LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Erreur installation diagbox v 7.01 a 7.76
par azzaro81 Aujourd'hui à 16:55

» Présentation de madjid
par neomaj Aujourd'hui à 16:44

» Présentation de joel
par fred9545 Aujourd'hui à 16:32

» 320D E46 ne demarre pas
par jacques33 Aujourd'hui à 16:29

» Présentation de Moncef
par fred9545 Aujourd'hui à 16:28

» carte comment mettre le contact diag
par remyj Aujourd'hui à 16:28

» Présentation de Lisa
par fred9545 Aujourd'hui à 15:54

» Présentation de josé
par fred9545 Aujourd'hui à 15:52

» Présentation de nico2
par fred9545 Aujourd'hui à 15:50

» Défis du jours 407 SW 1.6 HDI qui ne démarre pas .
par zingilingiling Aujourd'hui à 15:41

» Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip
par freddy5923 Aujourd'hui à 15:32

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par aigle459141 Aujourd'hui à 14:29

» C4 picasso exclusive "suspension défaillante"
par joseadp Aujourd'hui à 14:10

» perte de puissance sur 407 HDI136
par momo Aujourd'hui à 14:02

» BMW 530 D NE DEMARRE PAS
par shocker Aujourd'hui à 13:41

» Petit sondage sur le forum
par tupack Aujourd'hui à 12:34

» Connaître le vrai kilometrage d'une voiture
par sumchanlin Aujourd'hui à 11:41

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par macgivrer Aujourd'hui à 11:30

» liste des pièces détachées tiguan 2008
par fred9545 Aujourd'hui à 10:14

» reprogrammé une carte avec maxi ecu
par loukoum60 Aujourd'hui à 9:52

» VAS-PC ou Odis ?
par Dave Shane Aujourd'hui à 9:37

» Présentation de Davelboss
par Alliottom59 Aujourd'hui à 9:30

» je cherche le manuel atelier pour une E46 et une E90
par shocker Aujourd'hui à 9:28

» Info lien & interface - Diag sur Audi (S5 - 2009 / 2010)
par myst91 Aujourd'hui à 9:28

» dégâts joint de culasse cassé sur E46 330 D de 2001 ?
par shocker Aujourd'hui à 9:19

» petite info sur diagbox
par cris14 Aujourd'hui à 9:16

» can clip v166
par aigle459141 Aujourd'hui à 6:38

» Présentation de bader
par Alliottom59 Aujourd'hui à 5:48

» Présentation de Stefen
par Alliottom59 Aujourd'hui à 5:47

» Présentation de moncef
par Alliottom59 Aujourd'hui à 5:46

» Présentation de Cyrille
par Alliottom59 Aujourd'hui à 5:44

» Présentation de Mehdi
par Alliottom59 Aujourd'hui à 5:44

» probleme lecture defaut ista d 4.02.30
par jitter Aujourd'hui à 4:53

» codage des sp daten
par schenk Aujourd'hui à 4:38

» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
par Nico76 Aujourd'hui à 4:36

» BMW C650 GT + Connectique + rheingold ISTA ?
par davelboss Hier à 22:04

» Diagbox et win 7
par Guyguy307 Hier à 21:16

» Grincement du volant Mercedes E 320 de 2009 w211
par AZZARRO_26 Hier à 20:20

» DIS V57 Français
par Digidid Hier à 19:29

» Avis sur sonde diagbox
par Skyler21 Hier à 19:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 225 utilisateurs en ligne :: 47 Enregistrés, 1 Invisible et 177 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alexlesinge, Alliottom59, azzaro81, bagou91, Casta83, claude.n, coucoux59, Donovar, fennec44, fouras22, fred9545, freddy5923, hervepaco, jacques33, Jany, jeager13, jeremy72, joel, meignan, Michel3031, mmezghani, momo34, myst91, neomaj, Nico76, nounours626, Omer95, pepileouf, peter34, phil06, piem, PlessE90, popeye05, raf94, ragnotti66, remi91, remyj, RODRIGUE1991, scorpium59, SEBEME72, shocker, tony2868, Tramis, tupack, Zed, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (49)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (28)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Giant038 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Probleme parametrage Multiecuscan et cable KKL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu1318
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2013

MessageSujet: Probleme parametrage Multiecuscan et cable KKL   Mar 13 Aoû - 20:31

Bonjour, je fais mes premiers pas dans le diag auto par Odb, En fait suspectant un probleme d'injecteurs sur mon Alfa Gt j'ai décidé de me lancer pour "essayer".

Mais ça part mal je n'arrive meme pas a me connecter a mon calculateur

voila ce que j'ai fait

1 Achat d'un cable KKL 409.1 bleu sur E-bay
2 telechargement et installation de Multiecuscan 1.6 sur mon netbook
3 tentative de parametrage donc je l'ai mis en "Com 3"  et j'ai baissé les tampons dans la config du port au maximun (par contre dans l'onglet avancé je n'ai pas la possibilité de dimuner la "latence)

Donc je fait un test de l'interface dans multiecuscan qui echoue je ne passe pas le test : 750ms j'obtiens "delai expiré"

Voila je me rends compte que je ne suis pas super clair dans mes explications alors n'hesitez pas a me poser des questions  

Merci Manu

Ps ce week end je tente de me connecter a la Passat pour voir si c'est pas mon cable qui deconne.
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 11110
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 55
Localisation : mon cul sur le fauteuil devant l'écran (95)

MessageSujet: Re: Probleme parametrage Multiecuscan et cable KKL   Mer 14 Aoû - 13:44

sur ma fiat j'avais le meme soucis avec ce cable kkl et multiecuscan , le mieux est une elm327 modifiée

de plus pour pouvoir modifier certains parametres il te faudra une version full (enregistrer ) qui n'existe pas encore pour MES 1.6

le mieux est de retourner sur une version fiatmultiécuscan 3.6 ( FES 3.6 ) bien plus fiable

essaye ton kkl sur une autre voiture avec le logiciel correspondant a ta passat et dit nous si tu arrive a te connecter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
manu1318
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2013

MessageSujet: Re: Probleme parametrage Multiecuscan et cable KKL   Mer 14 Aoû - 20:01

Merci Fred , j'ai essayé trois ordi differents mais rien a faire c'est pareil

Je suis même repassé sur FES 3.6 comme tu me l'as conseillé mais en vain

Je tenterais un diag sur la passat ce week end mais j'ai l'impression en parcourant des forums anglais qu'il existe deux types d'interface KKL dont l'un ne serait pas compatible avec MES et FES ce qui pourrait expliquer mon probleme

Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 11110
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 55
Localisation : mon cul sur le fauteuil devant l'écran (95)

MessageSujet: Re: Probleme parametrage Multiecuscan et cable KKL   Mer 14 Aoû - 20:44

pour FES ou MES c'est elm327 modifié

_________________
saleté de souris a bas prix en réclame , périmée fournie par picsou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
manu1318
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2013

MessageSujet: Re: Probleme parametrage Multiecuscan et cable KKL   Sam 17 Aoû - 18:11

Bonjour, bon j'avais commandé cette semaine une interface Elm et bonne surprise (une fois n'est pas coutume) je l'ai recu ce matin plus tot que prévu , j'ai donc tester FES avec et la miracle du premier coup ça a fonctionné

je n'ai pas accès a tout les calculateurs mais peu importe pour l'instant puisque j'ai pu me connecter a ECU moteur , j'ai donc vérifié la correction des injecteurs et je n'ai rien remarqué de suspect. sur quelques minutes de fonctionnement moteur au ralentis temperature tiede  j'ai obtenu en valuer maxi et mini:  
-cyl.1 de -.036 à -.062
-cyl.2 de -0.66 à -0.95
-cyl.3 de -0.05 à +0.33
-cyl.4 de +.096 à +1.31

donc voila a part le cylindre 4 qui se demarque un peu mais je pense qu'il est dans la tolerance je pense que cela semble correct.

au passage pas de defaut constaté par Ecu.

je vais donc continuer par la prise de compression de chaque cylindre et je testerais malgre tout (avec le test hydraulique) les injecteurs mais je commence a croire que je psychote et que mon moteur n'est pas plus bruyant qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 11110
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 55
Localisation : mon cul sur le fauteuil devant l'écran (95)

MessageSujet: Re: Probleme parametrage Multiecuscan et cable KKL   Dim 18 Aoû - 17:03

pour avoir acces aux autres calculateurs il te faut les 3 cables adaptateurs vois avec lolo85v il doit en avoir a vendre

_________________
saleté de souris a bas prix en réclame , périmée fournie par picsou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
 

Probleme parametrage Multiecuscan et cable KKL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Diagnostic Obd :: Autres-