LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Purge des freins

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Scenic61
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MessageSujet: Purge des freins   19.07.13 7:25

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si on peut actionner les electrovannes du bloc abs pour effectué la purge de celui-ci a partir d'un @utocom.
Véhicule scenic1 de 2001 1.6 16v.
Merci
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micka
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MessageSujet: Re: Purge des freins   19.07.13 10:51

Tu peux le faire avec l'@utocom sur certain véhicule, je suppose que le scénic en fait parti.
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

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Scenic61
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MessageSujet: Re: Purge des freins   19.07.13 14:08

ok pour ta réponse sinon il me faudra la clip.
Merci
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micka
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MessageSujet: Re: Purge des freins   19.07.13 15:02

Si tu à l'@utocom, ça te coute rien d'essayer.

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nyonsais
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MessageSujet: Re: Purge des freins   21.07.13 20:11

A ce sujet quel est la différence entre une purge avec le faite d'actionner les électrovannes et celui de faire une purge classique?

merci de votre explication.
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Scenic61
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MessageSujet: Re: Purge des freins   21.07.13 21:50

Bonsoir,
L'actionnement des électrovannes permet la purge complète du bloc ABS seulement après la purge classique.
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prinzo57
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MessageSujet: Re: Purge des freins   21.07.13 22:40

si ta pas toucher au bloc abs tu fais une purge classique.....
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micka
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MessageSujet: Re: Purge des freins   22.07.13 4:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A ce sujet quel est la différence entre une purge avec le faite d'actionner les électrovannes et celui de faire une purge classique?

merci de votre explication.

C'est une étape quasi obligatoire quand tu touche au bloc ABS car c'est hyper chiant d'enlever toute l'air contenu dans celui ci sur certain véhicule.

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Mechanicker
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MessageSujet: Re: Purge des freins   22.07.13 14:51

salut

Ton bloc ABS que tu veux monter est un neuf?

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Scenic61
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MessageSujet: Re: Purge des freins   22.07.13 15:41

Bonjour,
Je voulais faire une purge complète du circuit mais impossible d'actionner les électrovannes abs avec l'@utocom , car le véhicule n'est pas pris en charge
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micka
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MessageSujet: Re: Purge des freins   22.07.13 16:03

Dans ce cas il faudra le faire avec du matériel Renault.

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Scenic61
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MessageSujet: Re: Purge des freins   23.07.13 12:42

Bonjour ,
Je pense investir dans une clip.
Merci pour tout
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micka
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MessageSujet: Re: Purge des freins   23.07.13 12:58

Logiquement ça devrait marcher.

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Mechanicker
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MessageSujet: Re: Purge des freins   23.07.13 13:48

salut

Si ce n'est que pour faire un changement de liquide je ne te le conseille pas personnellement surtout si ta voiture n'a pas de problèmes. C'est une arme à double tranchant que de vouloir purger son bloc ABS, il est possible que par le phénomène d'émulsion, de l'air intègre le circuit, j'ai déjà eu ce problème sur des Peugeots et autres d'ailleurs. Prévoir plus qu'un litre de liquide.
Bon courage à toi on serre les pouces.

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malfra90
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MessageSujet: Re: Purge des freins   09.10.13 17:33

si tu change pas ton bloc sa ne sert a rien de le purger a la clip fait ta purge manuellement ou avec un purgeur pro
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morse
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MessageSujet: Re: Purge des freins   16.09.15 11:27

j'étais développeur chez Renault ASR/ESP/controle moteur/intersysteme .ce problème d'activation des ELV a été créé uniquement pour le remplissage en usine afin d'accélerer le processus (gain de temps et qualité de purge) , en usine le remplissage ne se fait pas par pression sur le bocal de remplissage du MC, mais par dépression à tous les récepteurs en 4 secondes et avec cette séquence . il ne faut surtout pas engager une séquence de ce type sur un circuit de freinage pas correctement purgé de son air , le risque est de faire pénétrer de l'air en partie haute du bloc hydraulique , cela aura pour conséquence de conserver cet air et d'avoir en permanence un circuit mal purgé, j'ai connu le problème une fois sur un bloc ESP8.0 de X84  , la solution est soit changer le bloc hydraulique ou réaliser une série de freinages avec activation de l'abs sur chaussée humide et faire à chaque série de DA  une purge du circuit , temps passé une journée entière ! aussi sachez que un bloc de freinage réalise à chaque démarrage un Byte test vers 20 km/h (demarage de la pompe et activatio des ELV Pour vérifier le fonctionnement du système) si votre circuit de freinage a en amont de l'air (deux tuyaux d'arrivée du MC)il est certain que votre bloc sera pollué rapidement par cet air dès l'activation de ces test,  pour info les blocs neufs sont toujours pré-remplis, un bloc est transposable en occasion sur un autre véhicule , il faudra juste avant la dépose sur le véhicule receveur  : relever le soft, si ESP mettre a zero les paramètres du DRS et téta volant , les variantes d'origine pour les reprogrammer avec ddt2000 sur le bloc d'occasion une fois monté, cette logique est transposable à tous les blocs de toutes marques véhicule , et fourn  Continental teves ou bosch
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