LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Démarrage impossible Audi A3 1,6 tdi 100
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Ragamos Hier à 21:53

» Mini moteur ep broutte
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar fred9545 Hier à 21:25

» fuite d'huile
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Grozig Hier à 20:48

» Demarrage 206 HDI
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Monnier Hier à 20:41

» Présentation de Jérôme
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Jeje2110 Hier à 19:46

» Présentation de Damien
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar CorbinD Hier à 19:21

» Clé et centralisation peugeot Partner
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar paco_mln Hier à 19:06

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Ravican Hier à 15:57

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar DAN71130 Hier à 12:42

» Présentation de Ramos
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Ragamos Hier à 10:31

» probleme BVA AL4 C4
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar bern 48 Hier à 3:47

» Présentation de Jeremy
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Grozig 27.03.24 22:13

» Adaptateur pour Xantia
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Grozig 27.03.24 22:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Grozig 27.03.24 21:50

» Ralenti instable moteur froid
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Grozig 27.03.24 21:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Grozig 27.03.24 21:18

» Présentation de Paco
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar paco_mln 27.03.24 18:49

» Soucis démarrage Clio 3
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar alain27 27.03.24 16:57

» Présentation de David
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar DD_1978 27.03.24 13:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar MICHELSTAR 27.03.24 12:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar DAN71130 27.03.24 12:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Arthur76 27.03.24 10:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar zorglub 27.03.24 10:35

» Présentation de Dominique
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar kinimod 27.03.24 6:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar leobnnt 26.03.24 19:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar chaco 26.03.24 18:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar remyj 26.03.24 13:54

» Présentation de Bibi
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar bibienmini 26.03.24 4:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Pascal1961 25.03.24 21:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar thierryh76 25.03.24 19:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Grozig 25.03.24 18:57

» Présentation de Jean-Luc
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 16:23

» Présentation de Maxime
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Monstertruck49 25.03.24 16:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Boost 25.03.24 12:11

» Présentation de fafa
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar fafounet 25.03.24 12:08

» Présentation de Rabie
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar rabiedz 24.03.24 19:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar chaco 24.03.24 18:36

» airbag Mégane3
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar Pascal1961 24.03.24 8:40

» Présentation de Stéphane
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar zorglub 23.03.24 18:43

» Présentation de Damien
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Emptypar fred9545 23.03.24 17:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 304 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 304 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (368)
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_lcapSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Voting_barSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_lcapSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Voting_barSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_rcap 
@chaco (201)
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_lcapSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Voting_barSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_lcapSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Voting_barSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_rcap 
@heineken (94)
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_lcapSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Voting_barSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_lcapSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Voting_barSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_lcapSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Voting_barSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_rcap 
@Fab (31)
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_lcapSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Voting_barSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_rcap 
@xrider (30)
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_lcapSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Voting_barSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_lcapSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Voting_barSaxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Vote_rcap 
Partagez
 

 Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dams49
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Dams49

Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2019

Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty
MessageSujet: Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel   Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty16.04.19 17:13

Salut !

J'ai récemment fait remplacer mon bloc ABS par un d'occasion car l'ancien était HS (défaut moteur pompe).

Il était quasi impossible d'en trouver un provenant de Saxo donc j'en ai trouvé un de 206 avec les références absolument identiques (962.862.638B / 96.301.35.80)

Mon petit garage l'a monté, a purgé le circuit et malgré le fait que l'ABS fonctionne parfaitement (testé plusieurs fois), le voyant reste allumé en permanence No

Le problème, c'est qu'à la valise il n'y a aucun défaut actif affraid
Je suis allé dans un second garage pour faire un diag et là aussi, pas de défaut.

D'après le second garage, le calculateur est bien configuré (diamètre des roues etc) donc il n'y a aucune raison qu'il renvoie un défaut, d'autant plus que l'ABS fonctionne !

Est-ce que quelqu'un aurait une piste sur la raison de l'apparition de ce voyant, et soyons fous, comment le faire sauter ?

J'ai lu un peu de tout et n'importe-quoi, qu'il fallait re-configurer le VIN, qu'il fallait purger le bloc avec Lexia branché etc

Je ne suis pas encore allé chez Citroën mais y'a de très grandes chances qu'ils me disent qu'il faut le remplacer par un bloc neuf à 1200€ scratch

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

Messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2018
Age : 53

Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel   Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty16.04.19 20:23

salut
alors oui une purge se fait avec les voies ouvertes,donc il faut la valise
je pense que ton bloc ne communique pas avec l'ecu,donc ils faut surement programmer celui ci pour ce bloc abs
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel   Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty16.04.19 21:07

Bonsoir,
Pour l'ABS comme pour l'Airbag le principe de fonctionnement du voyant au tableau de bord est différent de celui des autres voyants (exemples: la pression d'huile  et l'alternateur), ce n'est pas une mise à la masse d'un potentiel positif qui allume l'alerte mais au contraire, le voyant est allumé par défaut, même si les calculateurs concernés sont absents: c'est la demande des calculateurs d'ABS ou d'Airbag en absence de défauts qui provoque la coupure.
Une fois ce point éclairci, comme les calculateurs portent la même référence et le nouveau est diagnostiqué sans défaut, votre panne pourrait être:
 -Un tableau de bord différent et donc un câblage différent
 -Le tableau de bord défaillant ( avez-vous vu le voyant éteint avec l'ancien ABS du temps de sa jeunesse sans panne?)
  -Un défaut de faisceau (ligne du voyant au tableau de bord coupée)
  -Puisque les deux pièces ont la même référence, il est possible que l'ABS doive être configuré différemment d'un type de voiture à l'autre ( a-t-il été diagnostiqué avec l'outil du constructeur?)    

Pour le moment, puisque l'ABS est composé de deux parties dissociables (calculateur et groupe électrovannes/pompe)  le plus simple sera de tenter ceci: si le défaut de l'ancien ABS était vraiment le moteur de pompe (et non le relais de pompe incorporé au calculateur) vous pouvez tenter de démonter le calculateur d'origine ( en laissant  en place le bloc hydraulique) et l'échanger avec celui du nouvel ABS.
Si  ce test ne règle pas le problème, il faudra les VINs des deux voitures pour pouvoir consulter des schémas.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu


Dernière édition par Alexlesinge le 17.04.19 7:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel   Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty16.04.19 21:10

yann3 a écrit:
je pense que ton bloc ne communique pas avec l'ecu,donc ils faut surement programmer celui ci pour ce bloc abs

Dams49 a écrit:
Le problème, c'est qu'à la valise il n'y a aucun défaut actif affraid
Je suis allé dans un second garage pour faire un diag et là aussi, pas de défaut

Ce n'est pas cohérent!

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Dams49
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Dams49

Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2019

Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel   Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty17.04.19 17:22

Merci pour vos messages rapides bounce

Alors malheureusement, l'ancien bloc calculateur/pompe est parti à la benne il y a un moment.
Et il me sera compliqué voire impossible de récupérer le VIN de la voiture sur laquelle j'ai pris le nouveau bloc car c'est une voiture d'une casse à 500km de chez moi.

Concernant la comm avec l'ECU, étant donné qu'il s'agit de deux calculateurs distincts (un pour l'ABS, et l'autre pour tout le reste) et qu'il n'y a aucune liaison entre les deux j'ai un doute (C'est pour ça que je vous sollicite, je peux me tromper)

Je possède un schéma du connecteur (avec les valeurs des capteurs, les potentiels + ou - à avoir sur chaque broche etc) et il y a un seul fil dédié au "diag", qui je pense, file direct sur le relais du voyant du tableau de bord (ou alors file-t-il sur l'ECU ???)

En tout cas le bloc en lui-même et la connectique de la prise du bloc actuel au faisceau sont absolument identiques, et comme les références sont aussi identiques (sauf les N° de série de chaque pièce évidemment) je pense qu'on peut exclure un problème de type câblage.

Avec l'ancien bloc lorsqu'il fonctionnait, le voyant s'éteignait bien après l'auto-diagnostic au démarrage.


Et non, je ne suis pas encore allé chez Citroën pour leur demander.

C'est aussi pour ça que je viens vers vous, avant d'aller les voir et de raquer 150€ pour un diag j'aurais aimé savoir s'il y avait une procédure précise à faire lorsqu'on change de blocs issus de deux véhicules différents.

Il a été diagnostiqué avec deux valises différentes (premier et second garage) mais je ne saurai quels types/marques. Par chance je n'ai encore payé aucun diag.


EDIT: Et admettons que la purge n'ait pas été faite avec les voies ouvertes, est-ce cela pourrait occasionner ce genre de défaut ?
Ce que je veux dire c'est, faut-il respecter scrupuleusement une procédure précise lorsqu'on purge avec le nouveau bloc ?
Je ne sais pas comment mon petit garage a fait la purge.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel   Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty17.04.19 17:45

Re,
Non, l'histoire de la purge n'est qu'une superstition: s'il est mal purgé, la course de la pédale est trop longue  et le véhicule louvoie lors des freinages forts, mais en aucun cas le témoin n'est allumé!
Pouvez-vous m'envoyer le VIN et le numéro d'OPR ou l'immatriculation par message privé?
Ceci afin d'essayer de comprendre si le voyant au tableau de bord est piloté par un fil ou par le réseau multiplexé.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu


Dernière édition par Alexlesinge le 17.04.19 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dams49
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Dams49

Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2019

Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel   Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty17.04.19 17:49

J'envoie tout ça par mail, je n'ai pas encore les droits pour envoyer des MP.

Merci, vous êtes franchement top.

Je m'attendais absolument pas à avoir de réponses cheers

Je ne peux pas encore poster de lien mais j'ai une portion de RTA et la broche 15 du connecteur du faisceau ABS correspond à "Signal de commande du voyant de défaut ABS"
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel   Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel Empty17.04.19 18:52

Re,
Sachant que le voyant est piloté par un fil, on va peut-être vérifier que ça semble fonctionner avant tout, non?
Comme j'en ignore le mode de fonctionnement, voulez-vous faire ceci?
Mesurez la tension ( par rapport à la masse) sur le fil concerné à la mise sous contact puis moteur tournant.
Si elle très proche de zéro dans les deux cas, alimentez le fil en 12V sous quelques mA avec une résistance en série d'entre 300 et 1kOhms et retentez le même test au point de jonction entre résistance et fil de voyant.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
 

Saxo VTS - Voyant ABS allumé mais ABS fonctionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Message airbag a controler
» Voyant Air Bag Allumé
» voyant OBD allumé sur 307 HDi
» Voyant moteur allumé
» Voyant moteur qui s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-