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MessageSujet: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty19.02.19 13:49

Bonjour
j'ai un problème avec un master 3 avec différent code allumè, un coup de main serait le bienvenu

df 1012
df 1359
df 1159

au secours
merci d'avance
Patrick
Fichiers joints
PROBLEME INJECTION MASTER AttachmentIMG_1322.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(28 Ko) Téléchargé 12 fois
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty19.02.19 14:11

le véhicule démarre pendant 2 ou 3 seconde et s’arrête
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sarniguet
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty19.02.19 14:12

et a un autre moment il démarre mais ne tient pas le ralenti
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sarniguet
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty19.02.19 14:13

j'ai effacé les Defaults mais il ne revienne pas immédiatement
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty19.02.19 14:18

Bonjour,
Tu peux commencer par regarder ton niveau de liquide de refroidissement et purger le système si une intervention a eu lieu dessus il y a peu.
Mais ces problèmes de pompe à eau électrique ne sont pas liés au fonctionnement. Ce Master est très probablement équipé d'une pompe de gavage (dont le connecteur de la plus grande qualité brûle souvent): contrôle que le gazole coule à torrents au coup  de contact.
Le DTC sur le régulateur/limiteur de vitesse découle des autres défauts et n'est pas à prendre en compte.
Si tu peux m'envoyer le VIN ce sera un grand plus.
Cdt,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty19.02.19 14:31

il y a eu une grosse intervention le moteur a été déposé suite a la rupture de la chaîne de distribution
le vin est VF1MAF5FE46953xxx
Un problème de purge peut il l’empêcher de tourner?
Patrick
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty19.02.19 14:45

Re,
Non, le blème de pompe à eau n'a rien à voir avec ta panne.
Ce moteur a-t-il tourné depuis sa réfection?
Cdt,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty19.02.19 17:00

Il a tourne une dizaine de minute depuis la réparation
on a l'impression qu'il veut démarrer mais il s’arrête au bout de quelque secondes
Patrick
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty19.02.19 20:19

Re,
Oui, c'est un type FV0F, avec pompe de gavage immergée; première chose à faire face à une panne pareille: débrancher la durit d'arrivée de gazole sur la pompe HP ou le filtre, comme tu voudras, et vérifier que le gazole coule à flots sous contact. Si ce n'est pas le cas, le connecteur de pompe est en train de brûler. Cette panne ne donne aucune remontée de défaut, pas même un défaut de pression de rampe!
En dehors de ce problème, il va nous falloir des lectures de paramètres  (pression de rampe, débit d'air, état de synchronisation par exemple) ou des remontées de défauts (autres que ceux que tu as postés).
Vous n'avez changé que la chaîne? Vous n'avez pas trouvé de soupapes tordues?
Cdt,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty20.02.19 10:51

Je viens de contrôler au filtre a gaz oil avec le contact et évidement il n'y a pas de gaz oil qui arrive
peut tu me dire ou se situe le connecteur de pompe
cdt
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty20.02.19 12:38

Re,
La pompe est immergée, grand distrait! Donc elle est intégrée au puits de jauge, il faut tomber le réservoir...
Je te souhaite qu'il soit vide car il fait 100 litres et la jauge n'est pas au point le plus haut!
Cdt,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty20.02.19 12:49

Re,
Jauge-pompe (connecteur merdique comme à l'origine) 172022980R 385,22 HT
Ecrou + joint 7701207449  29,40 HT
Faisceau (aussi merdique que l'original) 8201348602 65,46 HT
Voilà pour tes recherches Google!
Cdt,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty20.02.19 13:00

j'ai encore gagné le réservoir est plein , je te tiens au courant pour le résultat
Patrick
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty20.02.19 13:20

Re,
Alors, glisse-toi en dessous et essaye de secouer le faisceau sur le puits pour démarrer la pompe, on arrive à glisser la main...
La pompe tourne tant que le contact reste mis.
Cdt,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty20.02.19 20:00

il faut tester la pompe de gavage par le diag

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty20.02.19 20:28

Re,
shami a écrit:
il faut tester la pompe de gavage par le diag

Expliquez-nous un peu l'intérêt et surtout quelle sera la procédure!
Cdt,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty21.02.19 8:25

sur le diag je n'ai pas vu la possibilité de faire fonctionner la pompe de gavage
de toute façon je suis en tain de démonter le réservoir
cdt
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty21.02.19 8:49

Re,
Peu importe s'il y a une commande de pompe de gavage étant donné qu'elle tourne à la remontée du contact.
Cdt,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty21.02.19 9:41

problème sur ce modèle il n'y a pas de pompe de gavage au réservoir
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty21.02.19 16:06

Re,
Oups!
Tu as une poire d'amorçage? Tu as bien regardé ton connecteur? Je n'ai encore jamais vu de moteur M9T sans pompe de gavage!
Combien de voies a le connecteur sur la jauge?
Cdt,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty22.02.19 7:30

il y a 2 fils sur le connecteur de la jauge , il y a pas de pompe même dans le réservoir
(malheureusement) et il y a une poire d'ammorçage
je remonte le réservoir ce matin
dis moi quel sont les info que je dois prendre sur le diag pour controler les pressions
cdt
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty22.02.19 8:14

Re,
Désolé Patrick: on en apprend tous les jours!
Bien, il faudrait regarder ta pression de rampe, ton régime et l'état synchronisation si disponibles sous démarreur. Si le véhicule démarre un peu, il faut regarder le débit d'air.
Mis à part ça, comment tourne le moteur: tous ses cylindres? Il fume ou pas?
Et en pompant avec la poire même après un éventuel démarrage que se passe-t-il?
Cdt,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty22.02.19 8:36

il tournait bien , il fumait un peu mais après une dépose et repose moteur ce n’était pas particulièrement inquiétant
je remonte le réservoir et je prend les diff. pression, avec la poire il ne se passer rien de plus
on a l'impression qu'il manque du gaz oil, il démarre 2 à 3 seconde et il s’éteint
cdt
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty22.02.19 9:26

Re,
Tu n'aurais pas des durits inversées sur la pompe? Fais ce test: tu débranches le retour (et tu mets un récipient pour recueillir) sur la pompe et tu regardes si elle brasse correctement le carburant.
Cdt,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty22.02.19 10:51

Ok je vois ca cet ap midi
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty22.02.19 15:29

je viens de remonter, le moteur a démarre , il fume blanc on dirait il ne tient pas le ralenti mais il prend les tours
je penche sur un problème injecteur
voila quelque info valise
consigne pression rail 289 bar
correstion debit cylindre 1:  1.39mg/strk
                                   2:  1.58mg/strk
                                   3: -1.48mg/
                                   4: -1.58mg/

debit air adm      1500mg/strk

demande moi d'autre info
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty22.02.19 17:15

Re,
Qu'en est-il du circuit basse pression? La pompe de transfert intégrée à la pompe HP fonctionne bien? Tout était bien branché? On dirait que oui...
Le débit d'air que tu me donnes est au ralenti?
S'il fume du gazole imbrûlé, peux-tu faire ceci: démonte tes quatre bougies, si tu n'en vois pas une qui serait mouillée, nettoie-les comme neuves, remonte-les avec de la graisse au cuivre ou autre (sur le filetage uniquement), et refais tourner un peu pour refaire ce test. Ceci nous permettra de voir si le problème est sur tous les cylindres ou lié un seul .
As-tu mesuré les compressions?
Tu ne m'as pas parlé de ce qui a été refait suite à la casse de la distribution: seulement la chaîne et les pignons ou la totale avec les soupapes et plus si affinités?  
Cdt,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty24.09.19 11:31

Bonjour,
J'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Après remontage de mon moteur avec une culasse neuve sur RENAULT Master II phase 2 2.5 dCi Fourgon 115cv, nous nous trouvons devant un problème d'alimentation électrique sur nos injecteurs. Et oui, rien à l'arrivée et surtout la valise de mon garagiste ne signale rien du tout. On ne sais plus que faire. Est-ce quelqu'un aurait une idée?
Bien cordialement
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty24.09.19 19:20

Bonjour,
Les injecteurs ne sont pas alimentés de manière permanente comme ceux des moteurs essence en injection indirecte, par un 12V. Ils reçoivent des impulsions de 60 à 80V lorsque le calculateur les pilote.
Pour commencer, sous démarreur, vous devez regarder (si l'outil de diagnostic le permet) si la pression de rampe atteint au moins 250 bars et le régime moteur au moins 250 tours/min puis l'état de la synchronisation entre le capteur de régime et celui de phase dont la cible est le pignon d'entraînement de pompe HP.
Si tous ces paramètres et états sont corrects, le calculateur autorise le démarrage en envoyant les impulsions dont je vous parlais plus haut.
Si vous avez mal calé le moteur, chose très fréquente avec ce montage particulier de distribution dont la partie basse est à pignons (jusqu'a la pompe haute pression qui porte la cible pour le capteur de phase et non un des arbres à cames comme la plupart des moteurs), et à courroie pour la partie "arbres a cames", en insistant sur le démarreur longuement vous devez sentir que le gazole sort par l'échappement sans combustion complète dans les cylindres.
Dans ce cas vous devrez refaire votre calage en libérant les arbres à cames pour le caler sur le tour moteur suivant ( laisser les arbres tels quels en les faisant pivoter puis revenir, pour passer le point mort haut) tout en tournant l'ensemble pistons-bielles-vilebrequin d'un seul tour complet.
Ce problème ne fait remonter aucun défaut dans l'injection et survient fréquemment après dépose de la culasse (on a une chance sur deux!). Lorsqu'on remplace la distribution pour entretien ce problème se pose rarement car en principe on immobilise tout l'ensemble avant de démonter/remonter.
Il me semble avoir déjà rencontré deux fois cette panne sur ce même forum et maintes fois en atelier: si vous avez la patience de consulter mes interventions vous y trouverez toutes les explications.
Cordialement,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty25.09.19 6:17

Merci Alexlesinge,
je transmet l'info et je vous tiens au jus.
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty03.10.19 11:04

Bonjour,
Alors mauvaise nouvelle, rien ne bouge. Mon garagiste me dit avoir refait le calage mais toujours pas de courant à arriver sur les injecteurs. Il me dit aussi avoir pu démarrer avec en injectant directement avec du produit type start up, mais ça ne tiens pas bien sûr. Une idée vient de lui venir en tête, on va essayer une deuxième clef de contact au cas ou celle-ci soit déprogrammée.
Voilà.....
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty03.10.19 11:10

Re,

Si le problème est dans l'antidémarrage le voyant rouge clignote au tableau de bord.
Si l'outil de diagnostic le permet, merci de donner les valeurs sous démarreur de:

Régime moteur
Pression de rampe
Etat synchronisation

Cdt,




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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty05.10.19 6:16

Bonjour,
résultat: la pression est bonne, il me donne 210. Rampe OK, mais Injecteur 4 en défaut.
Mission: trouver un injecteur d'occasion et faire un essai.

Merci, je pense que le diag sous démarreur nous fait bien avancer.

Bonne journée à bientôt
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty05.10.19 20:09

Re,
Si vous êtes passé au niveau supérieur vous avez contrôlé la fuite de carburant par les retours. La pression devrait être d'environ 250 bars pour que le calculateur démarre l'injection de gazole. Si vous soupçonnez un injecteur vous pouvez tenter d'intercaler une bille de quatre millimètres entre le tuyau et l'injecteur pour condamner la perte de pression (en serrant avec modération) et tenter de démarrer sur les trois cylindres restants.
Cdt,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty08.10.19 16:21

Bonjour,
Désolé mais j'avais donné une mauvaise info. C'était 330 la pression sur la rampe. Donc nouvel essai avec un nouvel injecteur, ça démarre toujours pas. Le Gaz oil arrive bien, le courant sur les injecteurs aussi. Nous en sommes à faire un essai avec un autre capteur PMH, sait on jamais.
Bien cordialement
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty08.10.19 20:12

Re,
Bryan Le Grave a écrit:
Nous en sommes à faire un essai avec un autre capteur PMH, sait on jamais.
Vous savez ça ressemble à un dialogue de sourds! Regardez un peu les infos que je vous ai demandé à plusieurs reprises et elles restent majoritairement sans réponse.
Lorsque votre mécano a repris le calage? l'a-t-il refait comme conseillé, en laissant les arbres à cames au même endroit mais en faisant tourner le bas moteur d'un tour complet?
Le régime moteur sous démarreur est de combien de tours/min?

Pour une toute dernière tentative je vous dirai ceci:
Si la pression de rampe atteint 330 bars => l'alimentation de gazole, la pompe et l'étanchéité des injecteurs sont OK

Si vous avez mesuré des pics de tension sur les injecteurs cela veut dire que la pression ET la synchronisation aussi sont ok => donc vous avez du signal régime et du signal phase concordants

Si par conséquence des points au-dessus le gazole est injecté et que le régime moteur est correct (250 tours/min au moins avec une batterie bien chargée) MAIS que le moteur ne démarre pas => on revient à la case départ: le moteur est mal calé d'un tour entre la partie à pignons (bas moteur et pompe avec repère de point mort haut ET phase) et la partie à courroie ( pour les arbres à cames que le calculateur d'injection ne surveille pas du tout).

Pour entrer dans les détails, un décalage d'un tour sur ce type de moteur provoque l'injection du carburant au point mort haut certes, MAIS pendant les temps d'échappement et admission au lieu de le faire pendant les temps de compression et combustion, on peut donc chercher très longtemps ce qui ne va pas!

Allez, un test amusant: si toutes les bougies de préchauffage sont en état de fonctionner, alimentez-les en direct avec 4 fils depuis la batterie et faites tourner le démarreur: si ma théorie se vérifie vous verrez sortir de l'échappement le gazole mal brûlé en fumée bleue...

Cdt,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty08.10.19 20:44

Je suis vraiment désolé, mais je ne fais que l'intermédiaire avec mon garagiste. Je prends donc des pincettes avec lui car c'est un peu comme donner des conseils à un médecin généralistes avec les infos du spécialistes, tout en sachant que moi je n'y connais pas grand chose.

Ceci dit, il m'a dit avoir refait un  tour complet en recalant avec, si mes souvenirs sont bons, des piges.

Sa valise ne donne pas les tours minutes. Je ne penses pas que cela se voit sur le compteur??

Aussi, il dit que le moteur démarre quand il injecte du nettoyant pour freins(???) Et ça s’éteint aussitôt.

Je refais le point avec lui demain.

Pour le branchement direct batterie/ bougie de préchauffage, ça se passe comment au niveau des polarités?

Bonne soirée et encore merci de votre patience et de votre dévouement.
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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty08.10.19 20:56

Re,
Je comprends bien à quel point les choses sont délicates! Les gens d'ancienne génération (et souvent de nouvelle également) qui maîtrisent la réfection des moteurs sont rarement aussi pointus dans le diagnostic électronique.
Votre mécano est peut-être réfractaire aux forums... Pourtant s'il avait directement accès à ce sujet les choses seraient plus simples.
Je vous ferais bien parvenir une documentation complète sur ce moteur mais ce que je vous ai expliqué ici n'y est écrit nulle part. S'il en a envie, je peux lui donner un coup de fil. Posez-lui la question et dans l'affirmative envoyez-moi son numéro vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cdt,

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty11.10.19 20:55

Bonjour,

Voici les nouvelles infos que j'ai.

Les gars ont tout recalé la distri, puis ont eu un défaut PMH, puis refait un tour du bas moteur et ont fini par démarrer.

Beaucoup de fumé, , les injecteurs claquent. il en avait changé un, il veut changer les 3 autres (injecteurs d'occasion).

Voilà, cela me paraît être une bonne avancé. Je lui avait proposé votre aide, il n'avait pas dit non si pas de progrès après cet essai.

Merci encore et bon WE.

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MessageSujet: Re: PROBLEME INJECTION MASTER   PROBLEME INJECTION MASTER Empty01.12.19 9:01

Bonjour, et voilà mon problème est résolu. Merci encore à Alexlesinge, tu avais bien vu le problème, même si ils ont refait 4 fois le calage. Ont a été obligé de mettre des injecteurs neufs et là, beaucoup moins de fumé. L'opération aura durée 5 longs mois. Bonne fin d'année à tous.
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