LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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Antho-NY
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MessageSujet: Problème injection    Problème injection  Empty13.09.19 13:45

Bonjour tous le monde.

Je recherche de l'aide à mon problème.
Véhicule Renault Kangoo 1.5 DCI 2008

Problème actuel véhicule ne démarre pas ou de temps en temps démarre et cale aussitôt.
Démarreur ne se lance pas ou une fois le contact coupé quelques temps, deux trois lancements puis plus rien..

Code défaut relevés avec valise delphi ds150e

-DF038 Défaut électronique interne du calculateur.
Permanent

-DF130 Contrôle de pression de la rampe.
Permanent : pression trop faible.

-DF249 Commande d'injecteur: Configuration/initialisation
Intermittent

-Df097 Circuit capteur d'arbre à came: incohérence de signal.
intermittent

Après avoir effacé les codes défaut actuel

-DF249 -Commande d'injecteur.
Intermittent

-DF038 Défaut électronique interne du calculateur
Permanent

Avez vous des idées? Merci à vous.
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youcef
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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty14.09.19 10:38

Bonjour la solution elle est sous tes yeux c est le calculateur tu l avais sur tes deux scan
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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty14.09.19 11:55

Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer le type d'injection ou poster une photo de l'étiquette du calculateur?
Cdt,

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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty14.09.19 13:00

Bonjour, injection siemens.

Pour ce qui est de ma réponse sous mes yeux, je ne m'arrête pas au code défaut relevé. Bien que ça peut être lui ce n'est pas certain.
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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty14.09.19 16:51

Re,
Siemens ne suffit pas! 301 ou 305?
Lorsque vous avez besoin d'aide, il est utile de préciser le type de véhicule, au moins celui inscrit sur la plaque ovale et le type exact d'injection. Si vous ne le connaissez pas postez-en une photo. Manifestement, s'il est en injection Siemens c'est un Kangoo II, chose chose qu'on ne pouvait deviner étant donné que le Kangoo I a été produit jusqu'en 2010!
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En attendant, commencez par le diagnostic du DF249: débranchez les injecteurs et contrôlez leur résistance qui doit être de 200 kOhms + ou - 50 kOhms puis l'isolement des deux pôles avec la masse (corps des injecteurs) qui doit être égal à l'infini.
Cdt,

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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 12:55

Les résistances des injecteurs sont bonnes ainsi que l'isolement.
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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 17:06

Re,
Quelles valeurs trouvez-vous?

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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 17:21

198.4
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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 17:30

Pour les quatre?
Vous pouvez remplacer un à un les injecteurs par une résistance de 200 kOhms effacer les DTC et faire des essais de démarrage.
Je ne sais toujours pas quel est le type exact d'injection...

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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 17:46

Je vais voir ça ce soir, pour remplacer par une résistance je veux bien mais le demarreur ne ce lance pas.
Et aussi tension relevé au diag 6.5volts

Les valeurs sont identiques pour les quatre


Dernière édition par fred9545 le 15.09.19 18:50, édité 1 fois (Raison : veuillez éditer vos messages plutôt que d'en postés plusieurs de suite)
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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 17:54

Le calculateur semble déverrouillé en antidémarrage (dans le cas contraire effectivement le système coupe celui-ci), puisque vous avez pu effacer des DTC. Si le démarreur ne se lance pas commencez par vérifier la tension de batterie, l'état de ses cosses, les câbles de masse.

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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 18:03

Oui l'anti démarrage se désactive bien. La tension sur les bornes de la batterie est correcte ainsi que sur les fusible de la borne positive.
Que le calculateur coupe pour protéger oui mais de la à couper le demarreur ? Et 6.5volts sur le diag cela voudrait dire que mon calculateur n'est peut être pas bien alimenté ? Mais quelle masse contrôler ?

Référence sur calculateur sid 301
Après quelque temps de recherche, diag brancher j'ai toucher la prise de la vanne egr et la tension afficher sur le diag augmente considérablement.
Je pense avoir déjà un problème sur la vanne.



Dernière édition par Antho-NY le 15.09.19 18:52, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 21:46

Le moteur doit démarrer EGR débranchée.
Envoyez-moi votre VIN par M.P. ou vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] svp.

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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty15.09.19 22:04

Quand je débranche la connectique de l'egr je n'ai plus de tension au diag et la connection au diag est perdu.

Demain je vous envoies le vin.

Je ne suis pas certains que sur ce type de véhicule l'egr ne pose pas de problème étant donner que je perds la connection.
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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty16.09.19 20:00

Re,
Je vous ai envoyé un dossier complet, les docs et schémas sont clairs et adaptés au niveau que vous avez indiqué en présentation.
Je n'ai jamais fait le test, mais je suis convaincu que l'EGR débranchée ne bloque pas le démarrage, il n'y a aucune raison à cela!
Par contre un court-circuit sur un injecteur, c'est certain!
Tout semble tourner autour d'une masse absente ou oxydée, je vous conseille de les contrôler avec un consommateur tirant quelques Ampères de type lampe 45W ou autre branché directement sur le + batterie (et un voltmètre en parallèle si la lumière ambiante ou l'appui de Gilbert Montagné l'exigent) , idem pour les deux + du calculateur vers le - batterie.
Sachez qu'un défaut dans la chaîne d'antidémarrage (perte de la comm avec le calculateur d'injection par exemple) n'allume aucun voyant mais interdit le démarreur.
Si vous avez des questions après lectures et tests, allons-y.
Cdt,

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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty16.09.19 20:54

Merci pour ces précieux documents. Du premier problème que j'ai trouver hier.
Sur mon diag j'avais une tension de 6.5volts après avoir exercer une pression sur la connectique de la egr la tension augmente.
Quand je débranche la vanne egr il m'est possible de lancer le demarreur à plusieurs reprises.
En revanche des que j'ai le bip panne injection le demarreur se coupe.

Test des résistances aux injecteurs ok.
Test des fils injecteurs d'un bout à lautre ok.

A un moment il a réussi à démarré et claquer puis des coupures moteur.

Impossible pour moi de faire une lecture au diag savant que la egr était débranché.
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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty17.09.19 8:33

Bonjour,

test des trois masses calculateur ok
test + permanent ok
test + après contact ok
test injecteurs ok
test continuité fils injecteur ok
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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty17.09.19 20:58

Re,
Bon, vous devez tenter de démonter votre EGR (si elle est grippée faites attention de ne pas en forcer l'extraction par les très fragiles points de fixation!) et vérifier qu'elle n'est pas grippée ouverte, la nettoyer au passage en vérifiant qu'elle revient toujours en position fermée et que la lumière ne filtre pas entre les sièges et les coupelles.
Cdt,

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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty17.09.19 21:18

Bonsoir, la vanne egr est déposée comme dit plus haut quand j'exerce une pression sur le faisceau de celle ci la tension annoncer au diag change.
J'ai une borne à 12v mais une autre à 10v prise déconnecté

Mon boîtier d'air faisait un sale bruit actuellement il ne le fait plus.

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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty18.09.19 7:13

Re,
Vous avez le schéma: sur l'EGR (organe 1460) vous devez trouver contact mis un  +12V (voie 2 ou 6) à contrôler avec une lampe témoin de 21W à la masse et un 5V + et -(voies 1 et 3).
Faites ces contrôles EGR débranchée et branchée svp. Si le 12V s'effondre en branchant la lampe, contrôlez les deux alimentations du calculateur dans ce contexte. Si le 5V est ok vanne débranchée et monte à 10V vanne branchée contrôlez l'isolement des voies 1,3,5 vers les voies 2 et 6 sur la vanne.
Si le 5V est à 10V en permanence débranchez également le volet d'air d'admission (1461). Si le 10V reste toujours présent, vérifiez le faisceau moteur au niveau du démarreur: débranchez la batterie, ouvrez les gaines sur la portion qui est jointe au gros câble de démarreur, sur une longueur de dix centimètres au moins (sens vers la batterie) et contrôlez que la partie arrière de la grosse cosse n'est pas en court-circuit avec les fils des capteurs d'injection.   
Cdt,

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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty18.09.19 11:38

Bonjour,

J'ai un 12v à la borne 2
Un 10v à la borne 6
Un 5v à la borne 1
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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty18.09.19 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai un 12v à la borne 2
Un 10v à la borne 6
Un 5v à la borne 1
Merci de préciser si faisceau branché à l'EGR ou pas.

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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty18.09.19 12:30

Faisceaux débranche 10v
Faisceaux brancher 10v
Test des 5 fils resistance ok
Borne 1 5v brancher/débranche

Resistance vanne egr
Bornes 2 et 6
010.5ohm.
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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty18.09.19 13:11

Ok, donc le 10V sur la voie de commande d'EGR par le calculateur semble anormal: voie 2 = alimentation en 12V par le calculateur => il serait logique que le pilotage se fasse par la voie 6 en mettant l'EGR à la masse.
Pouvez-vous isoler (couper momentanément) le fil de la voie 6 de l'EGR, donc PIN A1 du connecteur marron au niveau de la broche du calculateur et mesurer encore cette tension côté EGR et côté calculateur?
Désolé, je n'ai pas d'injection similaire pour prendre les mêmes mesures!
Cdt,

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MessageSujet: Re: Problème injection    Problème injection  Empty19.09.19 6:31

Bonjour,

tension bornes 6 12v
tension bornes 1 10v

Merci
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