaucoup de précaution dans ce que je dis car je n'ai pas le véhicule à dispo ni mon matériel de diag dessus.
Des personnes pleines de certitude avec 25 années d'ancienneté et pour autant incompétentes j'en croise dans les garages tout les jours. Leur dernière phrase en les quittant est souvent "ha bein j'pouvais pas deviner...c'est quand même pas de bol", bref je ne suis pas pro-constructeurs mais il faut arrêter de croire ou raconter tout et n'importe quoi.
Que les marques poussent à la conso, que leur but est de te faire venir en concessions évidemment, et ce n'est pas d'hier ! Maintenant faut arrêter la paranoïa et se sentir persécuté non plus.

Alors pour la suite j'apporterai très humblement mon aide à Djiwalloo pour tenter de le dépanner, et fera le tri qui veut.
Bye
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty27.02.19 8:05

Bonjour,

Je voudrais simplement que l'on m'explique, pourquoi, un message "risque de colmatage filtre à particule" peut s'afficher sur un véhicule PSA, sans que l'on puisse l'expliquer par quelque défauts que se soit, ni valeurs. La seule solution sera d’effacer le message en renseignant le calculateur d'un "remplacement du FAP", ceci à un KM approximatif à 180 000 KM.
En dehors de ce KM, le message apparaîtra en cas de défauts, ou régénération échoué, et partira de lui-même, une fois le problème corrigé.

Quand à celui qui a la plus grosse, je présume que c'est toi.
A dire ceci, c'est que l'on se sent peut'etre au dessus du lot:

Maintenant ce que t'affirme Fbinbin est faux : il n'y a aucun affichage au TdB lorsque tu dépasses la préconisation constructeur à 180.001 kms. C'est ce que raconte les garages de coin de rue qui ne savent ni lire ni interpréter les résultats de diag, soit une palanquée !! Ils sont même capable de changer un FAP alors que le vrai pb est ailleurs !!

En plus tu dis aborder les chose de manière humble, et ne pas être pro-constructeur, mais tu crache sur les petits garage.

Chapeau-bas l'amie.

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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty27.02.19 15:04

Tu cherches à comprendre Fbinbin pourquoi le message "risque de colmatage du FAP" ?? Hé bien si tu lis mon message du 14/02 tu auras quelques éléments... Comme quoi on peut chercher à comprendre avant de dire qu'il n'y a aucune logique, et ce n'est pas parce qu'un message arrive sans PCode que le système est totalement fou.. Les gens qui développent chez PSA ou ailleurs vont pas se tirer une balle dans le pied. Ne crois-tu pas ? Voilà où commence l'humilité !

HS ON :
"Je voudrais simplement que l'on m'explique, pourquoi, un message "risque de colmatage filtre à particule" peut s'afficher sur un véhicule PSA, sans que l'on puisse l'expliquer par quelque défauts que se soit, ni valeurs" --> Biensûr que des valeurs peuvent l'expliquer !! C'est d'ailleurs ce que l'on cherche à faire ici.

Tu pars dans tout les sens sans aucune logique c'est pitoyable, tu me cites alors que ma remarque était une réponse à une de tes absurdité, et tout ça avec une conviction impressionnante ! Par contre dès que tu ne sais pas expliquer alors tu accables le système, les constructeurs etc ...
Clairement j'aborde le sujet avec bien plus réserves que toi, maintenant je sais répondre à ton insolence.
HS OFF

Si tu veux un conseil ou un avis Djiwalloo n'hésite pas, Fbinbin ayant décidé de pourrir le post je lui laisse le champs libre !

Bonne continuation, je me délecte d'avance .. :-)
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty27.02.19 20:30

Tu me dira pourquoi, arrivé à un certain KM, le dit message ne s'efface que par le moyen du mode de commande "remplacement du FAP"? J'attends toujours la réponse, pour en mettre plein la vue, avec des belles phrases, et des belle fomule, la facile.

Mais attend une réponse précise à ma question, pas du botte en touche.

Et je pense que tu devrais relire mon dernier post, ou justement, je fais la différence entre le message qui apparais, et s'en va comme il est venu, et le message qui apparais, et s'en va plus à approximativement 180 000 KM +ou- suivant le type de parcours.

Je pourrie le post? J'affirme des chose fausse? Tu fait bien de rappeler la date du 14 Fevrier ou t'interviens pour dire que ce que je dis est faux, avant ton intervention, le sujet se déroulais sans problème, avant que tu fasse du rentre dedans, et que tu t'offusque que me sente agressé.

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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty28.02.19 7:17

Merci Fbinbin, en effet j'ai été à l'école et je sais écrire.
Encore une fois tu pars dans tout les sens, l'alerte au tdb à une raison et tous les membres participant à ce sujet en cherchaient la cause avant ton intervention de vouloir absolument leurrer le calculo par un remplacement FAP.
Message de l'auteur du post : "j'aimerais juste comprendre, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune logique dans ce que j'observe. Et je ne veux pas simuler le remplacement du Fap, ça avance à rien s'il est effectivement à changer."

En fait tu as 2 objectifs ici, 1°) dénoncer le complot des méchants constructeurs qui développent de l'électronique que tu ne maîtrises pas et 2°) faire des simulations de remplacement de FAP ??

Alors non, nous n'avons pas la prétention d'avoir réponse à tout, nous tentons d'apporter notre aide/conseil si possible dans le respect des autres : je t'invite à relire tes commentaires dans tes autres sujets suivis, tu es agressif et le ton que je prends avec toi ne viens pas de rien..

P.S Ouvre un post si tu veux des réponses à tes interrogations
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MessageSujet: Re: Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?   Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ? Empty28.02.19 8:14

Pauvre Djiwalloo, le sujet dérape un peu!

Je tiens a préciser que personnellement, je n'ai eu ni alerte ni quoi que ce soit a 180 000km ni a aucun autre moment.

J'ai remarqué qu'a 210 000km les régénérations se faisaient de plus en plus fréquemment et j'ai donc décidé de nettoyer le fap au karsher dans le centre de lavage d'un ami.

Si il a une alerte, c'est que quelque chose cloche, pas que la voiture est programmée pour ça.
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