LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» MaJ Cartographie Land Rover Discovery Sport
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 13:54

» VALISE POUR LAGUNA2 1,9DCI DE 2002
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar fred9545 Aujourd'hui à 13:34

» cle citroen c5 de 08.03.2011
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar yann3 Aujourd'hui à 12:58

» renolink 1..49
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar gary01 Aujourd'hui à 12:54

» Peugeot 308 SW probleme clim
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar markus332796 Aujourd'hui à 12:05

» Présentation de Laurent
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar laucampesien Aujourd'hui à 11:14

» Calculateur embrayage Scénic
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar chris16 Aujourd'hui à 10:12

» absence communication
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Alliottom59 Aujourd'hui à 10:07

» Présentation de Dylan
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Boblabricole Aujourd'hui à 9:55

» Présentation de charaf eddine
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Alexlesinge Hier à 21:25

» sonde O2 en defaut
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Fbinbin Hier à 20:44

» Blocage de l’ELV impossible
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Franck3333 Hier à 19:22

» Controle Technique
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar markus332796 Hier à 15:00

» Comment déprogrammer le bridage d'un master
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Kej3 Hier à 12:59

» Présentation de Kej
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Kej3 Hier à 12:57

» Quel outil de diag pour un Scenic 2 bva
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar flipflip Hier à 9:04

» Message ANOMALIE ANTIPOLLUTION
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar bibi38 Hier à 2:46

» Présentation de jean yves
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar mercier24 Lun 17 Juin 2019 - 22:26

» P0238 pression turbo
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar amellmed Lun 17 Juin 2019 - 17:28

» Présentation de Freud
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Freud44 Lun 17 Juin 2019 - 15:39

» Présentation de benoit
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar marcilbe Lun 17 Juin 2019 - 9:13

» tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Vroum77 Dim 16 Juin 2019 - 22:08

» fuite liquide de refroidissement
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Vini17 Dim 16 Juin 2019 - 14:08

» Présentation de Valentin
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar scorpium59 Dim 16 Juin 2019 - 12:28

» Présentation de marie
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar scorpium59 Dim 16 Juin 2019 - 12:28

» Présentation de Edouard
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar scorpium59 Dim 16 Juin 2019 - 12:27

» Présentation de JEAN-LUC
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar scorpium59 Dim 16 Juin 2019 - 12:26

» Présentation de Eric
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar scorpium59 Dim 16 Juin 2019 - 12:25

» Présentation de Jo
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar scorpium59 Dim 16 Juin 2019 - 12:24

» Présentation de jonathan
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar scorpium59 Dim 16 Juin 2019 - 12:23

» problème sur grand vitara coupure clip
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Fbinbin Sam 15 Juin 2019 - 23:21

» peugeot partner 66 kw
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar yann3 Sam 15 Juin 2019 - 17:59

» Présentation de Charles
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar fred9545 Ven 14 Juin 2019 - 22:16

» Présentation de Filemoin
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Alexlesinge Ven 14 Juin 2019 - 8:54

» Problème voyant "risque casse moteur "
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Microteur Ven 14 Juin 2019 - 8:49

» remplacement plaquettes de freins
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar dlep Ven 14 Juin 2019 - 6:44

» Présentation de Jean Pierre
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar fred9545 Jeu 13 Juin 2019 - 19:49

» Système antipollution 207 VTI 1.4 16V
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar julien99 Jeu 13 Juin 2019 - 18:08

» Tremblements à froid
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Papito99 Jeu 13 Juin 2019 - 13:35

» claquement moteur
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Emptypar Papito99 Jeu 13 Juin 2019 - 13:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 152 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 2 Invisibles et 134 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, Ape27, chris16, cseeb, fredfox1808, gary01, jeager13, laucampesien, Maquegivère, michelm63, moppom, pierre69, RA50400, scorpium59, sylv1

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le Mer 5 Juin 2019 - 15:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (124)
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_lcap[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Voting_bar[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (69)
[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_lcap[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Voting_bar[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (65)
@Alexlesinge (49)
@fred9545 (38)
@Digidid (27)
@fandf (25)
@scorpium59 (21)
@ulysse79 (19)
@micka (15)
Partagez

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
namzat
Novice
Novice
namzat

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 14:16

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voilà je sollicite votre aide car la semaine dernière j'ai décidé de changer mes nez d'injecteur sur mon moteur DV6 HDI 110.
Après moultes péripéties car j'ai eu la bonne idée de profiter de l'occasion pour changer les bougies de préchauffage et évidement il y en a une qui a cassé dans la culasse !
J'ai utilisé l'astuce de l'aimant pour aller le repecher via le puits d'injecteur et il m'a fallu du temps.
Après cela j'ai changé mes nez et tout remonté et là pas de démarrage du tout et groooosse fuite de gasoil sous la caisse.... What a Face
Difficile de trouver d'où ça venait car j'ai commencé par incriminer l'araignée d'arrivée de gasoil avec la poire qui coûte la bagatelle de 150€ chez Citroën et je me suis finalement rendu compte que comme un c*n j'avais desserré l'arrivée du gasoil haute pression sur la rampe commune !!! Bref après avoir tout remis en place, j'ai maintenant un démarrage moins bon qu'avant et surtout une énorme fumée blanche à tel point qu'il m'est impossible de rouler avec ça sinon on croira à l'élection d'un nouveau pape !!!!! lol!

Pour couronner le tout le moteur à l'air de tourner sur 3 pattes et j'en ai plein le dos, du coup j'ai laissé passer la semaine et je vais m'y remettre cet aprem.

Je pense d'abord tester les retours d'injecteurs pour voir s'il y en a un qui donne plus que l'autre puis redémonter l'injecteur (ou les injecteurs) afin de voir si le pointeau tombe bien dans le nez...

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par namzat le Mer 29 Mai 2019 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:29

Bonsoir,

Défauts réapparus après effacement?

Pro
Pro
Fbinbin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:35

Bonsoir,

Je vois que des défauts fugitifs, ces défauts reviennent t'il immédiatement après effacement?

Quand au cache sous moteur, tu le démonte complètement, et ça passe sans problème, sur certains véhicules, c'est en option.

Novice
Novice
namzat

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:50

Bonsoir,

Non les défauts ne revbiennent pas immédiatement après effacement.
Il faut que je roule et à un moment donné si je veux faire une accélération un peu plus importante, je sens comme un trou à l'accélération aux alentours des 3000 trs puis ça repars et après je ne constate plus trop de soucis, c'est curieux.
Pour toi est-ce que les valeurs des débits d'injecteurs te semblent corrects ?
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:36

Donc, c'est quoi qui revient après accélération,

Novice
Novice
namzat

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 6:33

Salut,

Pour moi c'est le P0238 et le P0100.
Même avant que je ne refasse mes injecteurs je me traînais déjà ces 2 codes là.
fedge
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 9:06

Salut.
Pour le p100:
Tu as une incohérence entre la vanne egr et le débit d air.
Ton débit d air est toujours supérieur a la consigne . Au ralenti ta commande de la vanne egr est a 0, la consigne devrait être a 400mg/coup, elle est a 290 et le débit d air est st a 400.
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 9:36

ton injecteur 4 est deffectueux
ton egr est off?ou close?
namzat
Novice
Novice
namzat

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 11:09

Tout à fait mon EGR est off et est également close par une plaque que j'ai rajouté, j'en ai profité pour la mettre quand j'ai changé mes bougies.
Est-ce que ça pourrait venir d'une reprog mal faite par rapport à l'EGR ?

OK pour mon injecteur 4 qui est mort (le 4 c'est bien celui côté courroie de distribution ? ), je vais voir pour le changer...
fedge
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:41

Re.
Je pense que ton egr close n' est pas ok. La consigne du débit d air n est pas ce quelle devrait être.
Au ralenti il faudrait avoir 400mg/coup.
namzat
Novice
Novice
namzat

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 20:31

Mince, je pense qu'il faut remodifier mon fichier EGR off, tu saurais le faire si je te le file ?
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 20:59

Bonsoir,

Le P0238 est aussi à prendre en compte sérieusement> câblage en court circuit sur le plus, capteur de P° de suralimentation, calculateur gestion moteur.

A tu essayé un capteur de sural, si t'en a un sous la main.
Aussi, voir si capteur alimenté.

Pro
Pro
Fbinbin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 21:17

Bonsoir,

Pour moi l'injecteur 4 n'est pas en défaut, le total des négatifs est approximativement égal aux positif.

Novice
Novice
namzat

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:15

Quand tu parles de capteur de suralimentation, tu veux dire l'electrovanne du turbo située derrière le moteur avec les tubulures à dépression (je l'ai changée il y a quelques années...) ou il y a t il encore un autre capteur quelque part (il y en atellement sur ces moteurs !!!) ?
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 23:43

Non, le capteur c'est pas électrovanne.

Le capteur lit la pression.

L’électrovanne régule la P° en ouvrant + ou - la wasegate du TURBO.

Novice
Novice
namzat

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 7:12

Salut,

OK est-ce que c'est cette pièce là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La N° 9 avec la référence : 1920 CZ

Encore pas donné (une cinquantaine d'£uros chez oscaro).
fedge
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:18

Oui c est ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mince, je pense qu'il faut remodifier mon fichier EGR off, tu saurais le faire si je te le file ?
salut
ton mod a ete fait a la main ou avec un log de off?
namzat
Novice
Novice
namzat

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:31

Salut,

C'est un membre du forum qui me l'a refait récemment et vu le nom du fichier ça a été fait avec Winols...

Voici mon fichier d'origine :

et celui modifié par le membre du forum :

Si une bonne âme compétente pouvait jeter un coup d'oeil et si besoin de correction, me le corriger, ce serait top bounce . J'aimerai éviter d'effacer les codes défaut avec le gars du contrôle technique.... Very Happy

Merci
namzat
Novice
Novice
namzat

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 6:47

Salut,

Bon j'ai commandé ce fameux capteur, j'espère l'avoir dans le meilleur des cas mercredi la semaine prochaine, ça tombe bien jeudi est férié et je fais le pont (pour une fois Smile ).

Personne pour inspecter mes dumps ?

Bonne journée à tous et encore merci à tous pour votre aide.
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:44

salut
je viens de regarder ton mod
il n´y a rien de changé ave ton origine
voila en photo
yann3
Apprenti
Apprenti
yann3

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 11:04

tiens ton egr off crc ok
namzat
Novice
Novice
namzat

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 11:17

Salut Yann3,

Ha ok, bizarre...
Merci, j’essayerai avec ton fichier.

Par contre ma C5 est aussi défappée, il n'y aura pas de problème ?
namzat
Novice
Novice
namzat

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 18:41

Aie c'est bien ce que je craignais, j'ai un message "risque de colmatage du FAP" accompagné d'un code P0438.

Je pense qu'il faut remodifier le fichier avec le FAP off en plus de l'EGR off...
Désolé.
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:15

Bonsoir,

C'est quoi P0438?

Alors P0438, c'est sonde de T° catalyseur en court-circuit au plus.

Contrôler sonde, câblage, calculateur.

Après, oui, on peut faire EGR OF, FAP OF, DTC OF......une fois que la voiture est une vrai saucisse, et qu'elle ne passe pas le contrôle (la nouvelle norme va pas tarder) la on fait comment?

Dernière édition par Fbinbin le Ven 24 Mai 2019 - 19:24, édité 1 fois
namzat
Novice
Novice
namzat

MessageSujet: Re: [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs   [RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:21

Bonsoir,

Hé bien justement c'est rapport au FAP :

P0438
Description du défaut
Sonde de température du catalyseur, ligne 2 - valeur d'entrée trop haute

Et comme la mienne a été défappé (mécaniquement et électroniquement), j'ai ce code car elle se retrouve refappé électroniquement....

[RESOLU] Grosse fumée blanche après changement des nez d'injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant